Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
profile
Kena : Bridge of Spirits
11
platform : Playstation 5
editor : N.C
developer : Ember Lab
genre : Aventure
other versions : PC - PlayStation 4
group information
L'univers de
69
Likes
title : Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
screen name : jeux1d
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/08/2017
last update : 06/20/2025
description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître). Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
articles : 3795
visites since opening : 15073974
subscribers : 36
bloggers : 14
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, aym
    posted the 11/17/2021 at 02:25 PM by nicolasgourry
    comments (24)
    yukilin posted the 11/17/2021 at 02:49 PM
    J'avoue être moyennement convaincu par ce jeu, jusqu'ici
    J'hésite fortement à le prendre.
    cloudgo619 posted the 11/17/2021 at 04:26 PM
    Salut,
    Yukilin, tu passes à côté d’une vraie pépite, et vrai coup de cœur.

    Peut-être mon jeu de l’année avec tales of arise et returnal.

    Kena que j’ai platiné, rares sont les jeux dont je fais le 100%
    dungas73 posted the 11/17/2021 at 04:35 PM
    Dsl mais je me suis fait chier sur ce jeux , reste l’ambiance sonor vraiment bien foutu
    yukilin posted the 11/17/2021 at 05:19 PM
    cloudgo619 : Je voudrais bien te croire et tant mieux si tu y as trouvé ton compte.
    Mais pour ce que j'ai pu voir du jeu hors DA, j'ai l'impression que le reste est moyen : Combats, scénario, gameplay, exploration.
    Je demande à être convaincu.
    bliss02 posted the 11/17/2021 at 06:26 PM
    Demander au papa Noël, je verrais le 25 décembre
    djfab posted the 11/17/2021 at 06:47 PM
    Yukilin : tu regardes les tests, ils sont très bons, pourquoi il serait moyen !? Perso j'ai fini le jeu, et je confirme, c'est très bon, à défaut d'être excellent ;-)
    kibix posted the 11/17/2021 at 08:01 PM
    J'ai bien aimé, il est bien mais il est pas fantastique non plus. Je salue la performance du studio pour son premier jeu mais on sent clairement le manque d'expérience que ce soit dans le gameplay, l'équilibrage et les bugs bloquant.
    L'histoire est bien mais est globalement une grosse quête annexe dans le périple de Kena qui étrangement est un peu trop retrait dans son premier jeu. Scénario assez touchant via certains personnages mais pas transcendant.
    J'ai adoré l'exploration dans ce jeu, mais les combats moins. Je trouve que ça manque de précision, Kena frappe souvent l'ennemi à coté et pas celui en face et lock des ennemis fini plus par gêner en fait puisque la camera à du mal à suivre.

    J'ai voté pour lui dans les catégories meilleur DA, meilleur premier jeu indé et meilleur indé aux game awards. Malgré ses défauts pour moi il mérite au moins le titre de meilleur premier jeu indé.
    guiguif posted the 11/18/2021 at 10:57 AM
    Je viens de le recevoir, je sens que mes yeux vont revoir clair de passer de SMTV à ça

    A noter que la version physique est en 1.07 sur le Blu-Ray (la derniere MAJ etant la 1.12)
    keiku posted the 11/18/2021 at 11:49 AM
    yukilin pose toi la question de savoir si tu aimes ce genre du jeu ou pas, si oui tu n'auras pas grand chose a lui reprocher, si non tu pourras lui trouver tous les défauts du monde... sachant qu'il reste un jeu vendu a prix réduit
    rebellion posted the 11/18/2021 at 12:23 PM
    On sait si l'édition boite est limité ? Genre dans 1 an ou 2 c'est mort de la choper?
    spidergaylord posted the 11/18/2021 at 12:35 PM
    rebellion Bah tout jeu est potentiellement difficile à trouver si pas acheté Day One ou la chance de tomber dessus à prix abordable dans un magasin cah ou autre vide-grenier....Perso oui le jeu m'attire et je me tate pour le prendre encore ...

    L'autre espoir que tu peux avoir si tu ne l'achètes pas Day One , c'est une éventuelle réédition sur une future machine, édition qui sera peut etre meme plus complète si le studio en profite pour rajouter des idées écartées ou non développées faute de temps ou de moyens dans cette 1ère mouture
    mattewlogan posted the 11/18/2021 at 01:40 PM
    C’était vraiment une bonne surprise ce jeu beaucoup plus long que ce que je pensais et surtout avec une difficulté ac relever
    leonsilverburg posted the 11/18/2021 at 02:12 PM
    Quel plaisir d'avoir une belle version physique !!!
    thor posted the 11/18/2021 at 02:50 PM
    Jeu très agréable, notamment pour une première production mais pas que. Un des mes coups de coeur de l'année.
    Très hâte de voir une nouvelle production de ce studio.
    evasnake posted the 11/18/2021 at 03:30 PM
    C'était le genre de jeux qu'il y avait à foison sur PS-2-3, et qui faisaient systématiquement des flops.

    Aujourd'hui, tout le monde loue Kena, mais faut pas oublier que ca reste un jeu plutot basique. Un jeu feel good, mais pas mémorable pour autant
    guiguif posted the 11/18/2021 at 03:55 PM
    evasnake balance des noms alors que je me fasse une collection
    zekk posted the 11/18/2021 at 04:14 PM
    evasnake Oui balance des noms
    aozora78 posted the 11/18/2021 at 04:22 PM
    Bon jeu, rien d'incroyable, rien de mauvais. Mais une nouvelle licence, un personnage attachant et un nouveau studio prometteur
    waurius59 posted the 11/18/2021 at 05:26 PM
    Ma version physique du jeu m'attend demain ^^
    bigb0ss posted the 11/18/2021 at 07:09 PM
    waurius59 Idem
    vers0 posted the 11/19/2021 at 09:23 AM
    Celui là je le ferais mais je vais attendre une promo
    evasnake posted the 11/19/2021 at 11:29 AM
    guiguif zekk Ah, je pensais qu'il y aurait consensus sur ce coup là haha. Allez, puisque vous demandez, une liste et que j'adore ça, en voici une (basée sur mes souvenirs plus ou moins rapides)

    Liste des bons jeux d'action/aventure (en 3D) qui ont floppé à leur sorite :

    PS
    Kingsley Adventure
    Misadventure of Tron Bonne
    Tail Concerto
    Herc's Adventure
    Threads of Fate
    Musashi
    King's Field
    +102 dalmatiens, 1001 pattes et tous les jeux à licence
    +Koudelka, Galerians, Clock Tower, Parasite Eve (horreur)
    +D, Policenauts, le sang froid (narratif)

    PS2
    Primal
    The Mark of Cri
    Legend of Kay
    sphinx and the cursed mummy
    the adventure of cookie and cream
    Soul Reaver 2
    Legacy of Kain Defiance
    Ecco the dolphin
    Drakan
    Maximo
    +Okami, Shdow of the Colossus, Beyond Good and Evil (connus, mais quand meme des flops)
    +Sponge Bob et tous les jeux à licence
    +Escape from Monkey Island, Fahrenheit, Myst 3 (narratif)
    +Shadow of Rome, Genji, Way of the Samurai, Nighshade, God Hand, les Castlevania, Oni (beat them all)
    +Fatal Frame, Echo Night, Second Sight, Rule of Rose, Hunting Ground (horreur)
    +Killer 7, REZ, Zone of the Enders 2 (ovnis)

    PS3
    Majin
    Enslaved
    Remember Me
    Folklore
    Darksiders 2
    Bionic Commando
    Epic Mickey 2
    Alice Madness Returns
    Prototype
    Nier
    +I am Alive, Brothers, The Unfinished Swan, Tokyo Jungle (jeux indé)
    +No More Heroes 2, Lollipop Chainsaw, Genji 2, Lords of Shadow 2 (beat them all)
    +Asura's Wrath, les telltale (narratif)
    +Catherine (ovni)
    zekk posted the 11/19/2021 at 11:35 AM
    evasnake Désolé mais quand je vois ta liste une bonne partie des jeux ne sont pas pour moi du même genre que Kena

    et puis même s'il y a eu des bides, tu as quand même des jeux qui sont devenu culte avec le recul !
    evasnake posted the 11/19/2021 at 11:55 AM
    zekk C'est pcq j'ai pris le genre action aventure au sens large, et uniquement des jeux que j'ai joué (c'est à dire pas trop mauvais). Et ce, pour montrer mon point principal ; les jeux d'action/aventure avaient de grande chance de flopper à l'époque, même quand ils étaient bons.

    Aujourd'hui, Kena, jeu qui aurait été générique à l'époque, arrive à sortir son épingle du jeu, pcq il y en a pas eu lors de la génération précédente. A part Zelda, il n'y a plus de jeu ambitieux d'action/aventure. Et tout ça se comprend au vu des flops que le genre s'est tapé!