HardcoreGamer 9/10
For fans of the first title this one is a must-have to dive into so much more, while those interested for the very first time need not worry as nothing will be missed by picking up this sequel as the first entry. Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin is an absolute joy with near endless amounts of fun to sink many hours into.
JVC 16/20
Oui, Monster Hunter Stories 2 a toutes les cartes en main pour être le J-RPG de ce début d'été sur Switch. Grâce à son système de combat original et riche, son contenu généreux et ses graphismes charmants, le titre propose une expérience agréable qui a de quoi vous occuper pendant une partie de vos vacances. Face à cette proposition intéressante, on peut lui reprocher son scénario très, voire trop classique, ainsi que sa technique qui ne parvient pas toujours à offrir un rendu stable. En soi, pas de quoi gâcher cette invitation au voyage qui brille par l’originalité de ses affrontements et la bonne humeur qu’elle dégage.
Millenium 80%
Loin d'être un petit jeu enfantin, Monster Hunter Stories 2 est un excellent spin-off qui reprend habilement l'univers et les mécanismes de la licence avant de les adapter avec brio dans un genre très différent. L'histoire se laisse suivre, la direction artistique ne manque pas de charme, et les combats sont satisfaisants. Explorer le monde afin de faire main basse sur tous les monstres possibles, puis bidouiller leurs gènes afin de se faire une équipe de choc est très satisfaisant, même s'il y a quelques lourdeurs dans l'interface et que cela peut s'avérer un peu répétitif. Nous le conseillons donc vivement, tant aux fans de Monster Hunter, qu'à ceux qui recherchent une alternative à Pokémon.
Gameblog 7/10
Si au terme de la lecture de ce test, vous êtes essoufflés, c'est normal : les développeurs n'ont pas ménagé leurs efforts pour faire de ce Monster Hunter Stories 2 votre nouveau compagnon pour l'été, voire pour les mois qui suivront. Véritablement foisonnant, tant dans sa direction artistique que dans son contenu, et disposant d'un système de combat riche et dynamique, le titre pêche surtout par une structure narrative bien répétitive sur sa première moitié et un level design peu inspiré. En fin de compte, ceux à qui la routine d'un Rider en herbe ne fait pas peur devraient pouvoir trouver leur bonheur.
IGNFrance 7/10
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruins est un J-RPG à l’ancienne avec ses longueurs, ses phases de farm de matériaux et ses allers-retours à répétition. Si cette formule est trop dépassée pour vous, passez votre chemin. Si toutefois cela ne vous effraie pas et que vous êtes fan de la licence, le titre pourrait être le partenaire idéal de cette période d’été. Le jeu est léger, son contenu est conséquent et saura grandement vous occuper. Avec une promesse d’apport en contenu régulier, Stories 2 est un titre très plaisant malgré son classicisme et sa technique, il saura récompenser par son contenu les joueurs les plus obstinés et à la recherche de défi une fois arrivé au end-game.
Gamekult 6/10
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
La demo de celui ci m'a beaucoup plus par contre!
Je m'y attendais pas du tout mais j'ai accroché à la démo, le côté combat pas mal, mais aussi RPG avec pleins de customisations (armes, armures) et le côté pokémon forcément.
Je pense le prendre, cette série a de l'avenir, Capcom a bien bossé sa copie pour cette version.
Si c'est ça qui caractérise un JRPG à l'ancienne pour eux, j'ai hâte de voir comment ils voient les JRPG modernes
Bref, je fais moyennement confiance aux tests vu qu'ils n'ont pas du tout l'air de savoir de quoi ils parlent (j'aime beaucoup aussi JVC qui dit qu'il a les atouts pour être le JRPG de l'été sur Switch, c'est pas comme si y'avait autre chose qui sortait en ce moment non plus
dungas73 le farm d'oeufs reste une activité annexe à priori, donc tu peux parfaitement faire le jeu sans trop te prendre la tête de ce côté (sauf pour le post-game, peut-être). La seule fois où ce sera obligatoire sera pour obtenir les monstres qui permettent d'augmenter tes possibilités de déplacement (sauter les falaises, grimper, nager, voler...), donc rien de bien méchant je pense