description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun".
AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
On revient dans cet épisode sur la légendaire trilogie Donkey Kong Country, qui marque à la fois une pierre blanche dans l'histoire des jeux de plateforme, les débuts de l'essor de Rare en tant que développeur de premier plan et les balbutiements du genre collectathon. Des musiques de Wise et Fischer au sous-texte de la trilogie en passant par les ajouts des remakes GBA, pas un poil de la bestiole n'échappe à cet examen détaillé.
Quelle claque a l'epoque ! Et sa bande son est juste mythique ! D'ailleurs son OST était vendu en CD avec Donkey Kong Land sur Gameboy, je le voulais trop juste pour le CD Hélas je ne l'ai pas eu
A sa sortie DKC faisait l'unanimité mais aujourd'hui beaucoup de gens critiquent son level-design en disant qu'il est trop lineaire, et que globalement son game design est inférieur a un Mario. Je suis pas totalement d'accord mais chacun son avis. Sa suite Diddy Kong Quest fait un peu plus l'unanimité.
D'ailleurs je garde quelques souvenirs de son contexte de sortie. Aujourd'hui certain approuvent ou desapprouvent cette strategie de communication de Nintendo qui consiste a annoncer un jeu a la derniere minuite, mais a l'epoque DKC a été annoncé assez tardivement, ce n'est pas un jeu qu'on a attendu pendant des années au contraire, Nintendo l'a annoncé quelques mois avant sa sortie a la surprise generale. Yoshi Island aussi soit dit en passant
D'ailleurs je crois que DKC est le premier jeu Nintendo a avoir eu droit a une sortie simultané sur tout les territoires. A l'epoque les jeux sortaient d'abord au Japon ensuite quelques mois plus tard aux USA et quelques mois plus tard encore dans les territoires PAL, mais DKC est sorti partout fin novembre 1994, et il me semble que c'etait une premiere pour Nintendo
A sa sortie DKC faisait l'unanimité mais aujourd'hui beaucoup de gens critiquent son level-design en disant qu'il est trop lineaire, et que globalement son game design est inférieur a un Mario. Je suis pas totalement d'accord mais chacun son avis. Sa suite Diddy Kong Quest fait un peu plus l'unanimité.
D'ailleurs je garde quelques souvenirs de son contexte de sortie. Aujourd'hui certain approuvent ou desapprouvent cette strategie de communication de Nintendo qui consiste a annoncer un jeu a la derniere minuite, mais a l'epoque DKC a été annoncé assez tardivement, ce n'est pas un jeu qu'on a attendu pendant des années au contraire, Nintendo l'a annoncé quelques mois avant sa sortie a la surprise generale. Yoshi Island aussi soit dit en passant
D'ailleurs je crois que DKC est le premier jeu Nintendo a avoir eu droit a une sortie simultané sur tout les territoires. A l'epoque les jeux sortaient d'abord au Japon ensuite quelques mois plus tard aux USA et quelques mois plus tard encore dans les territoires PAL, mais DKC est sorti partout fin novembre 1994, et il me semble que c'etait une premiere pour Nintendo