recherche
  • Ico & Shadow of the Colossus HD : quelques bonus
  • Ico & Shadow of the Colossus HD : quelques bonus
  • Ico & Shadow of the Colossus HD : quelques bonus
  • Ico & Shadow of the Colossus HD : quelques bonus
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 21/07/2011 à 15:56 par Gamekyo
commentaires (44)
kenrock publié le 21/07/2011 à 16:05
Poowaaaa viiiiivement ça sorti !!!!! best game de la ps2 sur ps3
thor publié le 21/07/2011 à 16:08
Ico, j'y ai pas joué mais SOTC est un jeu overhypé pour moi...
kenrock publié le 21/07/2011 à 16:30
Thor tu a "thor" la
Et tu me déçois la u_u
grayfoxx publié le 21/07/2011 à 16:51
Non Wanda ,pas le best mais il fait partie de la sainte trinité de la PS2.
Dommage qu'on ait pas droit à un superbe collector.:/
shoga publié le 21/07/2011 à 17:08
Perso SOTC est un des meilleurs jeu auquel j'ai jamais joué.
Je me suis laissé complètement laisser embarqué par l'univers et c'est très rare.
Après si tu n'as pas autant accroché je peux comprendre; mais sérieux pour beaucoup ce jeu a laissé une emprunte.
thor publié le 21/07/2011 à 17:24
Wanda357 > lis ma défilante, tu vas apprendre quelque chose....

Shoga > Je reconnais que le jeu a une superbe direction artistique mais malgré tout il a une jouabilité pourrie, une durée de vie rachitique, un framerate inconstant. On a flingué beaucoup de bons jeux pour moins que ça.
minchou publié le 21/07/2011 à 17:25
thor je respect mais dire que SOTC est hypé ... c'est limite mais bon je pense ca de uncharted 2
thor publié le 21/07/2011 à 17:30
Je vois pas en quoi c'est limite. J'ai encore le droit de dire ce que je veux dans ce pays, que je sache. Bien sûr que ce jeu est overhypé. Y'a qu'à voir comment il est encensé alors que le jeu a pas fait des ventes faramineuses.
C'est comme FFVI, le jeu est bon mais hypé. Beaucoup n'y ont jamais touché mais déclarent que c'est le meilleur FF parce que les pro le disent. Truc de hipster.
volcano publié le 21/07/2011 à 17:32
Ico est le jeu sur lequel j'ai le plus réfléchis. Il faudra être imaginatif pour voir la fin. D'ailleurs, je pense qu'un grand nombre lâchera le jeu... je l'avait trouvé difficile a l'époque (pas les combats qui sont faciles mais les "énigmes").

Pour ceux qui sont tentés n'hésitez pas, ce jeu est vraiment magnifique.
minchou publié le 21/07/2011 à 17:58
thor on est d'accord pour le coté hype de FF6 (je l'ai pas fait car je joue mes RPG quand francais et il est devenu introuvable sur GBA) et les mecs qui disent c'est le meilleur

Quand je dis limite j'entend par la qu'on peut pas dire que tout est mauvais dans ce jeu ? car je respect plus que personne (ou presque ^^) la liberté d'expression, tu en penses ce que tu veux
soudis13 publié le 21/07/2011 à 17:58
comme deux thèmes dynamiques-------------> On peut pas dire que ce sont de gros bonus mais vu les themes de SOTC rien que pour en avoir un de plus et plus avoir de ralentissement je prend le jeux en plus je n'ai pas fait ico
thor publié le 21/07/2011 à 18:21
Mintchoo > en même temps j'ai dit nulle part qu'il n'y avait que des défauts dans ce jeu. Faut pas extrapoler à foison et faire tenir aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenus.
madworld publié le 21/07/2011 à 18:54
Il faudrait que je les test quand ils sortiront !!
smartcrush publié le 21/07/2011 à 18:54
De là à dire que ce sont les meilleurs jeux, n'abusons pas, ils sont très courts et assez limités.
Par contre ils sont très poétiques et pouvoir les (re)découvrir est une excellente idée vu le peu de copies publiées à l'époque.
Surtout si c'est 2 jeux en 1, même si certains voudrais parfois 2 boites : P
kenrock publié le 21/07/2011 à 19:04
Bien sur quand je viens lové sur c'est jeux je parle pour moi ^^
minchou publié le 21/07/2011 à 19:06
thor "On a flingué beaucoup de bons jeux pour moins que ça." mais sotc a une ame contrairement a beaucup de jeu
thor publié le 21/07/2011 à 19:20
et ?
Je vois toujours pas où tu veux en venir en fait.
shoga publié le 21/07/2011 à 19:30
Thor pour la jouabilité pourrie non pas du tout d'accord c'est un plaisir de dingue que tu prends à te balader avec le cheval; à escalader les monstres et à explorer des plaines rocheuses.
Pour la durée de vie une fois que tu sais comment battre les monstres c pas très long mais quand tu fais le jeu pour la première fois c'est show time.
Pour toi le jeu est hypé je peux le comprendre car tu ne l'as pas apprécié tant que çà.
Mais vu le nombre de joueurs qui ont surkiffé le jeu je pense pas que l'on puisse dire qu'il soit surcoté.
En 20 ans de gaming c'est un des jeux qui m'a le plus scotché je dirai top 5 voire top 3.
fleauriant publié le 21/07/2011 à 19:35
Vivement que cette compilation sorte
jumeaux publié le 21/07/2011 à 19:48
Thor: "Y'a qu'à voir comment il est encensé alors que le jeu a pas fait des ventes faramineuses."

Alors si j'ai bien compris, pour toi un jeu qui n'a pas atteint 3 millions d'exemplaires est un jeu pourrie??

Donc pour toi COD est un jeu géniale car il a fait plus de 20 millions d' exemplaires.

Franchement va te cacher lol!!!
shoga publié le 21/07/2011 à 19:49
Grayfoxx > C'est quoi la sainte trinité PS2 selon toi ???
grayfoxx publié le 21/07/2011 à 20:02
Shoga> Ico-Shadow Of The Colossus-Õkami

Non en vérité c'était juste une manière de nuancer l'intervention de Wanda tout en appuyant la distinction du 2ème titre d'Ueda.La PS2 possède un sacré nombre de titres m'ayant marqué(les 3 titres que j'ai mentionnés y figurent bien évidemment) donc difficile d'établir une trinité.^^
kalas28 publié le 21/07/2011 à 20:12
"Bien sûr que ce jeu est overhypé. Y'a qu'à voir comment il est encensé alors que le jeu a pas fait des ventes faramineuses"

c'est sur ce sont les ventes qui définissent si un jeu est bon ....
akinen publié le 21/07/2011 à 20:14
Shadow of colossus est pas overhypé... je l'ai fini 10 à 15 fois... Plus on y joue, plus on est fort, plus c'est fun....
kenrock publié le 21/07/2011 à 20:15
Merde grayfoxx tu vient de tout dire Ico-Shadow Of The Colossus-Õkami LES 3 best jeux de tout les temps
denton publié le 21/07/2011 à 20:24
Que tout ceux qui ont osé dire que SOTC est overhyper se mettent alignés contre le mur que je les fusilles.
grayfoxx publié le 21/07/2011 à 20:30
C'est le jeu japonais qui a les animations les plus chiadées que j'ai pu faire. Tout a été orchestré pour qu'on participe pleinement(manette en mains) aux difficultés/efforts du héros quand il se hisse sur les mastodons,lors des phases de plate forme pour parvenir au prochain colosse.Et c'est un plaisir indescriptible,au départ je craignais la lassitude avec 16 colosses et bien c'est tout l'inverse.Pour ma part Ueda a réussi ou d'autres ont échoué à savoir impliquer totalement(et non à travers des artifices tel que des QTE ou cinématiques interactives) le joueur dans le récit.Pas pour rien que Mercury Steam a singé ces phases qui ne sont d'ailleurs pas aussi aboutis que chez la Team Ico.

Wanda> Décidément,tu as plus que très bon goût.
thor publié le 21/07/2011 à 20:54
Abdel78 et Kalas28w, aussi idiots l'un que l'autre, pour changer.

Je dis que le jeu est overhypé, pas qu'il était mauvais. Vous êtes idiots ou vous le faites exprès ? J'ai donné l'exemple de FFVI qui est un jeu hypé aussi. C'est un mauvais jeu FFVI ?
Je dis aussi que si les gens avaient apprécié le jeu tant que ça, il se serait sans doute plus vendu. C'est quand même marrant ça : tu demandes à des joueurs quel est leur jeu préféré sur PS2, les 3/4 vont te citer Ico ou SOTC mais bizarrement personne l'a acheté. Comme FFVI qui n'est sorti en europe que tardivement et que des fanboys en mousse classaientt comme le best FF ever alors qu'ils n'y ont jamais joué..
Si vous pigez pas ce que signifie "overhypé", ayez au moins la décence de la boucler.
inertia publié le 21/07/2011 à 21:05
Bien sûr que ce jeu est overhypé. Y'a qu'à voir comment il est encensé alors que le jeu a pas fait des ventes faramineuses.

---> avec ce mode de pensé on va dire alors que tout les cod sont rigoureusement les meilleurs jeux du monde
encore heureux qu'on truc qui se vend pas n'est pas forcement mauvais, c'est juste que la clientèle française est une bouffe merde, cod c'est hype, sotc ne l'a jamais ete, les gens qui en disent du bien l'on joué de A a Z et en on encore des frissons (moi le 1er, 36 ans toute les consoles/ordis sont passé par chez moi, il reste pourtant un des plus grand moment de jv de ma vie...)
apres c'est simple de suivre les bons mots des "true gamerz" c'est sur, ff6 perso je l'ai fais sur sfc a l'epoque, et je me suis regalé même en jap^^
thor publié le 21/07/2011 à 21:11
Allez encore un gars qui comprend rien... une explication du hype.

La différence, c'est le hype. D'un côté t'as d'excellents jeux qui bident (Solatorobo apparemment), et t'en as aussi considérés comme excellents qui bident (SOTC). La différence ? On parle peu du premier (et on en parlera plus dans 2 mois) alors que le second revient dans toutes les conversations, dans toutes les listes des meilleurs jeux PS2, dans la liste de voeux de remake HD qu'on veut sur PS3, etc.

Arrêtez de la ramener avec votre COD comme argument à la con alors que vous pigez pas la notion de hype.
thor publié le 21/07/2011 à 21:14
Bon, on va la faire simple pour les mous du bulbe qui peinent à comprendre :

1/ J'estime que SOTC a beaucoup de défauts intrinsèques pour être qualifié de BGE alors que d'autres jeux, qui ont moins de défauts se sont fait basher.Jusque là vous suivez ?
====>/! "Beaucoup de défauts" ne signifie pas que le jeu est pourri (ce que vous n'arrivez visiblement pas à percuter)
/! "D'autres jeux, qui ont moins de défauts", ne signifie pas que le jeu est pourri (ça aussi vous percutez pas on dirait).

analogie très simple pour vos cerveaux fatigués :
Jean a 15 poules
Paul a 12 poules.
Paul a moins de poules que Jean. Est-ce que ça signifie que Paul n'a pas de poules ? Non, par contre vous avez un QI de poule.

2/ Du coup, je parle de hype, pour un jeu qui a soit-disant été super apprécié par tout le monde, sauf que bizarrement les ventes n'ont pas suivi. Comment un jeu si adoré a pu se planter autant ? Quand t'interroge quelqu'un, il te cite automatiquement le jeu. C'est ça, le hype...


C'est bon, vos 3 neurones qui se courent après on réussi à assimiler ?
bladagun publié le 21/07/2011 à 21:24
quand j'ai lu bonus je me suis immaginé des trucs implanté dans le jeuuuuu :'( degouté la fausse joie que j'ai eu
jumeaux publié le 21/07/2011 à 22:02
thor: ce que tu n'as pas compris que les personnes qui ont posté sont ceux qui y ont joué.


"Je dis aussi que si les gens avaient apprécié le jeu tant que ça, il se serait sans doute plus vendu."

Faux, les jeux comme Shenmue, SOTC, Okami, etc...
sont des perles pour pratiquement tout les joueurs. Mais ils ne se sont pas vendus.

La faute à la plupart des personnes qui ont acheté les PES, FIFA qui n'étaient que des bêtes mise à jours chaque année mais qui se vendaient comme des petits pains... .
thor publié le 21/07/2011 à 22:22
C'est vrai, mais je considère les jeux que tu cites tout aussi hypés (surtout Shenmue).
Sauf que de mon point de vue, il y a plus de raisons d'encenser Shenmue (et pourtant je n'aime pas ce jeu) qu'un SOTC. Mais ça c'est une autre histoire.
inertia publié le 21/07/2011 à 22:29
ce que tu sembles ne pas vouloir comprendre c'est que les gens qui disent adorer ce jeu et l'attendent sur le collection sont des gens qui y on joué sur ps2 pour les 80%, qui on été touché, marqué, par ce jeu donc non pour moi ce n'est pas du hype, car un jeu hypé est un jeu connu de tous, et sotc si j'en parle au moindre de mes clients au jours d'aujourd'hui tres peu de monde le connaitra sauf les gamers, quelque chose de hype c'est quelque chose de "tres a la mode et que tout le monde veux" (ipad, iphone etc), c'est a toi de reviser la def du mot je pense...--> "Avant-gardiste; Chic, branché, à la mode; Volonté d’être ou de rester hype, avant-gardisme; Battage médiatique"
c'est clair que sotc est branché et a la mode.....non il est juste aimé a juste titre par des gens qui l'on pratiqué, et cette communauté tu lui parle ici même entre autre, voila pourquoi tu pense que tout le monde parle de ce jeu, mais c'est une erreur de penser cela, si je demande au moindre gars qui m’achète du cod toute l'année si il connait sotc il va me regarder avec de grands yeux, cod lui, est hype, tout le monde connai, veux y jouer en a entendu parler et en parle sans même y avoir joué par le bouche a oreille ou le battage médiatique justement. enfin bref on a pas la même vision du truc, ce que je voulai illustrer c'est que ce jeu, malgres les défauts que tu met en avant, a une âme, touche les gens qui y jouent et apprécient les JV au delà de leur simple aspect, bref osef, chacun son avis, en tout cas SOTC un des meilleurs jeu auquel il m’ait été donné de joué et crois moi, j'ai joué a énormément de chose depuis pong....
Niveau innovation, ame, profondeur, artistique et poetique SOTC est clairement superieur a solato et tail reuni (et oui j'ai fais les deux, deux tres bon jeu mais clairement pas la grandeur et l'epicness ultime de SOTC mais la on est dans les gouts et les couleurs^^)
en tout cas j'en reprendrai pour 1$ avec GRAND plaisir et je pense qu eje ne serai pas le seul^^


et sinon
thor publié le 21/07/2011 à 22:54
Toi ton problème, c'est que tu penses faire parti d'une élite qui joue à SOTC et qui dénigre bêtement sur COD, PES, Apple, blabla. Donc à partir de là, tu fais intervenir un jugement subjectif dont j'ai clairement rien à faire :/

Je ne suis pas fan de FPS, mais quand je lis des tests de Call of Duty ou même du dernier Fifa, j'en conclue que ce sont des bons jeux dans leur domaine. Donc à partir de là, je vois pas pourquoi j'irais dénigrer ces séries même si je n'y joue pas.

Tu te méprends aussi en insinuant que la notion de hype touche forcément le "grand public". Bah non, Tata Suzanne, tu lui montres un Ipad elle saura pas ce que c'est. Le hype ça existe à n'importe quelle échelle, y compris chez les joueurs.
D'ailleurs ce que tu me décris pour COD, je le constate aussi pour ces jeux. Combien de personnes qui se disent :" ha j'ai jamais joué à SOTC mais ça me donne envie d'y jouer sur PS3" etc. ? Toi même en dénigrant COD pour vanter SOTC tu es l'exemple même de la définition du hype : ça fait bien de mettre en avant ce jeu et dénigrer le reste...

C'est aussi agaçant de t'entendre répéter à qui veut bien l'entendre que tu as tout vu, tout fait, blabla. Ca te donne pas le privilège de décréter arbitrairement que SOTC vaut Solatorobo et tail Concerto réunis dans les domaines que tu cites (et puis on s'en fout, c'est pas la question, je citais Solatorobo en exemple parce que j'avais la boite devant moi).


Bref, dans l'absolu, ce jeu est hypé, à tort ou à raison, je m'en fous et j'aimerais bien qu'on arrête de me les briser avec des "ha thor tu di ke sotc c nul stoi nul hihi lol mdr kikoo ".
shoga publié le 21/07/2011 à 23:50
SOTC pas hypé et puis c tout
kinectical publié le 22/07/2011 à 00:21
omg comment jai juste trop hate a sa sortie pour enfin me faire ces deux chef doeuvre
darkeox publié le 22/07/2011 à 02:24
Je sens que ça va encore creuser le porte-monnaie ça... Et puis concernant la notion de Hype, j'avoue que je ne la saisie pas très bien... D'abord si je te suis (Thor), elle est intrinsèque aux "pro" du gaming -ce qui, malgré les importants mouvement de suivisme existant dans la communauté ne devrait pas permettre à un jeu de se hisser à une trop haute place sans avoir de bonne raisons en réserve-, et ensuite, ne penses-tu pas alimenter un peu le phénomène de 'sur-encensement' ?

Donner son avis n'est pas un problème, et beaucoup de personnes t'ayant pris à parti n'ont pas vraiment sorti des arguments dignes de ce nom, mais tu cites, parmi ce que tu appelles un jeu 'Overhypé' FF VI... Et c'est là que je comprends plus ton concept de hype... :/
narukamisan publié le 22/07/2011 à 06:16
laisse tomber, c'est un mots "djeunes" juste pour craner lol mais bon ces 2 jeux reste des incontournable du genre
hayatevibritania publié le 22/07/2011 à 10:18
Je suis d'accord avec Thor, et je rajouterais qu'avec les défauts qu'il cite (et qui sont vrai), on ne peut décemment qualifié le jeu de bon. Le plus gros problème c'est la maniabilité, le reste c'est passable. Me sorté pas "ouai mais c'est fait exprès, pour retranscrire l'authenticité des mouvement d'un cheval etc ", et moi je dis stop. On joue à un jeu pour prendre du plaisir, et bataillé avec Agro , ou les saut imprécis du héro, c'est tout sauf amusant.
Par contre la bande son du jeu, putain l'une des meilleurs
smartcrush publié le 22/07/2011 à 11:55
"c'est sur ce sont les ventes qui définissent si un jeu est bon ...."
Pour une fois que je suis d'accord avec toi. >.>
inertia publié le 22/07/2011 à 14:11
ben non en fait je me vois plus comme un vieux routard qui a tout joué ou presque que comme un élitiste (et le terme et le genre ne me rebutant pas je n'y verrai cela dis aucuns souci quand t'es au dessus de la masse grouillante y a pas de honte a s'affirmer) j'en veux pour preuve que j'ai fait les cods et consort mais je suis dsl voir les ventes de ce genre de titre tout au plus sympa mais qui n'invente rien, n'apporte rien en terme de contenu solo (le online c'est bien mais ça ne fais pas un jeu entièrement ou alors il faut le vendre en temps que tel) ça me hérisse le poil.
et en effet voir de très bon titre flopper méchamment, car le grand public est trop con et frileux pour ne rien vouloir d'autre que de la franchise a beauf redondante (fifa, nfs, cod oui c'est de la franchise a beauf a partir du moment ou on achète tout les ans son petit jeu : radio biere foot, un épisode j'ai rien contre, un de plus tout les ans qui très souvent n'apporte rien je trouve ça débile surtout quand c'est au détriment justement des "petites productions" qui du coup n’ont jamais une seule chance).
Voila une liste de jeux pour lesquels j'ai bcp d'affection parce qu'ils ont eu les couilles d’être "autre", de sortir a des périodes dure pour leur genre, et de ne pas sombrer dans la facilité crasse :
zettai zetsumei toshi (ps2)(putain que c'etait moche, aliasé et un framerate horrible mais quel pied total)
a dog's life (ps2) (oui fallai oser faire un gta like avec un toutou qui peu chier au milieu de la rue via manip type shotokan) mignon, interressant et tellement original
SOTC/ICO on reviendra pas dessus^^
contra shattered soldiers/gradius V (ps2) ca se passe de commentaire
REZ (DC)
Jet set radio (DC)
Space chanel 5 (DC) (mon dieu!!!!!!!!!!!
inertia publié le 22/07/2011 à 14:17
"et bataillé avec Agro , ou les saut imprécis du héro, c'est tout sauf amusant.
Par contre la bande son du jeu, putain l'une des meilleurs "
le coeur du gameplay étant la grimpette des colosse, ou la le gameplay ne souffre pas grands reproches, on ne peu pas dire que le jeu ne soi pas jouable, et puis pour aller dans le sens de la musique qui, tu as raison est fabuleuse, le jeu amène un tel univers, une telle puissance dans le ressenti et l'empathie, que défauts il peu y avoir, ils sont gommés par tout le positif, un jeu avec un telle puissance de narration sans avoir même de dialogues, franchement j'en ai vu très peu dans ma vie, et la fin est peu être la plus fabuleuse que j'ai pu voir, jamais je ne m’étais senti aussi proche de ce qu'on ns présentai a l’écran dans un JV.
mais a ce niveau la c'est un peu comme le cinéma, ça va dépendre aussi bcp de la sensibilité de tout un chacun a certaines choses.
en tout cas un jeu qui a le mérite d’être ce qu'il est, qui est POUR MOI un vrai jeu culte qui résonnera a vie dans mon imaginaire.
Fiche descriptif
Ico & Shadow of the Colossus - Classics HD
25
Support : PlayStation 3
Développeur : Sony Studios
Genre : compilation
Multijoueur : non
Sortie européenne : 28/09/2011
Sortie américaine : 27/09/2011
Sortie japonaise : 22/09/2011