NS2
BetaTesteur 7,4/10
Drag X Drive est une expérience qui intrigue, amuse et frustre à parts égales. Sur le court terme, il offre des sensations inédites et un gameplay qui pousse à se dépasser. Sur le long terme, il souffre d’un manque de profondeur et d’une accessibilité limitée.
Avec plus de contenu, des options de contrôle alternatives et une direction artistique plus marquée, il pourrait devenir un incontournable du catalogue Nintendo Switch 2. En l’état, c’est une curiosité sympathique pour quelques sessions… mais pas forcément un achat indispensable. Je verrais Nintendo l’offrir gratuitement via le Nintendo Online + Expansion Pass puisque le jeu requiert une communauté pour se jouer.
ActuGaming 6,5/10
Drag x Drive propose des mécaniques d’une précision redoutable induisant une profondeur de gameplay qui fait plaisir. Faire glisser les Joy-Con 2 peut physiquement être fatiguant à la longue, le tout répond au doigt et à l’œil dès lors qu’on maîtrise l’ensemble. Si la communauté répond présente, on a là un jeu dont le potentiel compétitif est indéniable. Cependant, on a l’impression que Nintendo n’y croyait pas trop, et que le contenu n’est pas à la hauteur du gameplay. On ne peut pas faire de tournoi contre les bots ou les autres joueurs, le contenu solo est composé de défis dont on fait vite le tour et la direction artistique peine un peu à attirer l’œil. Avec plus de modes, plus de personnalisation et la possibilité d’organiser des compétitions, Drag x Drive aurait été une merveilleuse surprise. C’est un peu chiche pour l’instant, mais un bon suivi pourrait faire du jeu un titre multi assez unique dans le paysage et particulièrement attractif.
Gamergen 12/20
Drag x Drive est une vraie curiosité. L'exclusivité Switch 2 utilise très bien le mode Souris des Joy-Con 2 pour proposer un gameplay vraiment original, plutôt simple à prendre en main tout en restant complet. Mais voilà, entre la direction artistique pleine de béton, le contenu assez réduit et la répétitivité des matchs qui s'installe bien trop vite, difficile d'imaginer un grand avenir à Drag x Drive. C'est un peu le jeu que vous allez essayer pendant quelques heures, relancer de temps à autre et finalement oublier au fond de votre bibliothèque. Il y avait sans doute mieux à faire avec le basket fauteuil.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.

tags :
posted the 08/13/2025 at 01:00 PM by
nicolasgourry
S’ils voulaient démoraliser les handicapés, fallait faire un survival horror avec un héro en chaise roulante.
El famoso totem
Ils ont pas mis les moyens comme ARMS à la sortie de la S1.