recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 11/01/2010 à 16:30 par Gamekyo
commentaires (50)
funkenstein publié le 11/01/2010 à 16:58
raaaaaaaaaaa putain ça c'est de la news
apollokami publié le 11/01/2010 à 17:11
OMG OMG OMG.
Par contre Feel + n'avait pas fait Blue Dragon, c'était Artoon.
erosennin publié le 11/01/2010 à 17:13
Lost Odyssey 2 please , trop puissant le premier !!!
zorrox publié le 11/01/2010 à 17:15
C'est Feel plus et pas Fell plus.
rikimaru publié le 11/01/2010 à 17:17
A mon avis ça sent le rpg de Mistwalker cette histoire.
kalas28 publié le 11/01/2010 à 17:27
en esperant enfin un bon de leur part
raiko publié le 11/01/2010 à 17:33
Haaaaa j'espère grandement un bon gros titre genre Lost Odyssey 2 justement. Et j'attends aussi Kalas pour venir dire que de toute façon ce jeu ét
roivas publié le 11/01/2010 à 17:33
Ben Lost Odyssey 2 ca peut le faire oui si il le font toujours avec Mistwalker
johnny88 publié le 11/01/2010 à 17:35
on croirait qu'ils veulent que leur jeu fasse un bide...
ly publié le 11/01/2010 à 17:38
Je veux pas un Lost Odyssey 2, je veux un jeu original qui fout une claque monumentale.
anabiosis publié le 11/01/2010 à 17:48
Je suis d'accord avec Ly, sérieusement !
Une nouvelle VRAI Saga ! De nouvelles idées,
Uematsu comme compositeur et un scénario
de malade !

Amalgame parfaite !

Mais triste pour moi, qui n'a plus de 360...
(j'en eu 2 et les deux m'ont brisé !)
Microshit !
sorow publié le 11/01/2010 à 17:50
Johnny88 Degman Sonyais spotted j'attend Kalas aussi...
roivas publié le 11/01/2010 à 17:51
Losqt Odyssey est une vrai saga, & en plus musique composé par Uematsu, enfin, si on veut que le 2 ils soit a la musique, il faudra que Mystwalker soit de la parti.
J'"aimerais vraiment connaitre la suite de l'histoire des immortels ;o;
polo35000 publié le 11/01/2010 à 17:51
Yeah!
raiko publié le 11/01/2010 à 18:29
Johnny88>tu prend vraiment l'attitude désagréable de certains c'est vraiment dommage. En quoi c'est une tare de vouloir offrir à ses joueurs des jeux variés et pas se limiter à ce qui marche ? Logiquement dans ce genre de situations on se dit "cool, même si le genre ne fonctionne pas, le constructeur fait un effort pour en proposer aux joueurs". Mais non, vous c'est la deg attitude que le jeu ne soit pas sur votre machine. Je trouve ça débile comme comportement.

Par ailleurs, et pour répondre à un de tes coms sur un autre article (attention pour les autres c'est juste une réponse à Johnny qui n'engage en rien une critique contre Sony). Tu dis que la 360 rabaisse la PS3 pour la qualité des jeux multi. Maintenant moi je te répond que si Sony n'avait pas fait la connerie de faire une console mal optimisée et donc complexe à programmer, il n'y aurait pas ce genre de soucis. La Xbox était plus puissante que la PS2, et pourtant pour les portages, même si on atteignait pas le niveau des prods exclues Xbox, les versions XBOX étaient toujours supérieures aux version PS2. Donc maintenant vient m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas sur PS3 !! Donc faut arrêter un peu de trouver de fausses excuses. Même si un dev multi implique toujours des concessions, pour le cas PS3 il y en a plus en raison de sa complexité plus importante.
angelheart publié le 11/01/2010 à 18:51
SUPER NEWS ! Maintenant, la question est : Est-ce le jeu dont Mistwalker nous parle et qui va sortir cette année ? Ou, est-ce un autre jeu, et que donc, on pourrait se retrouver avec un jeu Mistwalker pour 2010, et un jeu Feel Plus l'année prochaine ? 2 RPG ? (on sait pas encore si le jeu de Mistwalker est pour la 360). Wait & See.
ian publié le 11/01/2010 à 18:54
oui , il y a des gens vraiment influencable ici .....et j'espere un lo 2 fortement
gismo publié le 11/01/2010 à 19:25
La xbox360 est la console des rpg dans cette generation hormis la ds.
johnny88 publié le 11/01/2010 à 19:34
Raiko > je n'ai pas dis que feel plus ou un de leurs jeux serait nul, j'ai même adoré Lost Odyssey, mais pourquoi le faire sur xbox si le jeu fera beaucoup plus de ventes sur ps3, je parlais de la vue des développeurs et je n'ai à aucun moment rabaissé quoi que ce soit. Tu dis que c'est bien que le constructeur s'éfforce à imposer son jeu sur une console donnée, mais c'est pas comme ca qu'ils feront du bénéfice. Bref, ce n'est pas à moi de dire aux développeurs comment faire lol, et heureusement. mais au moment ou feelplus fermera ses portes, on se demandera pourquoi. C'est quand-même renoncer à un publique énorme de ne pas sortir un tel jeu sur ps3, je ne comprend pas leur attitude.

C'est le cas sur ps3, bien que beaucoup de jeux multis sont techniquement meilleurs sur 360, c'est comme tu l'as dit à cause de la ps3 qui est assez complexe. Mais c'est au niveau des exclus, les exclus 360 sont en train de prendre un sacré coup de vieux vis-à-vis au exclus ps3 et dans un futur proche on verra clairement une différence. Déjà que maintenant on n'a rien de comparable au plan technique à Uncharted 2, Heavy Rain, Killzone 2, GT5 etc. Et aussi les jeux multis seront de mieux en mieux sur ps3, comme exception bayonetta que sega a vraiment foiré :/. Mais ce n'est pas "seulement" ca qui m'a poussé à soutenir sony sur cette gen, mais l'ergonomie générale de la console, des manettes, de tout simplement, la console est plus fiable, l'online gratuit qui est le même pour jouer que le xbl, seulement que le store n'est pas aussi fourni, mais soyons sérieu, la plupart s'en fout des jeux arcades, et pour moi j'en ai pas téléchargé pendant mon temps sur 360 et je m'y mettrais pas sur ps3. En plus on a un lecteur bluray de bonne qulité. Mais ce qui me plait aussi avec la ps3 c'est qu'elle a un meilleur rapport qualité prix que la 360...

J'avais toujours une manière un peu disons agressive d'imposer mon opinion, aussi le temps ou je soutenais la 360, mais je savais toujours argumenter et développer mes idées.

Sorrow > pas du tout, comme j'ai la 360 je pourrais y jouer si je le veux vraiment...

désolé s'il y a des fautes.
jesrowweakman publié le 11/01/2010 à 19:36
je comprends pas c'est qui feel plus? mistwalker ils ont fait quoi alors dans tout ca?
tvirus publié le 11/01/2010 à 19:39
roivas publié le 11/01/2010 à 19:58
Feel Plus c'est occupé de la partie programmation pure, Mystwalker a créé le jeu: histoire, personnage, design, arts etc.
jesrowweakman publié le 11/01/2010 à 20:32
jsuis choqué la, ca veut dire que mistwalker n'a jamais rien developpé?
kayama publié le 11/01/2010 à 20:42
Mistwalker est un petit studio, il sont obligés de sous-traiter le développement de leurs jeux pour le moment. Ils fonctionnent un peu comme Armor Project, la société du créateur de Dragon Quest. La série Draque a été développée par divers studios depuis sa création mais on retrouve toujours le staff principal de Yuji Horii en ce qui concerne le scénario, le système de jeu etc. même si bien entendu les sous-traitant aident aussi.
jesrowweakman publié le 11/01/2010 à 20:44
d'accord merci pour les explications, j'aurais pas crus ca, mais pour platinum game par exemple c'est eux qui developpent quand meme? c'est ettonant que sakaguchi n'ait pas reussi a faire un vrai studio de developpement
angelheart publié le 11/01/2010 à 21:05
Jesro, ça coûte très cher en fait de gérer un studio de développement complet. Ce n'est pas à la portée de toutes les bourses !
saumon17 publié le 11/01/2010 à 21:10
J'espère aussi un LO2 malgré certaines mauvaises critiques il reste un des meilleurs rpg auxquels j'ai pu jouer avec vagrant story et ff8!
sorow publié le 11/01/2010 à 21:24
Jesrow oui Platinum Games s'occupent de leurs jeux tout seuls avec l'aide financiére de Sega biensur mais sa s'arréte la
vjgvukvukhb publié le 11/01/2010 à 22:02
a l'occasion je vais aller acheter du amarula pour celebrer,....YES
hitsuyo publié le 11/01/2010 à 23:08
bah voila une nouvelle qui est bonne Bah je vais postuler, tiens! Puisque tout semble possible, c'est No limit!
jesrowweakman publié le 11/01/2010 à 23:24
je sais bien que ca coute cher mais c'est sakaguchi merde lol! franchement je me coucherais choqué ce soir!
raiko publié le 12/01/2010 à 00:01
Johnny>alors je crois que tu n'as pas pigé comment fonctionne Feel +. Ce n'est pas le studio qui lance une licence sur 360 mais plutôt Microsoft qui l'a commandé. Du coup pour Feel + c'est tout bénèf, ils sont payés pour faire le jeu, après qu'il marche ou pas c'est le problème de MS, pas le leur. Donc je le répète, c'est au contraire une très bonne initiative pour les joueurs. A l'exemple inverse, les shoots sont super rares sur PS3 et leur scores ne sont vraiment pas fameux. Pourtant ne trouve tu pas dommage de priver les joueurs PS3 de ce type de jeu (aussi nichés soient-ils) sous prétexte que ca ne cartonne pas dessus ? Moi je trouve ça dommage en tout cas.

Enfin pour en revenir à la PS3 et sa différence technique avec la 360 je vais te rappeler un fait : Sony dispose de studios 1st party carrément au top au niveau technique, parmi les meilleurs même (Naughty Dog ou Guerrilla), et qui ont créé des moteurs 3D ultra performants utilisant le potentiel de la machine. Chez MS tu n'as rien de tout cela. La plupart des jeux tournent sur des moteurs multi ce qui ne permet bien évidemment pas d'exploiter correctement la machine, mais en plus MS ne dispose d'aucun studio ayant la maîtrise technique d'un Naughty Dog par exemple. Il y a bien Rare qui a prouvé ce que la console pouvait faire avec le sublime (je parle des graphs bien entendu) Banjo et son moteur 3D (pourtant daté du début de la console) mais c'est tout. Pour se convaincre du potentiel de la machine, et donc se dire que la différence n'est pas si importante que tu veux bien le croire, il suffit de regarder un jeu comme Assassins Creed 2 qui est parmi les plus beaux jeux à l'heure actuelle. Sur 360 on peut même dire qu'il tient le haut du pavé et pourtant c'est un jeu multi. Donc imagine si un jeu était développé avec le même type de moyens mais sur un véritable moteur architecturé autour de la 360 !! Le résultat sera de loin supérieur, tout comme on peut le voir sur des jeux comme Uncharted ou Killzone.
milo42 publié le 12/01/2010 à 00:18
Raiko : Tu oublie KUF 2 qui m'a l'air carrément dément (rime of ze year !!!) d'un point de vue technique. Moi je dit que les consoles actuelles n'ont pas finit de nous éblouir et que leurs capacités ne sont pas encore totalement exploité par les dévs
johnny88 publié le 12/01/2010 à 01:14
Raiko > ok, si c'est une commande de ms, mais il faudrait que ms paie feel+ mieux que le jeu leur aurait apporté sur ps3, donc serait ce vraiment bénéfique à ms ou feel+? j'en doute. mais comme tu dis, c'est le problème à ms. Pour les fps exclus 360 de qualité j'en vois pas vraiment, killzone 2 est la pour contrer halo et puis modern warfare 2 est multi... mais tant qu'ils font de bonnes ventes en tant qu'exclu sur une machine ils n'ont pas vraiment besoin de le sortir sur l'autre, mais ce qui n'est pas le cas pour les rpg jap sur 360, dont lost odyssey.

Tu essaye de te rassurer, mais la ps3 est plus puissante et ca se verra toujours plus, peu importe le studio. le fait que ms sortira une nouvelle xbox avant la ps4 soulignera qu'elle a du mal à tenir le coup à côté de la ps3.

Bon, je pense que tout est dit, l'avenir nous le dira. Nous avons deux points de vues différents, mais je pense que tu devrai possèder une ps3, ca changerait beaucoup, crois-moi...
yuri publié le 12/01/2010 à 03:36
À croire que c'est pêché de travailler sur la 360 lorsque la console de Sony fonctionne bien en terme de vente. En plus, travailler dans de bonne condition sur la PS3 n'est pas donné à tout le monde.

Pour le moment, c'est qu'il fasse de leur mieux sur la console de leur choix.
kayama publié le 12/01/2010 à 07:50
Raiko : ton analyse est mauvaise, la plupart des jeux multi sont développés comme des exclusivités 360 et sont déjà bien représentatives des capacités de la machine. Elle n'a pas encore atteint ses limites mais sa marge de progression est plus faible que la PS3, cela ne fait aucun doute. Même les studios de Sony commencent seulement à bien maîtriser le Cell.
keo publié le 12/01/2010 à 10:16
Un Lost Odyssey svp, en regardant bien c'est un des seuls RPG jap qui se casse pas trop la gueule !
raiko publié le 12/01/2010 à 11:10
Kayama>au contraire, elle est bonne, Assassin's Creed 2 est un Lead PS3 ce n'est pas pour rien que j'ai cité ce jeu en particulier. Et pourtant il tourne très bien sur 360. De plus tu te plante sur un autre point, que le jeu soit développé sur une plate forme ou une autre en priorité, le jeu reste sur un moteur multi, avec les conséquence que cela implique. Et il suffit de voir les différences que l'on peut avoir d'un moteur multi à un autre pour imaginer ce que cela peut donner sur un moteur basé spécifiquement sur les capacités d'une console. Alors quelle analyse est mauvaise ?

Johnny88>oui elle aura toujours un peu plus de marge que la 360, mais pas au niveau de ce que tu penses. Si MS prend le temps de faire développer un jeu à gros budget sur un moteur spécifique tu verras la différence. La reflexion que tu te fais est exactement la même que celle que se faisaient les gens à l'opposé au lancement de la PS3. Genre "Les dev ont du mal a sortir des jeux aussi beaux sur PS3 que sur 360 donc la 360 est mieux".

Prinny>effectivement le jeu déboite sévère et se trouve parmi les plus impressionnants (je dirais même le plus impressionnant selon moi), mais encore une fois il s'agit d'un jeu sur moteur multi : le FameTech 2. Le jeu sort sur PC, 360 et surement PS3 un peu plus tard d'après l'ancien RP de Blue Side. Donc finalement tu n'es toujours pas sur une exploitation propre de la machine.
cdviking publié le 12/01/2010 à 11:23
et selon toi raiko m$ avec le cry engine 3 devrait avoir un bon moteur pour la 360! pas juste pour halo reach mais pour bien d autres productions a venir!!!...?
johnny88 publié le 12/01/2010 à 11:49
Raiko > c'est dur de faire comprendre, comment vous m'expliquez que les exclus 360 lors de la sortie de la ps3 étaient mieux au plan technique que les exclus ps3, et maintenant c'est l'inverse? les exclus ps3 ont réellement progressé à partir de sa sortie, ceux de la 360 aussi, mais la différence n'est pas aussi grande qu'avec ceux de la ps3. Comme Kayami le dit, la 360 atteint ses limites, mais la ps3 a encore beaucoup à jouer.

Les developpeurs sur 360 seront toujours plus limité au dvd, ce qu'on ne peut pas dire des devs sur ps3. Vous me diriez il n'y a pas de problème de sortir un jeu sur 2 dvd, mais ce n'est PAS le cas, seul exception les rpg. Les devs se limiteront au dvd pour tout autre genre de jeu, et s'ils sortent un nouveau moteur il ne saura jamais tenir à côté de moteurs ps3, à cause de la capacité du bluray et du plan technique de la ps3.

Cdviking > c'est dur hein
cdviking publié le 12/01/2010 à 12:22
ohnny88 c'est toi qui bande sur ta console pas moi...dsl de te décevoir et pour faire dans le n'importe quoi quand tu parle en fonction de la technique...!est tu un prof d'informatique ou tu étudies dans cette profession!!c'est pas parce-que tu démonte ton pc que tu es automatiquement un crack hein et encore je suis sur que c'est pas toi qui le fait,.tu es même pas je présume un geek^^ alors comment tu peux faire de tel suppositions....tu t y connait en rien en informatique pas plus que moi...donc tes propos val autant que les miens que veux tu j aime la 360 comme la p3 mais j ai un pb avec sony donc une préférence pour m$...
johnny88 publié le 12/01/2010 à 13:07
Cdviking > tu as raison, je ne suis pas un geek et je n'étudie pas l'informatique, mais on a des gens qui font des analyses pour nous, donc c'est un fait que la ps3 est plus puissante que la 360, ce qu'on a aussi déjà vu et ce qu'on va voir de plus en plus. en ce qui me concerne j'ai une préférence pour sony, mais seulement à partir ou j'ai eu la ps3, ca m'a montré que microsoft est encore plus une machine à fric que sony. désolé mais une console non complète, du live 50/60€ par an, des manettes à piles, une machine faite à la va vite, non fiable, du wifi 70€, ergonomie zéro tout simplement. tous ces soucis ne sont pas présent avec la ps3 dès le début, et c'est ca qui m'a dégouté chez microsoft.
munkyale publié le 12/01/2010 à 13:09
J'éspère que ce sera Lost odyssey 2, l'univers est tellement riche. En plus, c'est tellement rare d'avoir des RPG nippons qui évitent un minimum les clichés habituels (heros agés de 12 ans avec des dialogues ciblés POUR des joueurs de 12 ans). Les récits de LO, c'était du grand art. Il faudrai pas mal de jeux pour raconter ne serai ce que toute l'histoire de Kaïm. Vite, la suite!
squarelove publié le 12/01/2010 à 13:52
Sur Gamekult, on peut lire de l'interview de feel+ sa :

Quel a été le rôle de feelplus dans la réalisation du jeu et comment se sont réparties les tâches avec Mistwalker ?

TK : Au tout départ, Mistwalker assurait la production, tandis que Microsoft était en charge du développement et de l'édition. Voyant que le projet prenait de plus en plus d'ampleur, avec une centaine de personnes impliquées autour du jeu, nous avons décidé de monter une société capable de travailler de façon beaucoup plus flexible. C'est ainsi que le développement est revenu à feelplus.

Cela signifie que M. Sakaguchi a supervisé le projet mais que vous avez assuré l'intégralité du développement ?

TK : Exactement.

Donc, Mistwalker n'a rien branlé sur LO. Je comprend pas pourquoi on les considere autant, a la limite, feel+ ok, mais mistwalker a rien fait et a tout le mertite. Feel+ qui a changer de nom sont les type derriere le moyens shadow heart sur PS2, donc pas de quoi sauter au plafond. Surtout que LO est moyen et leur jeu de guerre 99 n'a pas l'air super :/
munkyale publié le 12/01/2010 à 14:48
Squarelove> toi t'es vraiment à la rue...Feelplus se contente de mettre en forme ce que Mistwalker à imaginé. Mistwalker est le cerveau, Feelplus, les mains. Ils se contentent de faire ce qu'on leur dit de faire, ils n'ont aucun impact sur la création.
egguibs publié le 12/01/2010 à 14:57
squarelove : Mistwalker c'est quand même occupé de plus que ce que tu croit (histoire , univer ,design ,musique) feelplus qui a développé le projet c'est a dire qu'ils ont programmé le jeu modélisé l'univers bref non mistwalker c'est effetivement occupé de LO! pour shadow hearts tu devrais faire les suite car elles sont pas si mal!

enfin pour lo il est loin d'être moyen surtout quand on voit les autres rpg de cette gen bien qu'imparfait il tien largement le haut du pavé !
egguibs publié le 12/01/2010 à 15:15
ah lol monkyale tu mas devancé XD
raiko publié le 12/01/2010 à 16:15
Johnny>lol non mais attend parce que Sony n'est pas une pompe à fric peut-être ? Vendre une démo de jeu de course à 50 euros c'est pas du vol ? Vendre des consoles qui ont toutes le même soucis de lentille (depuis la PS1 Sony merde avec et pour la PS3 le problème est toujours là) c'est pas de l'arnaque (et avec un cout de réparation exorbitant) ??

"désolé mais une console non complète, du live 50/60€ par an, des manettes à piles, une machine faite à la va vite, non fiable, du wifi 70€, ergonomie zéro tout simplement".

Alors concernant la console non complète je te rappelle aussi que certaines choses sont fournies avec la 360 mais pas avec la PS3 (micro casque, cable RJ45, un jeu sur le DD, ...), un live payant mais créatif parce que si le live que tu critique n'existait pas et bien sur ta PS3 t'aurais que dalle (pour rappel Sony se contente de repiquer les services créés par MS au fur et à mesure), manettes à pile oui, mais avec le choix d'y mettre des batteries. Sur PS3 ce n'est même pas prévu pour être remplacé du coup ta batterie est morte, c'est 60 euros dans ton cul pour racheter un pad (et à 60 euros le pad PS3, ca te revient au même prix que d'acheter le pad 360 + batterie, comme quoi ta mauvaise fois ...), machine à la va vite et pas fiable certes, mais est ce qu'avec la PS3 tu es mieux placé pour parler ? Parce que si je ne m'abuse, aujourd'hui le plus gros taux de retour c'est sur la PS3, et les seuls joueurs qui sont carrément baisés par le SAV ce sont les joueurs PS3 encore. Donc encore une fois argument bidon de ta part. Enfin concernant l'ergonomie non mais sérieux, tu as fumé quoi ? Le pad PS3 wahouuuu c'est un pad ... PS1 avec une ergo à laquelle on est certes habitué, mais alors loin d'être au top. A ce niveau celle du pad 360 est bien meilleure.

Non sérieux tes arguments sont carrément bidons quand tu défend en face une PS3 car pour chaque défaut que tu trouve à la 360 tu les retrouve en plus ou moins forte importance sur PS3. Trouve autre chose pour montrer un avis objectif sérieux. Tu as bêtement une grosse préférence pour la machine de Sony et ca ne va pas plus loin, tes justifications sérieux ca tient pas debout.
johnny88 publié le 12/01/2010 à 17:40
Raiko > ca ne sert à rien de continuer, on n'arretera jamais. certes ces petits points sur l'ergonomie de la console ne sont pas importants seuls mais dans l'ensemble ils valent bien beaucoup. Bien sûr ce n'est pas le seul argument pour la ps3, Le plus important pour moi c'est que le futur (et bien sûr le présent aussi avec la 360, tant qu'elle tient le coup) se déroule sur ps3, et comme je l'ai déjà dit, vous allez le voir bientôt....

Et je n'ai pas une "grosse" préférence pour sony, mais moi, contrairement à toi, j'ai donné une chance à la 360 et à la ps3, et la ps3 est clairement sortie vainqueur.
anabiosis publié le 13/01/2010 à 01:19
Arrêtez les deux consoles ne valent pas
de la merde. J'ai échangé 3 ps3 et 2 Xbox
Cette génération de console est une complète
"failure"
Fiche descriptif
Feel Plus
1
Nom : Feel Plus