Pour les 9 ans de Bloodstained : Ritual of the Night et la fin d'un copieux suivi, le studio ArtPlay a officialisé le développement de Bloodstained 2, information qui prête à sourire vu que d'une certaine façon, c'est quand même la troisième fois que cette suite est annoncée : d'abord en mai 2021 au coeur d'un communiqué de 505 Games ensuite remanié pour faire disparaître l'information, puis dans de meilleures conditions le mois suivant, avant une mise sous silence pendant 3 ans.
Mais bon cette fois c'est la bonne, et si l'on nous promet déjà de nouvelles informations pour apparemment bientôt, Koji Igarashi a esquivé la question d'un nouveau financement par Kickstarter ou autres. Si cela venait à arriver, attendez-vous néanmoins à voir un nombre de palliers plus limité ou réclamant davantage de yens : le réalisateur s'amuse à dire aujourd'hui qu'ils ont balancé à l'époque une tonne d'objectifs bonus sans se rendre compte du poids du travail derrière.
Ouais, il était pas foufou le premier. J'ai suivi le truc, et je me souviens qu'au début la DA faisait très animé (il y avait même une vidéo où on voyait cette version tourner) et ensuite, douche froide. Pas un mauvais jeu, mais pas aussi bien que ce que je pouvais espérer d'Iga...
Franchement j'ai pas bcp aimé le 1er, on très loin d'un symphonie of the night, la 3d a bcp gaché, chara design on deca (pas de ayame kojima)...j'espère qu'ils vont se ressasir sur celui la
Forte Il était pas fou le rendu de la première version en vidéo, par contre sur les premières captures c'était vraiment mieux que la version finale, au delà du rendu et de la DA c'est pas beaucoup mieux de toute façon, je me souviens que de deux musiques, les boss pas terribles, les cinématiques horribles.
Il est excellent le premier. Mais ici ca ne pense que technique.