Anecdote : Capcom voulait que Resident Evil 7 soit un jeu à service, avec du multijoueur
Nombreux furent les épisodes de Resident Evil au développement mouvementé au point de changer d'un bout à l'autre, comme le fameux Resident Evil 2.5 sans oublier les multiples tentatives autour de Resident Evil 4.
Et Resident Evil 7 aurait pu également être bien différent de ce qu'il fut au final et c'est peu de le dire à en croire les propos du forcément renseigné producteur Jun Takeuchi, où l'homme revient aux cotés de Shinji Mikami sur les origines du concept. Dès le départ, son réalisateur Koshi Nakanishi souhaitait proposer une sorte de retour à l'horreur, mais les dirigeants de Capcom n'étaient pas totalement de cet avis, ou plutôt avait en tête quelque chose de cyniquement « moderne » qui devait impérativement « cocher toutes ces cases » :
- Jeu à service
- Micro-transactions
- DLC
- Multijoueur
Après plusieurs tentatives, apparemment très mauvaises, le PDG Kenzo Tsujimoto est très vite intervenu, appelant Takeuchi en renfort pour lui laisser carte blanche, et le mec ne s'est pas gêné : il a de suite dégagé l'aspect jeu à service et les micro-transactions, puis le multijoueur, estimant ne pas avoir de bonnes idées entre les mains pour ce genre de features.
Ne furent gardés que les DLC (globalement sympas d'ailleurs) pour au final une expérience purement solo au succès aujourd'hui mondialement connu : c'est l'épisode le plus vendu de la série à titre individuel.
posted the 08/24/2022 at 11:07 AM by
Gamekyo
Après plusieurs tentatives, apparemment très mauvaises,
Oh tiens, une boite qui fait des prototypes et n'est pas têtus au point de persister dans la merde, tu m'étonnes que Capcom enregistre des bilans records année après année.
DICE pour Battlefield 2042 ont eu 3 ans pour faire le jeu. Ils ont été forcé de faire un battle royale, le prototype était mauvais et annulé..sauf que EA n'a pas souhaité étendre les 3 ans, ils leur restaient 19 mois pour faire le jeu et le lancement qu'on connait (source Tom Henderson)
connavaro
L'idée que ton investissement va générer des revenus élevés pendant plusieurs années c'est plus qu'alléchant sur le papier.
Maintenant oui c'est saturé mais chacun veut "son" live service. Activision à son Call of Duty, Ubisoft son Rainbow six siege/for honor même s'ils s'essoufflent bien.
Resident evil contrairement à quais tous les nouveaux venus c'est une licence connues donc plus facile à populariser, mais oui, c'est pas du tout adapté.
c'est LE remake que j'attends
D’ailleurs Jviens de me les prendre en promo histoire de les faire et d’avoir mon propre avis.
C’est plutôt claqué en effet. Pas horrible mais passer après le 4 ça pique.