search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/31/2005 at 02:43 PM by Gamekyo
comments (65)
tmalex posted the 08/31/2005 at 02:48 PM
bah c'est cool si c'est pour plusieur consoles next-gen.
latif84 posted the 08/31/2005 at 02:48 PM
ya de l'espoir, ya de l'espoir bah ce sera bon quand sortira au moment où la play 3 coutera 149 euro
hieros posted the 08/31/2005 at 02:52 PM
Je pense pas que ça verra le jour ce remake, parce qu'un développement pareil demanderait un énorme investissement, je pense que plein d'autres projets seront intéressants mais là pour FF VII, je préfère ne pas me faire d'illusions.
delita94 posted the 08/31/2005 at 02:52 PM
c un peu long quand même 5 ans
skysmok posted the 08/31/2005 at 02:55 PM
Il y a déja FFIII et FFCC pour DS a dévelloper alors bossez Square ! Vivement que ces deux jeux sortent sur DS merde !
bisba posted the 08/31/2005 at 02:55 PM
Dans 5 ans ,ouai bon ce sera pour la PS4 puisque Crosoft pousse les autre a sortir une console tout les 4/5 ans .
metil posted the 08/31/2005 at 03:04 PM
J'y crois pas trop moi...
aurel64 posted the 08/31/2005 at 03:11 PM
ET bé,les ff moderne sont tellement nul qu'on en vient a esperer des remakes maintenant,un comble.
patate7 posted the 08/31/2005 at 03:17 PM
Oui, bon bah autant dire que les chances de voir débarquer le remake de FFVII sont quasi nulles... snif (mon FF préféré)
mariods posted the 08/31/2005 at 03:22 PM
Je préfèrerai un remake de FFVI, sur next-gen ça le ferait + (passage 2D/3D).Sinon, que Square-Enix se concentre sur Seiken Densetsu DS ce serait déjà bien^^
shaddo posted the 08/31/2005 at 03:25 PM
J'aimerais qu'il m'explique pourquoi un REMAKE (ce qui sous entend que tout est deja créé niveau artistique etc, il suffit juste de transposer) prend 5 ans et un FF nouveau arrive plus vite.
vegetoru posted the 08/31/2005 at 03:27 PM
Selon lui, le développement d'un remake complet de Final Fantasy VII avec une qualité comme présentée lors de l'E3 pourrait prendre jusqu'à 5 ans et une équipe de plus de 300 personnes.donc cuex qu'ont a vue a l'e3 ces du in game donc ?
schizo posted the 08/31/2005 at 03:28 PM
Ils en font trop avec FFVII je trouve! y a déjà FFVII le film au japon, y a aussi un FFVII sur ps2 avec Vincent comme héros (si j'ai bien compris), je n'ai pas envi qu'ils fassent un énième jeu avec comme nom FFVII! Je préfèrerais une reprise de FFVIII, voir de FFVI
galak55555 posted the 08/31/2005 at 03:30 PM

Shaddo> Parce que toute la partie artistique du projet est a revoir, le scénar est déjà crée, mais avec la compilation FF VII qui arrive, ya pleins de nouveaux trucs a rajouter... tous ça prend du temps. Mais c'est vrai que 5 ans pour ça, c'est un peu long... (meme si c'est concevable pour un jeu de cette importance.. le remake de RE1 a bien pris plus de 2ans pour etre crée)
redwings posted the 08/31/2005 at 03:32 PM
Vegetoru, reflechis bon sang "ps3 techincal demonstration" bien sur que cetait du in game la demo de FF VII, sinon, si c'etait qu'une simple synthese comme on en voit depuis FF VIII, a quoi ca servirait ?
zang posted the 08/31/2005 at 03:35 PM
[Vegetoru] oui le ingame serait identique a ce qu'on a vu lors de l'E3
savyna posted the 08/31/2005 at 03:38 PM
les nouveaux ff son vraiment nul mait preferer sont sur ps1
guu posted the 08/31/2005 at 03:39 PM
Au lieu d'envisager, comme à leur habitude, le remake d'un jeu sur-usé pour faire plaisir aux fanboys, ils feraient mieux de penser à nous pondre de nouveaux jeu et surtout de nouvelles licenses cultes, pour essayer de redorer le blason de la qualité qu'ils ont déjà laissé traîner depuis trop longtemps...
hatwa posted the 08/31/2005 at 03:40 PM
Ca me rappelle les opus Play qui devaient sortir en remake sur Play2.
M'enfin, ça aussi ça ne verra jamais le jour...
tyzyplinx posted the 08/31/2005 at 03:40 PM
je prie ts les jours pour ff7 lol
gibbon posted the 08/31/2005 at 03:49 PM
Rewings : Le probleme est justement là, la plupart des vidéos de présentation de Sony (c'était deja le cas sur la PS2) ne sont pas du "in-game", mais du précalculé. Quand c'est du réel "in-game", c'est processé par une machine qui n'a pas grand chose a voir avec la console en elle meme...

Et il y a confusion sur le terme "in-game". La démo de FF7 sur PS3 c'est (ca reste a prouver mais admettons) du "temps réel", pas du "in-game". Car se contenter d'afficher des polygones et les faire bouger sur des rails, c'est a la portée de n'importe qui... Du in-game veut dire moteur physique et tout ce qui s'ensuit, ce qui n'était pas le cas sur cette vidéo.

Enfin bref, pour revenir a la news : 5 ans ca me fait quand meme doucement rigoler, c'est la durée de conception d'un jeu quand on part de zéro, ce qui est loin d'etre le cas sur un remake... Et me dites pas que les modelers de Square-Enix sont si lents qu'il leur faudrait 5 ans pour remodeliser tout ca en ayant deja des squelettes et des artworks tout faits. Meme si on prend en compte le soi-disant "changement visuel du personnage selon l'equipement".

Enfin bon, chez eux, ils aiment sortir des gros chiffres parce que ca a la particularité de faire parler.
segateau posted the 08/31/2005 at 03:57 PM
J'espere qu'il developpe des jeux pour Revolution!Un ff christal chronicle!
supasaya posted the 08/31/2005 at 04:00 PM
esperer pas trop de leur part car il partent du principe qu'il ne le feront pas pour le moment, pas du principe qu'ils vont le faire dans 5 ans ^^
neogamer posted the 08/31/2005 at 04:03 PM
oui SEGATEAU un ff christal chronicles est en developpement sur revolution ça était annonçé par SATORU IWATA lui meme a l E3 pendant la présentation de la révolution!!!
maintenant un remake de ff7 sur ps3? pourqoui pas!!!
mais je preferais comme c est dis dans la news que tetsuya nomura fasse d autres jeux sur ps3, pourquoi s occuper de ff13 par exemplaire
topunint posted the 08/31/2005 at 04:07 PM
Et pourquoi pas imaginé cette fameuse remake, avec ce coup-ci un FFVII achevé ? (cf la résurrection de Aeris impossible malgrès que cela été prévu à l'origine, a cause du manque de temps...)
joul posted the 08/31/2005 at 04:25 PM
Personellement j'aimerais bien que ce soit vrai.
marvelll posted the 08/31/2005 at 04:33 PM
Miam, si c'est vrai, c'est le rêve de milliers de fans qui se réalise! Ah depuis le temps qu'on lui demandait, il envisage à présent!
sdkios posted the 08/31/2005 at 04:41 PM
J'pense pas qu'il iraient jusqu'a revoir l'histoire de facon a ce qu'aeris revive...^^
Ca perturberait tout les prologues et les suites que le jeu va connaitre mtn (dvd, ps2, psp, gsm)... Mais j'espere que ca se fera, meme si ca risque pas d'égaler le vrai FF7, ca serait interessant de tout revoir avec une meilleur vision des détails^^
sakyo posted the 08/31/2005 at 05:00 PM
Un espoir , une petite lueur d'espoir à attendre 5 ans Heureusementr qu'il sortent Final Fanatsy XII
dejo posted the 08/31/2005 at 05:00 PM
de tout bien sauf que il faut une equipe de 300 personnes et 5 ans de developpement donc des couts tres tres elevés. oui c'est utopique
galak55555 posted the 08/31/2005 at 05:02 PM

Il n'a jamais été prévu qu'Aerith ressucite -__- Sinon, tout le scénar serait complètement a revoir (elle meurt justement pour sauver la terre du météore grace a la rivière de la vie...)
daisuke posted the 08/31/2005 at 05:52 PM
Si ils engage 66 personnes sur le projet il devrait mettre 2.5ans blague à part , ça me paraissait vraiment trop chimérique de toute façon cette histoire quand même
supasaya posted the 08/31/2005 at 06:13 PM
eh mais vous emballez pas ! faut dire que la news est un peu ambigue… Ils ont declaré qu'il FAUDRAIT 5 ans, et 300 personnes… Pas qu'il FAUT… donc, ne revez pas plus, ca ne fera pas d'ici 5ans… voire meme jamais… je repete qu'il ne passe pas du tout a faire le remake d'apres leur dire… ce sont juste des reponses a des questions qu'on leur pose sur le meme jeux depuis des années, et plus recemment depuis la creation la compilation of FF 7 et de la demo de ps3 a l'E3… Mais ce n'est que du marketting pour vous faire rever… de plus, avec tout les jeux en prepa, je doute que ce soit effectivement une priorité certaine…
vjgvukvukhb posted the 08/31/2005 at 06:16 PM
squareenix connait le business, ils ont vu le changement dans l'economie et ke c dur de s'attacher a une console alors il fo developper pour tout le monde tout en ayant un favori...tres bonne diplomacie et gerence d'affaire.
blood posted the 08/31/2005 at 06:16 PM
Ca serait trop long et trop couteux......malheuresement il faut se rendre à l'évidence, ff7 remake sur ps3 , c'est du reve uniquement.....sur ps2 peut etre ?
loran posted the 08/31/2005 at 06:37 PM
allez on croise les doigts pour que la ''rumeur'' devienne réalité ^^
vicoalta posted the 08/31/2005 at 06:38 PM
feraient mieux de se concentrer sur FFXII au lieu de dire des conneries les mecs de chez Squaresoft... D'un autre coter y a un truc qui m'intrigue dans cette news et qui est pas des plus ininteressant, Ils disent que pour faire un jeu de la qualité graphique de la demo présenté a l'E3 et en conciderant que ce jeu est un remake, il leur faudrait monopoliser 300 personnes pendant 5 ans... Les coups de production vont grimper, ca c clair
darkshao posted the 08/31/2005 at 07:19 PM
on voit surtout que pour voir des jeux de la qualité de la video de killzone 2, les joueurs peuvent toujours se brosser, et qu'ils seront (les jeux) sans aucuns doute largement en dessous de ce qui a ete montré.
vjgvukvukhb posted the 08/31/2005 at 07:25 PM
darkshao>>> les viodeo presente a l;'e3 par sony seront pas possible . t'inquietes, ct des cgi, ils l'ont avoue, mais prendre 5 ans pour un seul jeu et 300 personnes ne vaut pas le cout ils risqueraient de faire faillite etc...ils poensent bien...ils doivent faire un remake sur la ps2, xbox et gc..et psp et meme ds comme ca ils en profiteront grandement...
remus posted the 08/31/2005 at 07:31 PM
Mais franchement arretez de tout calculer un peu on s'en fou IL NOUS LE FAUT CE REMAKE FFVII, c'est le jeu qui ma le plus marqué c'est un vrai joyau.
foku posted the 08/31/2005 at 07:31 PM
Pourtant FF13 sera probablement aussi beau que la démo de l'E3 et ne demandera pas 5 ans de développement. A mon avis ce que Kitase voulait dire c'est que toutes les équipes sont déjà occupées à bosser sur d'autres titres et qu'à moins d'embaucher une armée de graphistes, programmeurs etc. pendant 3 ans ($$$), le développement d'un tel projet nécessiterait pas moins de 5 ans compte tenu de leurs effectifs actuels.
wojto posted the 08/31/2005 at 07:38 PM
je pense surtout que ce niveau d'excellence sur ps3 est pratiquement impossible sauf avecde moyens enorme et bcp de temps mais on peut encore esperer qu'il sorte.
vegetoru posted the 08/31/2005 at 08:02 PM
certain disent précalculer mais vous en savait quoi vous était derriere la machine pour le voir lol ? et a l'heure actuel aucun pc ne peut émuler la ps3 pour faire tournér ceux qui yavait a l'e3 sauf pour la box 360
arokh posted the 08/31/2005 at 08:22 PM
sauf que si remake il font...ces des millions et des millions de $ ou € qui rentreront ca c'est une certitude ! ^^ il vont y reflechir j'en suis sur
blood posted the 08/31/2005 at 08:33 PM
Celui qui s'est occupé de la démo a bien précisé qu'elle n'utilisati pas grand chose des capacités de la ps3. Le ff7 de l'E3 est donc tout à fait envisageable graphiquement, mais ils serait trop long à mettre en place. Imaginez tout les décors de ff7 a modéliser ne 3D, la carte du monde, les monstres, etc, et à la sauce ps3......
starnab posted the 08/31/2005 at 08:52 PM
300 personnes pendant 5 ans. Je pense que ça explique les 70 euros que l'on s'apprête à nous sous-tirer pour les jeux next-gen.
sendoh posted the 08/31/2005 at 08:55 PM
Pour les 70€ ça tient plus de la rumeur urbaine que de la réalité. On parle de plus en plus de jeux Xbox 360 autour des 50€.
blood posted the 08/31/2005 at 09:07 PM
Sendoh: peu probable à mon avis, vu que les jeux next gen vont surement couter plus cher au dévellopement. Si le pris reste à 60 € , c'est déjà ça....
best posted the 08/31/2005 at 09:36 PM
et voila et voila , je ne l avait pas dit hein ? je l avait dit le temp me donne finalement raison et si se genre d info sort , vous pouvez me croir c est que le jeu est dor et deja en projet et meme commencer sinon ce genre d info ne viendra pas comme ça donc l attente de cinq ans j y crois pas moi , pour moi le jeu est deja en chantier et sortiras probablement deux apres la sortie de la ps3 , je peut me tromper , mais je pense avoir raison sur se coup la
topunint posted the 08/31/2005 at 09:45 PM
Ferris > Cela était prévu, (cf une interview d'un membre de l'équipe).
Mais vu que cela a pas été fait, ils ont donc tout réalisé ensuite par rapport à ça. Donc oui ça chamboulerait tout, mais le scénario d'origine était tel...

Et je l'ai pas rêvé cette itw !
gemini posted the 08/31/2005 at 10:02 PM
SI FF7 resort sur PS3 c carton assuré! entre ceux qui sont accro et les nouveaux, ce jeu battrait des records de ventes
bartabac posted the 08/31/2005 at 10:17 PM
vi shadow55...mais 5 ans...cest trop long a attendre...:'(
vjgvukvukhb posted the 08/31/2005 at 10:30 PM
meme si refait sur les consoles actuels ils feront des million des $...vraiment square enix evolu avec la situaytion actuelle, j'applaudis leur decision multiplateforme, ils ne le regretteront pas...un remake de c jeux magnifique sera le bien venu..et bien voyons voire comment lhistoire va se definir...
darkshao posted the 08/31/2005 at 11:02 PM
et toi tu ferai bien de retourner dans les juppes de ta maman et puis il est tard pour un petit mioche, va vite te coucher.
zell posted the 08/31/2005 at 11:45 PM
Un remake pour les 10 ans du jeu sa le ferait mais j'ai peur que sa soit un peu juste .
yoda78 posted the 09/01/2005 at 12:07 AM
Franchement moi je l'attend de pied ferme FFVII, beaucoup de gens ont découvert, comme moi, square avec ce jeu, et ceux à qui on veut montrer cette merveille disent qu'il a addez mal vieilli et que comparé aux nouveaux jeux, il est moche et donc des personnes ne veulent pas découvrire cette merveille...
Bon, par ailleurs, je trouve qu'ils en font un peu trop avec FFVII:
Un film, un OAV, un jeu sur portable, un jeu sur PS2( dirge of cerberus), un jeu sur psp, et un remake sur ps3....
yoones posted the 09/01/2005 at 12:31 AM
hahah je suis entrain de decouvrir FF VII, je l'ai pas fait a l epoque parce qu il etait moche (jai jamais compris la playstation 1, pourquoi faire de la 3D de merde alors qu'on commencait a maitriser la 2D et a en faire de la magnifique ; ils auaient du finir d apprendre a faire de la 3D, 1 ou 2 an plu tard aurait été ok) enfin bref jai commencé le jeu il ya un mois, il est toujour moche (enfin c'est l un des plus beau jeu de l'epoque incluant de la 3D mais ca reste moche) mais je decouvre un scenario terrible une ambiance magnifique bref je suis comblé! bon je dois le finir maintenant a+.
PS: vivre dans le passé , ca coute pas cher, jai pas encore fait les final X et companie, du coup je me prend pas de claque graphique, faite comme moi, prenez quelques année de decalage sur les jeu video, on y perd pas.
rickles posted the 09/01/2005 at 01:21 AM
si, parce que l'extase de TWW, ça se fait AVEC la claque graphique, par ex.
kaz posted the 09/01/2005 at 01:41 AM
rha la vache il reste plus qu'à croiser les doigts!^^
vjgvukvukhb posted the 09/01/2005 at 02:19 AM
yoones>>> vivre dans le passee ne coute pas cher si mais kan on veut des items collecteur sur la saturn ou meme la ps1 croit moi ca coute cher, j'en suis une victime lol....mais tu as raison dernierement je rejous a ma saturn version de samurai shodown 4, le old school est vraiment trop bon, pas de complication inutiles...
atcha posted the 09/01/2005 at 04:17 AM
Et comment nous dire que la Ps3 n'est pas capable de faire ce qu'on a vu a l'e3 ....
hydra posted the 09/01/2005 at 10:05 AM
de toute facon je vois pas l'interet de ous refaire un FF7 mm plus beau graphiquement..ca naurais aucun sens et puis des portages en veux tu en voila on en a déja eu plein alor!!!mister square pondez nous un FF12 déja et apres on en reparlera lol
myst6re posted the 09/01/2005 at 11:38 AM
Y sont assez nombreux pour faire ff VII et XII en même temps^^.
wanadoo posted the 09/02/2005 at 01:18 PM
Ce sera 5 ans et combien d'années de retard ? Déjà qu'ils nous font le coup à chaque sortie alors je me demande comment ils espèrent gérer un remake de FFVII tt en travaillant sur les projets actuellement en court !
Bon, espéront qu'il sorte parceque rien que d'imaginer Sephiroth version PS3 bouger devant moi, je bave... Pourvu que ce ne soit pas juste une phrase balancée au jugé comme ça genre "ça leur fera plaisir".. Ou que ce ne soit pas une simple conversion pour se faire du fric....
hidalgo posted the 05/24/2008 at 04:28 PM
Allez On y croit !