
GameStop : de nouvelles solutions pour booster le marché de l'occasion
Voilà un bon moment que la guerre des éditeurs contre le marché de l'occasion a pris fin. Du moins au niveau de la communication. Le géant GameStop profite de cette période d'accalmie pour annoncer leur envie de pousser un peu plus loin le secteur en motivant les joueurs à davantage venir revendre leurs produits.
Pour cela, le groupe annonce une augmentation moyenne de 20 % sur les prix de reprise (sachant que l'on aura toujours plus de gain en misant sur le bon d'achat que l'espèce). Le barème des tarifs est également modifié. D'une dizaine de prix de reprise différents pour un seul jeu (en fonction de l'état ou tout simplement la prise en compte entre la date de sortie et le moment de la revente), il n'existera désormais plus que quatre tarifs.
De quoi en motiver certains, surtout quand on sait que le revendeur compte booster les offres au niveau des bonus de précommande pour être garanti d'assurer une haute fidélité chez les joueurs. On ignore en revanche si cette opération sera également d'actualité du coté de la filiale française (Micromania donc).
(Note : l'information n'a pas encore été officialisée. Kotaku en est à l'origine, attestant avoir récupéré quelques documents clés de GameStop).
posted the 08/05/2014 at 09:33 AM by
Gamekyo
25€ par an et t'as plus se souci d'aller revendre et de croire qu'on va te reprendre tes jeux 20% plus cher
Très mauvais choix de leur part, on sait pertinemment que c'est pour garder un monopole via le PSNow.
Faut aimer la sodo quand même...
je paye moins de 33 euros l'année sur one
J'ai pas de soucis avec le démat, je suis pas un mouton qui crache sur un principe économique qui existe depuis des lustres juste pour faire genre j'ai des principes.
T'achètes toujours tes CDs de musique aussi j'imagine... T'as du faire la révolution quand Apple a lancé iTunes.
Juste pour te donner un contre exemple : Amazon s'est lancé depuis peu dans la vente de contenu démat et surprise les prix sont encore moins élevés que le physique chez eux...
Je pense que les seuls personnes que ça embêtent sont celles qui ne sont pas adultes, qui n'ont pas à penser à un budget bouffe, loisirs et j'en passe.
On verra si les personnes qui crachent aujourd'hui sur le démat ne feront pas pareil une fois qu'ils devront payer autre chose que du joujou pour leur passion
Moi ce que je vois c'est que je paye mes jeux bien moins cher (je me prends de temps en temps des jeux imports et je les paye 50% moins cher que si j'allais dans un magasin d'import et je le reçois immédiatement.
Le problème c'est quoi ? Pas avoir de boîte en plastoc ou une notice papier ?
Je ne savais pas que le jeu vidéo était avant tout caractérisé par la boîte dans laquelle il est fourni...
Je préfère avoir un support physique, pouvoir l'amener chez des potes quand je le souhaite, et jouer avec eux sans être connecté à tout moment au monde virtuel d'internet. Encore faut-il avoir un entourage pour le comprendre.
Perso Itunes je m'en tanponne le coquillard, je ne m'en suis jamais servi. J'ai ma clé USB et c'est tout comme un support physique. Bref c'est du made in Crosoft, donc tu le défends, ce n'est pas difficile à le deviner. Tcho bonne.
Perso mes jeux boite qui sont vendu 70 chez micromania, je les choppes à 45-50euros, et ca me convient parfaitement.
pas de pitié pour ceux qui financent Escromania ^^
Pourquoi je défendrai Microsoft, il ne me semble pas que je sois actionnaire chez eux pourtant...
Des "pauvres" ? J'appelle ça des Adultes quand t'auras des enfants, une femme et que tu partiras en vacances à tes frais autre part qu'en Camping 1 étoile on en reparlera
Des amis tu dois plus en avoir dans tes rêves qu'ailleurs vu ta façon de t'adresser à des purs inconnus...
En attendant ta clé USB j'imagine que tu l'utilise pour ripper tes CDs, bref de l'hypocrisie absolue comme toujours, la seule chose que tu veux c'est tout moins cher, t'es juste un pauvre mouton juste bon à bêler contre une évolution que tu ne peux et ne veux même pas comprendre.
Fais tes choix, mais laisse les autres faire les leurs.
Ça doit être beau believeland
Une simple coquille dans mon message, en aucun cas ce n'est une contradiction mais ça tu le sais très bien.
C'est bien mon petit père, fais l'éloquent, montre toute l'étendue de ta connerie si ça te chante mais en attendant t'es une perte de temps, tu veux pas discuter du sujet tu veux juste taper à côté pour faire le mec plus malin que les autres donc moi je vais rentrer à Believeland et toi je te laisse de ton côté à BranlettePark.
Chacun chez soi.
Quoi qu'en disent les industriels, le dématérialisée leur permet de toucher une cible beaucoup plus vaste que si ils continuer avec les méthodes d'antan.
Et comme la dit uchii Tout le monde y trouve son compte niveau finance, c'est plus important que le plaisir d'avoir une boite
Un des autres bienfaits du tout démat c'est lorsque les consoles ne seront plus produites, il ne faut pas rêver les jeux ne seront plus disponible. En somme ce que l'on a acheté ne nous appartient plus. Et oui je fais encore parti de ceux qui vont rallumer leur dreamcast, snes ou autres vieilleries.
De plus en achetant des jeux physiques on peut toujours les revendre et amortir le coût de ses jeux, chose infaisable en démat.
Il faut aussi pouvoir stocker tous ses jeux sur disque dur chose qui n'est pas forcement evidente. ON a tous des amis qui veulent venir essayer des jeux à la maison et leur dire d'attendre faut que je retelecharge le jeu sur le store bah désolé je trouve ça pas terrible...
Bref je ne vois pas bcp d'avantages au démat désolé...