Beaucoup l'ont oublié faute d'informations (aucune nouvelle depuis 2015 quand même), mais Ancestors : The Humankind Odyssey reste un projet qui attire la curiosité, développé sous la houlette de Patrick Désilets, qui est ni plus ni moins que le créateur de la franchise Assassin's Creed.
Si on vous en reparle aujourd'hui, c'est parce que l'homme remettra son projet en avant demain matin durant un event à Dubrovnik (Croatie). Un Triple I (pour indépendant) vu qu'il y a une certaine ambition derrière ce titre qui se vendra en format épisodique, avec pour chaque chapitre un moment particulier dans l'histoire de l'humanité.
Un exemple simple nous avait été donné il y a deux ans :
« Tout tournera autour du principe de « lignée », avec comme exemple fourni par Désilets la Reine d'Angleterre directement liée à son ancêtre, à savoir un singe dans une caverne lambda. Le tout sera de découvrir comment à travers les millénaires, votre « famille » passera de ce statut de primate à la royauté de notre époque. »
Pour autant, ce jeu d'action-aventure devrait évidemment utiliser des personnages fictifs sous un principe proche d'un Civilization, où vos choix initiaux (chasse, culture…) auront un impact sur votre lignée.