search engine
1
Like
Who likes this ?
paularna2
posted the 04/16/2008 at 05:07 PM by Gamekyo
comments (55)
st0rm posted the 04/16/2008 at 05:10 PM
Préparons nous à acceuillir GTA IV en tête du classement et cela pendant un moment ^^
lelex posted the 04/16/2008 at 05:10 PM
Jolie vente pour Mario Kart!!!
Gran Tursimo n'est pas loin non plus!!!
Pas mal pour une démo!!
Chapeau!!
La PS3 remonte trankilement dans les ventes,ca devrai le faire avec GTA 4 et MGS4!!! c'est parfait tout ca!!!
potard62 posted the 04/16/2008 at 05:16 PM
On oublie Wii Fit :/
kaa posted the 04/16/2008 at 05:17 PM
La wii bientôt à 8 millions en Europe !!!!! Truc de dingue !!
MarioKart 1 million en 1 jour Japon+Europe !!! éh les gars la PS3 fait -16% donc elle ne remonte pas dans les ventes !! Mais sa vitesse de croisière lui permet de rester en 3ème position !!!
pour la 360 fin Avril nous verrons bien si il y a rupture ou pas ???
lelex posted the 04/16/2008 at 05:21 PM
Non, c'est chute de mois 16 normal, car juste avant elle s'etait considerablement vendue avec GT5 Prologue!!
donc la forcement baisse, elle est revenue a un niveau normal!!
et la wii a augementer avec mario kart!!
mais en avril c'est pas de la Boite qui va se vendre c'est de la PS3!!! et en JUIN et JUILLET encore pire!!
après tout remarque on s'en fout vous avez qu'a pas l'acheter la PS3, c'est vrai qu'elle est nul... Moi je l'ai mais l'achetez pas elle est pourri, laissez la aux joueurs comme moi, et vous continuez a acheter de la wii, c'est parfait comme ca!!!
allez bon courage!!
kaa posted the 04/16/2008 at 05:21 PM
J'avais pas vu dans le Top20, un "jeu" PS3 (3ème) et un jeu 360 (16ème)... le reste NDS et Wii !! Oo it's simply amazing !!!
toshi posted the 04/16/2008 at 05:24 PM
Pes wii se maintient bien. C'est une bonne nouvelle pour l'avenir de la série sur wii. Excellent départ pour MK wii, en espérant qu'il ait la même carrière que la version ds qui est encore dans le top.
kaa posted the 04/16/2008 at 05:31 PM
Lelex > déjà de 1) je ne dis rien sur la PS3 excepté qu'elle a une vitesse de croisière en Europe !!! De 2) Tu veux te la "péter" Gamer !! Ok ! Quand tu auras 28 années de jeux vidéo à ton actif, tu pourras commencer à parler !! Le gars a commencé à jouer certainement sur PS1 (plus surement la PS2) et il se la "péte" Gamer !!! D'autant plus que la PS3 c'est tout sauf une console de Gamer !!! C'est une Station multimesdoigts pour des casuals PS2 qui se prennent pour des gamers !!! JE M'EXCUSE AUPRÈS DES VRAIS GAMERS DE PS3 MAIS CES COMMENTAIRES DE GAMINS ME METTENT EN RAGE !
shika972 posted the 04/16/2008 at 05:35 PM
un top a la japonaise, vivement gta IV
lelex posted the 04/16/2008 at 05:37 PM
Kaa] : 1) Je ne suis pas un gamin, du moins pas tout a fait car a 25 ans, je suis marié et j'ai des enfants...Bref, on ne va pas remettre ca sur le tapis.
De 2), non, je n'ai pas commencé avec la PS2, mais j'ai bien commencé avec la NES première du nom!! et j'en suis bien content!!
Et de 3, l'avenir est dans la PS3, si tu n'arrive pas a le voir, c'est ce que je disai, reste sur la Wii, ca ne me dérange pas.
hidalgo posted the 04/16/2008 at 05:40 PM
Kaa, je ne vais pas rentrer dans le débat mais quel de "casual-gamer" trouve-t-on sur PS3 ?
Singstar ? (il se vend pas si bien) Buzz ? (encore moins !), au delà on a des jeux de pures licences fait pour les joueurs et ce sont ces titres qui font vendre la console : "GTA, MGS, FF,DBZ et autres". Fin bon' tu as peut être raison , je n'ai pas fait d'étude précises là-dessus...

Bon si un haut du top pas si moche, mais on voit quand même qu'il manque les licenses "habituelles" autres que Nintendo, pour que soit homogène.
J'espère dés la semaine prochaine , l'entrée de "It's a Wonderfull World" et puis on attendra pour voir l'arrivé de GTA IV.
batmanus posted the 04/16/2008 at 05:42 PM
[Lelex] [Kaa] => vous faites pitié ! Aller faire votre gueguerre ailleurs !....................Sinon un classement un peu inhabituel ça fait du bien. Même mario kart DS est remonté du coup mdr ! Sinon bravo Mario kart wii, il le mérite emplement.
jumonjji posted the 04/16/2008 at 05:43 PM
[Lelex] je t'arrête vite, ne perds pas de temps avec kaa car la seul chose que le sépare de la bouse c'est un deuxième "k" dans son pseudo il fait genre il à 28 pige mdr bah si c'est le cas le honte le gros cas soc on dirait il en a 16 et encore je suis sympa. Enfin bref sur ce top ont rencontre toujours les même nullité comme Léa passion je tue des bébé,cooking human et autre truc de fou de la tête qui achète ça lol trève de plaisanterie on retrouve aussi de bon titre comme GT5 ou MK bientôt GTA IV \o/
omgreg posted the 04/16/2008 at 05:44 PM
7 jeux sur 20 sont estampillés mario...
Le plombier moustachu a de beaux jour devant lui ^^
arrrghl posted the 04/16/2008 at 05:44 PM
"Et de 3, l'avenir est dans la PS3" j'aurai dit ....dans les 3 consoles mais bon ....
roivas posted the 04/16/2008 at 05:47 PM
Perso je vois riend de hard core gamer dans els différente licence ea que tu trouve sur ps3 ou même un dbz... Et qd je vois les gens qui achètent du gta, ils sont très très très loin d'être que des joueurs, beaucoup son des gens qui touche a peine au jeux vidéo mais qui achète gta parceque "c trop de la balle". Faut arrêter de croire aussi que FF ne se vend qu'apures du publique hardcore aussi, surtout depuis le 7 lol... Tu veux du vrai jeu hardcore gamer? Achete du Killer 7 ou du no more Heroes, ca c du jeu de hardcore gamer, mais me site pas les licences ultra commercial comme jeu non casual ...
madame5 posted the 04/16/2008 at 05:48 PM
avec la sortie de mgs4 prochainement, la ps3 devrait logiquement passer devant la xbox360 sur le nombre total de console, a moins que ninja gaiden 2 fasse lui aussi son petit effet ?
jumonjji posted the 04/16/2008 at 05:51 PM
[Roivas]ahahahaha trop fort tes exemples de jeux hardcore gamer non sérieux j'ai rigolé , n'importe quel jeux n'est pas hardcore si tu cherche pas à le finir en mode difficile et à 100% c'est ça le but du Hardcore Gamer hors dans tout les jeux wii le mode difficile est facile et le 100% t'as juste à finir le jeu normal et c'est bon XD Dans Gta va chercher tout les paquets caché et tout les secret du jeu et tu demandera au " trop de la balle" si il l'ont fait ........ ridicule tes propos
lelex posted the 04/16/2008 at 05:52 PM
[Jumonjji]: daccord merci pour l'info sur Kaa!
Bref en attente d'un vrai TOP 10, car la sur certains jeux, ca frise le ridicule...
Je ne parle pas de mario kart...
Mais du reste...
fightere posted the 04/16/2008 at 05:54 PM
Arrrghl, plus un, Lelex, raisonnement bateau.... Sinon le top fait peur, la concurrence est ou??? Et tiens, on entends pas wailand sur cette news, bizarre hehe
roivas posted the 04/16/2008 at 05:56 PM
[Jumonjji] moi aussi tes propose me font rire, je savais pas qu'un jeu hardcore se définissait a ca difficulté. GT5 c'est super casual alors? Et mario Galaxy hardecore a fond !! Toi t'as du me finir No More Heroes à 100% grand fou !!
jumonjji posted the 04/16/2008 at 05:59 PM
[Roivas]Je savais que tu aimerais mes propos. GT5 le debloquage de tout les permis dans le meilleur rang , finir tout les record de temps avec des super temps, avoir toute les voiture et j'en passe oui c'est hardcore. Mario débloquer 5 étoile en plus et que pour les avoir il faut juste se retaper le jeu j'apel pas ça hardcore. Allez va finir léa passion mode en difficulté extrême au lieu de raconter n'importe quoi
xiaomay posted the 04/16/2008 at 06:05 PM
Il est clair que Galaxy est un jeu pour gamers si on veut le finir à 100% avec des bons scores et avec tous les(spoil) persos
canli posted the 04/16/2008 at 06:06 PM
En tout cas, c'est génial pour Mario Kart DS et Wii. L'online de MKDS aurait du être comme celui de la wii maintenant qui est magnifique tout simplement avec enregistrement de records, fantômes, facile à connecter à un ami pendant qu'il joue. Et pour ceux qui se plaignent des graphismes, perso il est bien plus beau que MKDD. Sinon, Nintendogs avec ses futurs 10millions deviendra le jeu le plus vendu de l'histoire en Europe. Dans 2 semaines, il y aura GTA IV et Wiifit qui vont venir changer le top. Wiifit fera un énorme succès tout comme Nintendogs ici en Europe. Vous verrez, tout comme les brain, il terminera avec au moins 5 millions de vente.
Mario Kart DS a dépassé les 10 millions dans le monde et je pense qu'il est devenu le MK le plus vendu. Si tout va bien, Mario Kart Wii pourrait en faire autant et c'est bien parti.
lelex posted the 04/16/2008 at 06:10 PM
Ouai mais mario galaxy, pour l'avoir finis, est beaucoup plus accesible (et c'est normal c'est la cible qui veu ca) et simple qu'un GT5 (dailleurs ca se compare pas trop...
Maintenant, nintendo va developper des jeux pour que ta grand mere comme ta soeur puissent y jouer, c'est leur politique, y'a qu'a voir mario kart a été simplifié en treme de tactique ( plus de derapage en serpent)...
Et les jeux PS3 se voudront de plus en plus technologique et surtout ( des jeux ou le sang coule a flot pas comme dans no more heroes ramplacé par des pixel...)
roivas posted the 04/16/2008 at 06:18 PM
[Jumonjji] bizarrement j'ai eu plus de mal a finir un mario galaxy ou un metroid prime a 100% qu'un ff ou un dbz, mais bon, c'est sûrement que je dois être "spécial" ^^
jumonjji posted the 04/16/2008 at 06:21 PM
[Roivas]Non ou alors que t'as jamais finis un FF à 100% ( finir un DBZ à 100% n'est pas aussi dur que ça lol ) ou alors t'as jamais joué à un autre FF que ceux sur Nintendo ce qui m'étonnerait pas de toi ( même si les FF Snes et Nes sont très bien ) XD ahahahah quand j'y repense plus de mal à finir un mario galaxy qu'un FF ahahah anthologique celle là il faut la retenir c'est trop drôle le fanboyisme poussé à son paroxysme par Roivas, bravo tu recevras surement un cadeau de la part de Nintendo pour ta fidélité
canli posted the 04/16/2008 at 06:32 PM
Mario&Sonic, NSMB DS, PES Wii sont de très bons jeux. Même Sega Super Star Tennis est bien réussi. J'y joue et c'est pas mal, ils auraient dû ajouter les personnages Mario etc.. et mettre moins de mini-jeux répétitifs + ajouter un online pour en faire un très bon jeu. Mais bon, comme on a que des mauvaises langues partout..
roivas posted the 04/16/2008 at 06:38 PM
[Jumonjji]J'ai fait tout les ff du 1 au 11 (le 12 ma tellement gavé que je me suis pas donné la peine) & à par les premiers que j'ai fait a savoir le 6 et ensuite le 7, j'ai jamais eu de mal a les terminer à "100%", rarement fait des game over. A c'est sur j'y ai passé beaucoup de temps, mais j'ai pas eu de difficulté particulière à terminer les jeu, ptet sur les boss rajoutés dans les versions euro/internationales qui sont volontairement fait pour ne pas être tuer à par en ayant tout a fond, ce qui est super artificiel & donc inutile. Pas de bol, le ff le plus difficile pour moi reste le 6 qi tu veux vraiment tout faire/ tout trouver, les ff playstation étant très simple d'acces & sans difficulté particulières. Et jusqu'a preuve du contraire killer 7 est aussi dispo sur psx & no more heroes pas un jeu développé/édité par Nintendo ^^. J'aimerais bien savoir quel jeu ps3 a l'h actuel peut se targuer d'être hard core tellement ils sont court,facile & plein d'ingrédients tape à l'oeil pour attirer le joueur moyen... Et si tu veux prendre exemple sur un rpg pour dire qu'il est hardcrore de par sa difficulté, prend Xenogear comme exemple, ça sera plus crédible qu'un lol ff9 ou lolff10.
squallleonhart posted the 04/16/2008 at 06:42 PM
MÉGA domination des consoles Nintendo : 18 jeux sur 20 dans le top, et les 2 premières places au niveau machines. Et là on parle de toute l'Europe, pas juste d'un pays lambda. Tout est dit
xiaomay posted the 04/16/2008 at 06:47 PM
J'avoue que finir FF11 à 100% était un vrai challenge, je suis d'accord avec JUmonji. Les autres je me souviens pas de difficulté sauf si on voulait genre toutes les cartes sur le 8 etc...
roivas posted the 04/16/2008 at 06:52 PM
Ff11 je suis toujours en train d'y jouer (plus de 5ans o.O), il est impossible de le finir a 100% ^^ Update tout le temps, nouveau monstres, nouveaux objets, nouvelles quetes ect ect. Tu peux simplement considéré que tu as fini des scénario, mais ca s'arrête là, un mmo, ca a pas de fin en soit, sauf le jour ou SE coupera les serveurs ^^
tyu posted the 04/16/2008 at 07:00 PM
Nan mais voilà que JF se met à mettre le top euro de VGchartz !!
Arretez !!!!!!!!!!
jumonjji posted the 04/16/2008 at 07:12 PM
[Roivas]Hé les gars je savais pas sur JF en faite on a le dieux du hardcore gaming celui qui l'a inventé il a plus de difficulté à finir un mario galaxy qu'un FF mais il reste sur de lui bon bah je part m'acheter une wii y'a trop de jeux qui font suinter devant son écran de part leurs difficulté et pour battre les amres de FF7 il ne suffit pas que d'être puissant il y'a toute une strategie de Materia et de combo à faire surtout pour la Rubis mais que dit-je tu l'a battu level 1 en 3 coup \o/ Devil may cry4 fini le à 100% tout en S qui est déjà un gros challenge et ce dans toute les difficultés mais bon vue comment tu parle je pense que ça ne sera pas un challenge à ta auteur mdr !!! Moi j'ai fini FF 14......avec la bouche XD
roivas posted the 04/16/2008 at 07:19 PM
[Jumonjji] Ben ecoute désolé pour toi si arme rubi & arme emerauld t'on pausé de gros soucis lol. Moi non, perdu une fois (voir 2) le temps de comprendre & c bon lol. Mario Galaxy, tu y aurait joué, tu comprendrais de quoi je parle, mais tu n'y as pas jouer, alors tu peux pas comprendre. Devil May Cry 4 dur a finir a 100% c'est pas ce que m'ont pote m'a dit, il l'a fini en une 10aine d'h, mais là, je peux rien dire, je l'i pas fait. Allez va finir ton ff14 a la bouche & oublie pas heavenly sword, c'est tout ce que tu peux faire comme jeu hard core
jumonjji posted the 04/16/2008 at 07:31 PM
[Roivas]De gros soucis non, plus Rubis que les autres mais je l'ai latté à coup de Chevalier de la table ronde et Mario je les ai tous fait sans exception et ce avant que nintendo partent dans le domaine du tout public alors le Galaxy ne peut être plus dur qu'un FF ( sauf fanboy inclus ) A finir DMC4 à 100% en 10 h avec que du S dans toute les difficultés ?? Bah va dire à ton pote d'arrête de fumer ses rideaux. Cesse tes inepties crois-tu vraiment paraitre crédible -_- C'est à quel moment que tu me sort que Crystal Chronicle a une ambiance plus adulte que FF7 et qu'il est plus dur ???
roivas posted the 04/16/2008 at 07:47 PM
[Jumonjji] Ben va jouer a Mario Galaxy & on en repalera. T'as des étoiles qui demande un timing & une jouabilité au poil pour pouvoir les avoir, si t y joue & que tu essais le 100% tu comprendra ta douleur. Et FF7 est ptet plus adulte que ffcc, mais il ne l'ai pas plus qu'un ff6 excuse moi. Pour dmc, que je te l'ai dis g pas le jeu donc je me porte garant de rien
zeleon posted the 04/16/2008 at 07:51 PM
15. Léa Passion Bébé – NDS – 32.232 – (932.796) Bientôt le million pour ce jeu,...11. Nintendogs – NDS – 42.391 – (9.500.613) ah ah ah le jeu le plus vendu qui va atteindre 10 millions a cette vitesse ...bon ok c'est bien beau l'expansion des jeux video mais franchement sa rend triste de voir ce genre de jeux ce vendre 5 fois plus que d'autre qui le merite aussi...j'espère que tous ceux qui ont débuté dans mes jeux video joue un jour a des jeux qui procurera une experience video ludique monumentale mais ça risque pas d'arriver le lendemain...
ouep posted the 04/16/2008 at 07:57 PM
roivas tu veux du jeu hardcore ps3? ben fait toi agarest senki et disgaea 3 apres on verra si tu peux venir parler avec t mario bouze et si on veux du titre old gen de ouf ben tente les wild arms sans cheat, les star ocean et valkyrie en difficulte max, le 1er contra ps2....non c vrai N c que pour du harcore :/
jumonjji posted the 04/16/2008 at 08:02 PM
[Roivas]XD t'insiste bon je vais pas te fâché si t"y crois, tu me diras quand t'auras jouer à d'autres jeux que des jeux wii et on pourra reparler difficultés [Ouep] il les a tous fini les doigt dans le pif même finir Metal slug sans perdre une vie pour lui c'est facile mais Mario galaxy par contre oulà trop trop difficile XD
majesdad posted the 04/16/2008 at 08:06 PM
Bon pas le meilleur des tops mais je suis heureux pour des jeux comme mario kart, gt5 et MKDS...
roivas posted the 04/16/2008 at 08:25 PM
[Jumonjji] Vas y fait ton con lol ,j'ai jamais parlé de metal slug ou d'autres jeux d'ont tu parle, je parle des jeux cité plus haut. Mais t'as raison, les jeux sur psx & surtout ps3 sont réputé mega hardcore, Pauvre idiot, j'ai pas que des console nintendo chez moi si tu regardais un peu mon profile lol. Mais si ca te conforte dans ta fausse idée que la Wii n'a que des jeux casual et que les machines sony non (qui sont pourtant les machines responsables de la naissance de ce genre de titres qui en plus ne sont pas forcement mauvais si bien sur wii que sur ps2) & que tu passe a coté de perles vidéo ludique parce que c'est marqué Nintendo sur la boite libre à toi d'être aussi bete qu'un ouep ou autre wailand. Fin du débat pour moi, pas plus qu'on qu'un mec qui fait exprès de pas comprendre.
jumonjji posted the 04/16/2008 at 08:41 PM
[Roivas]j'ai pas parlé de console Sony lol sur 360 aussi il y'a des jeux hardcore et le casual n'existe pas depuis la PS lol ça existait bien avant avec les jeux tiré de licences et autre jeux du genre. Au contraire j'ai évité les "perle" videoludique de la wii grâce à un bon sens hors du commun lol ça ma fait économiser 250 euros mais les vrai perles nintendo d'antan je ne les ai pas loupé elles comme mes référence Zelda 3 ou Super mario world ou Mario kart 64 \o/
linkgoku posted the 04/16/2008 at 08:54 PM
[Roivas] De toutes façon, Jumonjji n'est qu'un boulet qui viens juste pour critiquer quand il y'a une news de Nintendo ou autres mais bon en tout cas je suis avec toi. Sinon pour le top, la Wii et la DS dominent largement avec 18 jeux ce qui est vraiment énorme pour 1 jeu PS3 et Xbox 360. Sinon superbe entrée de Mario Kart Wii qui fait 513 075 ventes ce qui est vraiment hallucinent en 1 jour ou 2. En tout cas il le mérite largement.
denton posted the 04/16/2008 at 09:02 PM
Y'a que condemned et GT5 qui merite d'etre dans ce top,le reste c'est de l'enfilade et en + ils aiment ca
zeta posted the 04/16/2008 at 09:03 PM
Je suis un fan de Gran Turismo mais je dois dire que le prologue est une petite arnaque quand même. Le principe de jeu n'est là que pour te forcer à refaire plusieurs fois la même course. l'I.A est toujours aussi pourri.
jaffar posted the 04/16/2008 at 09:45 PM
je suis tres tres content pour PES Wii qui est a mon sens l'un des meilleurs jeu de foot jamais réalisé. La marge de progression du joueur est incroyable dans ce jeu, et j'espère que Konmi ne va pas s'arreter en si bon chemin!!
arrrghl posted the 04/16/2008 at 11:00 PM
sérieu vaut débat de merde aller les faire ailleur ses casse coui**** a force ...
arti posted the 04/17/2008 at 12:48 AM
Hey ben autant de commentaire pour tourner en rond, et ne jamais avancer en rien, ça fait peur. Heureusement y'a quelques commentaires intéressants dans le temps qui sortent des remarques vraiment intéressantes sur les chiffres de vente (même s'ils sont surement erronés), qui indiquent tout de même une tendance générale.
yka posted the 04/17/2008 at 04:08 AM

[Jumonjji] [Niv: 140 Exp: 13729 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 16/04/2008 à 18:21 [Hors Ligne]

[Roivas]Non ou alors que t'as jamais finis un FF à 100% ( finir un DBZ à 100% n'est pas aussi dur que ça lol ) ou alors t'as jamais joué à un autre FF que ceux sur Nintendo ce qui m'étonnerait pas de toi ( même si les FF Snes et Nes sont très bien ) XD ahahahah quand j'y repense plus de mal à finir un mario galaxy qu'un FF ahahah anthologique celle là il faut la retenir c'est trop drôle le fanboyisme poussé à son paroxysme



Je tiens tout de même a rebondir sur cette remarque hilarante x) Ma copine s'ennuie parfois et rallume ff10 pour monter un peu ses personnages, a l'heure actuelle sa Yuna ayant fait le tour du spherier est son plus puissant personnage (physique et magique...) Ma copine n'est pas une "hardcore gameuse"... Cette même personne n'a pas encore fini a 100% Metroid sur la gamecube (avec l'analyse de tous les objets).

Alors selon toi FF10 est plus casual que Metroid? Non mais tu es pas comme ca dans la vie réelle hein? tu te donnes un style kikoolol sur le net n'est-ce pas? Je sais pas moi, je cherche un raisonnement logique à tout ca.

Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas de jeux casual et hardcore, ce sont les joueurs qui sont casual ou hardcore, ce sont les termes que vous deformez un peu trop facilement que se soient les n-sex ou les pro-s. Un joueur qui passe sa vie sur son wii fit sera un hardcore gamer. C'est en durée passée à jouer que l'on définit l'hardcore (le joueur habitué) du casual (joueur occasionnel).

Cessez vos pitreries.
gg70 posted the 04/17/2008 at 11:03 AM
[Ikagame] bien envoyé ^^ [Jumonjji] Tu es ridicule, ton argumentation sur la notion de harcore est minable, cependant le fait qu'un mario galaxy soit plus dur qu'un ff, ca m'a aussi fait rire ^^ Bon sinon ce top il est assez moche, les "lea passion bebe" et les entrainements cerebraux, ca va 5 minutes, les voir dans le top devant mario galaxy ca fait mal
bisba posted the 04/17/2008 at 11:24 AM
Ca fait plaisir de voir enfin un top euro alors quil existe depuis un bout de temps. Sinin les commentaire ne change pas, la wii rends toujours aussi jalous, et vive mario kart, ya du monde sur le serveur au moin, les parti a 12 c l 'éclate assuré. + 1.000.000
nickos posted the 04/17/2008 at 12:40 PM
Putain quel top merdique... Wii Sport 2ème... Lea Passion, Pokémon, entraînement cérébral... franchement, d'un point de vue 100% personnel, ce top est encore plus casual qu'au Japon, même si il y a quelques gros jeux pour sauver l'honneur (comme GT5 Prologue ou encore Condemned 2 : Bloodshot)... vive le top USA
damdam posted the 04/17/2008 at 03:09 PM
merci Ikagame d'amener un peu de cervelle dans les débats proutprout. Effectivement, qqn qui fait le calcul 20 de kawashima en 7 sec est-il un hardcore gamer sur un casual game? Perso j'ai fini pas mal de jeux à 100% (DQ8 recemment), et je ne me sens pas plus intelligent pour autant, chacun sa façon de jouer. Quand à la guèguère entre mario galaxy et FF, j'ai pas mario mai j'ai fait quelques parties chez un pote, et ben j'ai perdu plus de vies en 2h que j'ai eu de game over dans FF9, 10 et 12 réunis. Apres, a vous de définir ce que vous entendez par "hardcore", si c'est la difficulté du jeu (auquel cas finir FZeroGX en master avec chaque perso est un must du hardcore) , ou le temps passé dessus pour le finir à fond(n'importe quel RPG, le principe etant de leveler ses persos pour y arriver plus facilement). En tout cas, ça sert à rien de s'insulter pour savoir qui a la plus grosse...
kaa posted the 04/17/2008 at 03:29 PM
Pour les bourrins du fond Lelex et jumonjji, UN CASUAL GAMER EST UN JOUEUR OCCASIONNEL donc on en trouve autant sur wii que sur 360 et PS3 !!!! Combien de casuals la PS2 a connu... des millions pour son lecteur DVD + 3/4 jeux = GT, GTA, PES et/ou FIFA !!! Et la PS3 peut prendre le même chemin avec son lecteur BluRay, le truc avec la Wii c'est que Tendo n'a pas eu peur d'avouer que la Wii est une console grand public, ce que Sony n'avouera jamais avec ses consoles de peur de ne plus être une marque de djeunz dans le vent... mais le pire dans tout ça ceux sont ces imbéciles conservateurs cités plus haut.