
Assassin's Creed Unity : comme un nouveau départ
Assassin's Creed Unity est assurément l'un des plus gros Most Wanted de cette fin d'année, ayant au moins l'honneur contrairement à d'autres de proposer une expérience uniquement pour les consoles de nouvelle génération (en plus du PC bien évidemment).
Prévu pour la fin octobre, ce « septième épisode » (hors aventures annexes PSP, Vita ou autres) sera selon Alex Amancia, directeur créatif, une sorte de nouveau départ. Pas un reboot bien évidemment mais une manière pour lui d'aborder un second cycle qui permettra aux nouveaux joueurs de ne pas se sentir délaisser scénaristiquement parlant. Il faut dire que les équipes ont été très malines l'année dernière en mettant définitivement de coté le cycle Desmond pour commencer à aborder quelque chose de totalement différent, d'ailleurs proche de la mise en abîme, permettant désormais n'importe quelle possibilité pour l'avenir.
« Je pense que Assassin's Creed Unity est le meilleur point d'entrée dans cette série depuis le premier épisode. »
De quoi rassurez les nouveaux-venus qui auront tout loisir d'aborder une série qui compte bien continuer sa progression avec déjà l'assurance d'un prochain épisode développé sous la responsabilité d'Ubisoft Quebec (pour 2016 ou 2017), sans parler des rumeurs insistantes autour d'un nouvel épisode annexe sur PS3 et 360.
publié le 09/07/2014 à 07:54 par
Gamekyo