
Take-Two ne cache pas sa déception face au rachat manqué de Codemasters
Lors de sa réunion faîtes aux investisseurs, Strauss Zelnick n'a pas voulu mettre sous le tapis le dernier échec de Take-Two en terme d'images : le PDG annonce ouvertement faire part de sa déception quant au rachat manqué de Codemasters. Pour rappel, tous les plans étaient signés pour que T2 récupère le studio spécialisé dans les jeux de courses (F1, GRID, DiRT) avant de voir Electronic Arts débouler en balançant sur la table 1,2 milliard de dollars pour remporter la mise. Ce même EA qui vient de lâcher 2,1 milliards pour récupérer Glu Mobile, pendant que Embracer Group s'est offert Gearbox Entertainment pour 1,4 milliard.
Take-Two qui ne manque pas de billets dans ses coffres n'a donc rien eu. Zelnick reconnaît que les prix de rachat sont aujourd'hui sans commune mesure avec le passé et souhaite poursuivre sa stratégie pour minimiser les risques plutôt que de flamber à tout cela : « A ce jour, nous n'avons pas encore procédé à une acquisition qui n'a pas fonctionné. »
La chasse reste ouverte et Take-Two compte bien se refaire dès que l'occasion se présentera, mais s'en tiendra donc officiellement à des partenariats faute de mieux (comme avec son label Publishing) et annonce d'ailleurs être toujours en de très bons termes avec Gearbox, qui continuera donc de travailler avec la firme (aussi bien sur Borderlands que « d'autres titres »)… mais cette fois en collaboration avec Embracer.
posted the 02/09/2021 at 01:38 PM by
Gamekyo
Les jeux codemaster nous serons fournis en kit ou/et remplis de pub.
Wu Ah? Pourquoi pas, j'avais pas envisagé ça, ça peut être intéressant en effet.
Le seul moyen de faire revivre des IP comme Sega Rally, Outrun ou encore Virtua Racing
Je ne dis pas de refaire des remaster, mais bien reprendre les IP de Sega afin de les remettre au gout du jour!
Mais sinon oui, EA c'est du business à l'américain pure et dure.
Pas pour rien que c'est le pire éditeur de jeu vidéo.
Bah comme dit, c'est une réunion faite aux actionnaires et le PDG devait donc expliquer pas seulement la raison du rachat loupé, mais aussi pourquoi ils n'ont pas renchérit sur EA.
Au moins, ça permet de comprendre clairement que pour un studio de ce type, T2 ne déroulera jamais des milliards.
shanks
Dans ce dernier cas, c'est que le rachat de Codemasters était peut-être trop gros pour T2 et qu'ils devraient viser un plus petit développeur.
Pas leur façon de faire.
Eux, ils veulent un prix censé pour assurer une meilleure rentabilité plus rapidement.
EA a peut être craché plus d'un milliard mais quand on connaît leur façon de procédé, si les prochains jeux Codemasters ne fonctionnent pas assez pour rentabiliser vite vite, les mecs vont juste buter le studio comme bien d'autres avant.