
Mark Healey : le prochain Media Molecule sera ''davantage un jeu qu'un outil de création''
Il a quitté Media Molecule l'an dernier mais le co-fondateur Mark Healey a eu le temps de voir l'avenir d'un studio mis à mal par l'échec de Dreams, et rapporte auprès du journaliste Ben Hanson que le prochain projet de la boîte (évoqué via offres d'emploi) sera évidemment une nouvelle licence, et que cette fois, ce sera « davantage un jeu qu'un outil de création ».
Un retour bienvenu à la formule Tearaway d'une certaine façon, et pas plus mal à cette époque où Media Molecule aurait eu trop de mal à survivre face à la concurrence « créative » : l'audience grand public est déjà happée par des titres comme Fortnite ou Roblox, et il est difficile d'argumenter face aux connaisseurs sur la possibilité de monétiser un produit créé quand les moteurs officiels n'ont jamais été aussi simple d'accès (relativement parlant).
posted the 05/07/2024 at 11:34 AM by
Gamekyo
Faites un jeu Media Molecule et intégrer dedans des sous-gameplay créatifs mais pitié faites d'abord un jeu avant de faire un outil de création plutôt que l'inverse.
Débile de passer des centaines d'heures pour confectionner un jeu invendable.
J'ai trouvé l'univers et l'aspect création très fun et pas mal mieux intégré que dans leur autre jeu où souvent c'est deux jeux complètement séparé avec d'un côté la création, de l'autre le jeu.
Sur Tearaway c'est plus light côté création, mais ça fait aussi partie intégrante du gameplay du jeu. Vraiment super surprise en ce qui me concerne.
S'ils font un jeu de ce style je suis preneur!
Je ne peux que valider cette phrase. Je me demande si le temps des jeux "Fais toi même ton propre jeu" est bien révolue.
Pour avoir passé un peu de temps dans Dreams, j'ai finalement assez vite abandonné, étrangement parce que l'outil est presque "trop" complet.
De ce fait, ça commence vraiment à ressembler à un engine tool, avec une courbe d'apprentissage qui demande un bon investissement et honnêtement je me suis rapidement dis que j'étais presque mieux de passer sur Unreal, j'aurais plus de contrôle, et plus de facilité à faire certaines choses.
En plus avec ce que tu peux trouver sur le marketplace Unreal, on se retrouve un peu près avec les mêmes outils et module de départ sur Unreal, et franchement, la barrière d'entrée n'est pas beaucoup plus grosse que Dreams si le but est de faire un vrai "petit" jeu.
Je pense faut abstraire encore + que Dreams, plus comme Minecraft et Lego Fortnite, les outils "trop" puissants derrière c'est aussi moins accessible, sur minecraft tout le monde peut faire quelque chose, le niveau pour dreams est un peu plus élevé.
Comme tu le dis, si c'est pour apprendre sur un truc puissant et tout..bah autant faire du unreal (même si c'est beaucoup plus exigeant que dreams encore).
Sinon ce serait bien d'avoir une vraie communication sony plutot que toujours tout apprendre par des anciens employés, des insiders et des rumeurs...et des procès/leaks.
J'ai l'impression on ne voit plus que ça sur playstation, des rumeurs, des ps5 pro, des leaks...c'est un peu décevant niveau comm.
On nous parlait de showcase/SoP en Mai, j'espère que ce sera le cas
Allez hop au boulot, sinon vous étiez vendu a Xbox pour vous fermez dans un an