
Le ''Xbox Store'' arrive sur mobile en juillet
Au milieu de quelques bafouillements chez Bloomberg concernant sur les derniers faits d'armes de Xbox, Sarah Bond est néanmoins venue apporter une information plus concrète côté business : Microsoft lancera officiellement son propre Store sur mobile courant juillet, sous un nom encore inconnu (Xbox Store ? Microsoft Gaming Store ?).
Une étape cruciale dans l'intégration de la marque sur mobile en réunissant en un seul store tous les jeux Microsoft, Zenimax/Bethesda et surtout Activision Blizzard King, avec déjà des plans pour s'ouvrir en temps voulu aux tiers.
Alors attention, sauf mauvaise surprise et nous ne sommes plus à ça près, il n'y a aucun plan pour supprimer des jeux comme Diablo Immortal ou Candy Crush de l'AppStore standard, mais Sarah Bond parle déjà de contenus/bonus exclusifs pour ceux qui se rendront directement sur leur store.
posted the 05/10/2024 at 10:06 AM by
Gamekyo
Et surtout la transmission d'info n'est plus la même qu'avant.
Pour des jeux grand public comme Warzone ou Diablo Immortal, suffit qu'un influenceur Tiktok qui fait ses vidéos dessus balancent qu'on peut faire quelques économies sur les micro-transactions juste en installant un autre store, et le bouche-à-oreille peut aller très très vite.
Kick ?
Alors je sais plus mais là on parle juste de publicités détournés. Et au-delà de Twitch, Tiktok est une mine d'or pour le marketing.
Nan mais je crois que t'as pas compris où je voulais en venir. Je parle pas de dépenses marketing de la part de Microsoft qui va payer des influenceurs pour faire sa pub.
Je parle de publicités automatiques de leurs parts. Pour tous les jeux les plus populaires (Fortnite, Roblox, Minecraft, Clash Royal, etc.), quand t'as des moyens de bons plans, t'as toujours des influenceurs pour les partager car ça leur fait des vues.
Et je le vois bien avec mes gosses sur Tiktok.
Donc demain, si t'as moyen d'avoir des bonus et des micro-transactions moins chers sur un Xbox Store, Microsoft a même pas besoin de dépenser 1$ en marketing : t'auras des influenceurs sur x jeu mobile qui vont repérer le truc eux-mêmes, faire leur tiktok de 60 secondes pour le signaler, et par la magie de l’algorithme, le "message" atterrira directement dans la gueule des fans.
Et encore une fois, j'ai des gosses donc crois moi.
Cette génération est capable de passer 30mn à s'inscrire je ne sais où pour débloquer un skin de merde, donc si tu leurs dis que tu peux avoir ce genre de truc juste en installant une appli officiel (le Xbox Store), ils vont pas se faire prier.