Dans Dead Rising, l'original sur X360 (et le portage sur PS4 et XO), il est possible de prendre des photos et de gagner des points servant à améliorer le protagoniste si les photos comportent plusieurs éléments clés dont des éléments "érotique" quand le protagoniste et photographe Frank West prenait des photos de femmes sexy, cela y compris des zombis, et même d'affiches publicitaires (femmes ou jouets sexuels)... Si ces pubs sont encore présentes, car sachez qu'on apprend aujourd'hui que cette catégorie ne sera plus présente dans le remaster sur XS et PS5. Finito. On imagine que les quêtes annexes portant à prendre des photos suggestives sont soient modifiées soient simplement supprimées de cette nouvelle version de Dead Rising, Capcom ne s'est pas encore exprimé sur le sujet (on apprend cette information via le magazine japonais Famitsu).
C'est ni plus ni moins de la censure (absurde pour un jeu +18 donc pour public averti), et cela rejoint d'autres "censures" et autres modifications faites sur ce remaster par rapport au jeu d'origine, dont des personnages féminins aux poitrines un peu plus couvertes et notamment le remplacement de Larry Chiang qui est d'une certaine ethnie par une version américaine du même personnage.
On n'a plus le droit d'avoir de l'érotisme sans arrière pensé, comme si il était évident pour toutes ces personnes que la violence dans les jeux n'engendre pas la violence réelle, aucun journaliste ni politique n'a fait ce ne serait-ce qu'une fois ce raccourci évidemment
. On va me dire que Capcom est une entreprise, qu'il faut penser au profit en vendant un jeu à un plus large public, mais jamais une entreprise pourra vendre un produit à toute la Terre sans le moindre consensus derrière, sachant qu'on aurait pu avoir l'inverse et justement inclure l'érotisme masculin dans le jeu "si des gens voulaient à tout prix qu'on ne joue pas un pervers".
Sinon quelle bande de bouffons alors qu'ils nous ont bien saoulé avec leurs potiches dans leurs jeux combats et cela sur plus de 20 ans...
Oui mais de l'autre coté il y a la femme-homme italienne donc c'est passé pour street fighter 6
on peut plus délirer dans un jeu +18...
J'me disais aussi que j'avais aucun souvenir de lui dans l'original
lalisa mais le remaster sur PS4 si je crois.
Il y aura forcément un travail de restauration sur PC mais bon...
Perso je vais attendre un petit prix et des mods sur Steam comme d'hab.
Vivement un mod pour changé avec la tête de Xi Jinpaingue. (chez nous Xi c'est le chiffre 11 quand même...)
Dans le monde du jeu vidéo, il est devenu moins grave de montrer un personnage féminin virtuel se faire trucider que de montrer un décolleté plongeant
À l'ère où les chanteuses pop s'affichent quasiment toutes à moitié à poil dans des clips musicaux tout public, ce genre de censure hypocrite de plus en plus systématique prend vraiment les gens pour des demeurés...
... Vous voyez que si vous êtes normalement constitué, c'est absurde. Vous savez un minimum différencier la fiction de la réalité.
C'est quoi la prochaine étape ? On supprime les années 60-90 de la mémoire collective ? Je ne sais pas dans quel monde on vit pour qu'aujourd'hui on puisse dire "non le média que vous développeurs/producteurs/scénariste/ect ne me plait pas, c'est au média de changer pour me convenir moi consommateur". Moi créateur je n'ai pas envie de convenir à un public. Il existe un tas d'autres jeux d'action zombi dont des jeux qui frôle le cinématographique, pour qu'on viennent censurer ce jeu là.
Un exemple fictif qui collerait mieux serait d'avoir des bonus quand on photographie des personnes handicapées dans des situations qui les ridiculisent. Ou des personnes d'origines africaine en train de commettre des délits.
Fut un temps ou les femmes étaient la cible de blagues les ridiculisant et de comportements inacceptables (mains au fesses, sifflées dans la rue, allusions sexuelles, etc.) Ce genre de propos dans les jeux vidéos conforte l'image de femme objet "inférieur" à l'homme.
Je trouve qu'il ne faut pas généraliser la censure concernant cela mais que si le choix est pris de diminuer la nudité ou le coté sexuel des femmes dans un jeu, c'est plutôt acceptable vu l'âge des personnes qui y jouent. Et ce n'est pas parce qu'un jeu est interdit au moins de 18 ans que cela est respecté. De plus, il existe un grand nombre de personne mentalement immatures qui renforcent leurs convictions en se frottant à des images sexualisées des femmes. Il suffit d'aller faire un tour sur les forum de Jvc ou sur X pour en avoir la preuve.
Ce n'est que mon avis, pas la vérité...
et pour le manque de points si on prend la petite culotte sans raison d'une femme je dirais tant mieux. au départ on joue surtout un reporter/photographe qui va dans ce merdier pour des zombies que je je sache.....
C'est vrai que Dead Rising est un jeu au contexte dramatique qui souhaite être pris au premier degré et dont le héros, capable de porter différentes robes et mini-jupes pour femmes dans de telles circonstances, est moralement irréprochable
Je peux comprendre que des personnes peuvent trouver cela choquant d'avoir un contenu qui consiste, entre autre, à prendre des photos spécifiquement de femmes (et de femmes zombi aussi hein, et de d'objets tels que des godemichés je rappelle...). Que des femmes et des hommes soient gênés par du contenu suggestif, c'est une chose. Mais je peux te rétorquer que ça n'est pas comparable à des délits type violences sur des minorités (ou violence tout court en fait). Sachant que cela plait aussi à des femmes, ce n'est pas ici de la misogynie. Je ne connais pas de jeu vidéo même obscure qui puisse faire dans de la violence à l'encontre d'une minorité ethnique/sexuel/religieuse sans que cela ne soit justifié. Le mieux que certains puissent citer c'est je pense Resident Evil 4 et 5 (sachant qu'on parle de zombi, la justification...).
Sur les réseaux, j'ai vu l'angle "c'est pour éviter que des gens soient encourager à le faire IRL, déjà que c'est déjà problématique au Japon". Mais ce n'est pas le média le problème, c'est l'éducation des personnes concernés par ces actes dans "la vie réelle" en société qu'il faut remettre en question, qu'il faut solutionner. Ce n'est pas les produits culturels qui poussent à des tueries de masses dans des les lieux publiques, c'est exactement pareil ici. T'es surpris par le changement racial d'un personnage ? C'est aussi la même chose. On ne censure pas par prévention, c'est une atteinte à la créativité, aux possibilités de création. Faut savoir dissocier fiction de la réalité et si vous le faites bien pour la violence verbales et physique, le gore et le trash, vous pouvez très bien le faire pour tous les contenus de type suggestifs, érotiques et même pornographiques. Vous en êtes capables, mais certains ont juste un double-standard Occident/Asie vraiment pénible à genre accepter d'avoir des scène de sexe dans Badur's Gate III (dont du zoophile) mais en revanche de ne pas avoir EVE porter un maillot sans être censuré dans Stellar Blade. Ça encense déjà GTAVI qui n'est pas sorti, mais faut respecter la censure sur le (second) remaster de Dead Rising...
Toi t'es par exemple du genre à te plier à la loi qui te dit que parce que des connards roulent à 130km/h en route départementale que désormais on abaisse la limite de 90 à 80km/h. Brillante idée non ? On met la culpabilité sur tout le monde, c'est normal pour toi ? Ce n'est pas parce que Dead Rising proposait de gagner des points d'expériences en photographiant des femmes (ou des godemichés...) que d'une part c'est problématique en soit à cause de quelques connards sur Terre et d'autres part que toi tu serais obligé de t'y plier, il y a un tas d'autres jeux d'action avec des zombi qui pourrait mieux te correspondre à tes valeurs. Surtout que je le répète, Capcom aurait plus à gagner de rajouter justement de l'érotisme masculin pour contenter la majorité. Mais preuve que c'est toujours facile de niveler l'intelligence par le bas.
J’ai hâte de voir les jeux GTA 6 ou l’éventuel The Last Of Us Part 3
Par contre à coté sur la violence c'est open bar, des jeux de plus en plus violents avec des tetes arrachées, des sequences de torture dans certains jeux meme, du gore, la glorification du meurtre etc ca y a pas de soucis c'est normal et personne pointe le doigt dessus, par contre une robe qui laisse voir un peu la poitrine alors la c'est un scandale pour certains.
Notre societé est pourrie et malade. Principalement mentalement, malade mentalement et ideologiquement.
Ou l'ont part du principe que c'est fictif et un jv et donc qu'il y a une liberté artistique et que tout est à prendre au second degrés ou alors on censure tout, mais alors genre tout et le violence et le meurtre en tete donc car tuer c'est l'un des trucs les plus graves qui soit bien devant de prendre la photo d'une femme.
Et donc prendre la photo d'une homme torse nue en tout musclé en train de prendre des poses d'Appolon c'est à bannir aussi car c'est du virilisme et c'est mal ? Putain la societé quoi, vite une guerre nucleaire qu'on reset ca en profondeur si on en est arrivés la.