
2020 : le bilan japonais à mi-parcours
En plein été, Famitsu rend son rapport de mi-parcours 2020 concernant le marché japonais, avec donc un top 10 des plus gros succès de l'année qui reste à prendre avec des variables, le dématérialisé n'étant pas inclus (hormis les cartes de téléchargement vendues en magasin).
Le patron reste indéniablement Animal Crossing : New Horizons qui avec plus de 5 millions de ventes (sans le numérique encore une fois) est non seulement l'actuel plus gros succès de la Switch mais également le jeu (toutes machines confondues) qui a le plus rapidement atteint ce cap dans ce laps de temps. En même temps, peu de titres peuvent prétendre avoir atteint les 5 millions.
On donne rendez-vous dans six mois pour le bilan complet avec néanmoins la problématique actuelle du manque de grosses cartouches purement japonaises à venir d'ici la fin de l'année, mais on sait aujourd'hui que certains « remasters » de Mario devrait se placer dans le top assez facilement.
Uniquement les chiffres de 2020, du 1er janvier au 30 juin.
1. Animal Crossing : New Horizons : 5.004.720
2. Final Fantasy VII Remake : 931.165
3. Pokémon Epée & Bouclier : 650.859
4. Ring Fit Adventure : 577.875
5. Mario Kart 8 Deluxe : 346.064
6. Super Smash Bros. Ultimate : 284.717
7. Minecraft Switch : 280.662
8. Resident Evil 3 Remake : 263.625
9. Pokémon Donjon Mystère DX : 260.802
10. Yakuza : Like a Dragon : 259.580
posted the 07/27/2020 at 10:22 AM by
Gamekyo
donc au minium il en est a 6.23m (fin juin) et actu 6.42m (19 juillet).
Prochain bilan Nintendo dispo le 7 aout (chiffres pour fin juin)
C'est fou a quel point ce jeu est arrivé à point nommé. Un jeu positif, de totale liberté, de grind qui te pousse à jouer chaque jour... Dans un monde ou les gens sont moroses, enfermés et se tournent les pouces pendant des semaines
Perso je vois bien que depuis le déconfinement, j'ai totalement laché l'affaire, la faute à des systemes de jeu pas adapté à un emploi du temps bien rempli.
Quand l'on sait que la majorité des gens ne savent pas s'occuper à la maison, à l'inverse de l'extérieur, du fait des d'habitudes de vie sommes tout ordinaires, il n'est pas surprenant de constater cela.
A chaque launch, c'était facilement plus d'1 million et demi de vente minimum dès la première semaine.
Quand a Animal Crossing... les bénéfices de ce seul jeu suffiront à Nintendo pour financer la R&D et le budget marketing pour leur prochain hardware
On verra comment Sony s'en sort en 2021, il n'y a pas trop d'espoir pour Microsoft.
Imagines t'as une Switch : t'achète quoi vu le pas de jeux exclusifs ?
Désoler ta phrase est pas française, je pige pas la seconde moitié de ton com'.
Puisque la ludothèque de la Switch souffre d'une carence d'exclusivités contextuellement indiscutable, il semble évident qu'Animal Crossing s'impose comme un achat incontournable.
Ca va mieux ?
Oui, clairement
Le calendrier à beau être un désert dans le temps présent, ça ne signifie pas pour autant que tout à chacun va vivre la pauvreté de " l'el famoso calendar de la Nintendo Switch ", tu comprends ? Y'a que dans certains cas bien précis :
1) Ta la Nintendo Switch et puis c'est tout ;
2) Ta du temps libre à foison et tu suis le calendrier avec une assiduité rare...
Bah écoute je pense que les Nintendo die hard fans sont à la fois 1 & 2