recherche
  • Final Fantasy XIII : le packaging 360
  • Final Fantasy XIII : le packaging 360
1
Qui a aimé ?
tireurfou
publié le 06/03/2010 à 08:00 par Gamekyo
commentaires (64)
shanks publié le 06/03/2010 à 08:05
Au risque de me répeter, on a pas pleuré devant le changement de CD de FFVII, VIII ou IX. En revanche, beaucoup en ont eu ras le bol des multiples installations de MGS4.

Perso, changer de DVD une fois toutes les 10h ne me dérange pas vu que le lecteur de la console est à porté de main.
os publié le 06/03/2010 à 08:07
C'est exactement ça Shanks, mais bon pour le coup j'attends nettement plus Resonance Of Fate pour le coup. FFXIII attendra un peu.
ly publié le 06/03/2010 à 08:15
Ça donne une part de nostalgie et puis bouger son cul une fois tous les 10 heures on va pas dire que c'est gênant.
Merci pour ce troll.
sunwoo publié le 06/03/2010 à 08:23
J'vois pas trop pourquoi c'est un problème de changer de DVD mais bon, sa ma jamais dérenger pour LO ou Blue Dragon, ou même les jeux d'ancienne génération!
sankadabo publié le 06/03/2010 à 08:28
Sunwoo >>>> au fond que ce ne soit pas un problème pour toi est quand même le plus important
psychopad publié le 06/03/2010 à 08:29
Tibo > je pense que la t'aurais pus éviter ce genre de com parce qu'a part faire du troll ca n'apporte rien.Sankadabo > je crois surtout qu'a part débiter des conneries de fanboy a la con tu sais pas faire grand chose et ca c'est "ringard"
sunwoo publié le 06/03/2010 à 08:33
"Sankadabo" Ah parc'que sa dérangeait beaucoup de gens de changer de DVD sur FF VII/VIII/IX et autre ?! du moment qu'on avais le jeu qu'est c'qu'on en a a foutre de changer de DVD tout les 10/15h de jeu
hemlock2 publié le 06/03/2010 à 08:35
sankadabo: t'as quelque chose contre la ringardise? Je suis presque de l'avis de Vyse69 te concernant....
ventus publié le 06/03/2010 à 08:36
C clair, c débil xD, si vous n'etes pas content, allez le dire à Suqare Enix, et fermez la, n'importe quoi, vous etiez bien content quand on a eu FFVII, FFVIII et FIX non? alors arreter de vous pleindre, pfff
Bien sur c que pour ce qui se sentent visé ^^
ventus publié le 06/03/2010 à 08:38
les cd sont vraiment super joli en plus, ya vraiment pas de quoi se pleindre
sankadabo publié le 06/03/2010 à 08:49
tu dis une gentille petite phrase, et tu reçois un "tsunami" de larme et de frustration

Hemlock2>>> ta capacité à juger une personne me laisse admiratif
kurosama publié le 06/03/2010 à 09:06
Mince je ne pensais pas que Sankadabo etait troll a ce point..
shanks publié le 06/03/2010 à 09:22
sankadabo>
Si FFXV tient sur 2 blu-ray qu'il faudra donc changer, la PS3 sera devenu ringard ?
pouka publié le 06/03/2010 à 09:26
C'est vrai que ce n'est pas agréable de devoir changer de CD, mais tant que ça n'atteint pas SO4 et ses changements intempestifs pour retourner dans une zone d'un ancien CD (super lourd à force!!) je pense qu'on survivra, on nous demande pas de changer 20 fois non plus, et puis, ça avait son côté sympa à l'époque de la PS1 ("wééé j'ai finis le cd1 =D") donc là pourquoi pas...
ventus publié le 06/03/2010 à 09:27
Non, mais ne vous occupez pas de lui, imaginez si on devez tous s'occuper des gens comme lui, on se mort de fatigue !
adunar publié le 06/03/2010 à 09:28
Perso j'ai commandé la version PS3. Mais dire que la version 360 est ringard parcequ'il faut changer de CD, c'est une belle connerie
munkyale publié le 06/03/2010 à 09:54
Sankadabo> quand tu joue à un jeu qui se torche en 10/12 petites heures (une grande majorité de jeux de nos jours), t'es commme une feignasse a te demander si tu doit changer de disque pour jouer à un autre jeu?
Et si entre temps il y a un film blu-ray dans le lecteur, la c'est sans doute le drame.

En général, il faut plus de temps pour finir un disque dans un RPG (en moyenne 20h) que pour finir un jeu solo lambda, donc la tout est dit
kuteejay publié le 06/03/2010 à 09:58
Tout à fait d'accord avec Adunar.
munkyale publié le 06/03/2010 à 09:58
Niveau package, faudrai dire à Square Enix de prendre exemple sur Blue dragon: http://media.photobucket.com/image/blue%20dragon%20case/scytherage/BDLO_00.jpg
vlexx publié le 06/03/2010 à 10:12
personnes n'a ouvert ça gueules sur star ocean 4 qui avait 3 dvd alalala j'ai un blue ray trop bon ...Franchement on va pas ce plaindre d'avoir un ff sur 360 !
kayl publié le 06/03/2010 à 10:19
Sankadabo > T'en as pas marre de faire ton Caliméro ? On sait que tu aime la Ps3 et que ça fait de toi quelqu'un de très hype contrairement aux joueurs 360 qui eux sont tellement ringards de devoir changer de DVD. Tu t'es lancé dans le combat du siècle, que dis-je, une croisade contre ces ignorants hérétiques ? Sinon, à part ça, je sais toujours pas dans quoi investir pour jouer à ce FF, PS3 ou 360 ? Cruel dilemme...
ian publié le 06/03/2010 à 11:25
toujours a se plaindre sur une console que tu n'as pas , moi , ce que je trouve ringard , c'est les mises a jour qui prennent des plombes sur ps3, a l'epoque du tout rapide , c'est ca que je trouve ringard , tu vois la critique est facile
yurienu publié le 06/03/2010 à 11:51
Hâte de le tater celui là !!!!
kekell publié le 06/03/2010 à 11:53
Shanks] 1/connerie ce que tu dis, simple question, en quel année sont sorti FF7 - FF8 et FF9 et sur quel support ?

2/Ensuite tu évoques le cas de MGS4, cites moi d'autres jeux qui ont eu de multiples install sur PS3 ? Aucun

3/ je comprends pas, vous critiquer lorsqu'il y a une install de 15-20 min sur PS3 mais vous ne dites rien lorsqu'il y a plusieurs DVD pour 1 jeu en 2010 ...
yurienu publié le 06/03/2010 à 11:59
Kekell: N'inverse pas les rôles STP... Relis bien les com depuis le début. C'est Saka qui à lancé un beau troll...

Finalement, je vais me le tater en francais cet aprem (Final fantasy couloir XIII inferieur version )
shincloud publié le 06/03/2010 à 12:17
Munkyale : ces quel version de blue dragon ou il y a les 3 dvd comme sa?
regis77 publié le 06/03/2010 à 12:41
Kekell
une install de 20 minutes c'est quand meme plus chiant
que d'ejecter un dvd et inserer un autre (30 secondes maximum
soit 40 fois moins long
kekell publié le 06/03/2010 à 12:46
Regis77] t'achètes un jeu tu l'insères, tu fais autre chose pendant 20 min et tu peux jouer tranquil.
Perso je préfère me taper 1 BR avec une install au début de 20 min et être tranquille après que 3 DVD . Le truc le plus chiant, c'est que si tu veux retourner en arrière pour faire des quêtes annexes faudra que tu changes de DVD et si tu veux continuer l'histoire faire la même chose.
johnny88 publié le 06/03/2010 à 12:49
pour un tel jeu ca va, vu que c'est seulement les cinématiques qui prennent de la place. Mais comme je l'ai déjà dit souvent, pour avoir la même qualité sur 360 ils auraient du nous mettre 6 dvds. Ne cherchez pas, la 360 appartient au passé.
munkyale publié le 06/03/2010 à 12:49
Shincloud> je sais pas mais il me semble que le mien en version uk était comme ça, (j'ai un doute, je l'ai vendu il y a un moment). En tout cas le système d'intercalaire est utilisé sur d'autres jeux comme les compils de bundle(forza2/viva pinata etc...), ça fait plus propre.

pour en finir avec le débat à 2 sous, toute les générations ont eu du multi-disque/disquette...360, gamecube, dreamcast, ps1, saturn, amiga, atari-st...etc...ça n'a jamais dérangé personne.
ichigoo publié le 06/03/2010 à 13:05
kekell publié le 06/03/2010 à 13:46
Le truc le plus chiant, c'est que si tu veux retourner en arrière pour faire des quêtes annexes faudra que tu changes de DVD et si tu veux continuer l'histoire faire la même chose.

Je suis pas d'accord, enfin cet argument est valable quand le jeu est fait par des manches (disons que Tri-ace avec Star Ocean 4 a bien merdé) mais quand il est bien fait, tu n'aura aucun retour sur les dvd précédents.
kekell publié le 06/03/2010 à 13:21
Ichigo38] je ne sais pas comment ca se passe pour FF13, en effet je pensais à SO4 lorsque e disais ça , car d'après les tests et avis des joueurs, c'est quelque chose de chiant.

Mais bon de toute façon, c'est sur qu'un mec qui possede une 360 préfère avoir le jeu sur 3 DVD que de ne pas l'avoir. Moi je m'en fous , je ne l'achèterai pas ... en tout cas pas en neuf
bladagun publié le 06/03/2010 à 14:07
ben moi personnellement kekell pour mgs4 j'aurais préféré avoir avec même 5 dvd... 1 par acte ça prendrait une min et ça prendrais pas plein de place sur mon dd qui en a besoin...après pour un rpg c'est pas la même.
payne publié le 06/03/2010 à 14:37
Moi je veux la version 720p
polo35000 publié le 06/03/2010 à 15:18
Il y a de toute façon pas d'install pour FF13 ( PS3 ) donc bon... Là c'est juste 1BD vs 3DVD, et ça va tuer personne de devoir changer de disque.
cubia publié le 06/03/2010 à 15:23
"Le truc le plus chiant, c'est que si tu veux retourner en arrière pour faire des quêtes annexes faudra que tu changes de DVD et si tu veux continuer l'histoire faire la même chose." Chose rassurante au moins, c'est que t'auras pas à revenir en arrière dans FFXIII vu qu'il y'a pas de quêtes annexes...
munkyale publié le 06/03/2010 à 16:05
Avec les gros apriori de certains sur les jeux multi-disques, on sens quand même qu'il y en a qui on découvert le jeu video avec la ps2 et qu'ils ont quasiment rien connu d'autres que ça et la ps3.

Le coup de remettre un même disque plusieurs fois (SO4), c'est quasiment du jamais vu dans l'histoire des jeux video, et pourtant, des jeux multi-disques il y en a eu des centaines. Les quêtes annexes n'ont rien a voir, (dans DO4, si, mais c'est parce qu'ils ont chié) en général toute les données du jeu sont présentes sur chaque disque (sauf si le jeu linéaire, genre Resident Evil 4), c'est juste les cinématiques/voix qui changent d'un disque à l'autre.
dranacole publié le 06/03/2010 à 16:34
en quoi c'est chiant une install, c pas comme si on vous interrompez en pleine partie que je sache ..
si le 3squeuds ça tue personnes l'install ne tue pas non plus personne et en plus et on pas interrompu en pleine parti même si on fait un retour en arrière de 10 ans avec ce procédé multidisques...
cortez publié le 06/03/2010 à 17:19
Ces images me font honte !!! lol
windurst publié le 06/03/2010 à 18:09
Johnny88, t'appartiens pas aussi au passé, toi ? LOL Car niveau graphisme la 360 équivaut la PS3 et vice-versa (elles ont toutes les deux de bons et beaux jeux dans leur ludothèque), c'est juste ici, le stockage qui pose problème et c'est pour ça qu'il a fallu faire des concessions. Rien à voir avec la puissance. De plus, la lead plateform est la PS3 dans ce cas, donc, on sait comment ça aboutit sauf quand le jeu est développé en interne et en même temps pour les deux consoles ou encore quand les développeurs se retroussent les manches.
De toute manière, que ce soit sur une console ou sur une autre, ce sont les fanas de RPG qui seront contents et ce, quel que soit le support
johnny88 publié le 06/03/2010 à 19:12
Non, la 360 n'équivaut plus la PS3. Aucun jeu 360 peut concurrencer avec le niveau des détails et de la réalisation d'un Uncharted 2, Killzone 2 ou God of War 3. Ce n'est plus possible avec un DVD, la tu faire ce que tu veux, un Alan Wake ou un Splinter Cell n'atteindront pas la qualité graphique et technique des exclus PS3.
sankadabo publié le 06/03/2010 à 19:35
Johnny88 >>>> tu vas te faire exécuter à coup de balle de ping pong...
kira93 publié le 06/03/2010 à 19:49
Johnny88 >>>> tu vas te faire exécuter à coup de balle de ping pong...

Et pourtant il dit vrai
munkyale publié le 06/03/2010 à 20:44
Johnny88 a fait Alan Wake en exclu mondiale
(mais il a pas retiré la merde qu'il a dans les yeux)
http://www.gamersyde.com/news_gamersyde_preview_alan_wake-9022_fr.html
kira93 publié le 06/03/2010 à 21:27
Johnny88 a fait Alan Wake en exclu mondiale
(mais il a pas retiré la merde qu'il a dans les yeux)


Le probleme c est que gamersyde et le seul site a dire que Alan Wake est du niveau d Uncharted 2 et Killzone 2 !

Mais le probleme c est que tout les autres sites disent pas la meme chose ,par contre ils ont tous une bonne impression sur le jeux et que graphiquement c est jolie !













Ils sont unanime ,le jeux est bon ( meme si il ne m attire pas personnellement ) mais le comparer a Uncharted 2 et killzone 2 est pure fantasme ,certain site ne vante pas la qualite des graphismes mais l ambiance qui est selon c est testeur reussi !

Donc Munkyale reste concentre sur Alan Wake qui je pense comblera tes attentes mais il aura pas le niveau technique des dernieres exclu PS3 !

Et c
johnny88 publié le 06/03/2010 à 21:47
Bon une question pour vous qui pensent que la 360 équivaut toujours la PS3:

En prenant les faits suivants:
- La 360 est sortie avant la PS3, donc les développeurs la connaissent;
- Elle est plus facile à programmer que la PS3;
- Les jeux 360 étaient meilleurs techniquement au moment de la sortie de la PS3.

Pourquoi alors, à présent, le gros des exclus de la PS3 a déjà rattrapé et même surpassé la qualité technique des exclus 360? Je vous dis pourquoi, parce qu'elle atteint les limites, tandis que le hardware de la PS3 offre encore d'énormes possibilés, bien qu'elle soit plus complexe.
kekell publié le 06/03/2010 à 22:11
Munkyale] si je suis ton raisonnement, pourquoi avoir le DVD autant faire 1 jeu sur plusieurs CD, pourquoi avoir inventé la télécommande, suffit juste de bouger le cul pour changer les chaines sur la TV etc etc

Dire en 2010, qu'un jeu qui est sur plusieurs DVD, c'est pas un point négatif, c'est de la mauvaise fois.
kira93 publié le 06/03/2010 à 22:14
Dire en 2010, qu'un jeu qui est sur plusieurs DVD, c'est pas un point négatif, c'est de la mauvaise fois.

Ta tout dit Kekell !
kekell publié le 06/03/2010 à 22:14
la PS3 est pour l'instant supérieur à la 360 en terme de puissance graphique, ca c'est sur, mais je ne pense pas qu'on puisse dire aujourd'hui que la PS3 > 360 en terme de ludothèque etc

Ce sont 2 bonnes consoles qui proposent à 80% des jeux multi, seul les exclus font la différence, et que ca soit sur PS3 ou 360, les 2 proposent des exclus merdiques et magnifiques.
ryohazuki publié le 06/03/2010 à 22:31
Kekell,tu raisonnes correctement comparé aux autres boulets,m'enfin,il faut de tout pour faire un monde......
darkfoxx publié le 07/03/2010 à 00:08
Kekell, mais de toute manière, c'est la vérité, la PS3 est plus puissante que la 360. Elle a été faite pour ça, je veux dire par là qu'elle a été faite pour pouvoir aller encore plus loin avec le temps. C'était prévu et c'est maintenant que ça se voit, avec l'expérience des développeurs exclus ou quasi exclu.
Moi ça me pose aucun problème car ce n'est pas là-dessus qu'on juge de la qualité d'une console ou de son côté "appartenir au passé" comme le dit un peu bêtement (désolé) Johnny88.
Sinon, que dire de la Wii qui cartonne et qui techniquement est inférieur à la 360, qui elle est inférieur (mais moins) à la PS3 ?? Que c'est préhistorique ? NON.
La Wii a et aura des jeux qui auront autant de qualités ludiques que la PS3 avec Uncharted 2 et FF13 720p.
Pareil pour la 360, même quand elle doit passer en sub-HD pour certains titres pour suivre ce que fait la PS3.

Juger de la qualité d'une console uniquement sur sa puissance, c'est une ineptie. C'est un critère de choix, oui, mais c'est les softs qui rendent les consoles intéressantes, rien d'autre.
johnny88 publié le 07/03/2010 à 00:38
Starfoxx > le seul problème c'est que dans cette génération de console la PS3 et la 360 rivalisent sur le même marché. Donc, au lieu de freiner l'expérience du jeu-vidéo en s'achetant une 360 et ainsi motiver les développeurs à développer sur 360 en se limitant au DVD, mieux vaut s'acheter une PS3 et ainsi faire évoluer le jeu-vidéo. Oui, je dis bien qu'à présent le potentiel de la PS3 est freiné à cause de la 360, notamment pour les jeux multis.

Et je ne vois pas ce que la Wii a perdu dans tout ca vu qu'elle est destiné a un publique totalement différent.
darkfoxx publié le 07/03/2010 à 00:44
Choisir d'acheter une PS3 pour faire évoluer le jeu vidéo ?
Et quand Natal sera sorti, tu diras quoi ? Que c'est du passé ? que ça ne fait pas évoluer ?
Je comprends ce que tu dis, mais on achète pas une console parce qu'on veut faire évoluer qqch. On l'achète pour ses jeux.
rickles publié le 07/03/2010 à 02:29
les 3 DVD on s'en tape, c'est la gueule du jeu quoi
rwan1st publié le 07/03/2010 à 04:55
j'me tape le jeux en ce moment , au niveau gameplay c'est exactement le meme graphikment a par quelqu détail que sur ps3 mais par contre les scenes cinématique sont horrible
draculax publié le 07/03/2010 à 09:47
Vais poster les photos de l'édition collector
azertyuiop2 publié le 07/03/2010 à 10:11
Rwan1st > J'ai tout compris
johnny88 publié le 07/03/2010 à 11:07
Starfoxx > je pense que natal vise un publique différent et ne fera pas vraiment évoluer le jeu vidéo, tout comme le motion control... La c'est inutile de discuter, vu qu'ils ne sont pas encore sorti. Mais bon, pour ma part, vu que j'aime les jeux-vidéo je regarde aussi se qu'il y a derrière, mais je pense que la la plupart s'en tape... bref.
ian publié le 07/03/2010 à 12:40
johnny , tu aurais du dire ca aux millions de joueurs qui ne se sont pas ruées sur la xbox 1 , ils ont freinés l'evolution du jeu video ( ohoho) , et quand tu auras une ps4 avec des jeux qui tiendront sur plusieurs blu-ray? et le potentiel d'un jeu ne se fait pas que par ses graphismes , tu devrais profiter des exclus de chaque machine au lieu de polemiquer et en parlant d'evolution , qui te dit que natal n'en sera pas une?? tu aimes le jeux video , non , je ne crois pas , tu aimes juste ton ego , et ton ego te dit qu'il n'y a que tes achats qui sont bons....pas besoin de me repondre
johnny88 publié le 07/03/2010 à 13:17
La différence entre la PS2 et la xbox était seulement grande concernant les graphismes, les deux avait le format DVD et donc on ne pouvait pas vraiment dire que l'évolution soit freiné, vu que l'évolution ne se fait pas qu'avec les graphismes. Par contre le Bluray offre beaucoup plus de possibilité qu'un DVD, que ce soit au niveau technique ou autre. D'ailleurs je n'éspère pas que Natal ou le Motion Control révolutionneront le jeu-vidéo, moi qui préfère jouer au pad...
vlexx publié le 07/03/2010 à 13:47
si hd-dvd été passé j'image mêmes pas le bordel ...
dranacole publié le 07/03/2010 à 20:26
Je rappelle juste comme ça qu'il y a également qu'il y a un une install sur 360, pas obligatoire certes, mais ce qui faut savoir c'est que les temps de chargement sont un peu plus longs sur 360 sans l'install.
Ho je pense à ceux qui ont pleurer sur bayonetta ils vont vraiment se ronger le frein si ils ne procédent pas à l'installation sur un final fantasy...
temporell publié le 07/03/2010 à 21:21
regarder juste la gueule de la boîte a l'intérieur, 3 DVD et surtout un packaging de merde (il tienne comment les deux autres DVD ), sur ps1 les jeux a 4 cd avait des boîtes différantes, alors pourquoi aujourd'hui on n'a droit a une boîte d'un jeu qui tien sur plusieurs DVD, mais qui peuvent volée dans tout les sens si on l'ouvre mal
lucy publié le 08/03/2010 à 13:07
pour moi les deux versions se valent,un point c'est tout et tout est dit.
Fiche descriptif
Final Fantasy XIII
10
Support : Xbox 360
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 09/03/2010
Sortie américaine : 09/03/2010
Autres versions : PlayStation 3