Quand on est parti, on ne s'arrête plus ! Après les « infos » sur la Xbox 3, VG247 revient à la charge, tel un taureau en furie pour mettre en avant les dernières dires de ses sources, et on passe cette fois du coté de
Sony. En effet, si la prochaine Xbox est supposée arriver pour la toute fin 2013 (selon des rumeurs, rappelons-le),
Sony compte apparemment lancer la PlayStation 4 peu avant sa future concurrente, pour ne pas réitérer le retard subit au début de cette génération.
Les sources en question vont plus loin en affirmant que certains gros éditeurs possèdent déjà des kits de développement depuis un moment (rumeur déjà évoquée par le passé, sans parler des nombreuses offres d'emploi chez un paquet de studios), et que le design et les specs de la « PS4 » seraient en place depuis environ deux ans.
Sony mettrait d'ailleurs en place une nouvelle réunion aux environs de mai-juin pour présenter la bête à d'autres éditeurs.
« Sony estime clairement qu'ils doivent cette fois prendre de l'avance sur Microsoft. A vous d'analyser les keynotes E3 de l'année prochaine (ndlr : 2012 ? 2013 ? Pas plus de précision...) et regarder qui passera en premier. […] Les développeurs et éditeurs comme Ubisoft, par exemple, savent déjà ce qui se passe : ils travaillent déjà dessus. »
Oui Zabuza ,c est une infos venant de la bouche de Sony lui meme ,contrairement a cette article qui n est qu une rumeur parmis des millions .
Ne me dit pas que tu en doute? La PS3 durera 10 ans meme plus ,tout comme la PS2 qui en ai a 12 ans !
Justement, Nintendo tient à ne pas commettre les mêmes erreurs, surtout après la tôlée du lancement 3DS.
(oui j'ai la flemme d'écrire ^^)
il connait déjà les stratégies de sony, microsoft et nintendo.
La Wii-U a une différence énorme avec la Wii.
Et c'est le soutient des éditeurs tiers
Et ça va faire une difference par rapport au lancement de la DS et de la Wii en leur temps.
Shank>>> heureusement que Nintendo n'a pas eu le lancement qu'il espérait.
Sinon, les records de la wii et de la DS n'aurait pas tenu une semaine.
Vive le lancement raté.
Sérieux qui croit réellement que sa PS3 serait toujours d'actualité en 2017
Sinon il est claire que Sony sortira sa machine prochainement tout comme MS, mais perso s'il n'y a pas de retro compatibilité, c'est qu'il n'auront toujours pas compris de leurs erreurs.
On aurait une photographie des sources fiables et celles qui s'auto-proclament fiables mais pourtant totalement inutiles.
La PS2 est sortie le 4 Mars 2000 au Japon, on est en 2012 et elle se vend encore, talonnant voir dépassant la 360 au Japon.
Même si ça parait invraisemblable, j'aurais plutôt tendance à croire Sony pour le coup, tout simplement parce qu'ils ont en effet fait dépasser le stade de 10 ans à la PS2, et que la politique de Sony a été de dire (et de faire ) qu'ils ne tueraient pas une console sous prétexte que la prochaine arrivait, et je dois avouer que ça m'enchante, et les autres devraient en faire autant, je pense même qu'on devrait soutenir même les consoles du passé pour permettre à tout le monde de jouer moins cher, de produire moins cher le tout dans de bonnes conditions, tout le monde y gagnerait.
Reponse A : Après qu'Eva Joly soit élue présidente.
Reponse B : Ce jeu n'existe pas, on nous a menti.
Reponse C : Lorsque Nomura sortira de chez le coiffeur.
Reponse D : Obywan Kenobi.
super Mario 64.
Ca devient de plus en plus réaliste certes, mais quitte à choisir entre ça :
Et ça :
Mon choix est vite fait... Ce n'est pas l'avancement technologique qui fait la puissance d'un jeu mais l'univers, le style graphique, le gameplay...
http://www.google.fr/imgres?q=uncharted&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=606&tbm=isch&tbnid=L5-woyU9nAsnCM:&imgrefurl=http://www.ps3camp.info/2009/02/04/239-pourquoi-uncharted-est-il-un-des-meilleurs-jeux-de-la-ps3/&docid=epGEYyFmJtT4QM&imgurl=http://www.ps3camp.info/wp-content/uploads/2009/02/uncharted.jpg&w=800&h=450&ei=ku15T-wo5drRBeDZ1LUB&zoom=1&iact=hc&vpx=939&vpy=4&dur=3820&hovh=168&hovw=300&tx=168&ty=81&sig=117529974738573044646&page=1&tbnh=95&tbnw=168&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:5,s:0
Au jour d'aujourd"hui et ce depuis un certain temps plus aucun titre d'envergure ne sort sur la machine, la PS2 a nécessité de la Wii comme la Wii de la PS2 pour avoir des titres en continue pour rentabiliser encore plus chez l'éditeur. Qui plus est, des machines comme la PS1 et la PS2 ont vu des ventes bien après leurs successeur grace à l'apport technologique du multimédia. l'un avec les CD et l'autre avec le DVD.
Et tout ce que je dis plus haut n'est actuellement pas présent dans la PS3. Ce n'est plus le mastodont Sony avec ses 100 millions de machine qui absorbe exclu sur exclu. Le Blueray n'est pas si indispensable et on voit le consommateur bien plus actif sur le marché du DVD.
Et pour les dix ans faut pas rêver. chaque machine Sony a eut une transition de 6 ans et aujourd'hui il est temps avec la PS3 pour la 4emes génération.
Après une nouvelle génération ne veut pas dire que l'ancienne est mort vite fait, mais le passage total d'une à l'autre est environs 1 an.
C'est uniquement parce que le constructeur ne la soutient pas, il la laisse en rayon et laisse les ventes se faire, je pense que c'est une erreur pour les joueurs qui veulent une PS2 et rien d'autres, je crois que les machines du passé peuvent coexister avec les nouvelles, il faut juste les soutenir, mais ça demande beaucoup d'effort et de l'argent aussi.
Pour le moment tous les acteurs du jeux video utilisent la technique Microsoft, à savoir, tuer volontairement le produit actuel pour diriger le troupeau sur le produit à venir, et je trouve ça dommage voir débile, à croire que les concepteurs de ces produits ne croient pas en leur réussite.
Et tout ce que je dis plus haut n'est actuellement pas présent dans la PS3. Ce n'est plus le mastodont Sony avec ses 100 millions de machine qui absorbe exclu sur exclu.
Certes, mais ça n'enlève en rien le fait que les constructeurs de ces machines peuvent continuer à les soutenir, personnellement je ne vois pas ce qu'une machine qui sortirait maintenant ou dans un an apporterait de si révolutionnaire par rapport à une PS3 ou une 360 avec le peu d'évolution technologique de l'image (c'est un avis personnel que je défendrais jusqu'au bout aux côtés de Carmack ) surtout que ces deux machines continuent de très bien se vendre,après tout, ce sont les ventes qui comptent, personne ne va empêcher une machine de se vendre surtout si elle le fait bien, et c'est le cas de la PS3 et de la 360, et tant que ce sera comme ça, aucun de ces deux là stopperont la production de ces machines, c'était le cas de la PS2, Sony a bien compris avant tout le monde que les consoles auraient une durée de vie plus longue pour plusieurs raison qui ne sont pas lié à la simple envie de changer de matériel, je suis d'ailleurs étonné qu'ils aient à ce point étudier le marché en ce sens.
Je rappel par ailleurs et suite à mon discours ci-dessus, que ce n'est pas uniquement Sony qui compte faire durer sa machine, mais également Microsoft (bien que je demande à voir, ça serait une première pour eux de faire durer un produit, c'est comme leur arracher un oeil ça *_* )
Avec l'arrivés des jeux smartphone et autre "fake gaming experience"(DLC et tralala) sont en train de prostituer le jeu vidéo qui se dirige tranquillement vers un autre crash et nul sait s'il renaîtra à nouveau...
Qu'est ce que tu veux qu'un constructeur soutienne une machine qui est casi fini après un certains temps ?
Le constructeur en l'occurence Sony a déjà du mal a fournir en jeu pour la PSP ( a l'époque de la transition PS2 vers la PS3) et offrir des jeux PS3 qui remettront la machine en course d'un point de vue vente.
Pour soutenir la PS2 comme tu dis Sony aurait du soutenir la retro compatibilité comme cela a été le cas avec la PS1 et la des titres auraient continué à sortir comme ce fut le cas par le passé et deplus suis persuadé que beaucoup d'acheteur de PS2 aurait sauté plus facilement vers la PS3 en gonflant les ventes de celui-ci.
Sony a bien compris avant tout le monde que les consoles auraient une durée de vie plus longue pour plusieurs raison qui ne sont pas lié à la simple envie de changer de matériel, je suis d'ailleurs étonné qu'ils aient à ce point étudier le marché en ce sens.
Ce n'est pas un phénomène nouveau ce que tu raconte là.
La super nes a durer très longtemps aussi en ayant même coexistant un temps avec la N64. Pareil pour la Gameboy avec la Gameboy Color. c'est surtout le succè commercial et ludique d'une machine qui en fait une très longue seller et à contre exemple se ne serat pas le cas de la Wii (pas assé de titre fort pour perdurer à très long terme)
Pour le moment tous les acteurs du jeux video utilisent la technique Microsoft, à savoir, tuer volontairement le produit actuel pour diriger le troupeau sur le produit à venir, et je trouve ça dommage voir débile, à croire que les concepteurs de ces produits ne croient pas en leur réussite.
Encore une fois tu ne te tiens pas compte du passé ou l'on a déjà vu pareil avant.
Sega à stopper les frais avec la Saturne qui n'a pas convaincu le public et c'est consacré à l'avenir avec la dreamcast.
Nintendo a fait pareil avec la Gamecube.
Pareil pour MS avec sa Xbox 1.
si ses constructeur ont stoppé tout pour se consacrer sur une nouvelle génération c'est uniquement par ce qu'il ne sont pas leader du marché et que l'image du produit ne convaint pas auprès du publique.
c'est pourquoi il se réoriente vers une nouvelle plateforme pour avoir toute les armes possible en main pour gagner plus de part de marché...et oui Karbon le but dans le busines se n'est pas être suiveur mais bien leader du marché, c'est pourquoi à présent l'homme à abattre c'est Nintendo et c'est pourquoi les deux autres ne tarderont pas à lancer l'artillerie
Je pense que jusqu'au début 2015 la PS3 sera bien présente (avec une PS4 sur le marché fin 2013) et que cette année sera l'année de son retrait.
Atstyle: Je ne suis pas du tout partisan du c'était mieux avant. Ca fait 13 ans que je joue aux JV et franchement c'es pas moins bon. C'est devenu plus tout public donc maintenant il faut faire le tri si on veut retrouver certaines sensations des gen précédentes. Quand je vois Donkey Kong Country Returns l'un des meilleurs jeu de plate forme, le Super Mario Galaxy qui font partis des meilleurs jeux de Nintendo (et clairement pour moi les meilleurs Mario), Super Smash Bros. Brawl qui est vraiment l'un des jeux le plus chargé en contenu toujours plus fun et intéressant (même si certains préfèrent le gameplay de Melee mais c'est une affaire de gouts), Xenoblade l'un des meilleurs RPG (et le meilleur de cette gen), les Mass Effect qui ont formé une série avec une implication rare, Gears of War qui même si on aime pas a changé le monde du TPS, MGS4 qui a terminé une saga de manière magistrale (perso il n'a pas grand chose à envier des autres même si le 3 reste mythique!), etc. Alors oui des genres comme le RPG sont clairement en retrait mais c'est juste un passage. Je pense qu'il y a toujours autant de bons jeux qu'avant, peut être certaines séries n'arrivent pas à autant faire rêver qu'avant, mais c'est juste que voilà, c'est la vie, ils ont raté leur coup ben vivement le prochain épisode quoi
http://www.youtube.com/watch?v=jVr_PzHj6L4&feature=my_favorites&list=FLANUneiKUYyE9L--f14ncxQ
Disons tout simplement que Nintendo ne nous amadouera plus avec son Wii Sport, Wii Play, ce temps est passé et je pense qu'il l'a compris, ça va être le retour des grandes licences (et je veux un F-Zero !!!)
Et je ne parle même pas du Japon où le développement a migré depuis quelques années sur les consoles portables, plus rentables et moins risquées. La HD commence tout juste à intéresser certains studio. La PS3 est toujours en phase de croissance au Japon aussi surprenant que cela puisse paraitre.