Dans une Interview accordée à l'Agence Française pour le Jeu Vidéo, Philippe Sauze, P-DG de
Electronic Arts France parle du fonctionnement de la distribution de Jeux Vidéo en France. Ainsi, le responsable explique et souligne l'importance pour
Electronic Arts de favoriser la dessaisonalisation concernant la sortie de ses jeux, les studios de développement de la société peuvent effectivement fournir des jeux tout au long de l’année, le but étant d'eviter un embouteillage de titres sur la fin d’année, certains jeux auraient pu connaître un meilleur succès s’ils étaient sortis en janvier, février, mars ou avril précise Philippe Sauze '
En fin d'année, il n’y a que les très gros titres, poussés par une puissance marketing proportionnelle, qui s’en sortent. [...] Pour EA, le fameux trimestre octobre / novembre / décembre, ne représente plus que 40% des ventes là où il représentait 60 à 70%, il y a quelques années.'.
Electronic Arts a compris que la fabrication et la distribution sont liées, '
Ce que nous essayons de mettre en place avec la grande distribution française. C’est une augmentation du chiffre annuel réparti sur toute l’année. [...] Lors des négociations de début d’année avec les grandes enseignes, il faut s’engager sur un chiffre d’affaire annuel à réaliser tout au long de l’année. [...] Nos studios sont impliqués dans le même programme que nous. Ils savent que, vis-à-vis des filiales, ils doivent mettre à disposition un produit en mars un produit en avril, etc. Tout est planifié.' explique Philippe Sauze qui réaffirme l'importance et la force d'
Electronic Arts vis à vis des licences, la formule qui marche étant la licence + la qualité + une bonne campagne marketing, la cible doit également s'élargir au grand public '
C’est là où nous rentrons dans le monde des licences. Tout est lié. Vous délivrez des produits régulièrement, des produits qui sont licenciés, qui font l’objet d’une campagne marketing. Bien évidemment il ne faut pas perdre une notion qui est fondamentale dans le jeu vidéo c’est la qualité produit. Nombre d’entreprises, nous y compris, pensaient qu’en ayant la licence, on pouvait tout se permettre, en mettant, par exemple 40% de cinématiques et seulement 60% de jeu effectif. Mais ça ne marche pas. [...] Au bout du compte, le but c’est de faire sortir le jeu du seul domaine des hardcore gamers.'. Le PDG du groupe termine l'Interview en soulignant l'importance pour les éditeurs notamment au niveau hardware de prendre leurs responsabilités '
C'est comme ça que l’on fait grossir une industrie.'
(Source : L'Agence Française pour le Jeu Vidéo)
licence+qualite+markrting... chez EA c'est surtout licence+marketing
Et tant qu'on y ai Windows aussi, vu que c'est microsoft....
Mettez vous a linux et achetez une SNES... Comme ca plus de daubes ea..