
The Last Story se montre un peu plus
Toujours aussi mystérieux,
The Last Story se dévoile à travers seulement trois images de plus, ainsi qu'un artwork. Ce nouveau projet du créateur de la série
Final Fantasy (Hironobu Sakaguchi) devrait arriver pour cette année en exclusivité sur Wii, et on attend d'en connaître plus sur le gameplay lors des prochains salons à venir.
publié le 30/05/2010 à 18:17 par
Gamekyo
Ce The Last Story est bien partie pour signer ( avec Xenoblade ) le retour des " grands " J-RPG
En fait j'ai surtout peur que Lost Odyssey 2 soit un JRPG classique sans toute la maturité, l'émotion et la narration exeptionnelle du premier. Faut dire qu'il a placé la barre tellement haut que j'ai du mal à imaginer pouvoir reprendre une claque de cette ampleur. ^^
Je préfèrerais à ce moment que ce ne soit pas LO2, mais un nouveau RPG propre à Feel Plus, on évitera ainsi le massacre et on gagnera peut-être une bonne surprise, et au pire, une petite déception.
Sakaguchi a dit lui même qu'il s'était peu impliqué dans Lost Odyssey. Le plus gros du boulot a été fait par Feel Plus (qui ne sont pas non plus des novices dans le domaine) donc bon...
C'est de ça dont on parle. On sait que Feel Plus est bon/correct pour le reste, mais pour le background, Lost Odyssey est une histoire à laquelle Sakaguchi pensait et tenait de longue date.
The Last Story est le premier projet sur lequel il s'impliquera vraiment (dixit Sakaguchi himself).
Bref, je trouve ça idiot de faire passer Feel Plus pour des incompétents surtout que le studio est composé en partie d'anciens membres de la team Shadow Hearts.
Mais un Lost Odyssey 2, sans Sakaguchi derrière, même de loin, ça risque de pas trop plaire en général. Dans le sens où tout le monde va dire : Ouais, y'a plus Sakaguchi, ce 2ème épisode va donc être une coquille vide.
Tu sais très bien qu'il y aura ce genre de réactions (en particuliers d'anti-M) si Sakaguchi n'est plus derrière la suite de LO. On dira juste que c'est une license Microsoft et ce dernier veut capitaliser dessus, mais sans ce grand nom qu'est Sakaguchi, et on te dira alors, sans le connaître, qu'il sera mauvais (LO2).
Si Feel + se retrouve à développer LO2 seul, ben on est en droit de se demander quel résultat il y aura. Totalement nouveau ? Dans la suite du 1er ? C'est un studio qui, seul, n'a pas encore vraiment fait ses preuves. Il a souvent été dirigé (dans le bon sens) grâce à de bonnes collaboration.
Là ils terminent N99 2 pour le compte de Konami/Microsoft, ils l'ont fait apparemment en vrai solo, et franchement, ça n'a pas l'air tip top sur ce qu'on en voit.
On retrouve dans le staff de Lost Odyssey, Hironobu Sakaguchi fondateur de Mistwalker, producteur de Lost Odyssey et père de Final Fantasy, et Nobuo Uematsu.
Ce dernier est le fondateur de la société Smile Please, et le compositeur de la série des Final Fantasy. Au poste de chara designer on retrouve Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk. Takamasa Ohsawa, character design de Shadow Hearts, s'occupe quant à lui des habits des personnages ainsi que des décors du jeu. Kiyoshi Shigematsu s'est occupé du scénario.
(quoi comment sa je n'ai pas de XBOX ? =D)
D'ailleur pour s'eux qui suivent le twitter de sakaguchi (traduit en anglais)
il parle de the last story comme son bébé....il surement pas le temps de s'occuper d'un autre jeux.
D'ailleur d'habitude mistwalker ne fait que la preproduction....la sur the last story il font même le debuggage.
J'ai encore du mal à croire qu'en gros, si je vous suis, LO, ce très bon RPG, soit quasiment une prod entièrement dû à Feel Plus ! J'ai toujours cru que c'était grâce à Mistwalker que LO était bon, et que Feel Plus n'était qu'un "sous-traitant" de qualité, mais un sous-traitant qui n'aurait pas fait ça tout seul.
Je me trompe alors ? Feel Plus est beaucoup plus capable et pourrait tout à faire un Lost Odyssey 2 sans Mistwalker tout en étant de qualité ?
Et ça ferait quand même plaisir de retrouver un RPG digne de ce nom, ils se font d'une rareté éprouvante...
J'attends déjà xenoblade dans un tout pitit mois à peine avec impatience.
Vivement un petit trailer de Last Story pour voir si la petite étincelle d'impatience s'allumera et grandira avec l'approche du jour de sortie.
Vive l'import >.< !