La collaboration entre Electronic Arts et Omega Force a un nom, et un premier rendez-vous
Officialisé plus tôt ce mois-ci, la surprenante collaboration entre Electronic Arts et Omega Force (via Koei Tecmo) a désormais un titre officiel : Wild Hearts est donc le nouvel « EA Originals » qui se présentera le 28 septembre à 16h00. Mercredi donc.
Pour rappel, il s'agira d'un « jeu de chasse » avec de grandes bestioles et nous devrions avoir un minimum de qualité vu que l'on parle des mecs à l'origine de la franchise Toukiden, et on n'en voudra pas à EA de vouloir exploiter l'absence toujours aussi remarquée d'un Monster Hunter sur consoles de nouvelle génération.
Ca fait plaisir de voir EA prendre des risques avec une nouvelle licence et en plus en partenariat avec un éditeur japonais, hâte de voir la première présentation.
shanks petite coquille dans la première phrase, suprenant(e).
Tripy73 >Heuuuu allez chercher un partenariat et faire une nouvelle licence pour copier un jeu qui cartonne à mort ... ce n'est pas réellement prendre un risque quand même
raiko pourtant certains on tenter de faire le même genre de jeu, sans atteindre le même succès, c'est pas parce que tu copies un truc qui fonctionne que ce sera le cas pour toi aussi. Par exemple, combien se sont cassé les dents à vouloir faire du battle royale et ont fermé les serveurs très rapidement.
Donc oui il y a un risque, même s'il est limité par le fait de ne pas vouloir faire quelque chose de totalement innovant, je te l'accorde.
En même temps j'ai envie de dire enfin, des qu'un jeu fonctionne ça copie en masse et même s'il y a déjà eu Toukiden, God Eater ou Dauntless, depuis que la licence est devenu un succès international les autres font leur beurre pépouse avec MHW, puis Iceborne, puis Rise, puis Sunbreak.
Tripy73 > En fait on va le dire autrement Quelque part toute production comporte des risques, y compris sortir une suite quelque part
Mais à partir du moment ou tu prend un genre de jeu qui marche, que tu prends un studio connu, et qui en plus a déjà travaillé sur un jeu du genre ... bah tu les limites grandement les risques (mais il en reste toujours un peu on est d'accord !!
raiko on est d'accord que ça limite les risques, mais faire une nouvelle licence, à l'heure des overdoses de suites, surexploitation de licence et remake à foison, ça fait plaisir (et pas que dans le cas présent).
Mais on pourrais trouver plusieurs exemples de jeu qui aurait dû être une réussite si on prend les critères que tu cites et au final avoir un truc moyen voir pourri. Il est même arrivé qu'ils tuent des licences qui étaient pourtant prolifiques.
shanks petite coquille dans la première phrase, suprenant(e).
Donc oui il y a un risque, même s'il est limité par le fait de ne pas vouloir faire quelque chose de totalement innovant, je te l'accorde.
Mais à partir du moment ou tu prend un genre de jeu qui marche, que tu prends un studio connu, et qui en plus a déjà travaillé sur un jeu du genre ... bah tu les limites grandement les risques (mais il en reste toujours un peu on est d'accord !!
Mais on pourrais trouver plusieurs exemples de jeu qui aurait dû être une réussite si on prend les critères que tu cites et au final avoir un truc moyen voir pourri. Il est même arrivé qu'ils tuent des licences qui étaient pourtant prolifiques.
suzukube