
Capcom se veut clair : Monster Hunter World ne sortira pas sur Switch
Certaines espéraient encore quelque chose par Haruhiro Tsujimoto (boss de Capcom) préfère couper court à tout éventuels espoirs : non, Monster Hunter World ne sortira pas sur Switch, l'homme appuyant que le jeu est véritablement conçu depuis ses débuts pour le hardware des PS4 & One, ainsi que le PC (il sort dessus en fin d'année). Tsujimoto reconnaît néanmoins que la demande des fans de Monster Hunter sur Switch est suffisamment importante, ce qui les a d'ailleurs motivé à porter assez rapidement Monster Hunter XX dessus, et que l'éditeur continue d'étudier les moyens d'adapter ses différentes séries sur la dernière de Nintendo.
Dans ses discussions faites aux actionnaires, Capcom rappelle que contrairement à d'autres projets ces derniers temps (même Resident Evil 7), Monster Hunter World est lui parfaitement rentré dans les objectifs et même au-delà : le groupe en voulait 5 millions d'exemplaires livrés au 31 mars, et il est déjà à plus de 6 millions.
posted the 02/14/2018 at 12:22 PM by
Gamekyo
"Tsujimoto-san explains that the game was developed for home consoles and PC because there are limits to what portable consoles can display."
Pour le président de Capcom c'est clair et net, Monster Hunter World a été conçu dés le départ pour les consoles de salon nouvelle génération + PC, et la Switch n'en fait pas partie tout simplement pour des raisons bien connues.
Les seules exceptions que je ferais en 2018 ou plus tard en gros titres sont Ni no Kuni II, Kingdom Hearts III et certaines licences Nintendo...
Je pense que la partie la plus compliquée n'est pas tant graphique que physique. La ram 2 fois moins importante que ses consoeurs de salon n'y est pas étrangère.
Quand on pense que capcom, entre autres, à pousser nintendo lors de la conception à augmenter cette mémoire vive, on se demande combien ils comptaient y inclure ? 2go, pour doubler celle de la Wii U?
Et pour ce qui est du reste de la technique, c'est issu du monde mobile mais sur nvidia shield, ça permet déjà de belles choses.
Le projet à commencer avant même la connaissance de cette console. Il sera intéressant de voir surtout à quel point une Switch 2 beneficiera des futurs AAA car meme si celle ci aurait tjs techniquement parlant du matos mobile dans les entrailles, elle sera attendu au tournat par les éditeurs tiers si la Switch continue sur cette lancée.
Tu soulèves un bon point, d'ailleurs je me demande bien ce que leonr4 en pense... La nVidia shield est-elle une console portable étant donné ses composants ?
Tu vas me dire "oui mais la Shield elle a pas d'écran et encore moins de batterie" et bien justement il me semble que l'écran de la Switch est éteint une fois dockée (en tout cas c'est ce qui se passe chez moi) il y a donc bien un mode portable (le pourquoi de la batterie et l'écran) et un mode salon (recharge batterie(s), écran éteint, plus de puissance), non ?
Et cela dit en passant le fameux Jaguar qui orne fièrement autant la One que la PS4 n'est-il pas conçu pour des appareils (trans)portables (low-powered APU) ? Cela en fait-il des consoles hybrides vu le matériel embarqué (hors écran batterie évidemment) ?
J'essaye juste de comprendre ton acharnement à la voir qu'en tant que portable et rien d'autre.
La Switch aura son épisode "Monster Hunter Portable" qui ne sera pas une stupide version downgradé de World. Parfait.
En attendant vous avez l'excellent Xenoblade 2 !