
Un succès grandissant pour Rainbow Six Siege
On pourra dire que Ubisoft a clairement réussi son coup avec Rainbow Six Siege qui continue d'assurer son succès sur la longueur. Bertrand Chaverot (directeur de la filiale d'Ubi en Amérique Latine) a lâché quelques chiffres concrets en évoquant 13 millions de joueurs enregistrés à travers le monde, soit près de trois fois plus qu'après la période de lancement il y a plus d'un an (5 millions à l'époque).
Bien sûr, cela ne donne pas d'indicateur sur les ventes (ne serait-ce qu'avec l'occasion, le prêt et les multiples comptes par console), mais le titre maintient une grosse communauté avec environ 3,9 millions de joueurs qui se connectent au moins une fois par semaine.
De bons arguments pour avoir motivé Ubisoft a lancé une seconde année de suivi qui débutera d'ailleurs dès demain avec le lancement du DLC Velvet Shell, des améliorations dans le matchmaking, des bonus de loot pour les gros joueurs et davantage de tournois eSport.
Qui a aimé ?
shockadelica,
leblogdeshacka,
darknova,
tynokarts,
spawnini,
raezen,
kirianu,
heracles,
kenpokan,
maxleresistant,
aiolia081,
whitepotatoes,
mickurt,
wickette,
vincecastel
publié le 06/02/2017 à 15:32 par
Gamekyo
S'il y a bien un truc qu'on peut pas reprocher à Ubisoft, c'est qu'ils tentent des nouvelles approches dans le jeu multi et pour l'instant c'est un succès.
Tou l'inverse d'un rainbow où chaque partie est differente
ps: apparemment ils visent 50 opérateurs minimum pour R6S
Ce weekend, j'ai joué 5 heures et je l'ai acheté dans la foulée : je surkiffe
Comme R6S, ils ont de bons moyens pour faire fructifier le multi et garder sous le coude avec le ranking à venir, d'autant plus que le jeu est au fond assez unique. Plus profond que Chivalry, en autres et différent en même temps.
Serieux Ubi allez vous faire mettre, c'est une serie de mon enfance que vous casualisez et tuez. Dire que le mec en charge de R6 Patriots voulait faire un truc proche des romans en solo et un multi qui respecte la serie, et ils l'ont virés pour nous mettre cette daube de Siege.
Boite de guignols.
Original dans son approche (gameplay asymétrique défense/attaque) et techniquement pas mal ("facile" d'atteindre 60fps/high, destruction de décor, beaux graphismes, bons éclairages etc.).
niveau contenu pleins de gadgets, d'armes, d'attachments, de collectibles (skin etc.).
Bref un super mélange.
Accessoirement, Splinter Cell Chaos Theory proposait un mode multijoueur qui était absolument énorme, mais bon.
Vous êtes tout seul dans cet article à trouver ça naze. Le jeu est putain de prenant et hyper stratégique (bien plus que les anciens Rainbow Six d'ailleurs). C'est tout simplement le meilleur FPS de la génération pour l'instant en ce qui me concerne.
Quant à ton argument ''c'est justement mieux car c'est multi'' mais au secours quoi, tu denatures une serie solo et t'es content en plus.
Y a rien de dénaturé en plus, faut arrêter les conneries hein. On a un jeu hyper stratégique avec un teamplay excellent, même si Evolve faisait mieux côté teamplay et que les noobs ont totalement rendu le jeu merdique.
Mais Siege est une tuerie monumentale.
Siege c'est juste un COD deguisé avec des gadgets irrealistes et stupides. C'est pas un R6 ni sur le contexte meme (la police qui s'affrontent entre eux, super credible) ni sur la facon de jouer.
Je te soupconnes d'etre un joueur de COD ou BF qui fais semblant de faire croire qu'il sait ce qu'est R6 à la base. Rien que tu parles de l'intensité prouves que tu n'y comprends rien, si y a bien un truc qu'evitent les anciens R6 c'est bien l'intensité car les combats se veulent discrets et rapides.
Alors par contre ton 2ème paragraphe GROS N'IMP quoi. Commencer en disant que Siege c'est un COD déguisé mais WTF quoi... T'as jamais joué au jeu en fait, à quoi bon causer avec toi...
Accessoirement, j'ai joué à BF, je joue à Titanfall, je joue à Siege, je jouais à Evolve, je joue à Halo, je joue à PLEIIIIN de trucs en fait. Et du coup tu peux soupçonner ce que tu veux mais t'as rien bité de toute évidence quand je parle d'intensité.
L'intensité n'implique pas forcément que ce soit mouvementé hein, c'est juste une intensité dans l'affrontement, dans la tension ressentie en jeu. Aucun FPS n'a jamais été aussi stressant que Siege dans tout ce que j'ai joué, et c'est bien ce que j'aurais dû ressentir en jouant aux anciens Rainbow Six. Parce qu'au final Rogue Spear et Raven Shield n'ont rien de stressant et sont pas beaucoup plus tactique que les FPS classiques... T'avais la possibilité de le faire, mais c'était pas une obligation, tu pouvais facilement bourriner sans crever. Et quand je lis que les anciens n'avaient pas d'intensité, c'est faux... Tu pouvais la jouer speed justement en mode bourrin tant que discret, mais la rapidité c'est de l'intensité dans la vitesse...
Siege est beaucoup plus intense, sur bien des points, sur la stratégie, sur la rapidité des combats qui se veulent bien plus nerveux (parce que oui, si un FPS n'est pas nerveux, il est pas très représentatif d'un affrontement réel... je doute que les mecs IRL aient beaucoup le temps de réfléchir dans le feu de l'action), et bien plus stressant, de part le fait que les endroits sont clos et que chaque mur peut être transpercé d'une balle qui sera peut être pour nous.
Au final, t'as jamais joué à Siege quoi, tu connais pas le jeu, tu le descends en ayant vu que des vidéos merdiques alors que toute la tension et l'intensité d'une partie se vit. Tu n'as aucun argument valable ici pour descendre Rainbow Six Siege qui est foutrement bien conçu et bien plus intéressant à jouer et à rejouer que les anciens Rainbow qui étaient avant tout conçu pour le solo (et le solo sur un jeu d'escouade, c'est pas aussi bon qu'un jeu multi).