
Charts Japon : la Switch passe son premier million, mais perd la première place
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 19 au 25 juin 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Ce qui devait arriver arriva : continuant de subir des problèmes de stocks (au moins encore pendant quelques jours), la Switch dépasse son premier million de ventes mais laisse pour la première fois de sa carrière filer le trône au profit de la PlayStation 4, qui d'ailleurs se vend toujours mieux qu'en 2016 sur le même laps de temps (+120.000).
Ce n'est pas le cas de la 3DS mais qui pourtant n'a pas à rougir puisque la petite fait tout simplement aussi bien qu'en 2016, et on terminera ce rapport en évoquant le cas de la Xbox One : elle aussi fait mieux que l'année dernière (+1.300) et dépasse le cap des 80.000. Chacun son rythme.

posted the 06/28/2017 at 01:43 PM by
Gamekyo
La semaine dernière encore, des magasins devaient organiser des loteries pour que les gagnants aient "le droit" d'acheter la console tellement la rupture est généralisée.
(attention, phrase à multiple sens)
Alors comment t'explique que la PS4 cartonne toujours autant
Je pense pas.
Nintendo se crée tout de même une problématique où moins le parc est élevé (ou en tout cas moins que ce qu'il devrait être sans rupture), moins les tiers sont intéressés.
Regarde Arms. Ce genre de jeu ne peut assurer son succès sur la longueur qu'avec une communauté online et à cause d'un parc réduit, tu touches moins de monde.
Greg de Gamekult avait également évoqué la problématique des gosses. C'est eux qui incarnent la plus grosse base de Minecraft au Japon et la version Switch (pas encore dispo au Japon mais bientôt) a aucune chance de percer car la plupart du public qui ont une Switch là bas actuellement sont les gros fans de Nintendo. Le gamin qui veut la Switch, il va la demander à ses parents, ils vont pas la trouver en magasin et vont eux pas se faire chier à faire des loteries & co pour en avoir une.
Et dans une époque où la technologie évolue rapidement, personne n'a d'intérêt à étirer le succès sur la longueur car personne sait à quel moment ta console deviendra has-been et que tout le monde voudra passer à autre chose.
Ben pour Nintendo, ça a été expliqué clairement : l'un des composants importants de la Switch est le même que pour le prochain iPhone.
Hors, vu que tu produit beaucoup plus d'iPhone que de consoles dès le day one, c'est forcément le gros chèque d'Apple qui est passé prioritaire. Mais c'est temporaire vu qu'apparemment, la situation va se décoincer dès cet été.