
DriveClub : Evolution ne pouvait anticiper un tel lancement selon Shawn Layden (SCEA)
Le lancement de DriveClub fut l'une des sérieuses tâches dans la communication jusque là assez propre de Sony, sachant que tous les problèmes sont loin d'être réglés avec notamment la problématique de la version PS Plus, toujours mise de coté et dont on ignore encore la date de sortie.
Interrogé par IGN, Shawn Layden (boss de SCEA) a déclaré que si ce type de déboires n'avait rien de réjouissant, les développeurs n'étaient pas en cause car n'avaient aucun moyen d'anticiper pleinement la gestion de serveurs face à un nombre accru de connexion.
« Durant le développement, nous essayons toutes sortes de choses pour faire face à toutes possibilités. Nous avons une équipe basée sur cette assurance qualité. […] Mais maintenant, dans un monde connecté, vous ne pouvez tester efficacement chez vous ou même avec une bêta ce que cela signifiera exactement d'avoir 50.000, 100.000 ou 200.000 personnes qui vont simultanément utiliser vos serveurs. »
Le système demandé est évidemment différent d'un Gran Turismo, le fameux DriveClub puisant constamment dans les serveurs même en dehors du multi brut pour sans cesse mettre à jour les défis communautaires.
« Ils ont essayé d'offrir le meilleur et ce qu'il y a de plus récent pour assurer le plus de choses dans un jeu de conduite. Et ils ont rencontré des problèmes. […] Je préfère que les développeurs essaient d'avoir de l'ambition. Il n'y a aucun plaisir à jouer constamment la sécurité. »
Rappelons que Sony fera un geste pour les acheteurs de DriveClub avec deux DLC gratuits pour tous, et quatre autres pour ceux ayant acheté le Season Pass. La météo est de son coté assurée d'arriver avant la fin d'année.
posted the 11/18/2014 at 07:14 AM by
Gamekyo
Mais bon après tout, + d'un million de moutons ce sont jetés dessus...
Des glands ouais, ils avaient qu'a le repousser pour décembre, la pilule serait mieux passée.
Mais bon après tout, + d'un million de moutons ce sont jetés dessus...
Et combien de vente pour HMCC qui présente aussi des bug niveau online depuis sa sortie? Combien ont chopé ACU alors qu'il y a plein de bug technique?
Sur ce point là "Je préfère que les développeurs essaient d'avoir de l'ambition." je suis totalement d'accord, ES a tenté de faire un jeu "nouveau" ils se sont planté bah voilà c'est comme ça...
Ensuite leurs excuse est bidon, quand tu vois le nombre de pré-co pour un jeu presque full on-line, tu sais très bien qu'il va falloir beaucoup de serveurs.
Il n'y a pas d'excuse à avoir pour l'un ou pour l'autre, c'est tout bonnement inadmissible de sortir des produits comme cela, ils avaient qu'à faire une bêta pour tester le tout.
Après, c'est d'autant plus répréhensible chez Drive Club et Halo que chez AC qui pour le coup est plus joué pour son aventure solo contrairement aux 2 autres et qui de surcroit sort sur moult support contrairement aux 2 autres qui sont 2 exclusivités développées par leur constructeurs respectif.
Jem25 : Les bugs de HMCC ne t’empêche pas de jouer au jeu "
En solo non, par contre en ligne c'est une autre histoire, comme drieclub quoi, en solo aucun pb, en ligne c'est la merde
Jem25 : Les bugs de HMCC ne t’empêche pas de jouer au jeu "
Ah oui? tiens à 'instant là, et ça me le fait souvent, je suis au chap 3 de Halo 2, je met en pause un coup pour matter mes message, et big le jeu me remet sur le menu et save perdues! Ah oui oui y'a pas de gros bug qui permet de pas jouer oui oui bien sur oui!
pour driveclub ce n'est pas un problème de serveurs, c'est un bug dans le code du jeu.
en plus avec les duels à certains endroits de la piste, ça pimente ^^
cajp45 :
Moi j'ai eu les grosses boules lui laisse une chance et jattend la météo mais la tentation de le revendre la semaine suivant l'achat a été très grande !
Perso je trouve ca inadmissible de sortir un jeux et que la features principale de ce jeux soit buggé. Stop les excuse a la noix... Je veux bien qu'ils prennent des risques mais faut quand meme un minimum de qualité dans leur travail. La c'est la merde