
T.Itagaki revient sur son Devil's Third
Tomonobu Itagaki a accordé une longue interview auprès du site Polygon, revenant sur le projet Devil's Third, son échec commercial et auprès de la presse, mais sa satisfaction d'avoir vu le projet naître, et surtout sa motivation pour poursuivre la franchise.
- Le titre devait être une exclusivité Xbox 360, mais Microsoft n'a pas souhaité s'attarder sur le projet, trop occupé à l'époque à regarder vers le marché casual avec Kinect.
- Itagaki n'en veut pas à Microsoft, estimant avoir toujours de bonnes relations avec eux et les remerciant de les avoir aidé à lancer le nouveau studio Valhalla.
- Le boss de THQ a directement été intéressé par le projet Devil's Third et Itagaki estime aujourd'hui que Microsoft, THQ et Nintendo sont tous les pères de la franchise.
- Nintendo a aidé au financement mais ne possède apparemment pas de contrat d'exclusivité, d'où la version PC. Itagaki rajoute qu'il leur est tout à fait possible de sortir le jeu sur d'autres supports.
- Satoru Iwata a soutenu le projet à l'époque parce que la Wii U manquait de jeux en ligne.
- La branche US a fait dans le moindre effort pour publier le jeu aux USA (aucune publicité, peu d'exemplaires…) mais le réalisateur « comprend » leur position.
- Pour Itagaki, l'une des principales raisons des mauvais retours critiques de la presse vient de l'organisation de Nintendo. Il explique que trop de critiques se sont basées sur le solo qui n'était qu'une infime partie de l'expérience et que tout devait se jouer sur le online. Malheureusement, il était difficile d'en saisir la portée pour la presse avec un nombre suffisant d'heures de jeu quand les testeurs n'avaient personne à affronter. Pour lui, si Microsoft s'était occupé du projet, ils auraient lâché suffisamment de codes reviews pour qu'il y ait constamment 500 personnes en ligne durant la période de test. Ce ne fut pas le cas sur Wii U.
- Itagaki croit toujours en sa licence pour l'avenir, comme il l'a fait avec chacune de ses séries avant ça et prend d'ailleurs en comparaison les prémisses de ces dernières, où la presse japonaise était également très critique à chaque premier épisode : Dead or Alive était surnommé « Dead or Dead » et plusieurs rédacteurs avaient fait un jeu de mot envers Ninja Gaiden signifiant « Je ne veux pas jouer. »
- Devil's Third Online (PC) sera très différent de la version Wii U en terme de suivi. Une version US devrait d'ailleurs arriver bientôt.
- Un vrai Devil's Third 2 est déjà à l'esprit d'Itagaki et la seule chose qu'il souhaite dire pour le moment, c'est qu'il sortira au moins sur PC. Une déclaration peu innocente vu que l'homme avoue préférer le rapport direct avec la communauté (comme avec les early access), qu'il se pose des questions sur l'avenir des consoles, la façon dont le marché évolue et, indice concernant cette suite : la PS4 Pro n'est pas assez puissante pour faire tourner des jeux VR avec une grande qualité graphique.
posted the 11/17/2016 at 01:47 PM by
Gamekyo
Le mec il vient te pondre surement le plus mauvais jeu de la génération et paff .
Mdr le cadeau empoisonné
Le Ps Vr affiche du 1080P, c'est suffisant pour la Ps4 Pro.
Il faudra attendre Janvier pour vérifier le VR sur Re 7 qui est une exclut temporaire.
Le jeu a du potentiel on verra bien.
Dommage d'être le seul, lâche l'affaire sérieux.
Itagaki est un bon développeur mais j'ai des doutes par rapport à ses capacités à diriger un studio...
Lui qui a toujours été un fervent fanboy Xbox, du même niveau de Kojima pour PlayStation, à été abandonné sur le bord de la route comme un animal de compagnie un peu trop encombrant en été
Le pire c'est qu'il en redemande.
Pour moi lui et Yukio Futatsugi, c'est les 2 dev jap les plus proche de MS et qui devraient rejoindre leur studio First Party.
Par contre pour Devil's Third
Titre honorifique sans doute fortement jalousé par Sony qui n'ont que ce qu'ils méritent.
Mais quel plouc
Qu'il essaye encore de rameuter Yu Suzuki pour promouvoir sa merde online et qu'ils nous disent plutôt pourquoi il ne souhaite pas développer sur Playstation
Mais bien sur
Tiens liquidus00 on aime bien taper sur Itagaki et The Devil's Third en ce moment
pleure pas gros, un jour tu ouvrira les yeux. sur ce je vais aller voir mon pote Itagaki San
De 1, devil third est loin d'être si mauvais, de 2 un peu de respect pour le createurs d'un des meilleurs jeu de combat du monde et un des meilleurs BTA de tous les temps.
C'est pas donné à tout le monde d'être un des tout meilleurs dans deux genre différents.
Itagaki est aussi utile dans le milieu que mon PQ
Mais bien sur C'est surtout qu'ils ont flairé à 1000 bornes que ton jeu était foireux vieux bouffon hasbeen
C'est exactement ça, faut pas non plus prendre Microsoft pour des buses fini.
Sinon sont marrants les pro N qui viennent défendre cette daube ... ca me fait penser à certains défendant corps et âmes Haze sur PS3 et Ryse ...
https://www.youtube.com/watch?v=eTIwXXkj2xo
MS a eu l intelligence de voir que le jeu sentait super mauvais encore heureux qu ils ont lâché ce jeu comme vous le dites.
Exactement
Sinon sont marrants les pro N qui viennent défendre cette daube ... ca me fait penser à certains défendant corps et âmes Haze sur PS3 et Ryse ..
C'est au moins aussi marrant que les moutons qui ne testent pas ces jeux et les qualifient de daube pour faire comme tout le monde.