
Will Wright : le lancement de SimCity est inexcusable
Will Wright, créateur de la saga SimCity, digère décidément bien mal le lancement du dernier épisode, imputant à Electronic Arts d'avoir fait de trop mauvais choix. Lors d'une interview proposée par GamesIndustry, l'homme avoue son incompréhension quant aux restrictions imposées, ne permettant pas aux joueurs de pouvoir se lancer dans une partie sans être auparavant connectés en ligne.
Un élément fâcheux pour un jeu pouvant être pratiqué en solo, et ayant conduit à la grogne des joueurs face à des serveurs totalement inaccessible pendant la période de sorties.
« C'est simplement inexcusable que vous preniez 60 dollars à quelqu'un pour un jeu auquel il ne peut jouer. Je peux comprendre l'indignation. Si j'étais un consommateur ayant acheté le titre, et que cela me serait arrivé, j'aurais réagi de la même manière. »
Face à la levée de boucliers, Electronic Arts aurait semble t-il mûrement réfléchi et a récemment annoncé que Les Sims 4 pourrait être pratiqué en solo, et hors-ligne. En revanche, aucun patch n'est à l'ordre du jour pour que SimCity soit praticable sans connexion.
publié le 07/05/2013 à 12:56 par
Gamekyo
Gag of the Year