recherche
  • Final Fantasy XIII : plus d'images
  • Final Fantasy XIII : plus d'images
  • Final Fantasy XIII : plus d'images
2
Qui a aimé ?
paularna2, johnlaff
publié le 31/12/2006 à 15:53 par Antoine Morcos
commentaires (77)
muse publié le 31/12/2006 à 15:55
Bah voilà de nouvelles images , bon il manque plus qu'elles soient de qualité meilleur, mais bon, ca viendra ca ...
signus publié le 31/12/2006 à 15:58
Enfin des nouvelles images J'espère qu'elles seront bientôt proposées en meilleure qualité. Une sortie en 2007 ? Je n'y crois pas trop...d'ailleurs Tetsuya Nomura a sous-entendu que le jeu ne sortirait pas avant début 2008.
xenos publié le 31/12/2006 à 15:59
les image sont de trop mauvaise qualiter pour que je me fasse un avis, la seule chose que je puise dire c est que je trouve la fille toujour aussi moche (ou plutot elle manque cruellement de féminité)
signus publié le 31/12/2006 à 16:02
Moi j'aime bien, son côté guerrière me rappelle Ashe de FFXII.
adun publié le 31/12/2006 à 16:02
çà en marche, on verra bien ...
biaflex publié le 31/12/2006 à 16:04
Xenos, on n'est pas dans la série de James Bond!! Et puis dire cela (ouais la fille est po belle etc...) est ridicule!
colin publié le 31/12/2006 à 16:06
sava etre long: 'image au compte goutte et toujours pas de in-game .... on va l'attendre longtemps
kenshin publié le 31/12/2006 à 16:08
ce jeu va sortir ché ns en 2009 lol
genfu publié le 31/12/2006 à 16:11
les photos ont été prises à l'arrache avec un portable c'est grillé
xenos publié le 31/12/2006 à 16:14
biaflex: je vois pas en quoi c est ridicule je fais que donner mon avis et je pense se que je veut," on n est pas dans les james bond" je demande pas que se soit un manequin mais juste que les traits de son visage soit pus feminin et sa coupe de cheveu pourrait aussi etre modifier de plus sa féminité va avoir de l influence sur son charisme se qui va accroitre ( ou le contraire ) mon plaisir de joué a se jeu et l attachement au personage
muse publié le 31/12/2006 à 16:25
justement, je pense que les développeurs ont voulu en faire une sorte de garcon manqué, un peu à la Paine de FFX-2 bref
xenos publié le 31/12/2006 à 16:31
ouai ben heureusement que se n est pas le perso principale ( d apré une rumeur) parce que sinon j aurai décroché de se jeu depuis bel lurrete.
alexkidd publié le 31/12/2006 à 16:57
vous avez bien rattrapez le coup! Bravo! Lui à mon humble avis, il sortira en aux alentours de 2010 Préparez vous à l'arlesienne...
gemini publié le 31/12/2006 à 17:00
Alexkidd > pas sur, on sait tres bien que le developpement d'FF12 a connu de nombreux problemes qui ont causés ses nombreux reports. Au pire avec la PS3 dezonnée je le prendrai en version US en 2009 lol
thor publié le 31/12/2006 à 17:10
Quelle poseuse cette nana et pusi l'autre gars avec son bonnet, on dirait Seifer.
gaiia91 publié le 31/12/2006 à 17:17
A quand le perso principal d'un Final Fantasy homosexual ?... :'( marre des romances garçon filles si plates où la fille a souvent le rôle d'une empotée qu'on doit betement secourir ^^" (preparation aux comm de critique)
sendo666 publié le 31/12/2006 à 17:19
no mois je trouve la fille vraiment belle, elle degage un certain charme je trouve
sendo666 publié le 31/12/2006 à 17:22
edit: c est sur que si vous vous basez sur la photo 2 , en effet elle ressemble un peu à un mec. mais dans la video , elle est tres belle et elle est plus femenin ^^
denton publié le 31/12/2006 à 17:31
La fille ne sera pas le personnage principal de FF 13.Ca deja té dit par les developpeurs.

Vivement qu'il sorte que la magie des final fantasy reaparaissent sur mon ecran.
En attendant on a le 12 fin fevrier qui arrive!
xenos publié le 31/12/2006 à 17:40
ah ben si sa a été offisialisé que la fille c etait pas le perso principal ten mieu sa laise encore une chance a se jeu de me plaire. " vivement quil sorte que la magie des fnal fantasy reaparaissent sur mon ecran." comme tu dit vivement..........
muse publié le 31/12/2006 à 17:55
désolé de vous décevoir, mais ce sera bel et bien le perso principal du jeu
wailand publié le 31/12/2006 à 18:00
heureusement que sony existe pour jouer a cette merveille
blood publié le 31/12/2006 à 18:08
C'est sur, c'est sony qui a créé ff , tout le monde le sait

xenos publié le 31/12/2006 à 18:08
wailand: vive les pro s houra youpi
nickie publié le 31/12/2006 à 18:38
Bon heureusement que mistwalker est la, car Square est en trin de nous pourrir la série ... vite Lost Odyssey
zade publié le 31/12/2006 à 18:39
2007 décidement L'ANNéE des jeux
sebo publié le 31/12/2006 à 18:40
Wailand est un pro-Sony et un anti-le reste, ce qui en soit est complètement puéril et n'a aucun sens. Jouez, c'est tout ce qu'il y a à faire. Sinon, le nouveau personnage a l'air bien sympathique, bien que l'image est de très mauvaise qualité.
poufchka publié le 31/12/2006 à 18:48
Moi je trouve qu'elle est très bien, j'aime pas les cruches dans les FF, ah Lulu que de bons souvenirs...
La fille fait un peu guerrière rebelle, et puis les persos des FF sont bien différent dans un même FF donc même pour ceux qui n'aime pas cette fille, yaura sûrement d'autres persos que vous apprécierez^^
nickie publié le 31/12/2006 à 18:58
Que Square abandonne cette série, qu'ils arretent de nous entacher le mythe :/
thomass publié le 31/12/2006 à 19:18
pq vous prennez des photos et pas des scans ?
boss02 publié le 31/12/2006 à 19:29
C'est trés inquiétant tous sa ....
turkills publié le 31/12/2006 à 23:35
je prefere ff13 versus
ps : bonne année a tous ! ^^
sebo publié le 01/01/2007 à 02:23
Nickie : N'espère rien, attends plutôt FF XII et on verra après si l'équipe de FFX parviendra à nous pondre un Final Fantasy aussi "moyen" sur PS3
tetsu75 publié le 01/01/2007 à 03:07
"2007 décidement L'ANNéE des jeux" oui tu as raison
sebo publié le 01/01/2007 à 04:26
Je viens de me rendre compte que mon précédent post est complètement dénué de sens. Bref, je plussoie Nickie.
biaflex publié le 01/01/2007 à 07:13
Sebo, tu veux quoi? La mort de cette série qui nous fournit toujours des jeux de qualité par rapport aux autres jeux! Alors pas la peine dela critiquer! FFX est excellent mais il est juste trop dirigiste mais on peut en changer,non?
kebsama publié le 01/01/2007 à 09:44
oue on critique parce que ces episodes sont sur sony j ai l impression comme tout le monde le faisait avec VF5 et par on ne sait quel miracle depuis qu il est annonce sur 360 les meme personnes qui le huer le trouve d un coup meilleur jeu de combat de tous les temps surtout que je vois pas comment on peut critquer les episodes 13 et 13 versus d apres un scan surtout pour ce qui est de l histoire faut etre tres doue et moi je suis le pas et puis depuis nomura faut qund meme avoue que les designs sont tous simplement bons parce que amano ok le dessin artistique est superbe mais a l ecran jusqu au 6 ca se retranscrivez pas a l ecran et surtout pour rendre le style de amano viable sur console faut y aller
nickie publié le 01/01/2007 à 10:32
Biaflex, non la série est vraiment trop moyenne actuellement, il existe des tas de RPG bien superieur, parfois de petit editeus meme... on est loin du temps des episodes comme FF6 ou 7 meme, qui etaient des references, et avec une qualité largement au dessus de la moyenne des autres jeux, bref vaut mieu que cette série stope, ou l'on trouvera bientot, des jeux encore pire que FFX et la je n'en veut vraiment pas, pour une telle lisence auiss mythique
blood publié le 01/01/2007 à 11:42
Personellement je ne trouve pas que la série à vraiment baissé en qualité, disons que c'est comme la bourse, ça monte et ça déscend. Le 7 est pour moi le best, le 8 était moins bon mais très bon, le 9 était meilleur que le 8(et vraiment superbe), le 10 moins bien que le 9(le moins bon je pense)....et pour ce que j'en sais(et ayant put le tester un peu), ff12 est bien meilleur que le 10, et peut être même que le 8 et 9. Mais va falloir attendre févrir pour être sur. Mais bon, c'est aussi une question de gout. Moi aussi je dirais qu'avec ff10-2, et les mutliples spin off de ff7, SE devient définitivement super commercial et risque de faire moins attention à la qualité de ses jeux.
gemini publié le 01/01/2007 à 11:44
Nickie > lol mouais... FF9 etait reussi, FFX a trouvé son public et FF12 est une bombe (legerement baclée sur la fin a cause des problemes qu'a connu le developpement) mais il n'y a qu'a voir les tests. FF reste une reference. Bien sur il y a plein d'autres bombes en rpg qui n'ont pas autant de pub que les FF ou DraQue, mais un amateur de rpg ne les manquera pas non plus. Je pense aussi pour certains avis ils changeraient carrement si on ne parlait pas d'un FF sur une Play...
xenos publié le 01/01/2007 à 12:09
faut peut etre arreter la parano tout le monde critique pas ff13 car il est sur play. maintenant quand on critique un jeu sur play on se fait traiter d anti sony et quand on critique un jeu sur wii ou ds on se fait insulter.........
sinon je suis d accord avec l analyse de blood ( se ff est meilleur que celui la...)sauf que j aurai rajouter le 6 au presque aussi bien que le 7 je trouve
sebo publié le 01/01/2007 à 12:17
"Sebo, tu veux quoi? La mort de cette série qui nous fournit toujours des jeux de qualité par rapport aux autres jeux ! "
Par rapport aux autres jeux, la marge n'existe plus, on peut même dire que parfois elle s'est inversée. Avant, les RPG de SquareSoft atomisaient la concurrence (et pas les que les Final Fantasy, puisque d'autres séries de Square sont bien intéressantes, sinon plus). Depuis que tous les anciens de chez SquareSoft se sont fait la malle, la série est loin d'être ce qu'elle était. Il ne reste plus que le nom. C'est comme Zelda, Mario, et plein d'autres séries à succès. Le nom influance directement l'avis des gens. Ca s'appelle le prestige. Ensuite, la console n'a aboslument rien à voir avec cela, du moins pour ma part, puisque j'ai possédé des consoles de plusieurs constructeurs différents.
kebsama publié le 01/01/2007 à 12:25
xenos pourquoi tu te sens vise directement par mon post j aurai vise dans le mille je disais juste arretez de critiquer un jeu sur des scnas pourris dont on ne sait rien du scenario et de comment il sera puisque au mieux c est mi ou fin 2007 voir 2008 ou 2009 qu il va sortir ca devient relou de voir des gars qui d apres un scan savent comment est le jeu dans ce cas arretez le jeu video regardez juste des scans pourris
kebsama publié le 01/01/2007 à 12:30
euh sebo quels anciens de square a part sakaguchi qui etait que producteur vers la fin et qui a failli menait square au depot de bilan amano un artiste freelance et uematsu qui a ete remplace de fort belle maniere je vois pas en quoi leur depart a affecte en mal la serie je dirais meme que les ff ont su evoluer vers des univers moins fige qu a l epoque de la snes ou chaque episode apporte un univers different et change a chaque fois la facon de jouer peu de series peuvent se targuer de se diversifier autant a chaque episode
signus publié le 01/01/2007 à 12:56
Sebo : "depuis que les anciens se sont fait la malle ?" Tu parles de qui ? Sakaguchi ? Il n'a dirigé aucun FF depuis le 4 ou le 5 (même s'il a contribué au 7), Nobuo Uematsu ? Il est très dispensable à mon avis, masashi hamauzu (FFXIII), hitoshi sakimoto et yoko shimomura (FF versus XIII) sont de biens meilleurs compositeurs selon moi. Quant à Matsuno, il n'a jamais bossé sur un FF "numéroté" excepté le 12..bref presque tous les anciens de la série sont là (Kitase, Naora, Nojima, Nomura...).
biaflex publié le 01/01/2007 à 12:57
Sebo, alors là tu parles n'importe quoi! Selon,FFX est moyen alors que ce jeu est développé à l'aide de Uemastu (musqiue), Sakaguchi... Toujours les mêmes développeurs et compositeur depuis FF! Seul FFXII a connu des passages mouvementés mais ils ont réussi à nous pondre ce FFXII de qualité extraordinaire et novateur! Juger un opus FF en fonction des noms de développeurs est une belle connerie! Nickkie! Citez moi comme des jeux de RPGs bien mieux que FF à part Shadow Heart! DQVIII est moye voire très moyen malgré son immense environnement de qualité!
signus publié le 01/01/2007 à 13:10
"Juger un opus FF en fonction des noms de développeurs est une belle connerie!" Je suis bien d' accord là dessus. J'ajouterais que les gens qui bossent chez square, capcom, konami etc. n'ont pas été recruté au hasard, ils sont tous potentiellement capables de produire de belles choses donc wait and see.
nickie publié le 01/01/2007 à 13:27
ceux que vous ne comprenez pas c'est que lorsque kitase (FF6,FF7,FF8 et 10) et Ito(FF6, FF9 et 12) bossait encore en tant que directeur ça pouvait encore passer..., mais Kitase n'est plus "que" producteur et Ito on le voi plus..; le nouveau directeur actuel de la série c'est Toriyama, le directeur de FF10-2, bref vous avez le droit d'etre optimiste, mais persso je me fai pas de grandes illusions...
biaflex publié le 01/01/2007 à 13:29
FF10-2 est une belle réussite quand même!
signus publié le 01/01/2007 à 13:33
Nickie pour FFX-2 ils ont volontairement choisi un ton plus léger (pour montrer la vie dans Spira après Yu Yevon), attends donc de le voir bosser sur un projet plus sérieux. D'ailleurs je sais pas si tu sais mais Toriyama est l'origine du scénario du génial Bahamut Lagoon.
biaflex publié le 01/01/2007 à 13:36
Signus, tu as tout compris au sujet de FFX-2! Et je ne savais pas que ce mec est aussi à l'origine du scénario de Bahamut Lagoon!
dexter publié le 01/01/2007 à 13:42
Un nouveau scan de FF Versus XIII est dispo sur Playfrance ! (mais de pietre qualité)
nickie publié le 01/01/2007 à 14:00
ouep et c'est la seule de chose de bien quil est fait mdr
signus publié le 01/01/2007 à 14:15
Nickie : en fait il a bossé sur très peu de projets mais il est aussi "event director" sur FFX et "event planner" sur FF7 en plus d'être le scénariste de Bahamut Lagoon. C'est pas un rigolo quand même.
nickie publié le 01/01/2007 à 14:38
Ouep enfin franchemant ils auraient du metre en duo Kitase et Ito comme dans FF6, la au moin j'aurai moin peur lol
servants publié le 01/01/2007 à 16:41
Final Fantasy...je suis déjà pas fan de RPG a la base, mais les Finals,ils veulent vraiment pas s'arrêter...
xenos publié le 01/01/2007 à 17:49
kebsama: nan nan ta pas visé dans le mil je me sens pas visé( pas directement en tous cas) par ton post. je critique pas se jeu car il est sur play (c est meme le seul jeu qui pourrait me faire acheter un ps3) je le critique car le perso principal ne me dit absolument rien voila tout c est mon point de vu. biaflex et signus: excuser moi mais ff 10-2 c était surtout comerciale........
signus publié le 01/01/2007 à 18:13
"excuser moi mais ff 10-2 c était surtout comerciale......." Tout à fait, je ne dis pas le contraire. Mais plus que les dirigeants de square-enix ont décidé de donner une "suite" à FFX (ou plutôt un "add-on" vu le temps de développement relativement court) pour s'en mettre plein les poches en attendant le prochain vrai FF, il fallait bien la situer dans un contexte.
duncan publié le 01/01/2007 à 20:04
Beaucoup de gens pestent contre FFX-2 mais je sais pas, moi j'y ai vu un RPG léger, pas prise de tête pour un sou et avec un bon système de combat ! On pourra pester autant qu'on veut contre l'aspect "girl power" et "groovy" du titre mais reste que je l'ai trouvé très digeste ce p'tit RPG !!!
tidus199 publié le 01/01/2007 à 20:28
Il va sortir je sais pas quand.Quand on voit que FF 12 n'est meme pas sortit
duncan publié le 01/01/2007 à 21:19
Pour FF12, c'est un cas à part, le projet a subi pas mal d'incidents !
biaflex publié le 01/01/2007 à 22:31
Exact, normalement car normalement un FF sort tous les 2 ans excepté FFXII comme l'a souligné Duncan!
signus publié le 01/01/2007 à 22:48
FFX était sorti 1 an et demi après la sortie de la ps2 mais je pense le 13 mettra un peu moins de temps (je dirais début 2008 au japon) vu qu'à l'origine le jeu devait sortir sur ps2 et que le développement était déjà bien avancé. Bien sûr le passage sur next gen les oblige à revoir toute la structure du jeu mais le scénario, le character design, les musiques etc. sont quasiment finis.
blood publié le 01/01/2007 à 23:14
Bof de toute façon comparer aux anciens c'est inutiles...d'ailleurs à part ff6, et peut être le 5, je suis pas sur que ff1,2,3 et 4 soit excellentissime...surtout pas le 1 d'ailleurs. Bref ça a démarré avec un premier opus sans réel scénar, pui l'apogée est arrivé avec le 6 et le 7...et puis après, y a peut être eu une diminution de qualité scénaristique, encore que je n'en sois pas vraiment convaincu. Parfois un bon scénario n'est pas forcément prise de tête. Enfin je reste quand même plus sensible aux histoires complexes ou tout n'est pas super clair quand même ^^
cyril publié le 01/01/2007 à 23:18
je me languis de nouvelle image ^^
kebsama publié le 02/01/2007 à 01:12
xenos a ce que je sache j ai pas cite de nom dans mon post je generalisais donc c est pour ca que ej comprends pas que tu te sentes vise meme indirectement
xenos publié le 02/01/2007 à 09:49
kebsama: tu le dit toi meme tu generalise donc ton poste est destiné a tous ceux qui n on pas eux un avis positif sur le jeu donc logiquement je me sens visé indirectement. maintenant on peut passer a autre chose et pas rester ladessu.... ou alors on peut continuer a se prendre la tete pour une potentiel malconprehension de com....
nickie publié le 02/01/2007 à 10:31
Clair passez tous les 2 lol parc contre on peu lancer un nouveau débat, il vous tente plus que Lost Odyssey ou pas ?
kebsama publié le 02/01/2007 à 11:07
oue y a eu mauvaise interpretation de ta part mais pas grave bref je disais que juger le jeu sur ces scans surtout niveau scenar faut etre fort
et nickie oui largement plus meme si je prendrais lost odyssey mais FF13 est sans conteste plus attrayant de par le fait du design des perso plus mangas alors que lost odyssey fait plus occidental sur ce point apres mon avis ne peut porter que sur l design ne sachant rien du reste sur ces deux jeux
signus publié le 02/01/2007 à 11:21
Je suis plutôt mitigé concernant Lost Odyssey pour le moment. J' accroche énormément au design du jeu et à l'ambiance qui s'en dégage mais à côté de ça le gameplay me parait complètement archaique dans ses mécanismes de (angles de vue, combats aléatoires, tour par tour classique), j'ai l'impression de voir FFX en HD. J'attends autre chose sur les consoles next gen et je pense que FF13 (ainsi que white knight story) répondront davantage à mes attentes. Maintenant il reste du temps avant sa sortie, peut-être qu'il évoluera en bien.
xenos publié le 02/01/2007 à 11:41
dison que jai bien accroché lost odssey sur se quon saient de se jeu notament le perso principale qui normalement devrait etre un immortel qui vivrai pendant 1000 ans mais qui pour une raison obscure a renoncé a son immortalité. les developpeurs ont aussi promis une innovation pendant les phases de combat( je tire me source du magazin gameplay rpg de novembre ou decembre je sais plus) de plus graphiquement il a pas l air a la ramasse du tout contre ff13( petite question:lost odyssey n est pas prevu sur ps3 si?). maintenant ff13 me plais au niveau de son decor avec un monde futuriste qui a conservé sa magie par contre (je sais je me repéte) j aime pas la fille, le mec avec le bonet me fait bcp plus envie donc avant de dire le quel je prefere vraiment..... wait and see.....
signus publié le 02/01/2007 à 12:42
La démo jouable complète en HD (3 parties) est dispo sur le site xbox-360.fr (qq sait comment faire pour mettre un lien html ?) Vous comprendrez mieux ce que j'entends par "ff10 en hd" (ff8 même vu qu'ils ont repris la même interface durant les combats ^^), je précise que je parle des mécanismes de gameplay et non des graphismes/ambiance. Je m'attends à mieux pour la version finale.
midsaru publié le 02/01/2007 à 15:23
Ca manque un peu d'originalité mais il va sûrement être super.
tchoo publié le 02/01/2007 à 15:42
moteur de jeu ou cinematiques ?
kowbe publié le 02/01/2007 à 16:32
Il y a des deux, suffit d'avoir l'oeil.
bosse publié le 02/01/2007 à 17:03
FFXIII sera une turie point final il métte peut étre du temp a fair un final fantasy mais une foi le résulta fini Pouwwwwwwaaaaaaaaaa!!!!!!!!!
blood publié le 03/01/2007 à 10:29
Comme Kowbe je pense qu'il y a des images en cinématiques e d'autre avec le supposé moteur de jeu. Mais finalement est-ce si surprenant étant donné la maitrise total de SE en matière de 3D? Vu ce qu'ils arrivent à faire avec une vieille ps2, on risque d'avoir les rétines explosés avec un ff ps3(ou même sur 360, qui c'est?)...
Fiche descriptif
Final Fantasy XIII
18
Support : PlayStation 3
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : RPG
Multijoueur : non
Sortie européenne : 09/03/2010
Sortie américaine : 09/03/2010
Sortie japonaise : 17/12/2009
Autres versions : Xbox 360