
Une date pour le Tokyo Games Show 2020 Online
Dans cette période redevenue compliquée où l'on commence à évoquer le risque d'une « deuxième vague », la vie doit bien continuer et nous aurons droit à ce qu'il faut d'actualité japonaise à la rentrée avec la confirmation que le désormais nommé Tokyo Games Show 2020 Online se tiendra du 23 au 27 septembre.
Comme attendu, il s'agira cette fois d'un event purement numérique où se relaieront plusieurs acteurs de l'industrie pour évoquer l'avenir du JV, ce qui n'est pas du luxe vu qu'on sera à ce moment à quelques semaines du lancement de la Next Gen, et on compte donc sur Sony, Microsoft ou encore Bandai Namco, Capcom et SEGA pour être au rendez-vous. Notons que durant ces 5 jours se tiendront également des matchs eSport, et parce qu'il faut aussi parler business, la vente de goodies sera toujours là par le biais de pubs et pages dédiées.
posted the 06/25/2020 at 07:21 AM by
Gamekyo
Ils avaient l'habitude de faire un très bon show en plus, leur conférence était vraiment bien. J'espère vraiment qu'ils feront pas l'impasse sur ce TGS.
Vivement le direct de septembre...qui arrivera 3 mois après et sera un direct mini contenant des portages
J'ai même lu des fanboys qui disent que Nintendo attend des vaccins avant de faire des directs afin de protéger ses employés etc et qu'ils sont beaucoup mieux car protège...Franchement à ce stade c'est une maladie ce fanboyisme.
Mattewlogan J'espère du lourd, surtout le tales of Arise ils vont pas attendre le tales of 2021 quand même pour le montrer ?
Quand une annonce est faite rapidement c'est que c'est du full démat, du DLC, ou sinon c'est qu'on nous donne la date d'un jeu déjà suffisamment montré. Genre là Bravely Default 2 pourrait sortir début Aout, vu que dans le cas d'une date ils l'annonce minimum 1 mois avant pour un jeu boite.
Donc si le ND devait attendre Septembre ça voudrait dire qu'au max d'ici là on aurait pas plus de 2 annonces sauvages.
L'époque est maintenant à l'argent (encore) plus facile: portages à bas coûts, DLC à foison, investissement dans le mobile et diversification dans les marchés juteux (Tencent MOBA, pokémon n'est pas Nintendo mais ils ont un pouvoir décisionnel sur tout ça)
Les dernieres décisions d'Iwata : Le BOTW2, le metroid prime 4 (rebooté, mais pourquoi ?), le bayo 3, le SMT 5...c'est en arrière plan tout ça