description : Le groupe Nintendo Café est un espace dédié à l'actualité de la Nintendo Wii U. Le but est de recueillir un condensé d'articles afin de créer une vaste base de donnée sur tout ce qui définit la console et ses futurs jeux.
franchement au debut quand je l ai vu j etait pas chaud mais la graphiquement deja il est magnifique apres le reste suivra sa c est sur sa me fait fait oublier donkey kong day one pour moi
Il s'est pas contenté de devenir attrayant, il a détrôné Donkey Kong chez certains, dont moi. J'en suis le premier sur le cul vu que je ne suis pas fan de Mario.
Combien de fois beaucoup sont sceptique avec Nintendo que ce soit pour un certain zelda en cel shading en passant par un mario party (le premier de la série) que beaucoup trouvait pas l’intérêt de ce jeu, après Nintendo peut aussi se planter, Wii music par exemple (je pense pas que l'idée était mauvaise, mais le jeu manquait de finition).
j'ai vraiment aimé 3d land... un mario 3d qui avait de nouvelles idées et aucun soucis de camera, avec les controles des mario 2d, une touche pour courir et plus l'incohérence de l'énergie avec les pieces de monnais.
c est a n y rien comprendre !!! on nous montre une video a l e3 chiante comme la pluie et maintenant on a des video qui sont pleine d idée. vivement !!!
Je suis quelqu'un de méchant, alors je vais jouer les sceptiques. Par exemple, sur le choix de cette 2,5D imposée par la camera, qui plus est pas au niveau du personnage... Donc niveau précision du gameplay c'est pas optimum... D'ailleurs, c'est sans doute pour ça qu'il est pensé pour être jouer au D-Pad. Et que les niveaux ont l'air bien simple.
Sinon il est vraiment très beau, très rafraichissant dans son ambiance (par contre j'ai toujours un gros problème avec ces fausses ombres de partout) et plus ambitieux qu'on aurait pu croire avec le premier trailer. Et puis bon, cette science du level design.
zabuza Si tu observes attentivement la video, que tu te remets ton amour passionnel et charnel avec le beau N en question deux secondes, et que tu mates les trajectoires des personnages et la façon dont ils changent de direction parfois, mais aussi la façon dont les niveaux sont construits (sur les 3 axes, pas d'obliques, question de lisibilité par rapport à la camera) tu verras de quoi je parle. C'est flagrant dès qu'il s'agit d'atteindre un point précis (cf le drapeau par exemple).
Je dis pas qu'il est pas jouable au stick, juste que si tu cherches la meilleur jouabilité, le D-Pad doit selon moi être le plus judicieux des controlers.
Et je parle de problème de gameplay (même si c'est pas tellement un problème puisque le jeu à l'air pensé en conséquence) si je veux. Et toc.
Si tu connaissais Nintendo et leurs obsession aux gameplay d'un jeu, tu saurais qu'il n'y a rien à craindre de ce point la.
Tu juge aussi sur quelques élément un jeu dont des journalistes mets la main une première fois et donc n'ont pris aucune adaptation aux titres obtenu après un certain temps.
C'est comme demander à une personne qui joue une première fois à un BTA de savoir directement faire des contres-attaques. D'ailleurs pour ton infos l'un joue au Gamepad, donc le joystique, et l'autre à la Wiimote, donc croix directionnel.
Désolé mais je ne vois pas l'un se débrouiller mieux que l'autre et j'ai vu dans d'autre vidéo ou des joueurs y arrive bien plus facilement que le gars de cette vidéo.
Ça devient n'importe quoi cette histoire de "2,5D".
Lorsque l'on emploi le terme de "2,5D" (qui ne veut rien dire en soit, c'est un abus de langage), c'est pour désigner des environnements faits d'éléments 3D, mais représenté sur un plan 2D, ou d'autres techniques de production employant 2D et 3D ensemble. Donc rien a voir avec 3D World, qui est tout simplement en 3D mais avec une caméra éloignée et au contrôle partiel.
"Je dis pas qu'il est pas jouable au stick, juste que si tu cherches la meilleur jouabilité, le D-Pad doit selon moi être le plus judicieux des controlers."
Disons que c'est là qu'on peut être amené à regretter les sticks crantés de la N64 et du Gamecube. Mais je pense qu'on est assez grands pour verrouiller une direction correctement, surtout vu ce qu'on nous demande d'accomplir.
ensisgs Merci Mr le Professeur, j'appose le sens que je veux à mes propos, et pour moi, la manière dont sont construits les niveaux relèvent plus de la 2D bostée que de la 3D (un peu comme LBP). Tout est orthogonal.
Bref bande de nouilles, vous verrez bien que j'ai raison. Ca sera + agréable de jouer au D-Pad.
Désolé, ça ne marche pas comme ça. Le langage, t'en fais pas ce que tu veux comme ça t'arrange. C'est ce qui nous permet de nous faire comprendre d'un allocutaire, et si tu n'as pas envie de te faire comprendre, alors... n'utilise pas le langage.
Et évite de te braquer comme ça dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, la précision (nullement agressive) que j'ai apporté ne vaut pas que pour toi mais aussi pour Haloman et tous ceux qui seraient amenés à utiliser le terme de façon inappropriée.
ensisgs Tu le dis toi même, c'est un abus de langage. Partant de là, on peut faire des néologismes totalement compréhensibles avec ce terme (et je crois que mon utilisation du terme l'était) du moment qu'on l'explique, même si je te l'accorde, mon éclaircissement est venu dans le commentaire d'après. Bref, je suis dans mon bon droit Monsieur.
Kube justement non, parce que lorsque tu créés un néologisme (encore faut-il en avoir l'autorité), c'est pour désigner une chose qui n'a pas encore de terme. Et le mode de représentation de 3D World en a un. Ça s'appelle la 3D.
Après, on sort du cadre du mode de représentation et on entre dans des questions de level design. Et là, on parlera d'une autre forme de linéarité que celle des autres "Mario 3D" sur laquelle je serais ravi de débattre parce que c'est un vrai sujet. Mais parler de 2,5D dans ce cas, ce n'est pas faire un néologisme par emprunt, c'est juste dire quelque chose de faux, et d'autant plus glissant que dans ce cas, ton néologisme est un homonyme (et même homophone et homographe) d'un autre mot du MÊME domaine. C'est un peu comme employer "digital" en français au lieu de "numérique".
maxleresistant C'est la force de nintendo xd.
Sinon le nombre de nouveau ennemi, nouveau mouvement etc, c'est clairement inspiré et pas un énième mario classique, day one
Team galaxy ou pas, je garde une impression mitigée de 3Dland et de son gameplay à mi chemin entre 2 types de jeu.
3Dworld est visiblement dans la continuité de son prédécesseur et ça ne me dit rien du tout.
DK au contraire !
Je regarde pas mais je le veux Je suis toujours un peu déçu que ce ne soit pas un tout nouveau grand Mario mais à part ça ça a l'air vraiment bon ! Ça manque juste de surprise quoi, comme Galaxy 2 en son temps mais il était excellent.
en dehors de l'eau dans la seconde video, je vois pas où le jeu est beau, on dirait un jeu PS/360 de debut de vie. les joueur Wii n'ont clairement pas l'habitude de la HD pour fantasmer sur de tel graphismes.
Quand au gameplay et au lovel design, je vois pas ce qui vous fait s'extasier, ça put le rechauffé
wonderboy5 non non je te rassure j'avais confiance en la team galaxy des le début , ceux qui bashait le jeu n'y connaissent rien... Une team aussi talentueuse sortir un Mario 3D banal ? Allez retourner jouer à votre CoD ^^
comme tout le monde je retourne ma veste ^^ ma deception etait enorme a l e3 a l annonce du jeu, la video montrait un jeu chiant, a peine évolué depuis l opus 3ds et à peine beau graphiquement et maintenant tout est parfait ! je reste sur ma frustration de ce concept de monde 3d qu on a envie d explorer et faire plein de trucs mais qu on ne peut pas car le seul et unique objectif de chaque niveau est d aller au bout ! je trouve que c est du gachis de 3d mais qu importe il me fait envie maintenant pour toutes les trouvailles qui relancent continuellement le jeu, pour les graphismes très propres bref
je vois pas où le jeu est beau, on dirait un jeu PS/360 de debut de vie.
Bah oui c'est connu faut forcément qu'un jeu soit une claque ou next-gen pour être beau, autrement c'est moche
shiks
on va le payer 15€ et il sera sur le Wiiware? non? Bon, ben alors un tel baclage est pardonnage. Quand on compare à Sonic lost world, Mario peut aller se cacher.
Mais bon, le fanboyisme des Nsex, c'est terrible. la licence Mario est juste morte comme quasi tout les licence nintendo incapable d'evoluer, que ce soit graphisme ou gameplay. ça fait des tonnes d'épisode que vous rejouez aux même jeux sans arret.
"ça fait des tonnes d'épisode que vous rejouez aux même jeux sans arret"
Non pas tout a fait d'accord.
Par exemple je suis surpris par toute les nouveautés d'animal crossing 3DS qui renouvelle son intérêt alors qu'en gros oui ça apparaît être le même jeu.
Même licence même univers oui, on reste sur les même bases, mais level design et idée de gameplay evolus et s'enrichisse toujours de maniere a rendre un jeu agreable,nintendo a toujours été fort pour ca.
Ce qui n'a pas été le cas de SEGA avec sonic dont le cerveau s'est arreté de fonctionner avec la dreamcast, et encore,c'est discutable parce que sonic adventure... quand a coté on connait mario 64.
"Quand on compare à Sonic lost world, Mario peut aller se cacher."
Heu... Non quand même pas. Les deux jeux sont très proches (tous deux très beaux), et il me semble que Mario est plus avancé au niveau de ses shaders, entre autres.
"Mais bon, le fanboyisme des Nsex"
Et voilà, tu acceptes tellement mal la contradiction que tu te sens obligé de travestir la position de ton interlocuteur en une autre, caricaturale, et donc plus facile à contrer pour le décrédibiliser. Une seule réponse peut convenir à un tel refus de débattre, qui fait disparaitre d'emblée tout ce que tu pourrais avoir à dire : la ferme.
Il s'est pas contenté de devenir attrayant, il a détrôné Donkey Kong chez certains, dont moi. J'en suis le premier sur le cul vu que je ne suis pas fan de Mario.
et aujourd'hui tout le monde le veut
Sinon il est vraiment très beau, très rafraichissant dans son ambiance (par contre j'ai toujours un gros problème avec ces fausses ombres de partout) et plus ambitieux qu'on aurait pu croire avec le premier trailer. Et puis bon, cette science du level design.
Je dis pas qu'il est pas jouable au stick, juste que si tu cherches la meilleur jouabilité, le D-Pad doit selon moi être le plus judicieux des controlers.
Et je parle de problème de gameplay (même si c'est pas tellement un problème puisque le jeu à l'air pensé en conséquence) si je veux. Et toc.
Si tu connaissais Nintendo et leurs obsession aux gameplay d'un jeu, tu saurais qu'il n'y a rien à craindre de ce point la.
Tu juge aussi sur quelques élément un jeu dont des journalistes mets la main une première fois et donc n'ont pris aucune adaptation aux titres obtenu après un certain temps.
C'est comme demander à une personne qui joue une première fois à un BTA de savoir directement faire des contres-attaques. D'ailleurs pour ton infos l'un joue au Gamepad, donc le joystique, et l'autre à la Wiimote, donc croix directionnel.
Désolé mais je ne vois pas l'un se débrouiller mieux que l'autre et j'ai vu dans d'autre vidéo ou des joueurs y arrive bien plus facilement que le gars de cette vidéo.
Lorsque l'on emploi le terme de "2,5D" (qui ne veut rien dire en soit, c'est un abus de langage), c'est pour désigner des environnements faits d'éléments 3D, mais représenté sur un plan 2D, ou d'autres techniques de production employant 2D et 3D ensemble. Donc rien a voir avec 3D World, qui est tout simplement en 3D mais avec une caméra éloignée et au contrôle partiel.
"Je dis pas qu'il est pas jouable au stick, juste que si tu cherches la meilleur jouabilité, le D-Pad doit selon moi être le plus judicieux des controlers."
Disons que c'est là qu'on peut être amené à regretter les sticks crantés de la N64 et du Gamecube. Mais je pense qu'on est assez grands pour verrouiller une direction correctement, surtout vu ce qu'on nous demande d'accomplir.
Mais la zic du nouveau trailer est super, et ca montre que y aura je l'espere un minimum de variété, je veux une ost memorable comme les 2 galaxy!
Bref bande de nouilles, vous verrez bien que j'ai raison. Ca sera + agréable de jouer au D-Pad.
"j'appose le sens que je veux à mes propos"
Désolé, ça ne marche pas comme ça. Le langage, t'en fais pas ce que tu veux comme ça t'arrange. C'est ce qui nous permet de nous faire comprendre d'un allocutaire, et si tu n'as pas envie de te faire comprendre, alors... n'utilise pas le langage.
Et évite de te braquer comme ça dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, la précision (nullement agressive) que j'ai apporté ne vaut pas que pour toi mais aussi pour Haloman et tous ceux qui seraient amenés à utiliser le terme de façon inappropriée.
Après, on sort du cadre du mode de représentation et on entre dans des questions de level design. Et là, on parlera d'une autre forme de linéarité que celle des autres "Mario 3D" sur laquelle je serais ravi de débattre parce que c'est un vrai sujet. Mais parler de 2,5D dans ce cas, ce n'est pas faire un néologisme par emprunt, c'est juste dire quelque chose de faux, et d'autant plus glissant que dans ce cas, ton néologisme est un homonyme (et même homophone et homographe) d'un autre mot du MÊME domaine. C'est un peu comme employer "digital" en français au lieu de "numérique".
Sinon le nombre de nouveau ennemi, nouveau mouvement etc, c'est clairement inspiré et pas un énième mario classique, day one
3Dworld est visiblement dans la continuité de son prédécesseur et ça ne me dit rien du tout.
DK au contraire
Quand au gameplay et au lovel design, je vois pas ce qui vous fait s'extasier, ça put le rechauffé
Le charme artistique des Mario 3D. C'est très joli.
Bah oui c'est connu faut forcément qu'un jeu soit une claque ou next-gen pour être beau, autrement c'est moche
on va le payer 15€ et il sera sur le Wiiware? non? Bon, ben alors un tel baclage est pardonnage. Quand on compare à Sonic lost world, Mario peut aller se cacher.
Mais bon, le fanboyisme des Nsex, c'est terrible. la licence Mario est juste morte comme quasi tout les licence nintendo incapable d'evoluer, que ce soit graphisme ou gameplay. ça fait des tonnes d'épisode que vous rejouez aux même jeux sans arret.
Non pas tout a fait d'accord.
Par exemple je suis surpris par toute les nouveautés d'animal crossing 3DS qui renouvelle son intérêt alors qu'en gros oui ça apparaît être le même jeu.
Même licence même univers oui, on reste sur les même bases, mais level design et idée de gameplay evolus et s'enrichisse toujours de maniere a rendre un jeu agreable,nintendo a toujours été fort pour ca.
Ce qui n'a pas été le cas de SEGA avec sonic dont le cerveau s'est arreté de fonctionner avec la dreamcast, et encore,c'est discutable parce que sonic adventure... quand a coté on connait mario 64.
Heu... Non quand même pas. Les deux jeux sont très proches (tous deux très beaux), et il me semble que Mario est plus avancé au niveau de ses shaders, entre autres.
"Mais bon, le fanboyisme des Nsex"
Et voilà, tu acceptes tellement mal la contradiction que tu te sens obligé de travestir la position de ton interlocuteur en une autre, caricaturale, et donc plus facile à contrer pour le décrédibiliser. Une seule réponse peut convenir à un tel refus de débattre, qui fait disparaitre d'emblée tout ce que tu pourrais avoir à dire : la ferme.
Kraken, pour sonic c'est mal barre vu qu'il se tape a peine la moyenne dans les critiques