
NEW 3DS : premiers retours sur les ventes
En attendant les chiffres de Media Create, c'est Famitsu qui lance son bilan du « gros week-end japonais) en annonçant 233.483 NEW 3DS vendues en deux jours, dont 172.332 modèles XL. Un lancement plus imposant que celui du troisième modèle de DS en son temps, la Nintendo Dsi (170.000 à l'époque).
On apprend également que Monster Hunter 4 Ultimate aurait tapé les 1,6 million (plus précisément 1.617.949) sur les deux millions d'exemplaires mis en place par Capcom (incluant les codes en magasin), permettant à la franchise de dépasser les 31 millions de ventes et entrer dans le top 3 des séries les plus juteuses de l'éditeur, devant MegaMan (30 millions).
Who likes this ?
guilde,
link49,
arngrim,
zephon,
zabuza,
diablass59,
kiribati,
knity,
hayatevibritania,
anonymous340,
mickurt,
cyr
posted the 10/15/2014 at 10:27 AM by
Gamekyo
http://www.nintendo-town.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4662:dossier-la-nintendo-3ds-et-le-relief&catid=56:dossier&Itemid=111
Mais alors, que peut-ont améliorer sur la Nintendo 3DS ? Qu'est ce qui nous attend pour la future « Nintendo 3DS vision » ? Après quelques recherches, il s'avère que l'écran à parallaxe pourrait être amélioré. En effet, un ajout technique tout à fait possible grâce aux ressources allouées au systeme d'exploitation (OS) de la console, permettrait d'obtenir une grande amélioration. Avec cette technique, vous pourrez jouer aux jeux nécessitant de bouger la console dans tous les sens sans perdre la 3D. Voici la technique :
normalement il y a une image qui illustre la chose, voir sur le site
Technologie Headtracking : orientation des images en fonction du placement de vos yeux grâce à un capteur placé en haut de l'écran 3D auto-stéréoscopique.
Pour laisser plus de liberté au placement du spectateur, la barrière de parallaxe peut être associée au procédé de headtracking. Une caméra suit votre regard et indique aux filtres l’orientation que la lumière doit prendre par rapport au placement du spectateur. Cela dit, ce système limite toujours le spectacle à un seul spectateur. Il faudra également revoir l'écran supérieur de la 3DS afin que la barrière de parallaxe trouve une mobilité. Pour la caméra, elle est déjà présente, et comme dit plus haut, les ressources gardées pour l'OS de la console seront là pour calculer le reste, et ainsi, bouger la barrière de parallaxe en fonction de la position de nos yeux.
Outre une meilleure batterie, nous pouvons imaginer que si une nouvelle version de Nintendo 3DS est en préparation, le Headtracking sera sans doute sa nouveauté. Les jeux comme super Monkey Ball ne nous obligeraient alors plus à désactiver la 3D pour jouer avec la reconnaissance de mouvements. Une amélioration tout aussi agréable que l'augmentation de la batterie et une meilleur luminosité à l'époque du passage de la Nintendo DS à la Nintendo DS lite.
Nintendo-Town vous remercie pour votre lecture, et vous invite à réagir en direct dans les commentaires.