
Japon : la Switch a dépassé la 3DS
Faute de charts hebdomadaires venus du Japon, Golden Week oblige, les retours de Famitsu permettent d'apprendre que Nintendo Switch Sports aura été le jeu le plus vendu la semaine dernière sur l'archipel avec 190.000 unités écoulées, soit bien moins que Wii Sports Resort, mais néanmoins sans compter les ventes dématérialisées qui doivent jouer leur rôle, surtout avec ce type de jeu.
« Accessoirement », la Switch a dépassé les 24,6 millions, dépassant du coup le total de la 3DS, la plaçant troisième console la plus vendue de tous les temps au Japon, derrière la DS (32,86 millions) et « la » GameBoy (32,47 millions).
posted the 05/06/2022 at 02:24 PM by
Gamekyo
Chiffres de distribution officiel
3DS 25.26m vs NS 24.36m (fin dec 2021) + Famitsu 2022 Q1 1.35m + Q2 0.25 => 25.96m
Impressionnant quand même
Mérité, la switch est une excellente console.
J'adore la 3DS et DS, mais j'apprécie encore pkus la NS
par contre même si la switch cartonne , nintendo voit quand même ses ventes générale de console diminuer par rapport aux précédente gen (sauf celle de l’échec industriel de la wiiu)
Les ventes de Wii + DS (250 millions grosso modo) je ne sais pas si un constructeur arrivera un jour a les égaler effectivement mais les autres "combos" sont plus jouables.
Genre tu prends la N64 (33 millions) et les ventes de Gameboy qui ont eu lieu sur la même période donc de 1996 a 2002 (et pas celles de 1989 jusqu'à sa "mort" hein)
ben le total ne doit pas dépasser les 100 millions total vraissemblablement. La switch a donc dépassé toute seul la N64+Gameboy et la Gamecube+GBA (qui tourne autour des 100 millions)
Après bon, la switch peux dire un peu merci au covid et penuries. Et si la switch dure encore 4 ans, elle aura pas tant que ça de mérite a s'être beaucoup plus vendue car habituellement les changement de generation se font plus rapidement.
Après Nintendo regarde je pense avant tout les ventes de jeux et contenus, la satisfaction des clients, leur image de marque/réputation et là je pense que dans le moment ils se frottent les mains
tu parle au passé la... (et je ne relèverai même pas les vente de la steam deck)
sinon la gameboy c'est 100 million (tous modèle confondu), la gba 81 million , la DS 150 million, la 3ds 76 million (donc la portable la moins bonne)
près bon, la switch peux dire un peu merci au covid et penuries. Et si la switch dure encore 4 ans, elle aura pas tant que ça de mérite a s'être beaucoup plus vendue car habituellement les changement de generation se font plus rapidement.
en général c'est les gen de nintendo qui sont les plus courte donc si elle aura tous le mérite qu'elle doit avoir on compte par gen et le covid n'a pas duré une gen... mais maintenant il ne vendent plus qu'une console au lieu de plusieurs
mais nintendo ne s'est jamais démarquer c'est vrai sur ses console de salon
Même si évidemment plus une console se vend, plus les revenues sont élevés, mais pas obligatoirement.
Vendre des jeux 50€ au lieu de 30€ par exemple, même en vendant moins de jeux peut faire augmenter les revenues (et potentiellement la marge globale).
Vendre d'avantage de jeux par console aussi permet d'augmenter les revenues et la marge.
Après bon, sur cette génération, on ne va pas trop s'inquiéter pour la marge de Nintendo.
Mais ce chiffre peut porter à débat ! simplement parce qu'il inclus les ventes gameboy color ! et que même si nintendo la considère comme une gameboy classique ... c'est pas vraiment le cas.
elle apporte pas seulement la couleur, mais aussi une puissance accrue et énormément de jeux lui sont exclusif et ne tournent donc pas sur les modèles noir & blanc (wario land 3 , rayman , Zelda oracle of age / season, mario bros deluxe, pokemon crystal, ... enfaite toutes les cartouches Crystal et y en a bcp !)
donc franchement c'est presque une génération différente quand y a autant de jeux exclusifs.