
Sans surprise, le Tales of Festival est annulé
C'était assez obvious même si l'information n'avait pas été officialisée jusqu'à aujourd'hui : le Tales of Festival (13 au 14 juin au Japon) est annulé, sans compensation puisque Bandai Namco ne compte pas soutenir une initiative numérique à la place, préférant annoncer que la prochaine édition aura lieu plus tôt que prévu, à savoir début mars 2021.
Une annulation forcément triste pour ceux qui attendaient enfin des nouvelles de Tales of Arise, premier épisode purement dédié à cette génération (qui ironiquement est sur le point de se terminer), se permettant d'exploitant l'Unreal Engine 4 pour un rendu déjà très satisfaisant.
Le titre n'a d'ailleurs toujours pas de date mais gageons que les multiples events du printemps/été permettront de caser quelques informations sur le sujet.
posted the 05/14/2020 at 11:28 AM by
Gamekyo
La fameuse gen de retard des japonais rien de surprenant .
S'il n'y a pas d'initiative numérique c'est parce qu'ils n'ont rien de concret...ils préfèrent attendre, en vrai ca arrange à ce stade
Ouais mais le cul entre deux chaises de cette série commence à être emmerdant.
Les deux précédents étaient moyens techniquement car cross-gen et sur base PS3, et ça va être la même pour Arise car d'ici qu'il débarque, ils vont aussi le foutre cross, donc probablement joli sur PS4/One mais tout le monde sera déjà sur PS5/SX et le jeu n'exploitera pas la machine.
C'te licence maudite.
Par contre , la Covid-19 reste une bonne excuse pour ne rien communiquer , je ne suis pas sûr que le développer se passe si bien que cela.
shanks Le problème avec les tales of c'est que le studio est capable d'avoir un bon volume de vente(pour un j-rpg) avec un minimum d'effort sans parler qu'ils n'ont pratiquement aucune compétition tellement que c'est le désert.
Donc à mon avis Bandai Namco n'a pas ressenti dans le passé une grosse pression pour faire évoluer cette licence qui stagne depuis un long moment. C'est uniquement avec Zestiria qu'une partie non négligeable de la base de fans s'est montré critique envers eux ce qui a amorcé un début de changement mais bon je crois que même les développeurs n'ont pas d'idée claire de la direction que devrait prendre cette licence .
Square Enix clairement l'open world ils ne savent pas mais FFVIIR est plutôt pas mal.
Je pense ils s'améliorent mais leur cycle de développement AAA est trop trop long (hors Nintendo)
Pour Nintendo , ils sont très loin d'offrir un niveau satisfaisant, Fire emblem three house malgré les excellentes ventes des trois derniers épisodes est complètement dégueulasse sur le plan technique. En fait , ils ont même réussi a rendre les décors de fonds en 2d pixelisés à mort lors des discussions . Xenoblade 2 ce n'était pas la folie non plus avec ses grosses chutes de framerate, les pop ups et cie.
Pour Capcom , oui c'est l'un des rares studios japonais qui s'en tire plutôt bien même si je ne suis pas spécialement fan de leurs licences.
Mais ce n'est pas le cas de nintendo, de capcom, de square enix et j'en passe.
Les japonais ne sont pas en retard techniquement, certains le sont, comme les américains et les européens ont des studios pourris avec des graphismes de merde.
C'est vrai que quand on voit ff7 remake, gran turismo et d'autres, sont pas si à la ramsse que ça. Quand a Xeno, ils ont pas besoin d'être à la pointe, quand on voit des jeux AAA beau mais soporifique, au moins xeno, c'est plus passionnant.
je préfère un scénario
Ah ouais je ne me rappels pas d'avoir vu beaucoup de bons scénarios en dehors des VN chez les Japonais depuis 15 ans mais bon tu peux citer quelques œuvres pour me faire changer d'idée .
c'est pas grave si ils ont du retard techniquement, niveau artistique les occidentaux ne sont toujours pas à la SNES...
J'aime bien les personnes qui se sentent obligées de dégueuler sur tout un groupe pour tenter de prouver un point(ce qui est clairement raté) . D'ailleurs je n'étais pas au courant qu'il existait uniquement un style occidental, tu sembles décidément bien maîtriser ton sujet mon cher.
Tu veux qu'on parle fordisme et toyotisme ? De norme ISO 9001 ? De gestion de la qualité et de la production industrielle ou de service ? De la gestion logistique également ? C'est étrange, la révolution dans le domaine vient de Toyota suite à la seconde guerre mondiale, et toutes ces idées ne sont pas encore implantées dans tous les pays occidentaux alors que ça date ... D'ailleurs tu remarqueras le grand nombre de "démarche qualité" qui fleurissent de plus en plus au fil des années...
On parle aussi des crunchs dans les sociétés polonaises, américaines etc ?
Ou non tu veux rester sur le sujet des conditions de travail des animateurs non clés dans l'animation japonaise ? Sachant qu'on parlait à la base de technique puis d'artistique ....
Lorsque tu vois un monument historique, tu admires le travail fini, ou tu remets en cause les conditions de travail des ouvriers à l'époque ?
Et si tu n'arrives pas à distinguer une difference de style ... tu n'arrives pas à distinguer des genres musicaux ? La différence entre la BD franco/belge, les mangas et les comics ? La différence entre le cinéma asiatique et le cinéma européen ?
En fait tu es tellement dans la mondialisation que tu en oublie la différence de culture ....