search engine
1
Like
Who likes this ?
tireurfou
posted the 04/09/2008 at 11:16 AM by Gamekyo
comments (96)
ryouga posted the 04/09/2008 at 11:20 AM
sur wii...hum...mouai...no coment
fable72 posted the 04/09/2008 at 11:22 AM
Tant mieux comme un maximum de gens vont pouvoir gouter a ce chef-d'oeuvre.
nashkel posted the 04/09/2008 at 11:25 AM
Autant le premier était un travail d'orfèvre autant là ça risque de prendre le chemin du gros ratissage commercial pour se faire un max de pognon...
mariachi posted the 04/09/2008 at 11:29 AM
Sur Wii ?! O___o lol
xboxngc posted the 04/09/2008 at 11:29 AM
Ryouga : contrairement à toi, je me vois bien jouer à bioshock 2 avec la wiimote et donc sur wii !. Bon par contre, je le testerais avant pour voir si les graphismes sont à la hauteur ou pas
megabit posted the 04/09/2008 at 11:31 AM
euh..ce n'est qu'une rumeur hein ^^
gemini posted the 04/09/2008 at 11:34 AM
Ils vont faire un party-game avec bioshock?^^
ryouga posted the 04/09/2008 at 11:39 AM
bah je trouve juste que de jouer à bioshock avec des graphismes wii c'est moins intense que sur x360 je pense, enfin ça doit faire bizarre.
koopa posted the 04/09/2008 at 11:45 AM
Non mais direct...wii sa va etre nul..apres on dis que c nous les gamins...XD
shika972 posted the 04/09/2008 at 11:51 AM
c pas être gamin c juste une évidence
nerik posted the 04/09/2008 at 12:02 PM
Le nombre de trolls anti-Wii qui pullulent aujourd'hui sur ce site , ça fait peur.
nickos posted the 04/09/2008 at 12:02 PM
Bioshock sur Wii graphismes horribles combinés à un gameplay imprécis, le jeu va être une catastrophe, ca serait une grosse boulette...
woupi posted the 04/09/2008 at 12:11 PM
on dis pas qu'il va etre pouris sa on c'est pas mais graphiquement sa va pas etre la joie sur wii t'en qu'il sort sur next gen sa va encore
duster posted the 04/09/2008 at 12:14 PM
Toutes les rumeurs concordent! Ce sera une exclu 360 mais ils veulent des dev ayant bossé sur Wii car Bioshock2 sera jouable a la wiimote de Microsoft et ils veulent des develloppeurs ayant bossé sur PS3 car la 360 integrerait le lecteur Blu-Ray Tout s'explique je vous dit!
ikazu posted the 04/09/2008 at 12:16 PM
hahah juste lol sur wii je me suis bien marré enfin les sa pue le ratiisgae commerciale effectivement c ecoeurant esperont que se ne sera pas baclé ....
berny38 posted the 04/09/2008 at 12:16 PM
ben quand on voit le resultat d'un FPS comme Metroid Prime 3 sur Wii je penses que ca pourrai etre exelent meme si les graphisme seront moins bons que sur 360 c'est une evidence.
denton posted the 04/09/2008 at 12:23 PM
sur wii la barre
shika972 posted the 04/09/2008 at 12:26 PM
c triste de bousiller une telle licence , enfin wait & see !!
koopa posted the 04/09/2008 at 12:28 PM
Pauvre site....
weiqin posted the 04/09/2008 at 12:31 PM
"hahah juste lol sur wii je me suis bien marré enfin les sa pue le ratiisgae commerciale effectivement c ecoeurant esperont que se ne sera pas baclé ...."
Graphisme plus mauvais, mais si sa ce rapproche d'un MP3 au niveau du gameplay et même des graphismes sa pourrait ètre une belle alternative...
Mais bon comme la Wii c'est de la merde, je suis qu'un gros con comme Berny :hihi!
keoone posted the 04/09/2008 at 12:44 PM
vive les trolls et les incultes ... le moteur physique de bioshock c'est l'HAWOK qui tourne très bien sur Wii, et le moteur graphique est l'UE 2.5 principalement (déjà utilisé pour RED STEEL) ! bref certes la version Wii ne proposera pas des textures HD mais ce n'est pas catastrophiques ... MP3 le prouve ... suffit qu'il utilise bien le TEV pour offrir une version très honorable ...
blakguy posted the 04/09/2008 at 12:47 PM
D'accord avec Shika972, je suis content de garder mon premier Bioshock car cette suite s'annonce comme une pompe à fric et rien de plus, dommage.
riron posted the 04/09/2008 at 12:52 PM
pourquoi les devs font toujours chié les gens a vouloir faire un jeux sur la wii non mais franchement c'est une bonne console mais la bioshock 2...j'éspére que c'est juste une rumeur sinon vive bioshock 1
nerik posted the 04/09/2008 at 12:52 PM
Quand je vois tous ces commentaires stupides qui ne parlent que de graphismes , je me demande comment vous avez fait pour jouer au jeu vidéo sur les générations précédentes sans vous abimez les yeux.
roivas posted the 04/09/2008 at 12:59 PM
Ça pourrais le faire sur wii. Même si il évident que graphiquement ca sera moins beau, on peut y gagner en intensité au niveau du gameplay à la wiimote. bien utilisée, on peut avoir une précision & un confort irréprochable, Metroid Prime nous l'a prouvé. Si ce sont vraiment des développeurs talentueux, il n'y a pas de raison.
adun posted the 04/09/2008 at 01:03 PM
[Nerik] Autres temps, autres moeurs. On évolue avec le jv, rien de plus. Rien ne nous empêche de savourer un vieux jeu. Mais rien ne nous empêche de cracher sur un jeu nous servant des graphs ayant 5 ans de retard. Bien sur, pour bioshock 2, la messe n'est pas encore dite, mais je suis plutôt de ceux qui n'approuvent pas le portage sur wii. Pour exemple, regardez le resultat de star wars unleashed là ... LEs devs vous disent "ça va être de la bombe", mais bon, les videos sont là ...
galak55555 posted the 04/09/2008 at 01:04 PM
Nerik> Soit un peu réaliste... Faut vivre avec son temps. Sinon, tant qu'a faire, ya la PS2 aussi qui se vend super bien, alors pourquoi pas le sortir dessus? J'suis sur qu'y en a qui joue encore sur Xbox et GC... Allé, la DS et la PSP aussi y auront droit! Et puis toutes les versions seront basées sur le hardware Wii, Bioshock 2 pourra
galak55555 posted the 04/09/2008 at 01:07 PM
pourrai etre le premier jeu plus moche que son ainé^^
Serieux, c'est pas parce que ya écrit Nintendo qu'on a pas le droit de critiquer, on sait tous que c'est eux qui ont inventés le jeux vidéo et sont les meilleurs (sic) Mais faut savoir où est sa place.
fightere posted the 04/09/2008 at 01:16 PM
Adun, c'est pas de notre faute si les développeurs de star wars sur wii sont des manches et qu'ils ne s'appliquent pas. Apres, keeone a tout bien expliqué, un beau jeu est entierement possible sur wii. Suffit d'y mettre un peu de bonne volonté, et bioshock 2 sur wii pourrait etre un titre fort intéressant.
keoone posted the 04/09/2008 at 01:17 PM
halo 1 est bien meilleur qu le 3, perfect dark N64 tue largement le Zero sur X360 ... le jeux n'est pas que du graphismes ...
coqo posted the 04/09/2008 at 01:23 PM
il va faire un bide monumental sur wii ^
thomass posted the 04/09/2008 at 01:27 PM
vla les rageux pour une news qui n'est qu'une rumeur.. vraiment les gars des fois je me demande ce que vous faites de votre vie ^^
bob250 posted the 04/09/2008 at 01:35 PM
thomass j'avais déjà fait un article et ça rien d'une rumeur ! par contre sur wii ça je sais pas d'ou ca vient ?!
shika972 posted the 04/09/2008 at 01:43 PM
en même temps faut pas oublier qu'a c début la wii était la console des fps grace a la précision de la wiimotte , et kil serait l'équivalant du combo clavier sourie !! faut voir si 2k parviens a relève le défit .
alexlink posted the 04/09/2008 at 01:44 PM
très bonne nouvelle pour la wii, enfin des jeux de qualité...
toshi posted the 04/09/2008 at 01:52 PM
[Nickos] J'ai pouffé quand j'ai lu ton com. Graphismes pourris ça c'est sur. Mais maniabilité au top si c'est la même que MP3. J'arrive pas à comprendre le succès des FPS sur console. La manibilité à 2 sticks c'est à peine jouable. ALors que celle de MP3 avec la wiimote est quasi au niveau du combo clavier-souris, un peu moins précise mais beaucoup plus immersive.
sisime posted the 04/09/2008 at 01:54 PM
Le jeu next gen toute console confondu
majesdad posted the 04/09/2008 at 01:57 PM
Je suis du même avis qu'Alexlink sa pourrait être une bonne surprise peut être pas graphiquement mais niveau gameplay mais bon attendons la confirmation...
jumonjji posted the 04/09/2008 at 02:04 PM
Ouia je suis assez d'accord que ce jeu qui joue sur une ambiance et dont les graphismes prime sur beaucoup de chose pour ce genre là, sur wii ça m'étonnerait, ou alors une adaptation foireuse pour casual pour faire encore plus de fric car si ce jeu sort en multi c'est clairement pour le pognon, après sur PS3 bah ça sera le même que sur 360 mais peut-être que Bio2 sera moins bon que le 1 ou peu-être meilleur enfin bref on verra et je ne crois pas que ça soit une rumeur XD on voit de ses choses de nos jours que ça ne m'étonnerait même pas.
midsaru posted the 04/09/2008 at 02:04 PM
Moi je dis oui.
exerve posted the 04/09/2008 at 02:14 PM
wiimote + nunchuk = meilleur contrôle surtout pour FPS, pas pour rien que Micro vendrait sa mère pour avoir le même contrôle. Ceux qui favorise les 2 champignons et leur pad bidon, sont la même rapace qui préférait le manche à balet de l'époque Atari et qui était contre le pad Nes. Le changement fait peur! Je vous comprend, visée une cible avec 2 leviers c'est tellement naturel. Faites jouer pour la première fois à un fps une personne, genre Halo sur console et vous constaterez que ça va tourner dans tous les sens et cette personne sera incapable, alors que si elle essaie Metroid sur wii, elle se débrouillera beaucoup mieux, car le contrôle est précis, bien foutu, naturel. Bioschock sur wii, ça peut être intéressant !
thomass posted the 04/09/2008 at 02:16 PM
Au final rien que le fait de faire une suite a Bioshock est une mauvaise idée..
adun posted the 04/09/2008 at 02:19 PM

[Exerve] A lire ce genre de posts, on croirait que jouer à COD 4 sur les autes consoles, voire jouer à goldeneye à l'époque est impossible.
Bioshock, outre un gameplay, c'est aussi une ambiance. Une ambiance qui passe par un style leché et des grpahs de pointe. Et metroid, bien que beau, est bien en deça du premier graphiquement.
blood posted the 04/09/2008 at 02:21 PM
Moi à la limite je demande à voir, mais à vrai dire Bioshock ne me semble pas avoir grand chose à améliorer. Les suites sont souvent faites pour ça.
nickos posted the 04/09/2008 at 02:22 PM
Toshi > ben désolé mais entre Wii Sport ou les gestes sont en décalé (pour le bowling c'est marrant parce que ce que je fais avec la manette c'est pas pareil à l'écran...), sur Call of Duty 3 c'est tout simplement injouable, j'ai pas réussi à tirer la moindre fois ou je le voulais... alors perso je préfère un bon combo clavier/souris, ou à la limite, un pad 360 (pas PS3 parce que les joysticks sont mal placés), mais certainement pas une Wiimote et son nunchuk...
jumonjji posted the 04/09/2008 at 02:22 PM
[Thomass]Possible ou pas en tout cas il faudra voir si ils sont capable de faire une suite à ce jeu, si ce n'est pas le cas bah on attendra pas le 3ème XD [Exerve] On a joué durant plus de 10 ans à des FPS joystick , même à la croix avec les Doom et autres alors si il y'a bien un argument non valable c'est bien le combo lol la 360 possède la manette à FPS par excellence et pourtant elle a pas de nunchuck COD 4 sans nunchuck et parfaitement jouable , Résistance pareil. Donc je ne crois pas que le nunchuck soit un argument de choix. Je suis persuadé que je met un noob sur un Fps sur 360 ou ps3 il s'en sortira tout autant qu'avec nunchuck car meme si tu dirige il reste les boutons à assimiler et pour un débutant bouger le visé plus les bouton à utiliser c'est de la même difficulté que resté sans se mouvoir avec les bouton d'une manette à assimiler lol j'ai l'impression avec vous que les FPS jouable, avant la wii ça n'existait pas alors que c'est la console ou il y'en a le moins XD
thomass posted the 04/09/2008 at 02:25 PM
Adun : Goldeneye c'etait quand meme avec la manette N64 qui franchement etait faites specialement pour les FPS ^^ sinon jumonjji on va pas revenir dans le débat, les manettes ca permet apres un entrainement acharné de jouer a des fps a peu pret convenablement, mais ca reste en precision comme en rapidité de mouvement bien loin de l'excelence d'un combo clavier souris.. N'importe quel jeu, tu met un pro de la manette contre un joueur lambda clavier, on sait qui gagnera :/
jumonjji posted the 04/09/2008 at 02:28 PM
[Thomass] Oui face à un clavier souris il est clair que c'est le must de la précision sur les FPS mais là je parlait du combo wiimote et nunchuck puis un bon joueur entrainé sur un COD4 ou un Socom ou un Resistance c'est comme un bon joueur PC mais dans le domaine des consoles.
exerve posted the 04/09/2008 at 02:29 PM
[Adun] COD4 pour moi c'est un jeu PC et je le préfaire sur PC. Bioshock je pense la même chose. Metroid Prime est tout une série qui redéfinit les standards en matière de jeu à la première personne, mais c'est une franchise sous-évaluée. Je doute qu'un Bioshock sur wii possèderait ses qualités, car c'est multi et le moteur du jeu devrait être adapté et sur Wii pas mal de développeur s'en fou, au lieu de se donner à fond et de tricher dans le développement pour cacher les faiblesses du hardware.
thomass posted the 04/09/2008 at 02:33 PM
heu jumonjji en fait j'en sais rien pour la comparaison wiimote / manette, parce que sur wii j'ai joué qu'a Red Steel en fps et il ne m'a pas vraiment convaincu.. faut dire que ubi l'a sortit un peu vite, mais faudrait voir avec Metroid. Cela dit ce que j'ai vu avec red steel ne presagait que du bon...
lambo posted the 04/09/2008 at 02:38 PM
a voir j'ai le 1 et il m'a bien plus peut étre que le prochain je e prendrais sur wii
k13a posted the 04/09/2008 at 02:40 PM
Personnellement je n'ai vraiment pas aimé le premier et pourtant je suis vraiment fan des FPS mais bon je trouvais l’armement à chier et l'ambiance simili-horreur des années 20 vraiment mauvais, visuellement par contre c'est vraiment parfait ou presque, car c'est riche visuellement, les textures sont très belles et les personnages sont bien rendues. Bon pour en revenir à Bioshock 2, l'annonce sur Wii peut faire peur au fan je les comprends, mais bon je doute que se soit le même jeu, je crois que si il y a Bioshock 2 sur Wii il sera développer par une petite équipe et le jeu sera réellement mauvais lol tandis que le team qui travail sur les versions PS3 et 360 vont avoir tout pour faire un autre hit, l'argent, les équipements et les gens, je crois que la version Wii sera la simplement pour faire gagner du $ facile pour financer leur version bien mieux réussi sans aucun doute sur les deux autres plateformes, bon ce n’est que mon avis nous allons voir les annonces qui seront faites au cour des prochaines semaine ou moins, d’ici la cela reste une rumeur hein.
exerve posted the 04/09/2008 at 02:42 PM
[Jumonjji] Bof, je ne suis pas d'accord ! Metroid Prime 3 démontre clairement qu'après une bonne demi-heur de jeu la précision est incroyable. Juste tirer à l'arc dans Zelda TP au début est un défis et après un certain temps c'est précis ça pas de bon sens. Les développeurs s'habituent aux contrôles et Prime est l'exemple qu'ils vont suivre. Je suis encore d'avis que de tirer sur une cible avec une arme est plus instinctif sur wii que 2 champignons à 2 mains. Ce qui est déplaisant avec Bioshock, c'est entendre parler d'une suite, ils auraient pu porter le jeu sur les autres supports et attendre une prochaine génération pour y aller d'une suite.
blood posted the 04/09/2008 at 02:43 PM
J'ai pas testé la wii, mais la jouabilité sur pc avec l& souris et le clavier sont au poil, donc voilà.... Les seuls fps sur consoles auquel j'ai joués(plus ou moins) sont killzone, jedi knight et medal of honor resistance, et j'en est pas de très bons souvenirs....
jumonjji posted the 04/09/2008 at 02:43 PM
[Thomass]Moi j'ai joué à divers jeu sur wii pour tester la précision et j'ai trouvé ça exécrable au possible est là je parle pas pour casser de la wii ou autre j'ai vraiment trouvé ça imprécis et pas immersif du tout donc j'en conclut que pour un FPS ça doit pas le faire puis de toute façon le FPS c'est clair que la souris est imbatable mais la manette est un bon substitue pour la console moi j'ai pas de préférence je joue au FPS ou TPS sur les 2 support donc ca va. [Exerve] COD est développé à la base pour la console est non pas pour le PC et si t'avais joué à la version PS3 ou 360 tu dirais pas ça car ils se manie très très bien est la prise ne main est rapide.C'est la faute des développeurs maintenant encore.... non , c'est une facilité, les problème d'optimisation c'est la faute des développeurs mais un style de jeu qui ne peut pas de base s'adapter à une plateforme les développeur n'y peuvent rien. Bioshock est graphiquement, et l'ambiance du jeux ,ne pourrait pas ou aurait extrêmement de mal à s'adapter à la puissance de la wii, la wii va falloir que tu te dise qu'elle ne peut pas avoir tout les jeux sur terre à cause de sa puissance elle a ses limites et Bioshock en fait partie.
exerve posted the 04/09/2008 at 02:52 PM
[Jumonjji] Tu as joué à trop de diversité justement sur Wii... contente toi des jeux première génération qui prouve la précision, genre : RE4, Ghost Squad, Zack et Metroid Prime 3 et même dans SMG le pointeur est extrêmement précis ! Je me fou sur quel support COD4 fut développé à la base, tu vois très bien que c'est l'exemple parfait d'un jeu PC et la jouabilité est supérieur avec le duo clavier-souris. Le pad 360 - PS3 est limité ! Les jeux de sport tentent de nouvelle approche bidon, Fight Night et tourné les champignons pour frapper tu en penses quoi, comparé à un jeu basic des wiisport ou la boxe est instinctif et naturel ?
julien63 posted the 04/09/2008 at 03:04 PM
Sur Wii.... vraiment n'importe quoi... et j'espère qu'il restera uniquement sur 360.
zang posted the 04/09/2008 at 03:07 PM
ca serait pas une rumeur qui date de la saint glinglin ?
weiqin posted the 04/09/2008 at 03:08 PM
Clair que quand on joue à RE4 ou MP3 on voit que pour les FPS, la Wii est niquel !

Après beaucoup de FPS sont optimisé pour les manettes grâce à un système de lock semi-automatique (La série des halo principalement..) qui confère tout de mème un grand confort .

Conclusion, possédant MP3 et Halo 3, je préfère Halo parce que je préfère l'ambiance et le coté plus "bourrin" d'Halo pourtant je peu que avouer que la maniabilité de MP3 lui est supèrieur (malgré quelque truques qui peuvent ètre améliorer pour une meilleur adaptation au début du jeu...)
toshi posted the 04/09/2008 at 03:08 PM
[jumonjii] Joue à Metroid prime 3 et tu verras qu'avec le combo wiimote nunchuck on se rapproche largement du duo souris-clavier. La maniabilité à la manette n'est pas un bon substitut, c'est un substitut par défaut faute de mieux. Maintenant, avec une wiimote bien exploité que ce soit par EA (avec MOH 2) et Retro Studios la maniabilité manette est à bannir.
toshi posted the 04/09/2008 at 03:13 PM
[Nickos] Depuis quand wii sports est un FPD. Sinon, Call of duty 3 est à oublier, tout comme les premiers FPS de la wii. Si tu veux voir de quoi est capable la wii sur un jeu à la 1ère personne joue à MP3. Ca n'est pas comparable à la torture qu'a toujours représenté les FPS jouable à la manette. On s'y accommode mais il faut du temps et dans les moments de panique je trouve qu'on shoot un peu au hasard. Un coup trop haut, un coup trop bas, et merde je viens de prendre une balle dans la tête.
ouep posted the 04/09/2008 at 03:13 PM
ouais super mp3 avec son semi lock c sur que c precis.....
keoone posted the 04/09/2008 at 03:14 PM
le fait qu'au pad un FPS est tout a fait satisfaisant ne veux pas dire qu'il impossible de faire mieux a la wiimote ... Métroids l'a démontré ! Bioshock sur Wii peut très bien convaincre les alergiques au pad classic ... notament certains "casuals" qui sont souvent des trentenaires qui avait lacher le JV a cause des controles de plus en plus complexe et pas du tout naturel du pad ...
jumonjji posted the 04/09/2008 at 03:17 PM
[Exerve]un FPS sera toujours meilleur sur PC de toute façon mais il y'a des fans du FPS au pads et qui ne savent bien jouer qu'avec, mon meilleur exemple de jeu qui déchire au pad c'est Socom sur PS2 ( bientôt PS3 \o/ ) et pour te répondre franchement au jeu de boxe de wiisport, bah c'est horrible j'avais l'impression d'avoir couru un 1000 mètre et quand je mettait des coup de poings sa partais pas ou alors c'était trop scripté, non c'était horrible jamais plus j'y jouerais je préfère un ready 2 rumble c'est fun et y'a pas besoin d'avoir de nunchuck XD [Toshi] même si je jouait je pourrait pas aimer car je déteste la license metroid XD c'est pas faute d'avoir essayer mais j'aime pas. Mais comme je le dit il y'en a ,beaucoup, qui préfère jouer au pad plutôt qu'a la souris car il préfère tout simplement mais au pire grace au port USb des console ( la PS3 pas exemple) il y'a de plus en plus de jeux compatible clavier souris donc bon, mais moi je suis contre car si on achète une console pour jouer comme sur un PC ça sert à rien alors je suis partisant de la maniabilité au pad on s'y habitue et on devient plus que bon et des compétition online se font sur des PFS console donc c'est le même genre de jeu que sur PC mais pas comme un PC lol chacun son domaine
kekelll posted the 04/09/2008 at 03:17 PM
je suis pas anti-wii mais la wii est une console qui cartonne a cause de son prix , de sa jouabilte et de ses jeux casual. bioshock sur ps3 me choc pas car ca ressemblera a la 360 mais sur wii je suis sceptique mais bon w8 and see
thelov3r posted the 04/09/2008 at 03:17 PM
lol...mais n'importe quoi "vive les trolls et les incultes ... le moteur physique de bioshock c'est l'HAWOK qui tourne très bien sur Wii, et le moteur graphique est l'UE 2.5 principalement (déjà utilisé pour RED STEEL) ! bref certes la version Wii ne proposera pas des textures HD mais ce n'est pas catastrophiques ... MP3 le prouve ... suffit qu'il utilise bien le TEV pour offrir une version très honorable ..." bon déjà le moteur physique n'as aucun rapport avec ls graphs, ensuite nous pondre red steel pour dire qu'il utilise l'UT 2.5 faut vraiment être un bolos, parce que si tu veux un biohock avec des graphs à la red steel c'est ton problème mais bon..."Quand je vois tous ces commentaires stupides qui ne parlent que de graphismes , je me demande comment vous avez fait pour jouer au jeu vidéo sur les générations précédentes sans vous abimez les yeux.
" putain celui-là c'est encore mieux avec l'excuse du "mais comment faisiez-vous avant?" ben justement c'était avant il faut évoluer avec son temps
maerten posted the 04/09/2008 at 03:18 PM
Un troll. Des trolls, Tout un tas de troll. C'est dans ce genre de cas qu'on peut regretter la puissance de censure de l'internet chinois...
toshi posted the 04/09/2008 at 03:25 PM
(Ouep] T'as déja joué à MP3? Parce que le semi-lock tu t'en sers jamais tellement le jeu est jouable. Il sert juste à figer la caméra. [Jumonji] a mon avis il ya peu de personnes qui préfèrent la manette à la souris.... La manette tu finis par t'y habituer au bout de quelques heures et de grandes crises de nerfs. Si t'as jamais fait de FPS sur wii, tu maitrises MP3 en une demi-heure. Que t'aimes pas la licence t'as le droit. Mais de manière objective, la maniabilité de MP3 est ce qui se fait de mieux sur console. Ca n'est pas seulement jouable, c'est réellement jouissif dès les premiers contacts. Et pourtant je suis pas fan de metroid.
keoone posted the 04/09/2008 at 03:27 PM
Thelov3r, t'es un marrant toi ... la Wii utilise l'UE 2.5 pour red steel mais la différence avec bioshock vient aussi du travail effectuer par les devs, bioshock c'est 4 ans de dev pour une centaine de personnes, red steel c'est 1.5 ans de devs pour 60 personnes avec une grande partie fait sur des KITs beta ... un jeu ne se fait pas tout seul, la qualité et la quantité de travail fourni c'est nettement plus important que le moteur graphique !
lambo posted the 04/09/2008 at 03:41 PM
pour la maniabilité des pads classiques sur d'ancien fps c'est vrai qu'au bout d'un certain temps la manette traversé la chambre et passé par la fenêtre mais avec cod4,GOF,bioshock le fps est devenu agréable et jouissif sur console même si la wiimote a l'immercion en plus[mon avis]
thelov3r posted the 04/09/2008 at 03:44 PM
nan mais faut arrêter la keoone, "la Wii utilise l'UE 2.5 pour red steel mais la différence avec bioshock vient aussi du travail effectuer par les devs" tu croit vraiment que si red teel aurait eu 4 ans de développement il aurait eu la qualité graphique d'un bioshock? pas moi...et puis un exemple de FPS longuement développé sur wii, mp3, pourtant graphiquement il est joli mais au niveau d'une xbox
ior posted the 04/09/2008 at 03:45 PM
Bof la version wii sera faite à l'arrache comme d'hab, et ne sera là uniquement pour remplir les poches des développeurs et la VRAIE version sera sur 360/PS3 !
jumonjji posted the 04/09/2008 at 03:51 PM
[Toshi]Non non il y'a un nombre incalculable de joueurs qui préfère jouer avec un pas aux FPS qu'avec une manette je le dit car j'en connait énormément et MP3 je vais pas en parler vue que j'aime pas et je n'y est donc pas joué. Mias moi la maniabilité wiimote j'aime pas je préfère un pad classic et c'est pas une question de ne pas évoluer ou quoique ce soit d'autre c'est juste que j'aime pas lol Vive Socom \o/ ( ouai HS mais il fallait que je le dise XD )
exerve posted the 04/09/2008 at 03:59 PM
[Jumonjji] justement, MP3 tu aimes pas, tu n'y as pas joué, mais je suis certain que si le jeu se nomme Halo tu essayerais et tu ne serais pas capable de décrocher. Ceux qui préfère pad au clavier-souris son limité justement. Une personne jouant à COD4 avec pad souris va être toujours meilleurs avec ses déplacements. Je sais que tu préfères pad classique, mais je certain que dès que micro sort sa 360mote tu vas dire que cé hot, car tu vas t'avoir donné la peine d'y jouer.
keoone posted the 04/09/2008 at 04:09 PM
Thelov3r, c'est sur la Wii ne proposera jamais des textures HD, mais un bioshock avec une finition graphique proche de MP3 > y'a aucun problème ! ensuite déjà MP2 tuait halo2 graphiquement donc MP3 l'explose totale ! faut arrêtez l'intox ! t'as surement jamais vu un métroid prime de ta vie ...
hayatevibritania posted the 04/09/2008 at 04:27 PM
Je vous comprends pas, on critique la Wii car pour vous il ni a pas assez de jeux gamers, et quand y'en a annoncé (enfin même si c'est une rumeur) vous gueulez, putain mais expliquez moi quoi, je comprends pas.
takeoo posted the 04/09/2008 at 04:41 PM
Pfiou moi je suis tout à fait d'accord avec jumonji, faire évoluer les périphériques ca sert trop à rien.
Qu'on m'enlève sticks et vibrations, je jouerai à bioshock 2 avec un pad nes ça au moins c'est du vrai jeu vidéo.
thelov3r posted the 04/09/2008 at 04:43 PM
ben non mon petit, j'ai MP3, ok il est mieux fait que halo2 (vla l'exemple d'un jeu qui date de 4 ans m'enfin ) ça veut pas dire qu'il a un niveau +xbox parce que des jeux comme ninja gaiden "l'explose" comme tu dis m'enfin bon tu as l'air du genre fan boy jsqu'à l'os donc je vais pas chercher plus loin. après hayate y'a rien d'annocé la, c'est juste dit que des gars de chez 2k recherchent des personnes ayant de l'experience sur wii, aprè des jeux gamers okay, mais si il perdent leurs interêt après un passage sur wii je le vos pas moi, l'interêt parce que si c'est pour faire comme avec RE: UC, Soul Calibur ou encore le futur Alone in the Dark qui semble complètement baclé par rapport aux versions next gen( d'ailleurs ce ne sont même plus les même dèvs). Des jeux gamers sur wii bien sur, mais alors des jeux conçus pour la consoles comme NMH pas des simili nulach'
nickos posted the 04/09/2008 at 04:53 PM
Hayate > bah quand il s'agit de gacher une licence non merci... Toshi > euh CoD 3 à été réputé comme étant un exemple de gameplay à sa sortie, pourtant il est injouable, et franchement, les FPS sont totalement imprécis, à part MP3 (et encore, c'est pas un FPS), y'a rien de précis. Et en même temps, MP3 ca sort de chez Nintendo, encore heureux que Nintendo arrive à exploiter son propre matos... mais dès que c'est un tiers, c'est baclé, c'est moche, c'est injouable... aujourd'hui je préfère très largement jouer à CoD 3 sur 360 que sur Wii, le pad classique est bien plus précis que la Wiimote, c'est une question d'habitude, généralement on s'habitue en moins d'une heure, faut vraiment être manchot pour passer une semaine sans comprendre comme ca marche...
jumonjji posted the 04/09/2008 at 04:58 PM
[Exerve]Non car j'aime pas bouger devant mon écran pour retrancrire des mouvement sois disant réel, moi un bon vieux PAD il n'y-a que ça de vrai, il n'y-a aucune limite au Pad car ils arrivent à optimiser le gameplay de façon à ce que le FPS console soit jouable, il y'a des pros du FPS console que même toi avec une wiimote face à lui avec une manette tu tiendrait pas 2 seconde, tout est question de maitrise.
keoone posted the 04/09/2008 at 05:03 PM
les capacités graphique d'une console ne font pas un jeux ... RE: UC est un excellent jeux, quand a Alone in the Dark, il me semble plutot bien fini graphiquement sur Wii (malgrès que le developpement ait commencé plus tard) ... la Wii n'a pas pour but de faire des jeux supérieur graphiquement au console HD jusqu'a preuve du contraire ... la Wii c'est un nouveau controle plus naturelle et de nouvelles intéractions pour renforcer l'immersion ... d'ailleurs je serais pas étonné de voir des notes quasi simillaire sur tout les support pour alone in the dark comme cela a été le cas de bully !
maxhunt posted the 04/09/2008 at 05:24 PM
J'aime bien les anti-N(nombreux ici d'ailleur!) qui crachent sur une version d'un jeu sur une console qu 'ils n'ont même pas, pas encore sorti et à l'état de rumeur! C'est fort quand meme!! Ce serait parce qu'ils sont dégoutés de perdre l'exclu de la licence Bioshock dont ils n'arrêtaient pas de se vanter???Peut etre peut etre pas.....
J'aimerais bien voir le résultat sur Wii si il sort avec une maniabilité au top et des graph de la 2e génération sur Wii(même si il n'y en a pas encore). Au pire, je le prend sur PS3( si il sort et qu'il est bien^^).
Quelqu'un a pris comme exemple( pour descendre la wii alors que les jeux dépendent des devs mais bon y'en a qui comprennent rien...) Star Wars TFU mais qu'il sache que les sites l'ayant essayé ont dit que c'était une bonne surprise graphiquement et que le gameplay était bien.
arrrghl posted the 04/09/2008 at 05:26 PM
putain y a un lot de gro deg sur se site ses abusé
takeoo posted the 04/09/2008 at 05:54 PM
Un gros lot d'analphabètes également XD
pgreg posted the 04/09/2008 at 06:28 PM
Un bioshock fait entierement pour la wii pourquoi pas,par contre un portage non merci.
hayatevibritania posted the 04/09/2008 at 06:40 PM
Jeux-France, le site numéro des Madame Irma
thelov3r posted the 04/09/2008 at 07:22 PM
à ben je suis d'accord avec toi keoone c'est sûr que c'est pas les graphs qui comptent pour la wii mais si je t'ai cité ces exemples c'est pas pour leurs graphs, c'est pour leur contenus, enfin tu verras bien avec alone in the dark, c'est les même développeurs que pour le génial soul calibur legend. enfin bref, tout ça pour dire que le jeu multi support c'est bien pour 360/ps3/PC mais surtout pas Wii
keoone posted the 04/09/2008 at 07:29 PM
PES, bully, madden et j'en passe sont multi et ne sont pas moins bien sur Wii ... la différence graphique reste généralement plus lié à l'écran (HD) ! sur une TV normal les différences graphiques sont très limités ...
toshi posted the 04/09/2008 at 07:44 PM
[Jumonjii] Le pad pour les FPS c'est vraiment très frustrant et peu précis. Ca demande un temps d'adaptation énorme sans jamais être totalement satisfaisant. Dans MP 3 il ne s'agit pas de remuer la manette mais de l'orienter dans la direction où tu veux aller tout en étant assis au fond de ton canapé. Tu shoot d'une main exactement où tu veux pendant qu'avec l'autre main tu straffe en te mettant un doigt dans le nez. Pas besoin de doser la pression que tu vas donner à ce put..n de stick! Il y a beaucoup trop de préjugés sur la wiimote. Pourtant il suffit de jouer à MP3 ou même a RE 4 pour voir son potentiel pour les jeux de shoot. A choisir entre RE4 sur GC ou sur wii, qui graphiquement sont les mêmes, je prends la version wii qui est incomparablement et agréable plus jouable que sur un pad classique.
jumonjji posted the 04/09/2008 at 07:55 PM
[Toshi]Je persiste est dit que le pad pour les FPS est nickel, c'est différent d'une wiimote mais comme le gameplay est optimisé pour il est bien comme il faut. Après sur RE4 wii d'après ce que j'ai vue t'as une mega grosse cible rouge pour viser en plein milieu de l'écran XD c'est moche
toshi posted the 04/09/2008 at 08:01 PM
[Jumonnjii]. C'est moche mais hyper précis, ça rend d'ailleurs le jeu moins tendu car tu ne perd pas de temps à orienter ton stick. Sinon je resterai un éternel allergique au pad pour les jeux de tirs, certains s'en accommodent mais je suis surpris de voir quelqu'un dire que "c'est optimiser" pour le pad. En tout cas si toi tu kiffe c'est le principal, mais très peu pour moi ^_^'
keoone posted the 04/09/2008 at 08:18 PM
Niveau efficacité le pad s'en sort très bien avec un bon qualibrage, c'est pas ce que l'on remet en cause ... mais la Wiimote est clairement plus adapter ! Effectuer des mouvements plus réaliste que presser sur un bouton ou diriger le pointeur comme un gun au lieu de déplacer un stick avec le pouce ou encore entendre partir la flèche comme dans zelda rendent le gameplay plus naturel et immersif ...
jumonjji posted the 04/09/2008 at 08:35 PM
[Toshi] Ouai perso le pad je m'en accommode pas, c'est instinctif c'est d'ailleurs pour ça que sa ne me dérange pas de jouer au pad qu'avec une wiimote je sais pas c'est pas pareil lol [Keoone] on s'en fou de faire ou mouvement réaliste dans un FPS lol va jouer au paintball si c'est pour ça, on reste dans un jeu tout de même ^^
keoone posted the 04/09/2008 at 08:50 PM
Jumonjji, si on passe par ton raisonnement pourquoi faire des jeux de sport sur console, autant y jouer en vrai ... Ensuite donne halo 3 à un néofite puis métroids 3 à la m^me personne, tu verras qu'est ce qui est le plus instinctif ... enfin si t'es un peu un handicapé de la Wiimote, ou atteint de Parkinsone, c'est sure que ton points de vue est défendable ...
jumonjji posted the 04/09/2008 at 11:14 PM
[Keoone]Il y'a des sport ou il est plus difficile d'y jouer en vrai donc sur console c'est un bon substitue mais il faut pas que ça soit obligatoirement réaliste au point que bientot il faudra remoduler ton salon en fonction du jeu que ut joue -_- . Et si tu veux faire l'expérience vas-y, la personne aura le même temps d'adaptation puis si tu veux vérifier si j'ai parkinson, vient on joue à un jeu et tu verras ^^
specter posted the 04/09/2008 at 11:38 PM
J' espère qu' il sortira sur ps3 se bioshock 2, le premier était trop bon, c' est l' un des meilleur jeux sur la 360. Bioshock 2 sur Wii mega lol.
profile
Bioshock 2
4
name : Bioshock 2
platform : PC
editor : 2K Games
developer : 2K Marin
genre : FPS
multiplayer : 1 à 10 (online)
european release date : 02/09/2010
us release date : 02/09/2010
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3