
EA reconnaît que la sortie surprise du multi de Halo Infinite a fait du mal à Battlefield 2042
Electronic Arts a largement reconnu le lancement foireux de Battlefield 2042, poussant une restructuration massive pour les boîtes affiliées à la licence, des développeurs chez DICE au charbon depuis des mois, et une Saison 1 qui devra attendre l'été 2022 alors que le titre est disponible depuis la fin d'année dernière.
Les ventes sont néanmoins là, même si décevantes au regard de l'éditeur qui a avoué lors d'une réunion publique qu'un autre événement avait fait beaucoup de mal à son titre : le lancement surprise du multi de Halo Infinite, 3 jours avant l'arrivée de Battlefield 2042.
Tom Henderson de VGC a rapporté de cette réunion :
« Après le lancement du jeu, DICE a déployé les premières MAJ pour réduire le nombre de bugs. A ce sujet, Miele (ndlr : Laura Miele, directrice des opérations chez EA) a poursuivi en déclarant que le jeu était suffisamment stable et que la réception critique était bonne. »
« Cependant, selon EA, les choses ont pris un mauvais tour avec la sortie surprise du multi de Halo Infinite. […] Pour Miele, la comparaison entre les deux jeux n'allait clairement pas dans le bon sens car Halo Infinite était peaufiné dès sa sortie contrairement à Battlefield 2042. »
Notons que la feuille du suivi de Battlefield 2042, modifiée entre temps, sera dévoilée dans 2 ou 3 semaines.
posted the 02/17/2022 at 03:16 PM by
Gamekyo
Très déçu de BF 2042...en gros fan de BF que je suis, j'ai revendu le jeu d'ailleurs, trop de bugs.
Quand au multi de Halo, il m'a vite gaver, on en fait trop vite le tour. Et le solo...correct sans plus.
FH5 est un jeu extraordinaire, c'est lui le grand jeu Xbox. Pas Halo Infinite.
Bref deux énormes déceptions.
Toujours dans le déni
Certes Halo Infinite était globalement bien réglé à la sortie. Mais c'est en grande partie leurs propres conneries qui est la cause principale du boycott des joueurs jusqu'à aujourd'hui
Halo Infinite aurait été un grand jeu, je serais d'accord mais ça n'est pas le cas. Même si lui n'était pas buggé c'est vrai. Mais il n'empêche que c'est pas un grand jeu, loin de là.
Je prend plus de plaisir sur le premier Halo (le remaster), que le solo d'Infinite, c'est dire...
Pourquoi copier sur Apex alors que c'est pas une licence concurrente ? Ils ont tout perdu à faire ça. BF a toujours visé un public à part et à lui tout seul il vendait des jeux, pourquoi tout gâcher ? Au final ils sont parti sur les anciens ou ils ne sont jamais revenus, et ils sont même pas allé sur Apex pour autant. J'aime pas Apex.
jenicris Même si c'était à un grand jeu à tes yeux, pour moi c'est pas comparable. Tout comme Apex ne l'est pas non plus. L'erreur de EA c'était comparer leur licence Apex à BF justement
bref dégouté pour bf
Pauvre paradigme que le JV d'aujourd'hui...
Bien que je sois pas du tout un joueur des licences Nintendo, eux au moins ils sortent des vraies versions 1.0.
BF2042 est éclaté, que ce soit au niveau du contenu, des bugs, des maps.. là où halo est ultra ultra classique et moi aussi je l'ai vite lâché (première fois que j'achète pas un halo aussi mais payé juste pour ce petit bout de solo là, non). Moi aussi je préfère les anciens
Problème pour la visé, des bugs...beaucoup de choses m'ont gaver sur ce BF.
Après Halo j'y ai joué surtout pour le solo mais quelle déception...et pour le multi je préfère même un Black Ops 4 lol
Après j'y ai joué sur PC avec les 10 heures de test, j'ai pas vraiment eu de bug, et je me suis bien amusé, mais pas de quoi pousser à l'achat
Titanfall, Sea of Thieves, Overwatch (qui a été GOTY, je le rappelle), et tellement d'autres, sont parfois bien meilleurs que des jeux solos.
BF2042, j'y ai joué sur la bêta qui m'a assez vite soûlé, au bout de 5 parties (même pas complètes), alors que les phases de test d'Halo, je les ai saigné du début à la fin. Donc à peu près 6 fois 3 heures à chaque fois. Le TTK sur BF2042 c'est une aberration. Et j'sais pas, y a d'autres choses qui m'soûlent, j'ai l'impression que c'est encore plus arcade qu'avant... Mais le fait que ça coûte 70 € c'est pas du tout un problème. T'as des jeux only multi qui offrent une expérience de malade, alors j'vois pas pourquoi ça devrait forcément être du free-to-play, j'suis pas du tout d'accord avec ça.
D'ailleurs, si le multi de Halo Infinite avait pas été free-to-play, on aurait probablement pas ce système économique bancal dessus.
Un manager qui se plante et cherche des excuses bidons, ils ont voulu sortir le jeu malgré les problèmes, ils le paient.
Au final ce bf n'est qu'une régression, parfois moins beau et moins immersif que bf 1 et 5, moins de destruction, pas de solo, des tonnes de bugs, des serveurs qui tiennent mal le 128 joueurs, suffit de regarder le comparatif des graphismes, des animations ect avec les anciens bf pour voir que le jeu a été fait à l'arrache, une grosse déception pour un jeu qui avait un très bon potentiel et une bonne hype, halo na rien a voir du tout dans cet échec...
C'est pas le covid, c'est pas HALO qui a fait que le jeu soit sorti dans un état lamentable, pire que certaines alpha en early access. Point.
Ils peuvent trouver des excuses pour amadouer les investisseurs, la réalité et qu'ils ont fait un travail de mauvaise qualité et n'ont pas eu le temps de faire un bon jeu.
Ils ont sortie une beta avec un gunplay (spread, ttk) totalement différent et un polishing intentionnellement travaillé pour que tu ne suspectes pas que le jeu était quasi injouable day one.
mais bon moi ca fait mon bonheur en vrai