Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
group information
L'univers de
69
Likes
title : Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
screen name : jeux1d
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/08/2017
last update : 06/20/2025
description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître). Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
articles : 3795
visites since opening : 15073909
subscribers : 36
bloggers : 14
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    kali, link49, olimar59, mercure7, k1fry, kibix, yukilin, excervecyanide, vincecastel, gareauxloups
    posted the 07/17/2018 at 07:16 AM by nicolasgourry
    comments (16)
    giru posted the 07/17/2018 at 07:28 AM
    80% terminé sur Switch, j'en suis au boss final. Certains boss sont vraiment chauds quand même, avec cette extension ça s'annonce pire

    Probablement dans mon top 3 des jeux de l'année (ou je sais sur PC c'est 2017, ça compte pas)
    sonilka posted the 07/17/2018 at 07:29 AM
    Meilleur Metroidvania depuis X années pour moi. Il est vraiment d'une très grande qualité. Et se permet le luxe de ne pas subir l'inflation (plus que discutable) de la majorité des jeux indés. Je l'ai deja dit mais ceux qui ne l'ont pas, si le genre ne vous rebute pas, achetez le. Vous ne serez pas décu.
    kirk posted the 07/17/2018 at 08:25 AM
    Je me referai un ènième run, mais cette fois avec tout les dlc. Y a aussi sa 2ème ost que j'attends maintenant.
    kali posted the 07/17/2018 at 08:52 AM
    Quel kiff ce jeu.
    gareauxloups posted the 07/17/2018 at 09:32 AM
    crimson7 posted the 07/17/2018 at 09:59 AM
    Vivement, fini à 103%, je m'attaque aux fins 2 et 3, une merveille ce jeu.
    gaeon posted the 07/17/2018 at 11:08 AM
    Pas de DLC axé sur Hornet ou de nouvelle zone a explorer malgré du teasing (l'oeuf dans la station de coléoptères). Un peu déçu des DLC je suis, mais quel jeu mes amis...

    Je me demande quel est le futur projet de la team cherry. Je ne serais clairement pas contre un Hollow Knight 2
    lusso posted the 07/17/2018 at 11:29 AM
    gaeon Le dlc Hornet est toujours prévu, ça ne sera pas un DLC gratuit par contre car non inclus dans le financement initial de Kickstarter.
    shoga posted the 07/17/2018 at 12:54 PM
    Un très grand jeu. Merci aux personnes sur Gamekyo qui me l'ont conseillé.
    gaeon posted the 07/17/2018 at 07:16 PM
    lusso J'ai checké leur kickstarter, triste de voir le peu de fonds récoltés a l'époque. En tout cas je crois bien qu'ils n'ont pas vraiment respecté les stretch goals atteints. Normalement il devait y avoir un 2eme perso jouable avec ses propres objectifs.

    Par contre ils n'avaient pas atteint le pallier du mode boss rushet c'est pourtant ce qui va sortir gratos avec ce dernier gods and glory.

    J'espère qu'ils sortiront des dlc, je pensais qu'il n 'y en aurait plus mais apparement j'ai faux. Et puis maintenant que j'ai vu tout les palliers envisagés au départ je me dis qu'ils ont encore des choses a faire avant de passer à un autre jeu. Puis vu le succès du jeu ils ont sûrement tout ce qu'il faut d'argent et de motivation pour ça.
    kinectical posted the 07/17/2018 at 11:20 PM
    ce serait genial une petite version ps4/one annoncer pour la fin de lannée mais bon je compte quand meme me prendre une switch debut 2019 alors jaurais ce jeu dune maniere ou dune autre
    aktarus posted the 07/18/2018 at 11:33 AM
    Toujours aucune info pour la version boite du jeu?
    lusso posted the 07/19/2018 at 05:28 AM
    gaeon il y a eu des évolutions par rapports aux différents paliers de prévus oui et ils avait ouvert un compte PayPal qui leur a permis de continuer à cumuler de l'argent après la fermeture de la campagne Kickstarter. Au final le DLC Hornet va être beaucoup plus ambitieux et long que ce qui était initialement prévu et donc deviendrait payant.
    gaeon posted the 07/19/2018 at 05:16 PM
    lusso Ça me brancherait énormément, limite c'est le truc que j'attend le plus avec Metroid Prime 4 et les remakes de beau gosse de la PS4.

    Ça va très certainement se faire mais je ne vois nul part de déclaration récente à ce sujet. En même temps le jeu de base deja très fourni n'est qu'à 15 balles. Donc je ne sais pas trop comment ils pourraient tarifer un dlc ambitieux.

    A leur place je sortirai carrément Hollow Knight 2 avec Hornet en perso principal autour des 20 / 30 euros
    lusso posted the 07/19/2018 at 09:03 PM
    gaeon Je fais parti des financeurs Kickstarter donc on reçoit régulièrement des news. Ils ont toujours été très rassurants sur le dlc Hornet mais se revervent les infos précises pour après la sortie du dernier dlc gratuit

    Je suis d'accord j'adorerais un tout nouveau jeu...
    gaeon posted the 07/19/2018 at 11:06 PM
    lusso Oh sérieux, tu as mon éternel respect pour avoir contribué à la sortie de ce jeu. Personnellement j'en avais pas entendu parlé avant sa sortie sur PC, peut être que j'aurais mis quelques billes dedans.