recherche
  • Uncharted 2 : 'Impossible sur Xbox 360'
  • Uncharted 2 : 'Impossible sur Xbox 360'
  • Uncharted 2 : 'Impossible sur Xbox 360'
  • Uncharted 2 : 'Impossible sur Xbox 360'
0
Qui a aimé ?
publié le 29/08/2009 à 03:52 par Gamekyo
commentaires (120)
tonytru4n publié le 29/08/2009 à 04:01
Welcome to the true next gen
tvirus publié le 29/08/2009 à 04:13
au dernière nouvelle c'est possible > http://www.gamekyo.com/blog_article231058.html
teeda publié le 29/08/2009 à 04:40
Un peu bulshit le discours tenu. Dans ses propos il dit que c' est parce que les 25 Go sont utilisés. C' est donc juste un probleme de capacité.
Il aurait dit " le jeu serait différent ".
Et peut etre sur plusieurs galettes ( *cough * )
kurosama publié le 29/08/2009 à 05:07
Mais bien sur...bon en meme temps il allait pas dire le contraire le gars..
kekell publié le 29/08/2009 à 05:36
bungie qui disait un jour que Kilzone 2 était largement faisable sur 360 ... on l'a bien vu avec les vidéo de halo 3 DST Je suis Dieu .
kekell publié le 29/08/2009 à 06:01
au juste . Uncharted 2 est impossible à développé sur Wii .
dedad publié le 29/08/2009 à 06:22
Oui sa ménèrf...
dungas73 publié le 29/08/2009 à 06:47
Propos complètement inutile, sinon à atiser les foudres de certains joueurs, j'aurais préféré qu'il parle de son jeu au lieu de nous raconter sa vie...
roivas publié le 29/08/2009 à 06:48
wow 3 ans plus tard on en est encore a ce genre de déclaration? Ils prennent vraiment les gens pour des idiots chez Sony et affiliés ou bien?
karbon publié le 29/08/2009 à 06:50
"Dans ses propos il dit que c' est parce que les 25 Go sont utilisés. C' est donc juste un probleme de capacité" --------> c'est surtout qu'Uncharted fait énormément appel au streaming DD et Bluray disc, élément qui font totalement défaut sur 360, ils font également appel aux SPU pour les effets post-procéssing, en effet il aurait du dire aussi que le jeu serait différent, mais vers le bas, je ne vois pas comment l'ont peu streamer en changeant de galette sans arrêt sachant qu'il faut également charger les niveaux, une galette pour les textures et une autre pour les niveaux, on remet le DVD de niveau quand la machine le demande puis on remet l'autre DVD pour charger les textures et les entités ? allons allons, mine de rien, je peux vous assurez que La PS3 n'est pas une 360 et inversement.
karbon publié le 29/08/2009 à 06:53
"Mais bien sur...bon en meme temps il allait pas dire le contraire le gars.." ---------> complétement ! d'un autre côté il faut arrêter de croire que tout ce que fais la PS3 la 360 le fait les doigts dans le nez les pieds en éventail, il y a une réalité technique évidente sur PS3 que la 360 ne peut contrer malgré toute la bonne volonté du monde, je termine en disant que la PS3 n'est pas une 360 même si les différences ne semblent pas si énorme, mais les avantages sont la et Naughty dog s'en sont bien servis.
gemini publié le 29/08/2009 à 07:06
La 360 n'ayant pas sur tous ses modèles de HDD, il est difficile de faire un jeu qui l'utilise afin que meme sans installation le jeu n'ait aucun temps de chargement. Donc de ce point de vue, il a raison le monsieur.
xrkmx publié le 29/08/2009 à 07:08
Elle est bien marrante celle là !
dedad publié le 29/08/2009 à 07:09
Roivas, Quand les sites internet s'amusé à comparer les jeux multi pour montrer que la 360 est plus puissante, alors que la réalité étai tout autre plus un manque de métrise des SPU que la puissance soit disent inférieure de la ps3...Je rajoute aussi les propos de Carmak. Maintenant que la ps3 commence à montre sa puissance il faudrait que le clan Sony ferme leur gueule.
funkenstein publié le 29/08/2009 à 07:15
Gemini => Quel idée aussi de la part de Microsoft d'avoir sortie une version sans HDD ...
leho publié le 29/08/2009 à 07:26
merde je savais pas qu'il avait essaye de le faire sur 360 aussi
exerve publié le 29/08/2009 à 07:40
Tout est développable sur toutes les consoles, mais il faut faire des compromis !
virjule publié le 29/08/2009 à 07:47
On connaît la chanson du "c'est impossible sur 360" ... pendant ce temps, LittleBigPlanet, infaisable sur 360, se retrouve parfaitement porté sur PSP
vonkuru publié le 29/08/2009 à 07:55
Ventre saint gris !
psychopad publié le 29/08/2009 à 08:04
Toujours la meme blague , le seul avantage qu'a la ps3 sur la 360 c'est le blu-ray pour le reste ca se vaut et meme avantage a la 360 pour les jeux multi.
kekell publié le 29/08/2009 à 08:11
grailet] parce que sony avait déclaré que LBP était infaisable sur 360 ....... au juste qu'est devenu le LBP à la 360 (botaku je crois)
shinz0 publié le 29/08/2009 à 08:12
se retrouve parfaitement porté sur PSP > ...c'est le même peut être...n'importe quoi!
shinz0 publié le 29/08/2009 à 08:13
Toujours la meme blague , le seul avantage qu'a la ps3 sur la 360 c'est le blu-ray > un HDD de série et le Cell, encore une fois ce sont deux bécane différente.
windurst publié le 29/08/2009 à 08:15
+1 Jean-François Grailet
-1 Karbon toujours pro PS3 à fond la caisse.
Dans l'absolu, si on veut parler graphismes, oui U2 est superbe mais il y autant de jeux superbes graphiquement sur xbox360.
Les niveaus sans temps de chargement ? on a la preuve avec le monde énorme ouvert de GT4.
Le seul truc qui blesse peut-être sur 360 c'est la capacité du dvd oui mais bon, il y a toujours moyen de contourner le problème.
Le vrai hic, c'est l'absence de DD sur les version Arcade et alors, oui ça pose problème pour ce type de jeu.
Maintenant, pour terminer, ils auraient pu axer leurs propos en disant un truc du genre "notre jeu est un jeu d'aventure totalement à part et foncez vous ne serez pas déçu". Et ils auraient dit vrai car U1 était déjà bon et ce U2 le sera tout aussi.
Et arrêtons de dire mieux sur x ou y. Que chacun fasse des bons jeux quelle que soit la console et tout le monde sera content.
Voilà qui est dit :-)
rendan publié le 29/08/2009 à 08:23
loco roco graphiquement assez "special" tourne sur mon telephone portable
kekell publié le 29/08/2009 à 08:28
le jour ou l'on verra un jeu graphiquement superieur à uncharted 2 ou killzone 2 sur 360 , là on pourra faire un vrai débat .
kekell publié le 29/08/2009 à 08:33
les gars rappelez vous de l'époque ou gears 2 etait sorti , les pro-MS disait du mal sur la PS3 car aucun jeu n'arrivait à surpasser graphiquement gears2 une exclu 360 ... aujourd'hui la roue tourne avec killzone2 et uncharted 2 seul PB , les gens qui crachait sur la PS3 à l'époque traitent aujourd'hui les autres de troll . Vive cette Gen !!
virjule publié le 29/08/2009 à 08:34
Shinzô : tu rigoles mais en attendant le portage est tout simplement ahurissant. L'essence du gameplay est parfaitement conservée (les contrôles et les possibilités de jeu sont les mêmes !), et visuellement le style est identique et toujours aussi beau à voir. Evidemment, y a plus d'aliasing et de petits défauts techniques du genre, mais c'est vraiment LBP dans la poche et du coup je vois pas en quoi il aurait été infaisable sur 360 puisqu'on en a fait une excellente mouture portable. A la rigueur, le défaut de LBP sur PSP, c'est de trop ressemblant à son aîné de salon ...
kayama publié le 29/08/2009 à 08:40
"Mais à la vue des graphismes d'Uncharted 2 : Among Thieves, on veut bien le croire !" Uncharted 2 c'est bien plus que des graphismes justement. C'est en mouvemen qu'on se rend réellement compte du niveau technique du soft.
kayama publié le 29/08/2009 à 08:45
mouvement* Sinon il ne faut pas négliger l'énorme travail qui a été réalisé sur le son, ce n'est gratuit en terme de ressources. C'est pareil pour Killzone 2 d'ailleurs. "je vois pas en quoi il aurait été infaisable sur 360 puisqu'on en a fait une excellente mouture portable" Heu LBP sur PS3 c'est autre chose quand même, la qualité et la taille des assets n'a rien à voir de même que l'éclairage en temps réel et la physique. Le jeu pèse quand même 40 GO de données sur PS3. Le reproduire à l' ''identique'', c'est là qui pourrait être difficile voir impossible sur 360. Comme le dit Karbon, la 360 n'est pas une PS3, ça ne veut pas dire qu'elle est plus nulle.
artemis publié le 29/08/2009 à 08:49
Génial... et ça change quoi ?
kekell publié le 29/08/2009 à 08:50
le monde .
shinz0 publié le 29/08/2009 à 08:59
la vie.
funkenstein publié le 29/08/2009 à 09:07
L'univers entier
dungas73 publié le 29/08/2009 à 09:11
ma coupe de cheveux.
fan2jeux publié le 29/08/2009 à 09:18
dedad: je suis dac avec toi. Ce genre de propos ne sert a rien. Et avec la situation dans lequel la ps3 etait et est toujours il devrait rester humble
kayama publié le 29/08/2009 à 09:34
Je pense que Christophe (pour les intimes) s'est seulement contenté de répondre à la question du journaliste du site Ars technica qui ne figure pas dans l'article original bien entendu vu qu'ils utilisent un style indirect comme ça ils ne se mouillent pas.
nicky publié le 29/08/2009 à 09:34
Dragon quest 10 est absolument impossible à réalisé sur la ps3 , le 9 aussi d'ailleurs !!!
sur wii et DS , nintendo a remplacer un disque dur de 250 giga contre plusieurs mémoire interne de 512 méga réparties en millions de machine vendu dans le monde et pareil pour la DS ! et toc, dans les dents !!!
hino publié le 29/08/2009 à 09:40
Tiens comme à son habitude la news oublie subtilement une partie des raisons données par Ballestra en parlant de l'affichage de la profondeur de champs a expliqué qu'il était généré en plusieurs couches successives gérées uniquement par les SPU de la PS3 pendant que le processeurs s'occupe de faire autre chose est c'est que qui faisait que c'était impossible à faire sur 360 dont le processeur doit gérer toutes les tâches tout seul, Il parlait aussi de l'entraide entre studio first party et de comment Guerilla les avaient aidé en leur expliquant comment utiliser des SPU pour faire disparaitre le tearing et les ombres dansantes.
gismo publié le 29/08/2009 à 10:18
Je croyais qu'on a passé tous ces discours d'enfantillages mais non apparemment. On ressort encore ces mêmes discours.
kayama publié le 29/08/2009 à 10:28
Ars Technica est un site qui traite de technologie. On lui pose la question, il répond. C'est tout. Il a autre chose à faire que d'alimenter volontairement les gueguerres de fanboys.
hayatevibritania publié le 29/08/2009 à 10:33
Mario galaxy est impossible sur PS3
denton publié le 29/08/2009 à 10:36
Comment faire tourner un jeu next-gen sur une console old gen?
nicky publié le 29/08/2009 à 10:37
street fighter est impossible sur game boy
karbon publié le 29/08/2009 à 10:39
"LittleBigPlanet, infaisable sur 360, se retrouve parfaitement porté sur PSP" ----> il est un petit peu différent nan ? *_*
sorow publié le 29/08/2009 à 10:46
Sérieux comment j'en ai rien a foutre de que dit le monsieur Possible ou pas OSEF Uncharted 2 a l'air foutrement bon la 360 n'est pas moins bonne techniquement,elle est juste différentes! Certains jeux PS3 sont impossibles sur 360,et certains jeux 360 sont impossibles sur PS3,voila c'est tout
thorim publié le 29/08/2009 à 10:46
encore un ramassi de conneries! Le gars en question, il à jamais entendu parler de la compression ou encore des jeux sur multi dvd?
karbon publié le 29/08/2009 à 10:55
Laisse toi envahir par la haine chevalier ! qu'elle te transperce de part en part, sent la haine controler ton esprit ! ta vengeance ne sera que meilleur >_>
itachi974 publié le 29/08/2009 à 11:16
Exclu mondial : mario galaxy sortira jamais sur PS360 , et oui manque de puissance les gars
gonzales publié le 29/08/2009 à 11:23
C'est sur,les jeux nintendo tournent a 60 fps,trop dur pour les machine next gen
moh publié le 29/08/2009 à 11:50
lol les graph sont si important pour vous? bonne nouvel v'la un jeux ou vous pourrez vous rincer l'œil^^ si vous prenez votre pied face à des bo jeux^^
donyazn publié le 29/08/2009 à 11:52
Mdr Gonzales
donmanou publié le 29/08/2009 à 12:01
Oh ,un article attisant les guerres entre trolls et fanboys
xerxes publié le 29/08/2009 à 13:20
On dirait que les jeux made in Sony sont toujours mieux, un peu comme Nintendo. D'où vient ce soucis de perfection?
teeda publié le 29/08/2009 à 13:50
Du talent des développeurs. Et de l' aide apporté du WWS. Ils ne lésignent rien du tout, et font tout au détail prêt.
Sony a plus de studios internes que Nintendo et Microsoft combinés.
Pour ce qui est des jeux multis faut voir le dernier Batman Arkham Asylum, Call Of Duty ou le prochain Assassin's Creed. La PS3 commençe a bien profité du dev multi.
Pareil pour le Cry Engine 3 de Cryteck et leurs futures jeux.
kayama publié le 29/08/2009 à 14:06
+1 Teeda. J'ajouterais qu'en tant que constructeurs, Nintendo et Sony se doivent de montrer l'exemple. De plus le fait de se consacrer exclusivement à une plateforme réduit fortement les contraintes techniques (et de temps) liées au développement multiplateforme. Ainsi que toute l'organisation en interne via sww studios. D'ailleurs d'après Christophe Ballestra, les studios tiers profitent également du partage de connaissances entre les équipes de Sony via les mises à jour du SDK qui contiennent tous les derniers outils développés en interne (après je sais pas s'il y a un délai...) mais pour plus d'éfficacité, il faudrait que les tiers développent eux aussi des jeux exclusifs exploitant les forces de la ps3 et rien d'autre, ce qui n'est pas gagné à l'heure du multiplateforme (à quelques exceptions près). Après je ne dis qu'ils arriveraient à faire aussi bien que ND, comme le dit Teeda, c'est aussi une question de talent.
milo42 publié le 29/08/2009 à 14:11
Qu'il tourne ou pas sur 360, je m'en fout royalement (je laisse ce "débat" aux fanboys ^^), moi je veut une date de sortie
lilmarsu publié le 29/08/2009 à 14:11
"Sony a plus de studios internes que Nintendo et Microsoft combinés" Jerry fort. Tu connais les divisions Nintendo ? EAD ca te dit quelques chose ? Game Freaks, Intelligent System, Creatures, HAL, Brownie Brown, Camelot Software ?
dedad publié le 29/08/2009 à 15:11
Carmak devrai allez faire un stage chez ND.
hayatevibritania publié le 29/08/2009 à 15:31
Teeda; Nintendo a plus de studio, mais ceux de Sony sont les plus performant (d'ailleurs Naughty Dog est le studio le plus performant).
deathnot publié le 29/08/2009 à 15:43
Sony a donné combien au studio pour faire dire que le jeu était impossible à faire sur XBOX360 ?
teeda publié le 29/08/2009 à 16:09
Sony n' a rien donné, c' est le developpeur en question ( vue qu il appartient à Sony ) qui vante les mérite de la PS3 et d' Uncharted.
C' est les comme tous les discours des PR. Marketing, marketing etc.

Lilmarsu> Camelot software est un second party. http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nintendo_developers /> http://en.wikipedia.org/wiki/Sony_Computer_Entertainment#Software_Development_Studios y a qu à compter les petits cubes bleus.

Bref on s' en fout du nombre de studios.
hino publié le 29/08/2009 à 16:59
Hayate n'importe quoi : Nintendo a 8 développeurs 1st party et 10 developpeurs second party, Sony a 14 studio 1st party et 8 developpeurs 2nd... fait le calcul .
hino publié le 29/08/2009 à 17:00
...sans compter Sony Online Entertainement.
hyunkel117 publié le 29/08/2009 à 19:30
L'adaptation est tout a fait possible d'après moi:je vois des call of duty adapté sur ps3,360 et même sur wii!Le fossé est moins grand entre la ps3 et la 360 que ces consoles et la wii(que la je trouve audacieuse peu être trop).Si la wii est capable alors qu'elle est 10 fois moins puissante qu'une 360 faut pas se foutre de moi,les gars qui disent "la ps3 est bien supérieur a la 360 exagérer pas,oui elle est meilleur sa c'est sur mais c'est pas non plus une révolution alors arrêter de défendre bec et ongle la ps3 et soyez honnête.C'est juste que christophe belastra essaye de convaincre par tous les moyens vu l'état de vente des consoles...On le voit le potentiel de la console quand des développeurs s'en vont d'une marque de console comme Atari.
teeda publié le 29/08/2009 à 19:57
C' est du blabla de dev. C' est comme les conneris des dev d' Ubisoft qui disaient à l' époque que Splinter Cell Conviction était impossible sur PS3.
kekell publié le 29/08/2009 à 20:39
ou bungie qui disait que Killzone 2 c'est faisable sur 360 .. Il nous montre bien l'exemple avec Halo 3 DST
myvalentine publié le 29/08/2009 à 20:41
Vive le hachoir journalistique et les déclarations chocs à partir de bribes d'interview.
karbon publié le 29/08/2009 à 20:48
"alors arrêter de défendre bec et ongle la ps3 et soyez honnête" ------> en tant que possésseur de la PS3, et ayant essuyé toute les remarques vaseuse et autre test comparatif à la mord moi le noeud, faut m'excuser de trouver une certaine satisfaction quand la PS3 et ses capacités sont mis en avant, c'est une des choses que j'attendais également avec cette machine, en prendre plein le mirette techniquement, ensuite je partage ton avis, bien entendu que le jeu est même faisable sur Master system, en revanche, reste à voir le résultat, évidemment qu'il n'y a pas des montagnes entre la 360 et la PS3, mais il y a une réalité technique évidente entre les deux support, il se trouve que Naughty dog à utiliser tout les avantages technique de la PS3 que la 360 ne possède pas, faut être parfaitement clair et ferme la dessus, Uncharted est surement réalisable sur 360, mais avec quel résultat ? l'auteur de cette déclaration parlait surement d'un résultat identique, et pas d'une version downgradé du soft en version Wii à mon avis (bon j'exagère un brin ) en fait ce qui me pompe un peu l'air quand on lis ce type de déclaration ce n'est pas tellement que ce qui est dit est mal expliqué voir sortie de son contexte ou que ce soit complétement markéteux, mais plutôt le fait que certains joueurs veulent absolument trouver l'excuse de "ce mec est un con il ne va pas dire le contraire" ou encore "combien a t-il été payé pour dire ça ?" en occultant systématiquement le fait que la PS3 a CLAIREMENT des avantages technique fasse à la 360(la 360 à également des avantages face à la PS3 ) et qu'a un moment donné que ça leur plaise ou non, ça fini par se voir de la même manière que les titres multi mettent plus en avant les avantages technique de la 360 face à la PS3, Sony est loin d'avoir merdé sa machine comme certain le prétendent, suffit de voir le résultat avec Uncharted 1 et maintenant le 2, et je ne parle pas des Wipeout HD et autre GT5, et à mon avis on a pas fini de voir des soft techniquement très léché sur cette machine.
chronokami publié le 29/08/2009 à 20:49
finissez votre jeu et fermez la -__-
hayatevibritania publié le 30/08/2009 à 00:41
Hino: taratata, Nintendo Entertainment Analysis and Development correspond à 5 studio (ou groupe comme tu veux), on fait bien la distinction entre chaque groupe (le plus classe à mes yeux est le 3eme, l'équipe Zelda et les petit de Nintendo Tokyo ). Donc en fait ouai j'ai tord, c'est kif kif entre Sony et Nintendo.
kinectical publié le 30/08/2009 à 01:40
karbon a ecrit un livre lol de comment avoir le bon jugement bravo sinon trop hate de jouer a se jeux
jwolf publié le 30/08/2009 à 05:36
Impossible mouais on tout cas c' est impossible dans un sens du fait qu' il sortira jamais sur 360 mais dans la côté technique, ca surpasse énormément beaucoup jeux de la 360 mais ca reste a voir se qui va débarqué sur la bobox dans l' avenir... faut voir encore se que Uncharted 3 réservera aussi
karbon publié le 30/08/2009 à 06:54
"mais ca reste a voir se qui va débarqué sur la bobox dans l' avenir..."---------> je ne veux pas être méchant mais ça fait près de deux ans que le premier Uncharted est sortie, et l'on a pas encore l'équivalent technique sur 360, je me rappel également que Microsoft avait "applaudis" Sony avec Killzone 2 tout en annonçant que les jeux de cette fin d'année seraient plus impréssionnant que Killzone2 techniquement sur 360, je ne vois rien à l'horizon et la fin de l'année est proche.
dedad publié le 30/08/2009 à 07:13
Les caractéristiques particulières de la ps3 fond que ses une technologie toute jeunes les dev non pas fini de prendre de l'expérience avec le CELL si particulier qui na pas encore étai métrisé a 100%. La programmation coté 360 et connue de tous depuis des lustres c'est bien pour sa que GEOW1 et GEOW2 n'est pas si différent que sa, rien avoir avec la différence uncharted 1 et uncharted 2. Il reste encore beaucoup à découvrir le Cell na pas encore tous cracher. Je me souviens aussi que ND déclaré avoir utilisé que 30% de la ps3 beaucoup de ProM$ on rigolé et bien forcé de constaté a la vue de uncharted 2 que ND avais raison.
kekell publié le 30/08/2009 à 08:56
Nike = Impossible is Nothing Mouhahahhaa
windurst publié le 30/08/2009 à 10:10
Ca me fait rire quand on parle de la claque graphique de Killzone 2. Mis à part de jolis effets de lumières et de fumée (c'est ce qui donne l'illusion de la qualité graphique), il est tout à fait conventionnel, faut arrêter là. Et quand on regarde l'IA tout à fait stupide. Pour exemple, je me souviens qu'il y avait mon coéquipier qui m'attendait à croupi en plein milieu des tirs ennemis et se faisait canarder (sans mourir) tant que je n'avais pas atteint le lieu désigné et c'est alors qu'il s'est relevé pour me rejoindre, super scripté, super jeu tiens !! LOL
Par contre, je dis toujours que chaque console aura son superbe jeu (et à ses qualités et faiblesses) mais surtout si les développeurs prennent le temps, ils arriveront toujours à exploiter les machines et à atteindre de hauts niveaux graphiques mais il ne faut pas oublier à côté de ça, la jouabilité, l'IA, le scénario qui pour moi sont essentiels à un bon jeu, vous ne trouvez pas non ?
karbon publié le 30/08/2009 à 10:50
"Mis à part de jolis effets de lumières et de fumé" ----> ainsi que les pixel shader et autres éffets de particules, ça tombe bien c'est certainement ce qui demande le plus ressources à la machine, sinon juger de l'IA avec le coéquipier ---> *_*
angelheart publié le 30/08/2009 à 11:02
Halo 3 impossible sur PS3 ! Je joke hein.
cail2 publié le 30/08/2009 à 11:03
Quelle branlette médiatique j'te jure... Venant d'un développeur entièrement à la solde de Sony (et qui n'a donc jamais bossé sur 360), bonjour l'objectivité et la crédibilité... D'un autre côté, pour une fois que c'est pas l'inverse, ça se comprend qu'ils veuillent le crier sur tous les toits...
windurst publié le 30/08/2009 à 11:09
Toujours le mot pour rire Karbon.... Il faut arrêter la fumette PS3.
J'ai le droit de donner mon avis sur un jeu sans que tu viennes (ou un autre) venir critiquer parce qu'on n'est pas du même avis.
Ca fait 25 ans que je joue aux jeux vidéo, c'est dire que j'ai vu l'évolution, j'ai eu toutes les consoles de Sega et de Sony mais tu vois, malgré tout ça ne m'empêche pas de critiquer Sony quand il le faut tout comme MS et pourtant j'ai aussi une xbox360 (ce qui me permet parfois de comparer certains jeux) mais je ne fais pas le fanboy à chaque fois que quelqu'un donne son avis. On a le droit d'émettre une critique tout en étant constructif et respectueux. Tu connais ;-) ?
windurst publié le 30/08/2009 à 11:11
Ben tu veux juger l'IA comment ? Tu sais I.A. veut dire intelligence artificielle... Donc, elle est valable tout aussi bien pour les ennemis que pour les coéquipiers (lorsqu'il y en a).
Allez, sans rancune ^_-
kayama publié le 30/08/2009 à 12:39
Killzone déboite à tous les niveaux techniquement. Je pourrais en discuter longuement mais j'en ai assez de me répéter. Même la qualité d'image est très bonne sans tearing et aliasing.
kayama publié le 30/08/2009 à 12:42
Quand à l'IA des coéquipiers, elle est certes pas toujours au point mais le plus important c'est celle des Hellgasts et là je dois dire qu'à part Uncharted je n'ai pas vu mieux sur cette génération (Halo 3 est pas mal aussi à ce niveau il parait, pas testé).
dedad publié le 30/08/2009 à 13:18
Windurst va donc raconter ta vision des choses a metacritic 91%/100 sur 94 teste. On va se basé sur la moyen des teste mondial pour jugé de la qualité de KZ2 plutôt.
teeda publié le 30/08/2009 à 13:24
C' est exact, l' I.A de Killzone 2 est excellente, surtout dans le niveau de difficulté Elite. pour ce qui est de l' ennemi en tous cas qui travaille en groupe, et avançe ou recule selon l agressivité du joueur. Par contre ce qui est de l' I.A allié ça souffre de bugs avec l.A qui bloque devant le joueur ou se fait descendre comme un abruti des fois mais c est un peu comme dans tous les jeux de ce genre.

Pour en revenir à Uncharted. l I.A du 2 est excellente pour avoir tester une version preview de l' E3. Elle l' était aussi dans la Beta publique il y a quelque mois, et c' était pas mal. Y a de la couverture, travail de groupe. tentative de dénicher le joueur et comme le mode co-op est là, ca ne fera que raviver le plaisir.
windurst publié le 30/08/2009 à 14:03
Pourquoi Dedad, tu te fies toujours aux notes des sites toi ? Tu en vas sur certains qui donnent une note, un autre une autre note et au final, cela dépend encore de l'appréciation que l'on a d'un jeu... Tout comme, les journalistes qui un jour encensent une star et le lendemain la descendent en flammes.
Et si vous lisez bien mon post, j'ai parlé de l'IA du coéquipier qui est bien confirmé par d'autre qui est excécrable. Il y a un adage qui dit : il n'y a pas pire ennemi qu'un ami maladroit". Voilà qui est dit. Et pour en revenir à Uncharted 2, il est indéniable qu'il est superbe et j'ai adoré le 1. Ce que je mettais en exergue (comme beaucoup d'autres ici), c'est la façon dont ils disent que U2 est infaisable sur 360. Je ne me répéterai pas mais je réaffirme que chaque console à ses qualités et ses défauts et que chacun aura ses gros hits. Point !!
Et pour terminer, pour en revenir sur Killzone, il est vrai que la PS3 n'avait jamais eu de bon FPS de ce calibre, c'est peut-être pour ça qu'on l'a déifié mais quand je vois CoD4, je le préfère de loin. Et c'est mon opinion et j'ai le droit de l'exprimer ^_^
windurst publié le 30/08/2009 à 14:05
+1 Teeda, tu résumes bien en fait les problèmes d'IA rencontrés dans les jeux de ce genres, même GoW (pourtant que j'aime beaucoup) a ce genre de problème comme tant d'autres.
windurst publié le 30/08/2009 à 14:06
Quand je parle de GoW ce n'est pas God of War mais Gear of War bien entendu. :-)
kirk publié le 30/08/2009 à 14:15
Halo 3 > KZ2
dedad publié le 30/08/2009 à 14:17
Non je me fies pas a un seule site mes a une moyen géneral. quand tu a 94 teste qui note un jeux a plus de 90%/100 tu peux commencer a te dire bon là sa doit étre du lourd.
dedad publié le 30/08/2009 à 14:25
Je tien a ajouter que je ne suis pas du tous d'accord avec toi. L'IA de KZ2 je les trouver vraiment bonne bien meilleur que se que j’ai pue lire a droite a gauche. Et pour se qui est des graphismes le changement d'un lieu après un combat acharné ma tous simplement bluffé, les sources de lumière en temps réelle je n'est rien vue de t'elle dans un notre jeux console, les impactes de bale qui change selon le support (bois métal terre béton). Le nombre de chose qui bouge a l'écran les murs qui s'écroule les débris très franchement j'ai beau chercher je ne vois pas quel jeux fait mieux, la qualité graphique en réseau quasiment identique au mode solo ma particulièrement impressionné.
kirk publié le 30/08/2009 à 14:26
LOL le test de KZ2 que t'as posté, mais c'est nawak, t'es vraiment le roi des cons xD
kayama publié le 30/08/2009 à 14:37
"Et pour terminer, pour en revenir sur Killzone, il est vrai que la PS3 n'avait jamais eu de bon FPS de ce calibre, c'est peut-être pour ça qu'on l'a déifié mais quand je vois CoD4, je le préfère de loin. Et c'est mon opinion et j'ai le droit de l'exprimer ^_^" Bah Resistance est très bon (l'IA est très bonne aussi d'ailleurs, ceux qui connaissent bien le jeu peuvent confirmer) et COD4 est également sur PS3. Pour ma part je trouve KZ2 bien supérieur à ces deux jeux. Une très belle expérience de jeu. Après cela n'engage que moi, chacun ses goûts effectivement. Par contre je te trouve de mauvaise fois car tu dénonces l'IA des coéquipiers de KZ2 comme quelque chose de scandaleux alors que c'est un défaut inhérent au genre comme tu l'admets toi-même plus bas suite au message de Teeda. De plus tu vulgarises la technique de KZ2 en la limitant à de simples effets de lumières (c'est justement la force d'un moteur de deffered rendering...le Cry Engine 3 s'en inspire fortement d'ailleurs) et de fumée (ce qui demande beaucoup de ressources quand c'est volumétrique comme dans KZ2). Ne me dis pas que tu trouves COD4 impressionnant par contre car je vais te rire au nez. Certes le jeu tourne en 60 fps certes mais à quel prix : textures minables dignes de la last gen, résolution native minable (1024x600), effets de fumée en 2D (vive les économies de ressources) tearing et j'en passe et des meilleures...
kayama publié le 30/08/2009 à 14:40
foi*
milo42 publié le 30/08/2009 à 16:00
Vous cassez pas la tête, dites leurs que KZ 2 est une bouse intersidérale que même le premier Doom fait mieux en matière de technique et de graphisme et surtout n'oubliez pas de crier au monde entier que "Sony çay day maychant et en plus la péessetroua çay trop de la mayrde", et je pense qu'ils vous laisserons tranquilles
windurst publié le 30/08/2009 à 16:16
Ok je l'admets Kayama, j'y suis peut-être allé un peu fort. Mais je voulais mettre en avant que beaucoup s'extasiait (à juste titre peut-être) devant KZ2 alors qu'il y a bien des jeux qui sont tout aussi beaux, c'est là que je voulais surtout mettre l'accent et oui, je l'ai admit plus loin dans mes post qu'effectivement, c'est inhérent à ce genre de jeu car j'ai eu le cas avec GoW2 avec cet "imbécile" de Dom qui m'a bloqué le passage durant 5 bonnes minutes, j'ai dû lui mettre une latte pour qu'il dégage enfin ^_^ . (mais à y réfléchir quel jeu est parfait ?).
Je ne veux pas mettre la zizanie ou dénigrer trop fort un jeu mais c'est la réaction de certains "dév" qui me font rire même si c'est à juste titre qu'ils défendent leur jeu mais qu'ils mettent en avant les qualités du jeu au lieu de dire que si ou là. Voilà quoi ! J'espère qu'on comprend ce que je veux dire par là.
LOL Milo 42, n'allons pas jusque là quand même :-)
karbon publié le 30/08/2009 à 16:20
"je te trouve de mauvaise fois car tu dénonces l'IA des coéquipiers de KZ2 comme quelque chose de scandaleux alors que c'est un défaut inhérent au genre" ---> c'est surtout que l'IA du coéquipier on s'en tamponne le cigare quoi, je ne fais pour ainsi dire jamais attention aux personnages qui m'accompagne, ce qui compte c'est la réaction des Helghast, et la pour le coup je ne vois vraiment pas ce qu'il y a en dire, si tout les autres jeux du genre pouvaient jouir de ce type d'IA ca serait vraiment pas mal, après quand on a compris comment ils agissent ça va mieux, mais clairement les Helghast sont imprévisible, on ne sait jamais quelle stratégie ils vont adopter, par contre la critique serait quand ils se planquent pour shooter, on leur tire sur le bras et la ils ne changent pas de place, ils continuent à tirer bêtement, ça par contre c'est critiquable.
windurst publié le 30/08/2009 à 16:47
Karbon... A chaque fois tu te mêles des conversations des autres quand on ose titiller un jeu ou la console PS3, tu as une PS3 à la place du coeur ou quoi ? On dirait qu'on te l'arrache à chaque fois. LOL. Et j'ai le droit de dire que je trouve l'IA du coéquipier nulle et qu'en plus qu'après j'ai reconnu que c'était inhérent à ce genre de jeu, j'ai été honnête là. Ensuite, pourquoi avoir des coéquipiers nuls, s'ils sont été introduits dans le jeux c'est pour une raison : une assistance dans tes actions ou alors si c'est pour qu'ils soient dans tes pattes, autant ne pas en avoir.... Nan ? Alors l'IA des coéquipiers est tout aussi importante à soigner à mon sens. Je vois que dans Mass Effect mes coéquipiers m'aident très bien.
Tu comprends le fond de ma pensée ? Je vois qu'à la fin de ton post, tu deviens un poil lucide.
Allez sans rancune... ^_-
karbon publié le 30/08/2009 à 17:24
C'est peut-être toi qui te sent un peu persécuté nan ? fut un temps j'aurais compris que tu me voles dans les plumes tellement j'étais sur les crocs à la moindre critique envers cette machine, mais la je suis resté gentil =]
karbon publié le 30/08/2009 à 17:37
"Ensuite, pourquoi avoir des coéquipiers nuls, s'ils sont été introduits dans le jeux c'est pour une raison : une assistance dans tes actions ou alors si c'est pour qu'ils soient dans tes pattes, autant ne pas en avoir.... Nan ?" --------> je pense qu'ils ne servent qu'a renforcer l'immersion, en gros tu as une sorte de présence avec toi histoire de ne pas rendre le jeu plus monotone qu'il ne l'est déjà, maintenant un coéquipier qui aurait une IA "digne" je n'en voudrais pas également, je ne voudrais pas qu'il m'aide à finir le jeu, ou qu'il le finisse lui même quoi (en exagérant un poil ).
windurst publié le 30/08/2009 à 17:56
Je ne suis pas persécuté et je ne te voles pas dans les plumes, j'ai juste l'impression que tu défends bec et ongles tout ce qui touche à la PS3, loin de moi de t'attaquer. Ensuite, je suis d'accord avec toi concernant l'immersion que donne ces coéquipiers mais force est d'admettre que s'ils représentent plus un obstacle qu'une aide ou même une immersion, ça fait rager. N'as-tu jamais pesté contre un coéquipier trop nul ? Et d'un autre côté, je dois te donner raison pour qu'on n'ait pas un coéquipier trop "performant" car on peut pester contre lui également (j'ai le cas justement avec Mass Effect). Il est vrai que le jute milieu n'existe pas mais à choisir je préfère une IA un peu meilleur qu'imbécile (genre le gars qui reste de marbre à l'entrée d'une porte et que tu ne peux rentrer dans le bâtiment à cause de lui, tu vois ce que je veux dire ?).
Allez, le principal, c'est qu'on soit content des jeux qu'on achète surtout à ce prix-là ^_-
monsieurm publié le 30/08/2009 à 18:10
j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent vraiment bien en soft ps3, j'ai une console ps3 jap et je voudrais savoir si yavais pas un programme pour la dezonner au niveau des jeux ps2/psx ?
teeda publié le 30/08/2009 à 19:14
Monsieur M> désolé je ne peux pas t' aider, google peut peut etre le faire.
Pour ce qui est de l' I.A allié, à moins qu' elle soit vraiment scriptée à mort. Si elle ne l' est pas, encore de nos jours certains jeux qui necessite une phase ou un NPC doit nous aider pour progresser dans un peu. Ca peut bloquer la progression du joueur. Ca m' est arrivé dans Killzone 2 sur Pyrhus ou Rico était figé et bloqué et restait sur place. A d autres endroits, il restait sous le feu ennemi et pariel, il restait assis sans rien faire. Ce genre de problématique gache un peu le plaisir du jeu, même si au final on arrive à la fin d' un level.
L' une des meilleures I.A alliée que j' ai vu c' est dans GTA IV par exemple, les missions ou un NPC accompagne le joueur. L' I.A aussi du jeu lui même est balaise ( si vous avez le jeu, par exemple essayez de tirer une fois sur un vendeur d arme et ressortez vous cacher dans un coin : la police s amene et vous assistez a un gunfight vraiment bien foutu ).
Dans COD4 c' est pareil, c' est ultra scripté mais ca permet de bien avançer ( un soldat abbat l' ennemi et hop c est tout ).

Dans le premier Uncharted aussi c etait pariel les sequences de gunfight à plus de 10. Le joueur etait encerclé et les mercenaires les plus proches tentaient de dénicher a l aide de grenade, les fusils a pompes s approchaient lentement et les snipeurs tentaient de garder la cible la ou elle était.
Pour l' I.A ennemi ca pourrait s' améliorer. pour l' I.A allié il y aura toujours un problème si le code de l I.A n' est aps fait pour faire en sorte que celui-ci soit conscient des objets , de l environement qui l entoure, de l' ennemi et plus important du joueur.
Ce qui etait le cas pour KZ2, il l' était certe. Mais restait souvent soit trop proche du joueur a rien foutre, ou au contraire allait faire son rush d abruti sous le tir ennemi en criant plus tard " help i m hurt ".

L un des jeux à l ' époque qui avait une bonne I.A mais qui était assez scriptée c etait Far Cry.

MGS4 aussi avait une I.A assez scriptée des deux côtés.
max2403 publié le 30/08/2009 à 19:18
vive cette gen
balle publié le 30/08/2009 à 22:36
news de pro normal que les pro sorte de leur troue ! ps : faut prendre du recul pour comprendre ce que le type nous explique il dit que le faire a l'identique sur 360 serais impossible ; mais il est évident qu'il aurais pu être fait sur 360 mais il aurais été moins beau , plus lent , plus cour et aurais connu moins d'effet ! (du au limitation de mémoire )
darkfoxx publié le 30/08/2009 à 22:48
Non Balle, pas de limitation de mémoire (car c'est justement là que la 360 est meilleure que la PS3), mais limitation liée au CPU, oui, car la PS3 a le CPU Cell qui peut gérer beaucoup de plus de petits détails que celui de la 360. Merci les SPU.
sebatsu publié le 30/08/2009 à 22:48
osef
kayama publié le 30/08/2009 à 23:02
Plus que la capacité de la mémoire (les deux consoles en ont autant sauf que la ps3 en possède 2 (dont une XDR très rapide), c'est là que ça se complique), c'est la façon dont tu l'optimises et le "budget" alloué à chaque tâche qui compte. ND ce sont des pros dans ce domaine.
angelheart publié le 30/08/2009 à 23:44
Heu, désolé d'arriver si tard dans ce débat, mais si je ne m'abuse, las 360 a "un peu" plus de mémoire que la PS3. Elle en a 522 contre 512 puisqu'elle a 10Mo de mémoire embarquée sur le GPU.
kayama publié le 31/08/2009 à 08:41
l'edram. Mais même avec 50 Mo de plus, certains développeurs n'arriveront jamais à utiliser la ram aussi efficacement que le fait Naughty Dog. L'architecture de la ps3 est également faite de sorte qu'on lui puisse parvenir au même résultat que sur 360 voire mieux avec moins de ram. Là en l'occurrence ce n'est pas le cas, elles ont autant.
kayama publié le 31/08/2009 à 08:51
De plus grâce au Cell, de plus en plus de choses sont exécutées de manière procédurale, ce qui libère encore davantage de mémoire.
kayama publié le 31/08/2009 à 09:17
D'ailleurs Uncharted 2 (et le 1 avant lui) le montre bien, c'est comme cela que la ps3 est censée être utilisée et pas autrement, en exploitant intelligemment et de façon harmonieuse tous ses composants sans exception (le Cell, le RSX, le blu-ray et le disque dur).
angelheart publié le 31/08/2009 à 11:13
Oui, en gros, c'est surtout le CELL qui fait la différence, pas la mémoire. Alors que sur 360, un développeur qui sait bien utiliser l'eDRAM, il pourra faire de belles choses aussi.
balle publié le 31/08/2009 à 18:45
par limitation de mémoire je parle manque d'espace mais je me suis mal exprimer désolé ^^' !
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 31/08/2009 à 19:16
WAK! Putain, la violence! O_O ...Je me demande bien pourquoi y'a tout ce foutoir, juste pour cette déclaration à la con. Une bonne partie des exclues PS3 sont impossibles/ très difficiles à "refaire" sur Xbox: quel scoop! Après MGS4, Uncharted D'sF, LBP, Kz2, Heavy Rain et compagnie, je pensais que les gens commenceraient à comprendre que les exclues de qualités, sauf raisons particulières, n'allaient que dans un sens, et pas dans l'autre. Faut arrêter d'essayer de nous faire croire que des jeux merdiques sur le plan graphique (comme L4D ou Halo 3, oui messieurs!) sont infaisables sur PS3 uniquement à cause de son architecture "limitée et limitante"... A l'inverse, qu'Uncharted 2 ne pourrait pas tourner sur Xbox, curieusement, tout le monde en convient... Une console est plus puissante que l'autre, voila tout.
shienkid publié le 31/08/2009 à 19:28
N'importe quoi, les mêmes bêtises ressortent à chaque fois pour des exclu... Ils font pitier
maxx publié le 01/09/2009 à 11:33
Non mais toutes les exclue PS3 sont impossibles à faire sur 360 à cause du Cell(oui oui, même MGS4). Ils sont optimisés pour, les portés sur 360 serait refaire tout le jeuu même le moteur! Ce que je comprends pas c'est qu'il dit avoir utilisé tout l'espace mais je crois qu'il a oublié une couche du BR non? On peut aller à 50G non?
mystere974 publié le 01/09/2009 à 23:20
J'adore ce genre de news!!!
Bouh, les possesseurs de la 360!! A cause de vous, on doit encore baver longtemps pour FFX!!
Oh, et j'espère que vous appréciez envoyer votre console en réparation a cause des voyants rouge, et de payer pour le Live Xp
Vive le Blue-Ray =)
Fiche descriptif
Uncharted 2 : Among Thieves
32
Support : PlayStation 3
Développeur : Naughty Dog
Genre : action-aventure
Multijoueur : 1 à 10 (online)
Sortie européenne : 14/10/2009
Sortie américaine : 13/10/2009
Sortie japonaise : 15/10/2009