
Charts Japon : la routine avant les fêtes
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 18 au 24 octobre 2021, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
On va rapidement passer à coté du classement software un peu misérable, se contentant de dire que
Blue Reflection : Second Light fait 2 fois moins de ventes à son lancement que le premier épisode (mais attention au dématérialisé), et qu'un dernier intéressé par
Metroid Dread aurait pu faire l'effort de passer à la caisse pour avoir un chiffre rond.
Dans le hardware, on remarquera que la Switch va encore être la reine de noël malgré les stocks en baisse mais une OLED qui domine le ratio (60.000 environ, sur les 108.000) pendant que les autres gardent un rythme standard par rapport aux habitudes. La routine quoi.

posted the 10/29/2021 at 01:52 PM by
Gamekyo
Elle va surtout dépasser le total LTD de la Xbox One dans 2/3 semaines
Bah faire en 1 an mieux qu'en 7, c'est sympa.
La One est oubliée.
Plus qu'à compter sur l'effet de certaines exclus potentiellement populaire (comme Starfield, vu le succès de Skyrim au Japon) et les baisses de prix en allant, et elle peut dépasser les 400.000 de la Xbox Origin.
Au mieux, il sortira uniquement en démat là-bas. Dans le pire des cas, il ne sortira pas tout court.
Non, le choix de ressortir la licence sur consoles Xbox ne tient qu'a deux choses (en mettant le fameux chèque de côté). La première, c'est que Star Ocean 5 n'a pas du tout marché, et ça se comprend, sachant qu'a l'époque de sa sortie la PS3 était dead et la PS4 n'avait pas un parc suffisant. La deuxième, et j'imagine que shanks sera d'accord, c'est que Star Ocean 6 est taillé pour l'occident. Et que ce soit au niveau du visuel, de la DA et même du gameplay, il surfe sur ce qui marche en occident, sans parler du fait d'avoir opté pour de l'open-world. Enfin, en occident les consoles Xbox se vendent et surtout la licence marche mieux là-bas qu'en Asie aujourd'hui.
Ouais mais sur un laps de temps ultra court : même pas 4 ans (elle est sortie en février 2002 au Japon, et la Xbox 360 fin 2015).
Elle a fait son trou grâce au soutien de SEGA et de beaucoup de "tiers hardcore" (genre les shoots), chose qui s'est poursuit avec sur 360 avec l'apport de J-RPG pour permettre 1,6 million.
C'est peu certes mais on se dit quand même que passer de 1,6 million de X360 à 110.000 Xbox One
Bref, la SX a les épaules pour dépasser la Xbox Classic et devenir la deuxième Xbox la plus vendue au Japon, ce qui ne sera jamais "dément" mais est toujours ça de pris en terme d'images.
oups
Dépasser la Xbox d'origine, c'est quasi certain, elle est plus proche du rythme de ventes de la 360 que de la première Xbox. Elle peut espérer atteindre le million de ventes à terme.