L'image du jour!
Sakurai: Quand les personnages encaissent de lourds pourcentages, ils commencent à libérer de la vapeur. Lorsque vos opposants sont cuits et bien fumés, dévorez-les avec une puissante attaque!
La scène se déroule sur Pyrosphère, stage tiré de
Metroid: Other M (Wii). Nous y voyons
Yoshi et
Sheik à très haut pourcentage de dégâts et commençant littéralement à cuire.
La recette est simple, chauffez le four à 160 ou 170° et une fois que vos plats commencent à émettre de la vapeur c'est là qu'il faut y placer votre cerise! Sans métaphore, c'est un nouvel effet visuel que nous propose Sakurai. Si les personnages encaissent de lourds pourcentages, ceux-ci commenceront à émettre de la vapeur. Et comme vous pouvez le constater,
Yoshi et
Sheik sont à plus de 150% de dégâts. Il est temps de servir le plat ne pensez-vous pas?
Toujours est-il que c'est un détail fort appréciable et qui permettra parfois de faciliter l'identification des pourcentages de tel ou tel personnage sans forcément jeter même un rapide coup d’œil à leur pourcentage.
Autres mise à jour du Groupe présentant Sheik et Yoshi (cliquez sur l'image pour accéder à l'article du groupe décrivant l'image ou fiche du personnage):
C'est quand même à voir quand on aura 300% de dégâts, mais c'est rare dans une partie sérieuse (ou du moins, pour moi) de survivre jusqu'à 300%.
Il existe même des stages crées spécialement pour enfermer les joueurs et permettre de se mettre joyeusement sur la tronche jusqu'à ce que les Bob-Ombs finissent le boulot.
Ce sont certes des cas très rares, mais j'aimerais bien savoir ce que ça donne justement à ces moments-là.
J'ai hâte de voir comment cela rend, mais je doute que Sakurai fasse une "erreur" de ce genre, vu qu'il est très perfectionniste autour des détails dans ce SSB4 (ou parce qu'il n'a pas grand chose à raconter...) pour rendre le jeu plus complet techniquement.