
Capcom se penche sur le marché du jeu PC
Le Vice Président de
Capcom Christian Svensson déclare que la vente de jeux sur PC est un des objectifs de la compagnie.
' Il n'y a pas de doutes dans mon esprit. La distribution numérique sur PC fait totalement parti de notre stratégie(...) Vu le climat actuel nous ferons certainement autant de ventes au détail que de ventes numériques.'
Christian Svensson ajoute aussi que
Capcom a des vues globales sur le marché du jeu PC tout comme l'a fait Valve avec sa plateforme Steam.
' Nous avons des marques très attractives, mais la plateforme de prédilection dans beaucoup de pays n'est aucune des consoles de la génération actuelle. Le PC est global, omniprésent. Et puis franchement, plus les gens ont peur de cette plateforme, plus grande est l'opportunité.'
Voilà assurément une bonne nouvelle pour les joueurs PC mais aussi pour les autres fans des titres de la compagnie avec une longévité assurée pour
Capcom qui décide de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et de se lancer activement dans la vente de jeux sans support matériel.
(Source: Shacknews)
publié le 07/03/2009 à 14:35 par
Gamekyo
Cela dit c'est la même histoire que pour namco ou squarenix il y a une volonté de couler la ps3 des éditeurs tiers au japon.
Mais les ventes en atteste malgré un écart de 8 millions entre les 2 machines ils ne peuvent pas se permettre de snoober la ps3 pour des titres majeurs (soul calibur, street fighter, devil may cry etc.. chacun avec des ventes autour d'un million si ce n'est plus sur ps3).
Peut-être que quand les éditeurs feront un petit effort à l'égard de la ps3 je dis même plus exclusivités mais au moins du multi en temps et en heure et pas du baclage ils observeront un léger mieux au niveau des ventes software.
Enfin dans le cas de namco ou squarenix je comprends pas l'intérêt de privilégier la 360 avant les éditeurs ont opté pour le développement c'était la simple, bonne et suffisante raison que le parc de consoles de la ps1 ou de la ps2 était le plus important.
Aujourd'hui un éditeur AU JAPON ne boude pas la ps3 pour une console qui se vends + mais pour une console qui réalise moins de ventes avec un parc de console inférieur à 1 millions en 3 ans ce qui bride pas mal les ventes de gros jeux et comptez pas sur les américains pour acheter des jrpg ou autre hormis lost odyssey les rpg japonais n'ont pas le succès escompté.
Je lis plus haut un éventuel breath of fire arrêtez donc de rêver capcom ne sont pas aussi idiots et bornés que squarenix ils se sont tournés et affichés leur soutien vers un public occidental c'est pas dans leur intérêt de sortir un jrpg