search engine
  • Sans surprise, le Tales of Festival est annulé
  • Sans surprise, le Tales of Festival est annulé
  • Sans surprise, le Tales of Festival est annulé
  • Sans surprise, le Tales of Festival est annulé
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/14/2020 at 11:28 AM by Gamekyo
comments (20)
eldrick posted the 05/14/2020 at 11:30 AM
purement dédié à cette génération (qui ironiquement est sur le point de se terminer)
La fameuse gen de retard des japonais rien de surprenant .
cobrasnake posted the 05/14/2020 at 11:32 AM
ouais mais franchement 2021 c'est trop loin , ils abusent serieux rien ne les empeche de faire un event interne
wickette posted the 05/14/2020 at 11:33 AM
eldrick Des J-RPG plus que des japonais, ca vient du cycle de développement de certains jeux trop long...

S'il n'y a pas d'initiative numérique c'est parce qu'ils n'ont rien de concret...ils préfèrent attendre, en vrai ca arrange à ce stade
shanks posted the 05/14/2020 at 11:36 AM
eldrick
Ouais mais le cul entre deux chaises de cette série commence à être emmerdant.

Les deux précédents étaient moyens techniquement car cross-gen et sur base PS3, et ça va être la même pour Arise car d'ici qu'il débarque, ils vont aussi le foutre cross, donc probablement joli sur PS4/One mais tout le monde sera déjà sur PS5/SX et le jeu n'exploitera pas la machine.

C'te licence maudite.
eldrick posted the 05/14/2020 at 11:50 AM
wickette Les japonais sur le plan technique sont vraiment à la ramasse depuis deux génération et la majorité sont incapable de renouveler leurs pratiques qui date de l'âge de pierre.

Par contre , la Covid-19 reste une bonne excuse pour ne rien communiquer , je ne suis pas sûr que le développer se passe si bien que cela.

shanks Le problème avec les tales of c'est que le studio est capable d'avoir un bon volume de vente(pour un j-rpg) avec un minimum d'effort sans parler qu'ils n'ont pratiquement aucune compétition tellement que c'est le désert.

Donc à mon avis Bandai Namco n'a pas ressenti dans le passé une grosse pression pour faire évoluer cette licence qui stagne depuis un long moment. C'est uniquement avec Zestiria qu'une partie non négligeable de la base de fans s'est montré critique envers eux ce qui a amorcé un début de changement mais bon je crois que même les développeurs n'ont pas d'idée claire de la direction que devrait prendre cette licence .
birmou posted the 05/14/2020 at 11:56 AM
Tales of largué ...
wickette posted the 05/14/2020 at 11:58 AM
eldrick Oui mais Capcom par exemple avec le RE engine et Monster Hunter fait de bonnes choses techniquement.

Square Enix clairement l'open world ils ne savent pas mais FFVIIR est plutôt pas mal.

Je pense ils s'améliorent mais leur cycle de développement AAA est trop trop long (hors Nintendo)
eldrick posted the 05/14/2020 at 12:07 PM
wickette FFVIIR a été un bordel en terme de développement et il y a plein d'environnements et de bugs dégueux alors que les zones sont assez petite à la base. Oui c'est jolie parfois mais on est loin d'un titre bien maitrisé alors que SE était garantie d'avoir des ventes de fou avec ce remake. D'ailleurs , ils ne sont pas même sûr de la direction du second épisode donc c'est diablement rassurant.

Pour Nintendo , ils sont très loin d'offrir un niveau satisfaisant, Fire emblem three house malgré les excellentes ventes des trois derniers épisodes est complètement dégueulasse sur le plan technique. En fait , ils ont même réussi a rendre les décors de fonds en 2d pixelisés à mort lors des discussions . Xenoblade 2 ce n'était pas la folie non plus avec ses grosses chutes de framerate, les pop ups et cie.

Pour Capcom , oui c'est l'un des rares studios japonais qui s'en tire plutôt bien même si je ne suis pas spécialement fan de leurs licences.
nady posted the 05/14/2020 at 12:49 PM
Tales of Arise...
isora posted the 05/14/2020 at 12:50 PM
On peut miser sur une sortie cross-gen ?
sandman posted the 05/14/2020 at 12:51 PM
Faut pas dire n'importe quoi non plus. Bandai namco a toujours eu des moteurs graphiques périmés.

Mais ce n'est pas le cas de nintendo, de capcom, de square enix et j'en passe.

Les japonais ne sont pas en retard techniquement, certains le sont, comme les américains et les européens ont des studios pourris avec des graphismes de merde.
tokito posted the 05/14/2020 at 01:18 PM
Ils n'ont qu'à faire une version PS5
mikazaki posted the 05/14/2020 at 02:57 PM
Premier tales of ambitieux comme j'aime !!! Le trailer et juste magnifique
arngrim posted the 05/14/2020 at 05:26 PM
Moi qui attendait des nouvelles. Bon plus qu'à voir ce qui se passe du côté de Dai No Daibôken...
choroq posted the 05/14/2020 at 08:58 PM
sandman

C'est vrai que quand on voit ff7 remake, gran turismo et d'autres, sont pas si à la ramsse que ça. Quand a Xeno, ils ont pas besoin d'être à la pointe, quand on voit des jeux AAA beau mais soporifique, au moins xeno, c'est plus passionnant.
funkysamurai posted the 05/15/2020 at 08:31 AM
eldrick c'est pas grave si ils ont du retard techniquement, niveau artistique les occidentaux ne sont toujours pas à la SNES...
funkysamurai posted the 05/15/2020 at 08:33 AM
eldrick les japonais "à la ramasse", c'est surtout que les japonais ne bossent pas dans des énormes studios à 1000 mecs sur un jeu. Ils n'ont pas les même budgets que les AAA américains. Ca n'a strictement RIEN à voir avec la manière de bosser. Puis bon c'est une question de gout, tu préfères voir les poils autours des tétons de ton guerrier avec une lumière réaliste, tandis que moi je préfère un scénario et un gameplay.
eldrick posted the 05/15/2020 at 11:01 AM
funkysamurai Même lorsqu'ils ont des équipes de 200-250 , leurs performances est nettement moindre et ils ont encore des manières désuètes de travailler et ce n'est pas uniquement dans le secteur du jv . Il y a plusieurs travailleurs de la santé au Japon qui déplore cette situation , même constat dans le secteur de l'animation et cie mais bon tout va bien madame la marquise!

je préfère un scénario
Ah ouais je ne me rappels pas d'avoir vu beaucoup de bons scénarios en dehors des VN chez les Japonais depuis 15 ans mais bon tu peux citer quelques œuvres pour me faire changer d'idée .

c'est pas grave si ils ont du retard techniquement, niveau artistique les occidentaux ne sont toujours pas à la SNES...
J'aime bien les personnes qui se sentent obligées de dégueuler sur tout un groupe pour tenter de prouver un point(ce qui est clairement raté) . D'ailleurs je n'étais pas au courant qu'il existait uniquement un style occidental, tu sembles décidément bien maîtriser ton sujet mon cher.
funkysamurai posted the 05/18/2020 at 01:54 PM
eldrick oui merci de remarquer que je maîtrise bien le sujet. Contrairement à toi, mais avec joie je veux bien t'informer
funkysamurai posted the 05/18/2020 at 02:02 PM
eldrick en plus parler de techniques de travail et donc de droit du travail (en confondant tous les secteurs) alros que l'on parle du jeu final ... c'est se foutre de la gueule du monde !
Tu veux qu'on parle fordisme et toyotisme ? De norme ISO 9001 ? De gestion de la qualité et de la production industrielle ou de service ? De la gestion logistique également ? C'est étrange, la révolution dans le domaine vient de Toyota suite à la seconde guerre mondiale, et toutes ces idées ne sont pas encore implantées dans tous les pays occidentaux alors que ça date ... D'ailleurs tu remarqueras le grand nombre de "démarche qualité" qui fleurissent de plus en plus au fil des années...
On parle aussi des crunchs dans les sociétés polonaises, américaines etc ?
Ou non tu veux rester sur le sujet des conditions de travail des animateurs non clés dans l'animation japonaise ? Sachant qu'on parlait à la base de technique puis d'artistique ....
Lorsque tu vois un monument historique, tu admires le travail fini, ou tu remets en cause les conditions de travail des ouvriers à l'époque ?
Et si tu n'arrives pas à distinguer une difference de style ... tu n'arrives pas à distinguer des genres musicaux ? La différence entre la BD franco/belge, les mangas et les comics ? La différence entre le cinéma asiatique et le cinéma européen ?
En fait tu es tellement dans la mondialisation que tu en oublie la différence de culture ....
profile
Tales of Arise
6
platform : PC
developer : Bandai Namco
genre : RPG
other versions : Xbox One - PlayStation 4