
20,5 millions de ventes pour Elden Ring
Bandai Namco nous fait un petit point Elden Ring en attendant que l'extension veuille bien se dévoiler : à la date arrêtée du 31 mars 2023, le poids lourd de FromSoftware a atteint les 20,5 millions de ventes à travers le monde.
Une superbe performance pour un titre qui peut encore gratter l'attention de quelques réfractaires, et surtout une bonne affaire pour Bandai Namco qui, en dehors de lui, a dû se contenter de « démarrages lents » pour ses autres gros titres, sans préciser lesquels, mais on pense forcément à One Piece Odyssey et Tales of Symphonia Remastered.
L'éditeur se rattraper au plus vite avec des morceaux comme Tekken 8, Naruto x Boruto Connections et bien entendu le futur Dragon Ball : Budokai Tenkaichi.
Qui a aimé ?
legato,
shinz0,
kujiraldine,
mrponey,
fanlink1,
yanssou,
junaldinho,
axlenz,
uit,
yukilin,
ouken,
goldmen33,
iglooo
publié le 11/05/2023 à 14:55 par
Gamekyo
ils parlent de "départs lents" donc bon...
Et ça arrive qu'ils attendent un peu sur la longueur.
Les graphismes, la narration, les cinématiques c'est secondaire.
Et à coté ta des boites qui passent 10 ans à développer un jeu (Bioware, CDRed, Bethesda...)
Et dire que sans le bouche a oreille qui a propulsé From software et son demon souls on aurait pas eu tout ces chefs d'oeuvre !
Le level design global, de la map jusqu'aux donjons, est incroyable, même les "mini donjons" ont ce côté "ça ressemble mais ..." avec des passages secrets ou la "vraie" sortie du donjon qui est cachée sous l'ascenseur etc
On rajoute les combats / l'ambiance / la myriade de sorts, d'équipement et d'armes pour autant de builds ou presque, et on comprend pourquoi il a autant été mis en avant, au-delà même du côté "souls" : l'overworld est fait de telle manière que chaque fois que tu vois un truc au loin, une esquisse de grotte ou un ennemi qui traîne, il y a fort à parier que tu tombes sur un truc surprenant.
Et c'est sans même parler de la DA, incroyable.
Clairement très loin devant tout le reste, notamment à cause de la rejouabilité de ouf.