search engine
2
Likes
Who likes this ?
minbox, nduvel
posted the 04/20/2022 at 05:05 PM by Gamekyo
comments (33)
colt posted the 04/20/2022 at 05:10 PM
franchement ça serait bien qu'il passe a autre chose maintenant...alors autant je reconnais le talent de naughty dog mais là faut vraiment faire autre chose niveau IP
sora78 posted the 04/20/2022 at 05:13 PM
Donc ils auraient The Last Of Us Remake, le jeu multijoueur dans l'univers de The Last Of Us, potentiellement une nouvelle licence ou un TLOU 3...

Et un Uncharted donc...

J'espère un bon reboot pour Uncharted façon God Of War 2018. Il faut revoir beaucoup de choses sur la formule pour la morderniser.

Mais j'espère vraiment qu'ils feront une nouvelle licence en parallèle et pas TLOU 3.
natedrake posted the 04/20/2022 at 05:14 PM
S'ils pouvaient revenir à du cartoon, je serai tellement content. Ca réussit bien à Insomniac Games par exemple.
bladagun posted the 04/20/2022 at 05:18 PM
Je suis sur on vas avoir une série avec la fille de drake en mode Lara croft.
ducknsexe posted the 04/20/2022 at 05:33 PM
bladagun pourquoi pas un crossover entre la fille de drake et lara croft pour les prochaines années. Je voie bien une concurrence ardu entrés ces deux protagonistes
negan posted the 04/20/2022 at 05:33 PM
Vous êtes pas prêt de la voir la nouvelle IP
darkxehanort94 posted the 04/20/2022 at 05:33 PM
C'est pas bien de mentir.
dalbog posted the 04/20/2022 at 05:37 PM
C'est un raccourci assez facile.

L'héritage de Uncharted c'est aussi la mise en scène, le voyage...

Pas forcément une suite.
akiru posted the 04/20/2022 at 05:40 PM
bladagun Et elle soulignera chaque seconde à quelle point elle s'est émancipé des hommes !

Ca va être le feu !
marcus62 posted the 04/20/2022 at 05:43 PM
Je persiste à penser que si un nouveau Uncharted devait voir le jour ce sera par un autre studio de Playstation, peut-être par le deuxième studio qui a été fondé à San Diego il y a 4 ans avec la supervision de Naughty Dog.

Je continue à penser que Naughty Dog a passé autre chose.
Et qu'ils sont actuellement sur 3 projets en développement :
- The Last of Us Remake
- Multijoueur stand-alone The Last of Us Part II
- Nouvelle IP

Avec The Last of Us Part III en pré-production.

C'est comme cela, que je vois les choses pour Naughty Dog.
lamap posted the 04/20/2022 at 05:49 PM
Comme s'ils allaient abandonner une licence qui se vend par dizaines de millions avec tout le public féminin qui se touche dessus.
e3ologue posted the 04/20/2022 at 05:55 PM
Comme quoi on entendait beaucoup Sony dire que pour eux l'important c'est les nouvelles licences, tout en critiquant la concurrence, mais une fois que c'est eux qui ont une grosse base installée de licence qui tapent les 10-20M ils font pas mieux. Au final les seules licences qui sont remplacées se sont celle dont les ventes ne suivent pas.

Perso j'ai adoré Lost Legacy, s'ils pouvaient continuer avec le duo ça serait cool.
ioop posted the 04/20/2022 at 06:05 PM
j'espère nathan drake ^^ un flashback par exemple

mais ça sera sa fille peut être ?
xhander posted the 04/20/2022 at 06:19 PM
e3ologue Il y a quand même eu pas mal de nouvelles licences sur PS4/5 comme Horizon, Day's Gone, Ghost of Tsushima, Returnal, Bloodborne, Death Stranding, ...

Du côté des Dogs, si on met de côté Uncharted qui commence à avoir de l'âge, on n'a eu que deux épisodes de The Last of Us.

Après, il y a aussi God of War en vieille licence mais le dernier à opter pour de sacrés changements.

A voir comment tout ceci se comportera à l'avenir mais je pense qu'on aura tout autant, si ce n'est plus, de nouvelles licences sur la gen actuelles qui côtoieront les anciennes.
foxstep posted the 04/20/2022 at 07:10 PM
Uncharted sans Nathan c'est osef
draer posted the 04/20/2022 at 09:15 PM
Un Uncharted sur Sir Francis Drake sinon bof.
nemaydu69 posted the 04/20/2022 at 10:53 PM
Je veux mon vieux ????????????
hanackil posted the 04/20/2022 at 11:28 PM
Je préférais une nouvelle ip mais bon on verra bien
elenaa posted the 04/21/2022 at 01:06 AM
La seule "suite" que j'accepterai, ce serait une suite avec Sam en tant que personnage principal. J'ai toujours considéré qu'un Uncharted sans Nate en tant que perso principal ne serait jamais un Uncharted, mais Sam a la carrure pour continuer l'aventure so....

Par contre, si c'est la fille ou un nouveau perso, hell no. Qu'ils se concentrent sur une nouvelle IP ; ils ont réussi à clôturer la saga avec brio, qu'ils ne fassent pas la même erreur qu'avec TLOU2.
octobar posted the 04/21/2022 at 04:44 AM
overdose.. On va encore grimper des murs avec des traces de pneu partout...
funkysegamurai posted the 04/21/2022 at 05:13 AM
En tout cas si c'est une "recruteuse" tout va bien ! Les femmes sont tellement supérieures aux hommes. C'est l'avenir ! Il faut tous se déconstruire et accepter d'etre des salauds d'hommes blancs qui maltraitent tous les autres. Vive les femmes, vive naughty dog
zekk posted the 04/21/2022 at 08:17 AM
LinkedIn en déclarant être très contente de « pouvoir constituer de futures équipes non seulement pour ce nouveaux projets, mais aussi pour constituer l'héritage de la franchise Uncharted ».


Je remet la déclaration... parce qu'en lisant certains on a l'impression qu'ils ne feront créeront pas de nouvelles licences, alors que l'on parle clairement de nouveaux projets avant de parler d'Uncharted


e3ologue Mouais, c'est pas les nouvelles licences qui manque chez Sony...
jenicris posted the 04/21/2022 at 08:53 AM
zekk +1

De toute façon on sait qu'ils sont sur une nouvelle IP, les gars de ND l'ont assez répété.
e3ologue posted the 04/21/2022 at 09:39 AM
zekk Le problème (ouais enfin je ne sais pas vraiment si c'est un problème) c'est qu'on nous a vendu pendant près de 10 ans que chez Sony, les suites faciles on en veut pas, que même si ça marche on arrête pour la créativité, mais on se rend compte qu'au final il y a de plus en plus de spin off et de suites. Et je me répète, quand c'est pas le cas c'est que ça marche pas tant que ça ou que ça pose un problème en interne, si Infamous et Killzone s'étaient vendus à 20M d'exemplaires chacun, pas sûr que GoT ou Horizon auraient existés.
Je veux dire pour preuve quand Insomniac s'est séparé de Sony il y a 10 ans, ils ont jamais autant tentés de chose, ok ils ont fait spiderman, mais là on s'enferme dans le combo Ratchet/Marvel, même si ça n'enlève rien a la qualité des jeux, c'est dommage.
Idem pour ND qui disait avoir fini Uncharted avec le 4, ou que TLoU se suffit à lui même alors que maintenant ça parle à demi mot d'un 3ème.
Perso je ne suis pas là pour flinguer Sony, comme le pro Nintendo que je suis, mais justement, parce que quand en 2022 il n'y a jamais eu autant de suite facile, de remake, remastered et de jeux qui ne tentent rien y compris chez Nintendo, un Sony de 2008-2013 restait notre seul espoir de voir le média évoluer par ses œuvres elle même et non par le mode de consommation comme avec le gamepass ou la Switch.
zekk posted the 04/21/2022 at 10:12 AM
e3ologue De nouveau mouais...

Désolé, mais ça n'empêche de sortir de nouvelles ip d'avoir de plus en plus de jeu et de proposer un catalogue tout aussi qualitatif qu'avant !

En vous entendant, on a le choix de soit avoir des suites soit avoir des nouvelles Ip, mais non on peut très bien avoir les deux et Sony le prouve bien ! regarde ce qu'à sorti Sony depuis 2020, ne vient pas me dire qu'il n'y a que des suites.

les stratégies change au fil du temps et avec un marché à la fois plus porteur et qui demande beaucoup de frais, oui les décisions change pour faire un maximum de rentabilité, c'est la réalité du marché, Sony n'est pas un ASBL...

Enfin dernier point, je t'ai vu te plaindre avec d'autres d'avoir une lassitude du marché, d'un coté je peux le comprendre. mais, d'un autre coté et ne le prends pas mal, je ne le dis pas méchamment, mais tu agis aussi comme un gamin pourri gâté qui préfère se focaliser sur le négatif que de jouer aux jeux qui t'intéressent vraiment. j'ai beaucoup de mal à comprendre votre obsession quelque soit le constructeur de vouloir vous plaindre sur des jeux auxquels vous ne voulez même pas jouer par exemple. le marché est assez diversifié pour trouver son bonheur, faudrait peut être juste arrêter de se focaliser sur ce qui ne vous intéresse pas
e3ologue posted the 04/21/2022 at 10:35 AM
zekk Pour répondre à ton dernier paragraphe, c'est parce que paradoxalement se contenter de ce qui nous fait envie n'est pas viable. Car entre le fait que peu de chose m'intéresse au premier abord, et surtout que souvent ce qui m'attire fini par être décevant, mais décevant n'est pas forcement le bon mot, car ces jeux ne sont pas mauvais, mais c'est plus que ça devient une formalité, comme quelque chose qui s'use avec le temps.
Pour tout te dire, j'ai ce sentiment depuis 2008, et ce qui m'a fait tenir jusque là c'est justement parce que j'ai joué à des jeux qui ne m'intéressait pas voir me rebutais. Les J-RPG ou tactical par le manque d'action, les zelda-like ou metroidvania parce que je me perdais tout le temps, les survivals qui me faisaient trop peur, j'ai finalement dépassé ses barrières, et certains de ses jeux sont parmi les préférés de mon histoire, sauf que maintenant j'ai le ressenti d'en être arrivé au bout, car des nouveaux genre ou concept qui tiennent la route il y en a pas des masses et malheureusement il faut fouiller pour les trouver et donc se taper des dizaines de produit calibré pour tomber sur le jeu au concept novateur ou à la narration unique et touchante.
Après même si je rale, je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que je passe à autre chose, j'ai vu dans mon entourage des gens autant passionné que les plus déterminer d'entre nous, arrêter du jour au lendemain avec la satisfaction d'en avoir fait le tour.
jenicris posted the 04/21/2022 at 11:24 AM
e3ologue on connaît les prochains jeux de ND de manière officielle.
Alors oui y a TLOU3 dans les cartons, probablement Uncharted au vu de cet article, mais ils ont ouvertement parlé à de nombreuses reprises également d'une nouvelle IP.
En fait le fait qu'il soient sur des anciennes séries les empêche pas également d'être sur une nouvelle IP.

Pas pour rien qu'ils sont officiellement sur plusieurs jeux.
Donc t'inquiète ta nouvelle IP tu la verras.
e3ologue posted the 04/21/2022 at 11:49 AM
jenicris y avait pas aussi le multi de TLOU2 ?
Je me demande s'ils ne préparent pas un jeu VR, ça serait pas étonnant pour appuyer le secteur sur PS5.
jenicris posted the 04/21/2022 at 12:15 PM
e3ologue oui Faction 2 en effet.
Un jeu VR, alors ça aucune idée par contre. Insomniac eux par contre ça me surprendrait pas.
heracles posted the 04/21/2022 at 02:21 PM
Exit des nouvelles licences chez Naughty Dogs du coup ?
nyseko posted the 04/21/2022 at 04:27 PM
On le sait qu'un Uncharted est en cours, vu le succès de la licence, ce serait quand même ridicule de l'arrêter.
evasnake posted the 04/21/2022 at 07:38 PM
Ce sera chez San Diego, on le sait depuis des années
Naughty Dog uniquement là en support. Next
nyseko posted the 04/23/2022 at 11:23 AM
e3ologue Effectivement, Sony a toujours pratiqué l'exploitation intensive de licence lorsqu'elles fonctionnaient bien, c'était déjà le cas pour une licence comme Wild Arms 2 sur PS1, 3 sur PS2 par exemple.

Donc Uncharted n'échappe pas à la règle et par ailleurs cette génération semble être profondément marqué par les suites plutôt que les nouvelles licences.
profile
Uncharted : Legacy of Thieves Collection
0
platform : PC
developer : Iron Galaxy
genre : compilation
other versions :