
Final Fantasy et DQ en multi ?
Lors d'un entretien accordé au journal Mainichi Newspapers, Yoichi Wada (président de
Square Enix) confirme la possibilité pour la firme de développer des épisodes de
Final Fantasy et
Dragon Quest pour une sortie sur plusieurs plates-formes et cela afin d'étendre son marché dans le monde et de contrer les coûts de développement.
Final Fantasy XI est dores et déjà disponible sur Playstation 2, PC et prochainement sur Xbox 360.
publié le 03/08/2005 à 19:01 par
Gamekyo
[Segafan] non ca sera pas que du multi, lisez mieux s'il vous plait.
Et comme selon le peu d'infos qu'on a, elle sera moins puissante que les autres. Donc forcement, les dev ne se prononcent pas sur les portages sur Revo.
Bref la console de Nintendo qui arrive apres les autres, le manque d'infos concretes, et le soi-disant manque de puissance, ce sont 3 points qui risquent de faire perdre pas mal de portages a Nintendo... Et si par la suite elle s'avere vraiment trop faible, ca va etre obligatoire de se payer 2 consoles au moins.
GS: Once Square signed with Microsoft, why did you decide to make XI the first game for it?
HT: The only game we had that was capable of being played on Windows was FFXI, so of course that was the first game we wanted to release. Obviously, new games will be developed for the 360, but those will take time.
====> on ne sait pas si il parlait d'un autre jeu online. inutile de chercher la ptite bete.
Voila ce qui a été dit à l'E3... meme si des FF online ou crystal chronicle voient le jour sur 360/Revo La PS gardera la serie phare ainsi que DQ... surtout que DQ sur 360 fo pas rever vu les resultats microsoft au japon...
Sur Revo et 360 il y a des jeux comme FF11 (MMO) ou bien Crystal Chronicles...
Final Fantasy 13 sur un autre support que la PS3 j'y crois pas. Un jeu multi ne peut être programmer de la même façon qu'un jeu mono-plate forme. Le jeu mono-plate va chercher a exploter au maxium les spécificité de la console, ce que ne peut par faire un jeu multi-plateforme a moins que le programmes de A à Z sur chaqu'un des plate-formes ce qui rendrait le très très couteux. Jusqu'a présent les Final Fantasy ont toujours été le jeux en avance sur les autres d'un point de vue technique. Ca serait renier complètement le travail et l'amélioration constante de leur moteur. Je suis certain que pour FF13 ca sera un moteur maison qui sera utilisé.
Puis y a des points très important à ne pas oublié, Sony a pas mal de part de Square Enix, et le Xbox 360 même après les annonces ne semble pas vraiment succité un grand intérêt au japon pour le moment, le marché le plus important pour Qragon quest (au moins 75% de ventes) et Final Fantasy (50%). Bref, je ne suis pas devin mais pour l'instant le multi-plateforme je pense pas que l'on va l'avoir chez Square Enix, par contre le polymorphisme (plusieurs jeux sur plusieurs plate-formes d'un même monde) on y a le droit : Exemple Compilation of Final Fantasy VII et maintenant World of Mana.