Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 13 au 19 juillet 2020, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Nous avions donc deux sorties d'importance la semaine dernière avec d'abord
Ghost of Tsushima qui sans aller aussi loin que l'indiquaient certaines prévisions, fait tout de même le meilleur lancement de l'histoire de la PS4 au Japon pour un jeu first-party Sony. Loin d'être négligeable pour un titre occidental (même si on sait que le contexte aide bien).
En revanche, il semble y avoir une certaine déception pour le dernier
Paper Mario qui, selon les données de Famitsu, n'aurait vendu que la moitié de son stock, et fait la moins bonne entrée de la franchise si l'on excepte l'épisode Wii U (proche du flop avec seulement 28.000 ventes à sa sortie). Bien entendu, il reste l'argument du dématérialisé qui pourrait éventuellement lui permettre de battre l'épisode 64 (118.000 au lancement).
Rien en revanche qui inquiète la Switch, de nouveau au-dessus des 100.000 avec toujours une large avance sur le quota de 2019, tandis que les suivantes continuent de construire leur cercueil en attendant la relève.

GoT a fait de très bonne vente mais n'a pas permis de pousser de boîtes. C'est fini le marché est quasi saturé.
Sinon, je suis déçu par la première place de "Ghost" Of Tsushima !
J'aurais souhaité qu'il soit 11ème, au moins il aurait rempli son objectif de "fantôme"
C'est oublier le fait qu'il soit en rupture de stock surtout.
Mais 113000 switch !! C’est quoi ces chiffres de malade
En tout cas content pour sucker punch franchement ils vont bien dormir c'est sur
gneu gneu
Y a rupture et rupture.
Quand la rupture est incroyablement forte, on a l'info et je ne l'ai pas vu passer (après, je suis peu présent jusqu'à lundi). Le seul détail, c'est la mention "80 à 100% du stock initial écoulé" chez Famitsu mais quasiment toutes les nouveautés au Japon sont dans cette tranche.
Peut être que la période PS2/NGC était d'avantage en faveur de la PS2, mais sur la période PSXN64, vu le peu d'exclusivité Sony à l'époque, je présume que Nintendo était devant aussi.
Il n'y a que les exclusivités tiers qui ont vraiment vraiment cartonnés au Japon chez Sony et peut être un truc ou deux genre Everybody's golf.
Mais pas cette semaine
Renaissance du marché Japonais prévus pour Octobre ou Novembre
Le seul gros succes de la Wii U ce fut * surprise * Mario Kart 8 avec plus de 330 000 vente day one, tout le reste ce fut des semi-echec.
et la N64 c'est 5 million contre 20 pour la PS1 au Japon, t'as cru au pere Noel ?
Je suis curieux de voir les scores des exclusivités Sony au Japon avant 2017, donc avec un parc console genre deux fois moindre. Genre Killzone Shadow Fall, c'est 32 336 en première semaine, Donkey Kong TF c'est 35 000 en première semaine.
Uncharted 4, c'est 128 000 en première semaine, Splatoon faisait combien ? Genre 200 000 ?
Mouaih sur PS1 y'a la ribambelle de Wild Arms ou les Crash, mais je ne suis pas certains qu'a l'époque ils détrônaient Mario ou Zelda au Japon.
Ce serait rigolo d'avoir des charts par plateforme par année mais je suis à peu prêt sûr que les exclusivités Nintendo ont toujours tabassées les exclusivités de Sony, à quelques exceptions prêts.
Encore t'es marrant OK mais la non, c'est nul