
Koei : des licences pour sauver les Muso
Akihiro Suzuki, producteur des franchises « Warriors » chez Koei Tecmo, a reconnu auprès de MCV que les ventes des épisodes traditionnels étaient en chute depuis de nombreuses années. Au Japon, un Dynasty Warriors 8 s'est par exemple trois fois moins bien vendu que les épisodes du début de l'ère PS2.
Pour Suzuki, le salut vient des autres licences qui reposent désormais sur le même genre. Après les cartons de Fist of the North Star (le premier surtout), One Piece Pirate Warriors (idem), Dragon Quest Heroes et dans une moindre mesure Hyrule Warriors (qui s'en sort plutôt bien au regard du parc de machines), le but hors partenariat est donc d'attirer un nouveau public dans le genre, susceptible ensuite de sauter le pas vers les licences phares de l'éditeur, à savoir Dynasty, Samurai et Orochi.
Pas bête, et ça envisage toujours plus de partenariats par la suite, tout comme on voit gros comme une baraque venir les Dragon Quest Heroes 2 et Hyrule Warriors 2 un jour ou l'autre.
Sinon, il y a aussi la solution de ralentir le rythme mais cela ne semble par à l'ordre du jour.
Rappel des sorties de Musô en 2014 (uniquement Koei Tecmo) :
- Warriors Orochi 3 Ultimate
- Samurai Warriors 4
- Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends
- Dynasty Warriors Gundam Reborn
- Hyrule Warriors
- Samurai Warriors 3 Chronicles (Japon)
- Dynasty Warriors Blast (Japon)
publié le 10/03/2015 à 01:44 par
Gamekyo
Et il est vrai qu'avoir un Samurai avec ses missions, parfois bien chiantes à activer lorsqu'on termine le niveau et que l'on remarque qu'il nous manque une mission bonus alors que la map a été fouillée de fond en comble contre un FPS où tu as ton gun (c'est la première chose qui me rebute dans les FPS, les armes à feu) où tu joues à buter l'autre sans grand objectif si ce n'est avoir le plus de kills à la fin. C'est du PvP basique. Ca ne vaut même pas un bon Mmo qui t'apporte ses sorts en supplément.
Par contre, je n'ai toujours pas commencé le 2 bien que je sache qu'il soit beaucoup moins mou et plus complet !
Le 2 est incomparable ! ^^ 1 seule touche pour le QTE et en plus on te fait "vivre" les scènes clés du manga ! ^^ Sans parler que tu n'as pas à choisir entre les techniques, donc, si tu veux, par exemple, utiliser la transmigration des ames, ensuite, fureur celeste, puis 100 coups de l'étoile du Nord, puis vague fendeuse des montages sur Zed pour le finir avec une 5eme attaque, tu peux ! ^^
T'es pas cantonné à 4 maxi !
perso je suis plus sengoku basara
Sinon j'adore Basara aussi pour le gameplay arcade mais je prefere les Musou parce que les perso sont plus charismatiques et ont plus de profondeur et aussi le coté historique
Sinon je ne lis pas dans ce genre de jeu, je joue juste pour le défouloir donc plus c'est nerveux et WTF ça me va