
Non, MGS4 n'est toujours pas prévu sur 360
On sait qu'une édition « 25th Anniversary » de
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots arrivera dans deux jours, incluant de base la fameuse mise à jour. Et là, surprise, un gros détaillant de la Nouvelle Zélande liste soudainement une version Xbox 360 à venir.
Depuis peu, les rumeurs venant des listings semblent se vérifier à tous les coups mais pas cette fois :
Konami a déclaré à
VG247 qu'aucune édition 360 n'était prévue, et qu'il s'agissait juste d'un fake habituel à chaque fin d'année. C'est dit.
posted the 11/28/2012 at 10:44 AM by
Gamekyo
Surement une des meilleures blagues de cette gen.
Meme si y'a du troll la
pas plus de deux à mon avis .
non c'est pas incroyable, c'est juste normal
faut ouvrir les yeux de temps en temps
Kojima ne décide rien, pas plus que Nomura.
Il y a dû avoir accord d'exclu pour cet épisode et basta. Si Kojima avait vraiment la convictions que ces jeux devaient être exclus PS3, faudra expliquer pourquoi tous ses autres projets (MGS HD Collection, Peace Walker, ZOE HD Collection, Ground Zeroes) sortent tous sur 360.
Quant à la place sur le blu-ray, faut pas oublier que le titre est un des jeux de première génération et vu la place allouée, ils n'ont même pas cherché à compresser même ce qui n'influerait en rien sur le rendu.
A l'heure où t'as des titres comme Red Dead Redemption voir Skyrim, qui sont de véritables mondes ouverts avec 100 fois plus de trucs à gérer, tournent sans problème sur 360 et sur un seul DVD, la question est là : "qui pense encore aujourd'hui que MGS 4 est infaisable sur 360 ?".
Par contre, non MGS4 ne passerait pas finger in the nose sur Xbox à cause des cinématiques qui sont légions. Tu peux pas passer d'un bluray double couche de 50 à 2 DVD Xbox par magie. Même en convertissant, tu t'exposes à une perte drastique de qualité (cf FFXIII) et ça ne suffira pas. En plus il me semble que Microsoft empêche les éditeurs de faire des jeux sur plusieurs disques avec une taxe, non ?
Moi je pense que MGS 4 est techniquement possible sur Xbox mais que c'est le support qui saoule.
Pour les compilations, c'est de l'argent facile tout simplement. Ca n'a rien à voir avec une quelconque idéologie. Et pour Ground Zeroes, c'est que de base le titre a été pensé pour être multi (ce qui est différent de MGS4 pensé d'abord pour la PS3). Du coup on va voir quels changements ça implique.
Toute manière, pour maintenant, c'est clairement foutu.
la ps3 n'est pas un monstre non plus donc ce qui est faisable sur ps3 l'est aussi sur xbox 360
quand au support je ne sais pas si on peut dire qu'il "soule" sachant que y a déjà beaucoup de jeux qui nécessitent plusieurs DVD sur 360 cela pose t il un problème au final ?...
après si mister kojima préfère la perfection plutôt que des concessions dû au support là je peux rien dire
La "fin de l'histoire" de Solid Snake est de toute façon tellement pathétique (avis perso et je parle bien de la FIN et de l'effet "feux de l'amour/fan service" ressentit pendant tout l'épisode) que j'aurais aimé ne jamais l'avoir fait.
Je ne serais peut-être pas dégoûté de cette série aujourd'hui.
Je pense aussi clairement que cette volonté était là à l'époque.
Mais aujourd'hui...
Mais à force de faire un jeu qui se paluche et qui est, de surcroît, un gouffre financier, à la fin ceux qui ont l'argent disent niet. D'où un GZ très logiquement multi.
Mais bon, à la base c'est bien l'initiative de Kojima. Mais bon comme beaucoup d'exclu de la grande époque PS, ils se sont rendu compte trop tard que le succès d'une licence n'est pas forcément lié à un support.
les mgs sorti sur xbox il le dit lui même qu'on l'a poussé
quand à snake en guest star dans smah bros c'est sur demande de sa fille....
si ça tenait que à lui il sortirait tout ces jeux sur support sony
Konami doit même s'en morde les doight d'avoir fait le 4 en exclu
Et puis quand je dis que derrière il y a une conviction ça ne concerne pas que Kojima je penses, Konami a aussi une part à gagner en offrant une visibilité tout particulière en rendant leur jeu exclu à une console et qui plus est, une console japonaise.
Parfois il faut aussi fédérer et soutenir localement que forcément engendrer du bénéfice record. D'ailleurs la conception même de l'entreprise au japon est très différente de celle en occident, suffit de voir comme Iwata par honneur a baissé son salaire et à présenter ses excuses aux actionnaires lorsque la 3DS se vendait mal.
Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça là bas
Du caviar
Continuez xD
Bref MGS4 est un jeu pour ceux qui avais le 1er sur PlayStation...