
South Park : la PEGI rappelle qu'elle n'a aucun droit de censure sur les produits
On l'a appris il y a peu, South Park : Le Bâton de Vérité aura droit à une censure sur sept séquences (une vingtaine de secondes chacune), dont certaines impliquant l'utilisation d'une sonde anale. Contacté par VG247, l'organisme PEGI a tenu à rappeler qu'ils n'avaient aucun pouvoir de censure dans les produits jugés.
« La PEGI n'a pas la capacité de censurer les jeux vidéo, et il ne l'a jamais fait. Il est très probable que seul le développeur souhaite intervenir pour apporter des modifications. »
L'organisme signale que c'est Ubisoft qui a souhaité à un certain moment modifier le contenu pour des raisons marketing. La seule exception reste la censure des croix gammées dans l'édition destinée à l'Allemagne face à la loi en vigueur dans ce pays.
South Park : Le Bâton de Vérité sortira vendredi prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
publié le 27/02/2014 à 21:25 par
Gamekyo
ouais ba ca va être pareil pour moi alors
j'y crois pas un instant a l'histoire de sony, qu'est ce qu'il vienne faire la dedans et depuis quand ils ont leur mot a dire sur la censure d'un jeu ...
Si les jeux sont censurés, c'est parce que l'évaluation de PEGI ne convient pas donc le développeur se voit obligé de censuré du contenu pour diminué le PEGI.
En clair, si les jeux sont censuré c'est bien à cause de PEGI mais si il y a censure, c'est parce que les développeurs veulent fournir du contenu plus au moins sensible à des joueurs non adaptés.
Non Sony et Microsoft ne decident de rien du tout la preuve le jeu n'est pas censuré dans leur version console aux USA
Je te le refait , le jeu n'est pas censuré dans sa version console US donc c'est pas une histoire des constructeur.
J'ai pas exactement le fin mot de l'histoire, mais travaillant à Ubi j'ai vu pas mal d'employés gueuler sur cette censure et le service marketing EMEA nous ont dit qu'il s'agissait d'une demande de Sony EMEA qui a fait pression.
Ouais donc c'est la censure local qui fait chier Sony et sony EMEA fait pression en retour sur UBI quoi.
Merci pour l'info