DevTECH
profile
Capcom
29
name : Capcom
description : Capcom est une société culte de l'univers des jeux vidéo. Crée en 1979 par Kenzo Tsujimoto, "CAPsule COMputer" a débuté en commercialisant des jeux éléctroniques. Du siège basé à Ôsaka, Capcom s'est développé avec Capcom USA en 1985 et Capcom Eurosoft en 2000. Ténor de l'arcade dans les années 80/90 (Street Fighter, Strider, Final Fight). Le succès mondial de Street Fighter 2 en 1991 propulse Capcom au firmament. Sur consoles, Capcom réalisa des jeux pour tout les constructeurs. Megaman ou Resident Evil ne sont que deux exemples de séries qui font de Capcom une légende du jeu vidéo très rarement en perte de vitesse.
official website : http://www.capcom.com
group information
DevTECH
14
Likes
name : DevTECH
title : DevTECH
screen name : devtech
official website : http://
creator : tripy73
creation date : 02/05/2013
last update : 01/14/2025
description : Petit groupe qui a pour vocation de discuter et de débattre de la technologie au cœur et autour du monde des consoles, mais aussi tous les éléments autour du développement de jeux ou leur technique. A très vite sur DevTECH
articles : 19
visites since opening : 57657
subscribers : 5
bloggers : 1
    tags : resident evil capcom devil may cry viewtiful joe okami god hand hideki kamiya shinji mikami pn03
    5
    Likes
    Who likes this ?
    esets, newtechnix, wadewilson, marchand2sable, gareauxloups
    posted the 12/18/2023 at 07:55 PM by tripy73
    comments (22)
    nicolasgourry posted the 12/18/2023 at 08:01 PM
    Un petit "spoil" je parles d'eux dans les réponses pour le questionnaire ^^
    Viewtiful Joe 3
    skypirate posted the 12/18/2023 at 08:02 PM
    Mikami , je l'aime énormément, mais quelle girouette d'abandonner Tango...
    51love posted the 12/18/2023 at 08:03 PM
    - Mikami et Kamiya aimeraient voir un nouveau jeu Okami.


    ducknsexe posted the 12/18/2023 at 08:03 PM
    Il vont créer un nouveau studio ensemble et bosser ensemble. Un futur studio de malade il vont créer la surprise
    ducknsexe posted the 12/18/2023 at 08:05 PM
    newtechnix posted the 12/18/2023 at 08:27 PM
    skypirate même si il a dirigé le studio Tango, il était d'abord un employé d'une entreprise américaine, peut-être que c'est cela qui n'a pas collé avec lui. d'autant qu'on imagine bien que les américains voulaient absolument un RE par Mikami, quna don lit "- Mikami n'est pas intéressé à retravailler sur la série Resident Evil." on a là un début de l'explication de son départ.
    edarn posted the 12/18/2023 at 09:00 PM
    PN03... Gros potentiel...
    Mais gâché en interne... Go remake ou sequel
    akiru posted the 12/18/2023 at 09:04 PM
    Merci mais il y a un lien quelque part plutôt que d'avoir juste un résumé ?
    newtechnix posted the 12/18/2023 at 10:05 PM
    edarn Le potentiel est difficile à dire, le trailer laissait pense rà un gros truc à la resident evil mais futuriste.

    en vérité le destin était tout autre, ils ont du accélérer le developpement du jeu pour avoir un jeu à sortir car plusieur sprojets avaient pris du retard comme RE4 a été rebooter (on se souvent dela scène dans une sorte de dirigeableou encore la demo avec une sorte esprit possesseur).

    PN03
    Au final donc ils ont totalement simplifié PN03 (on s'emmerde plus avec des pisto laser la nana crashera des lasers, l'histoire est minimaliste et le jeu sera au final un jeu pour faire du scoring. Dommage même si le jeu pour ce qu'il est sympathique une fois qu'on a assimilé son fonctionné).
    L'originalité du jeu étant tristement à trouver dans les danses de l'héroine qui rendent le jeu un peu chelou (après je doute qu'une poignée peu kiffer mais en vérité cela ferme la porte pour le grand public.
    Un jeu donc minimaliste par obligation de sortir en un temps record.

    DEAD PHOENIX
    Il y a pire c'est Dead Phoenix qui lui sera annulé avec donc un trailer/teaser pour exposer les intentions et un second où on voyait un peu vers quoi devait tendre le gameplay. Parmis les présentations des Capcom Five c'est celui qui a le moins marqué les joueurs et donc logiquement Capcom à la bourre a sacrifié celui-ci.

    VIEWTIFUL JOE
    Le jeu de Kamiya donc utilisant une plastique cell-sading et un gameplay assez original pour un humour comics. Le jeu était assez technique je trouve et c'est une vraie réussite technique.
    D'ailleurs Capcom sortira une suite et même un autre jeu sur Viewtiful Joe, j'imagine qu'ils avaient des idées et que c'était une opportunité de rentabilisé le moteur 3D du jeu.

    KILLER SEVEN
    une réussite également dans tout ce qu'il représente: un jeu avec l'esprit Suda mais avec Capcom au développement cela change tout, un style et donc une ambiance très très particulière. Et comme d'habitude avec Suda des ventes décevantes.

    RESIDENT EVIL 4

    Le MEGA HIT qui en plus d'avoir été un épisode mémorable à la série marquera de son empreinte le JV. Le jeu aura eu du mal à éclore car en fait Mikami avait placé la barre haute en terme d'ambition, il voulait montré au monde entier de quel bois il était.

    A l'époque la présentation avait fait le buzz, Re4 exclusif, des jeux des Kamiya qu'on pouvait deviner très ambitieux: on appelait cela les Capcom 5 tous exclusif Gamecube (enfin pendant un moment).

    Mais en parallèle on avait aussi l'exclusivité de RESIDENT EVIL REBIRTH, un jeu optimisé pour les performances de la gamecube et on apprenait que CApcom devanait fou en annonçant aussi un RESIDENT EVIL ZERO.

    au final 1 jeu annulé Dead Phoenix, un jeu décevant PN03, 2 Resident Evil mémorable et 1 résident Evil décevant (le Zero qui n'est bon que pour la passage du train) et les bonbons Viewtiful Joe et Killer Seven.
    tripy73 posted the 12/18/2023 at 10:08 PM
    akiru : malheureusement c'est la seule chose qui circule, étant donné qu'il n'y a pas de live ou d'enregistrement officiel de cet événement, mais tu peux voir le site officiel ici qui permet principalement de voir le planning et acheter des tickets : https://www.archipel.jp/caravan/
    oniclem posted the 12/18/2023 at 10:29 PM
    Kamiya et Minami sur une suite d'Okami. Laissez moi rêver 2 minutes
    akiru posted the 12/18/2023 at 11:57 PM
    newtechnix RE0 est énorme.
    docteurdeggman posted the 12/19/2023 at 07:13 AM
    J’ai beaucoup de respect pour le parcours de ces deux là mais arrêtons de les raccrocher éternellement à Capcom en fantasmant sur une future collaboration entre eux.

    Vu les jeux que Capcom a sorti ces dernières années, il est clair que cela ne manque pas de nouveaux talents dans la boîte, je pense que Capcom doit s’en foutre de nos deux copains car ils n’ont clairement plus besoin de leur service.
    marchand2sable posted the 12/19/2023 at 07:51 AM
    Manque plus que Kojima est on a la sainte Trinité du JV.

    Pour leurs retours a Capcom vu la gueule des phrases plus haut, c'est cuit à 90%, pour la création d'une nouvelle licence avec un gros budget par contre je pense que c'est un possible le retour a la case départ.

    C'est le truc qui manque à Capcom en plus, des nouvelles licences, car la boîte spam un peu trop les RE et les Monster.
    vyse posted the 12/19/2023 at 07:56 AM
    docteurdeggman clairement ils en ont rien a foutre et quoi qu'on en dise ils ont pu l'âge de faire de 80-100 heures semaine pour diriger un gros projet
    tripy73 posted the 12/19/2023 at 09:28 AM
    marchand2sable : c'est clairement que Capcom tourne beaucoup sur les mêmes licences, mais c’est malheureusement le cas pour la plupart des éditeurs. Après créer une nouvelle prend du temps et des moyens, donc pourquoi ne pas utiliser certaines licences restaient dans les tiroirs, comme ils l'ont fait avec la suite de Dragon’s Dogma ?
    newtechnix posted the 12/19/2023 at 10:30 AM
    akiru le début après c'est un peu la douche froide surtout le dernier tiers où t'as aucun level design, de mémoires c'est des Tyrants placé sur des écrans quasiment un couloir sans aucun intérêt.

    Le début dans le train est vraiment bien et laisse penser que cela va dantesque.
    newtechnix posted the 12/19/2023 at 10:37 AM
    vyse hum le but est de savoir déléguer, les outils d'aujourd'hui en plus permettent de ne plus être la tête dans le moteur, ils ont ce qu'on appelle communément l'expérience et justement cette expérience leur permet de savoir où ils vont, leur rôle aujourd'hui est d'avoir de la hauteur.
    Kamiya ne va plus faire du pixel art ou des lignes de codes (cela doit faire un moment qu'il a fait le tour des lignes de codes possibles du JV).

    Ils sont des chefs d'orchestre.
    marchand2sable posted the 12/19/2023 at 04:11 PM
    tripy73

    C'est la vision du président de Capcom :

    Retour de licences + combo a succès RE et Monster.

    Au moins il est franc et annonce direct la couleur aux futures acheteurs. J'aimerais juste des nouvelles licences a l'avenir mais c'est pas pour toute suite après des propos comme ça.

    Il y a l'énigmatique Pragmata en tout cas que je surveille car je trouve l'ost et l'ambiance des trailer incroyable.
    vyse posted the 12/19/2023 at 06:59 PM
    newtechnix justement ils bossent enormément en supervisant un projet, celui qui boss comme tu dis c'est miyamoto mais qui donne des conseils mais si tu veux superviser un projet tu boss comme un taré, les réalisateurs au cinéma sont les 1er sur le tournage et les derniers a quitter le plateau; les game director c'est pareil ; un jeu en tant que game director ca te crame au plus haut point, cory barlog, les boss de naughty dog qui ont quitté le monde du jeu vidéo et encore plein d'autre
    tripy73 posted the 12/19/2023 at 10:20 PM
    marchand2sable : yep j'avais vu qu'ils partaient sur cette ligne éditoriale pour leurs prochaines productions, c'est une bonne chose, mais j'espère aussi qu'ils feront quelques tentatives de création de nouvelles IP comme Pragmata, qui m'a tout de suite parlé/intrigué comme toi et dont j'attends des nouvelles concrètes depuis son annonce.
    wadewilson posted the 12/20/2023 at 04:53 PM
    C'est cool de les voir ensemble